| Pour les seniors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4974 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Pour les seniors Ven 1 Nov - 15:33 | |
| Bonjour tout le monde. Mon Caramel va sur ses 7 ans et je me demandais à quel âge les goldens sont considérés comme seniors ? Caramel a une petite santé et j'aimerai adaptés très vite la nourriture et les compléments pour les os ou les yeux par exemple. Merci pour vos réponses et votre aide. J'apprécie vraiment tous les conseils que j'ai reçu ici, ça m'a beaucoup aidé ces derniers temps. | |
|
| |
nanou77
Messages : 100 Points : 4498 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 58 Localisation : 77400
| Sujet: Re: Pour les seniors Sam 2 Nov - 12:42 | |
| Je vais essayer de te répondre avec mon expérience ... Chaque chien étant différent et de constitution également différente, un "sénior" peut avoir 5 ans comme peut avoir 10 ans. Mais l'age des artères et des os comme pour nous est un signe qui ne trompe pas. Selon le chien, son activité physique, sa santé quotidienne, si il est castré ou pas, l'alimentation devra être adaptée. Selon les croquettes que tu lui donnes, il faut voir la composition en calcium, magnésium et tout le reste ... Avec l'avis de ton véto tu pourras lui apporter des compléments selon son état de santé. Généralement on commence à prendre du sénior à partir de 7 ans car l'activité n'est plus la même. Si le chien est opéré on prendra du light. Qui soit dit en passant est identique, selon les marques bien entendu, à celle du sénior. Attendons de voir les avis des professionnels sur ce sujet, ça m'intéresse aussi de voir les expériences de chacun. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Pour les seniors Sam 2 Nov - 19:40 | |
| De mon coté, je ne donne des compléments ou des médicaments que si le chien présente de l'arthrose ou un problème de santé reconnu par le véto. Jusque là un seul de mes chiens en a eu besoin, c'était un labrador, qui suite à une piroplasmose (les tiques) avait des problèmes de train arrière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 13:12 | |
| - Cara&Inzo a écrit:
- Bonjour tout le monde.
Mon Caramel va sur ses 7 ans et je me demandais à quel âge les goldens sont considérés comme seniors ? Caramel a une petite santé et j'aimerai adaptés très vite la nourriture et les compléments pour les os ou les yeux par exemple.
Merci pour vos réponses et votre aide. J'apprécie vraiment tous les conseils que j'ai reçu ici, ça m'a beaucoup aidé ces derniers temps. Comme pour les humains, on ne devient pas senior a partir d'un certain age, mais en fonction de son caractère, tempérament et conditions de vie. 7 ans c'est la moitié de son espérence de vie. Un humain de 40-45 ans n'est pas un sénior pour moi Si je me trompe, alors j'en suis un .... |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 15:41 | |
| Je dirai vers 8 ans plutot. Apres ça dépend des chiens. Je pense qu'il faut savoir observer son chien pour savoir s'il a du mal a se lévé le matin . S'il est plus ralenti qu'avant en promenade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 16:14 | |
| Ma fille a du mal a se lever le matin ....... |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 16:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 17:06 | |
| Euh ..... oui. Je ne pense pas qu'elle soit une extra terrestre .... Ou alors .... LA VERITE EST AILLEURS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 17:14 | |
| Les jeunes d'aujourd'hui aiment bien leur lit. Ce n'est pas un problème d'arthrose | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 18:47 | |
| et pourtant l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt:mdr: | |
|
| |
Cara&Inzo
Messages : 763 Points : 4974 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 33 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Pour les seniors Dim 3 Nov - 21:11 | |
| D'accord, je vous remercie. A la prochaine visite chez le vétérinaire, je lui poserai la question et on mettra tout cela en place avec lui . Caramel était un peu fainéant avant, il aimait bien rester couché jusqu'à 8-9h...mais avec l'arrivée du petit Inzo, il a reçu une seconde jeunesse...maintenant 6h tapante debout, ils commencent les jeux, 7h ils mangent et le reste de la journée ils jouent pratiquement non stop (sauf pour la sieste de l'après-midi ! faut pas abuser ^^ ). Il est beaucoup plus actif et je le vois même maigrir (7 kg en trop). Faudrait que je le re-mesure en y repensant...mais son ventre me semble plus "harmonieux" maintenant, moins rond rond. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Pour les seniors Lun 4 Nov - 2:07 | |
| Ma Tess, 11 ans, a également repris une nouvelle jeunesse à l'arrivée de Hope (juillet de l'année dernière). Je n'ai remarqué aucun problème particulier chez elle ; elle court un peu moins et un peu moins vite, mais joue comme une folle avec Hope et D&D. Pour moi, elle n'est pas sénior mais j'ai diminué sa ration journalière car elle a moins d'activité. Elle semble en plein forme.
Donc, senior à quel âge ? je dirai aussi que ça dépend du chien, de son activité, de ses hanches (si des radios ont été faites quand ils était + jeunes).
| |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pour les seniors Lun 4 Nov - 17:00 | |
| Ma chienne a 11 ans, elle est mémère mais elle l'était déjà à 5 ans Je pense que c'est une question de caractère mais aussi de forme physique. La mienne n'a pas de souci d'articulation, mais nous la ménageons ou disons qu'elle se ménage Quant au compléments alimentaires, il y a un autre post qui en parle. Je trouve qu'ils ne sont pas nécessaires voire mauvais, si on donne une alimentation de qualité. A part si c'est sur conseils du vétérinaire bien entendu. Je donnais du "canosan" à ma chienne précédente et ce depuis ses 13 ans, ça l'aidait vraiment. Elle a vécu jusqu'à 15ans en forme. Elle ne faisait plus de marathon hein ! mais jusqu'à la fin elle faisait ses 45 minutes de balade tous les jours. Ma Bianca a aussi pris un coup de jeunesse à l'arrivée de la petite Remia. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Pour les seniors Jeu 7 Nov - 0:50 | |
| Depuis ce sujet qui date de quelques jours j'ai bien observé Tess. Effectivement, elle joue beaucoup avec Hope et ses enfants (D&D). Mais elle revient moins vite quand je l'appelle ; c'est intéressant de bien observer ses chiens. Aucun n'est pareil ! Hope m'a fait encore son "Vettel" dans la salle - mais impossible de la filmer, elle va trop vite . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les seniors | |
| |
|
| |
| Pour les seniors | |
|