Bonjour,
J'habite en banlieue parisienne, j'ai 3 chats et une labrador/retriever de 6 ans. Tous mes animaux furent adoptés en refuge ou association.
Jusqu'à présent, pour nos vacances d'été, nous partons toujours en France et nous louons la même maison depuis des années (avec un grand jardin clos) et près de la mer, pour y emmener notre chienne. Les chats restent à la maison avec ma maman.
Pour nos 24 ans de mariage l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance), mon mari & moi aimerions partir une 15zaine de jours en Islande (prénom de notre chienne !
) pour fêter notre anniversaire de mariage.
Je cherche alors un moyen de garde pour ma chienne. Je précise ne pas être fan des structures qui gardent les chiens en box (même si je pense que les personnes qui s'en occupent le font bien). J'aimerais avoir des adresses, via ce forum, de personnes qui connaîtraient des personnes qui connaîtraient des personnes, susceptibles de prendre ma chienne chez elles et qui me garantiront la promener détachée presque tous les jours.
J'ai, bien-sûr, regardé sur Internet mais évidemment, tout paraît génial avec des commentaires super mais je ne les connais pas, et je souhaiterais partir confiante.
J'ai déjà demandé à ma véto, qui m'a remise une liste de particuliers mais elle ne les connaît pas. Donc, je me retrouve comme sur Internet avec une liste de personnes, qui sont peut-être très bien, mais que je ne connais pas.
C'est pourquoi je me permets de me rapprocher du forum au cas où quelqu'un pourrait m'assurer connaître une association, une structure ou bien un particulier (moyennant finance évidemment) pour garder Islande au mois d'août prochain.
N'ayez aucune inquiétude, si je ne trouve pas "chaussure à mon pied", nous ne partirons pas en Islande. Car je ne peux partir que si je me sens en confiance avec le moyen de garde choisi pour mon chien. Sinon, on ne part pas !
. Merci beaucoup pour vos conseils.