| Article sur le tarte chez le chien. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Article sur le tarte chez le chien. Dim 15 Sep - 17:47 | |
| http://www.lebonchien.fr/maladies-digestives/tartre-chez-le-chien.html | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Mar 17 Sep - 12:22 | |
| Encore un article intéressant. Merci Babeth.
J'ai fait détartrer les dents de ma chienne (Tess) il y a quelques années ; tout s'est bien passé. Mais je ne peux pas le faire avec Devrig, à cause de son souffle au cœur, il ne supporterait pas l'anesthésie - tout comme la castration - elle est chimique pour lui. C'est une question de survie et je veux garder mon Devrig le plus longtemps possible. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Sam 9 Nov - 17:35 | |
| bonjour à tous, je voudrais savoir si vos goldens ont beaucoup de tartre sur les dents, et quelle méthode vous utilisez pour éviter cela. Je sais que certains brossent les dents de leur chien.... chez moi , je ne fais pas. A moment donné j'avais acheté un liquide vert chez le véto à mélanger dans leur eau de boisson. Il existe aussi des poudre s à mélanger ds la nourriture, des lamelles à macher, bref un vrai commerce. Sur ma 1ère golden, elle n'avait que très peu de tartre pour ses 9ans, à moment donné je lui donnais chaque semaine un bon morceau de pain genre baguette, bien dur; mais j'ai arrété pour cause de régime! Hisia pour sa part ronge tous les morceaux de bois qu'elle trouve, et je sais que çà lui nettoie les dents; quant aux lamelles à macher, comme c'est bon....elle les avale!!la chipie voilà je suis preneuse de conseils bonne soirée Chantal | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Sam 9 Nov - 18:31 | |
| J'ai acheté récemment dans les auchans une balle avec des dents, sois disant ça marche bien, ça néttoie les dents et les chiens aiment bien la machouillée. Elle coute en 6 et 7 euros env. J'en ai deux. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Sam 9 Nov - 18:57 | |
| ah merci Babeth pou l info, je vais chercher çà | |
|
| |
nanou77
Messages : 100 Points : 4498 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 58 Localisation : 77400
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Jeu 14 Nov - 19:24 | |
| J'utilise du Dentastix depuis 2 ans. Mes chiens ont à peine de tartre pour le plus grand bonheur de mon véto qui m'avait paru sceptique quand j'avais discuté avec lui ! 8 ans, 7 ans et bientôt 6 ... mes gros. C'est clair que j'utiliserais également ce produit pour Aby à l'age requit (bien qu'elle en ait déjà pour son plaisir) | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Jeu 14 Nov - 21:04 | |
| Nanou c'est quoi le Dentastix? | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Jeu 14 Nov - 22:07 | |
| un batonnet vendu en grande surface et c'est tres tres bon!!!!!!!!!!!! ugo vendrait son ame au diable pour un dentastix autant que le chocolat c'est pas peu dire!!!!!! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Ven 15 Nov - 3:03 | |
| Tu peux en trouver chez Zooplus - moins chez qu'au supermarché. | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4974 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Ven 15 Nov - 13:26 | |
| Caramel et Inzo sont au dentastix, Caramel pour le tartre et Inzo pour friandise (je lui donne les plus petits qui sont sur le marché). Caramel a très peu de tartre, le véto en était surpris. Chaque année, on a le droit au "ahhhh en voilà de belles dents !". | |
|
| |
nanou77
Messages : 100 Points : 4498 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 58 Localisation : 77400
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. Ven 15 Nov - 20:35 | |
| j'achète sur Zooplus qui est bien moins cher qu'en grande surface effectivement ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article sur le tarte chez le chien. | |
| |
|
| |
| Article sur le tarte chez le chien. | |
|