| Question sur la reproduction . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Jeu 5 Juil - 20:05 | |
| Bonjour Tiphanie, J'ai une question pour toi: Peut faire un saillie avec deux chiens LOF: mère et fils ? |
|
| |
Hunter-Tiphanie
Messages : 109 Points : 4704 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 31 Localisation : Oignies
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Jeu 5 Juil - 21:00 | |
| Aikenka voici ma réponse:
Physiquement : Oui n'importe quel chien peu s’accoupler en intra-spécifique ( parmi les membres de la même espèce) .
Génétiquement : SURTOUT PAS ! Même si les chiens sont LOF tout les deux la consanguinité est là ! tu risquerais d'avoir des chiots morts nés, avec des malformations, avec des déficiences cérébrales et autres. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Jeu 5 Juil - 21:13 | |
| Il me semble aussi qu'il peut y avoir une tare au niveau laiteux et il se peut que la mère y reste aussi. donc c'est peut etre prendre trop de risque que de faire un accouplement si proche. Vaut mieux choisir un étalon ailleurs quitte a en payé le prix car la vie de son chien n'a pas de prix. | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Jeu 5 Juil - 22:11 | |
| Il me semble que les reproductions tres rapprochés doivent etre faites pas des gens qui s'y connaissent en génétique car ça peut etre bénéfique comme ça peut etre aussi le contraire. Peut etre demandé à son vétérinaire.
voila ce que j'ai trouvé sur le sujet :
Un croisement mère/fils est un croisement à consanguinité de 50%. Cette consanguinité va permettre de fixer des caractères. Cependant, cette technique fixe autant les qualités que les défauts et il est donc important de partir d'ancêtres irréprochables. Elle peut ainsi révéler l'existence de tares récessives par l'apparition de chiots tarés homozygotes qu'il faudra exclure de la reproduction. Cette méthode ne fait que révéler des tares génétiques préexistantes à l'état latent dans le génome des reproducteurs et que leur extériorisation permet en outre de déceler rétrospectivement les porteurs hétérozygotes. Les "rebuts" exclus de la reproduction peuvent parfaitement convenir à des propriétaires qui ne désirent pas faire confirmer ou reproduire leur chien. Les tares peuvent être physiques, avec très fréquemment des luxations des hanches ou d’autres anomalies osseuses, ou encore des anomalies au niveau des organes, comme les problèmes de cœur ou de reins. Même si c’est rare, il arrive aussi que les chiens viennent au monde privés d’un membre (une patte, par exemple), ou bien dotés des deux sexes, ce qui en fait des hermaphrodites. Il y a aussi les tares psychologiques, peut-être même pires que les tares physiques, car elles ne sont pas décelées aussi tôt. .. | |
|
| |
Hunter-Tiphanie
Messages : 109 Points : 4704 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 31 Localisation : Oignies
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 6 Juil - 0:14 | |
| oui en detaillé çà donne çà lol mais je me voyais pas refaire tout mes cours de génétique de BEPA et BACPRO lol | |
|
| |
| Sujet: Question sur la reproduction . Ven 6 Juil - 7:48 | |
| Quoi qu'il en sois merci pour ta réponse. L'on te fais déja travaillé sur le forum. | |
|
| |
Hunter-Tiphanie
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 6 Juil - 9:12 | |
| | |
|
| |
Anatitoune
Messages : 5 Points : 4230 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 33 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 3 Mai - 14:04 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je cherche une question à ma réponse, peut-être se trouve t-elle dans une autre rubrique... Je ne sais pas. En fait, j'aimerai faire reproduire d'ici quelques temps mon golden qui est LOF mais je voulais savoir quels sont les tests à faire avant? Nous l'avons déjà radiographié de la dysplasie hanches et coudes et nous allons envoyer les clichés, mais n'y a t'il pas d'autres tests essentiels à envoyer en même temps pour être tranquille? Merci beaucoup. Bonne journée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 3 Mai - 16:07 | |
| Bonjour. Tout d'abord je te félicite de te renseigner sur le sujet avant de te lancer dans la reproduction d'être vivant. En premier lieu, si tu veux que les chiots soient inscrits au LOF (chiots de race), il faut que les 2 parents soient LOF ET confirmés. Ils ont donc un Pedigree (LOF définitif) Je ne sais pas si ton golden est un male ou une femelle. Je vais donc te donner MES conseils pour le MINIMUM. Il n'y a pas d'obligation légale, mais si tu veux faire au mieux ... Pour une femelle, pas de reproduction avant ses 3 èmes chaleurs. Pour les deux géniteurs: Radio de dépistage dysplasie coxo-fémorale et lecture officielle. Pas de reproduction si classé C ou D Examen ophtalmologique de moins de 18 mois de dépistage des tares oculaires auprès d'un vétérinaire ophtalmologue. OK impératif Test génétique de dépistage de l'ichtyose. 3 cas pour le résultat: Sain: accoupler avec un sain ou porteur sain Porteur Sain: n'accoupler qu'avec un Sain ou porteur Sain Muté: Ne pas accoupler Pour la femelle: Suivie des chaleurs par mesures du taux de progestérones, par analyses sanguines |
|
| |
Anatitoune
Messages : 5 Points : 4230 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 33 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 3 Mai - 19:57 | |
| Merci pour votre réponse rapide, il s'agit d'un mâle LOF confirmé depuis peu. Ce n'est pas prévu pour maintenant mais je préfère me renseigner avant d'entamer toute démarche.
Pour l'examen ophtalmologique, y a t-il une liste des vétos ophtalmo? Ou se pratique le test de dépistage de l'ichtyose?
Voici un lien où vous pourrez découvrir Galak (lors d'un shooting sérieux lol): https://servimg.com/u/f79/18/28/11/85/numari12.jpg
Bonne soirée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 3 Mai - 20:28 | |
| Il est tres beau. Le test de l'ichtyose se commande a antagène par inter net. C'est un prélèvement a faire dans la bouche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 3 Mai - 20:53 | |
| - babeth a écrit:
- Il est tres beau. Le test de l'ichtyose se commande a antagène par inter net. C'est un prélèvement a faire dans la bouche.
Il est effectivent superbe ! Le site est : http://www.antagene.com/fr/solutions/antagene-selection-bis-0 Le test coute 68 euros + 1 consultation véto (gratuit si vous profiter d'une consultation annexe: vaccins ...) Pour le véto Ophtalmologue, pas de liste a ma connaissance. Il faut appeler pour demander. J'en ai trouvé un a 48 euros l'examen. Je suis un ch'ti (Valenciennes) emmigré dans le sud ouest. Vous habitez ou ? Bonne soirée |
|
| |
Anatitoune
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Ven 3 Mai - 23:26 | |
| Merci pour les infos (je vais y regarder) et les compliments ! Je suis de Valenciennes également, le monde est petit | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Dim 5 Mai - 6:34 | |
| Pour ce qui est de l'ichtyose c'est un peu plus compliqué que ça pour les mariages. Car si par exemple si tu as un muté c'est possible de faire un mariage quand meme sois avec un sain se qui donnera des porteurs sains. Et possible avec un mariage avec un porteur sain mais il y aura 50 pour cent de muté dans la portée faut le savoir. Je connais d'ailleurs des éleveurs pro qui ne se prive pas de faire se genre de mariage. A bannir le muté avec le muté . Tu nous tiens au courant . | |
|
| |
Anatitoune
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . Dim 5 Mai - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la reproduction . | |
| |
|
| |
| Question sur la reproduction . | |
|