| Les bêtises de Jumper | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 11:50 | |
| Coucou,
Hier, Jumper et Chanel (ma chatte) se sont ligués pour aller au cellier où je range les croquettes. Chanel a ouvert la porte et, Jumper a mangé environ 1 kilo de croquettes et, la chatte en a profité aussi mais n'a pas pu en manger trop car elles sont trop grosses pour elle !
Jumper a eu mal au ventre toute la nuit.
Il semble aller un peu mieux ce matin mais dois-je surveiller qu'il ne fasse pas de bouchons ? Comment reconnaître les signes ?
Aujourd'hui, ça va être juste un tout petit peu de croquettes.
Merci à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 12:08 | |
| Hihi j'ai déjà connu ça je ne pense pas qu'il fasse un bouchon. si oui les symptomes sont mal au ventre (difficultés à se lever causées par des douleurs au ventre) difficulté à évacuer les popos . Perso je le mettrai à la diète durant 24 heures éventuellement lui donner des poireaux bien cuits pour faciliter le passage et éviter qu'il fasse trop le fou dans la journée. Tu le réalimentes demain par de petites quantités |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 12:15 | |
| Merci Crissie, ce sont de véritable estomac sur pattes mais je vois que tu as connu ça Je vais suivre tes conseils mais son ventre n'a pas l'air douloureux car je viens de le toucher et, il n'a rien dit. Il se lève facilement mais reste tout de même plus souvent couché mais ça, ça fait aussi partie de son énergie | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 12:16 | |
| | |
|
| |
Caro01
| |
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 12:26 | |
| Je n'ai ni poireaux ni haricots verts, tu penses qu'une soupe de légumes pourrait faire l'affaire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 12:48 | |
| Une soupe de légumes honnetemen je ne sais pas . J'éviterai quand meme le mieux si tu n'as pas de poireaux ni d'haricots verts est la diète pour mettre au repos tout son système digestif mais tu lui laisses de l'eau à volonté . |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 13:21 | |
| Merci Crissie !
Par contre, son transit ne fonctionne pas, que puis-je faire pour qu'il redémarre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 13:36 | |
| Qu'est ce que tu entends par " son transit ne fonctionne pas " |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 13:43 | |
| Je n'entends rien lorsque j'écoute son ventre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 14:02 | |
| bin c'est que monsieur digère tranquillement sa grosssssssse portion de croquettes d'hier et que cela n'a pas l'air de l'avoir trop barbouillé je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter tant qu'il boit bien qu'il fait ses besoins normalement que tu ne vois aucun changement dans son attitude tout devrait entrer dans l'ordre dès qu'il reprendra son alimentation habituelle.
Dernière édition par crissie le Sam 30 Sep - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 14:10 | |
| Yves vient d'écouter son ventre et il gargouille de nouveau, ouffff Non, il n'a pas l'air d'être trop barbouillé lol Il boit bien mais je ne sais pas si il fait ses besoins normalement et, avec la pluie que nous avons je n'ai pas trop envie d'aller voir Merci pour tes conseils. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Sam 30 Sep - 19:51 | |
| sacré JUMPER chez nous c'est le chien qui ouvre les portes ,pas le chat moi aussi je le mettrai a la diète une journée pour qu'il puisse évacuer tranquillement sinon un bon jus de pruneau fait lui des caresses et la chatte n'a pas de soucis elle ? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 8:36 | |
| Alain, je sais que Canaille sait très bien ouvrir les portes et ça ne peut pas être le chat car c'est lui qui servirait de casse-croûte à Canaille Après une journée de diète qui a été très difficile pour Jumper, aujourd'hui, il est en pleine forme et, on lui a redonné à manger mais un peu moins que sa ration normale ! Il a apprécié crois-moi J'avais pensé à de la compote de pruneaux mais je n'en n'avais plus Non la chatte n'a pas eu de problème car les croquettes sont trop grosses pour elle donc si elle en a mangé deux c'est bien le grand maximum mais elle n'a pas beaucoup mangé hier et, pourtant, elle, n'était pas à la diète mais je pense que c'était par solidarité Merci pour les caresses à Jumper (je précise ), elles seront faites !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 10:08 | |
| Je vois que tout est rentré dans l'ordre |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 10:24 | |
| Oui il est repartit comme en 14 | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3565 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 11:47 | |
| ouh la .. bien contente que cela soit réglé pour ton petit Jumper... de vrais estomacs sur pattes ça oui ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 11:50 | |
| Merci Sandrine mais là il est vers la poubelle et, il a fallu que je le rappelle à l'ordre donc je pense qu'il recommencerait bien si il pouvait, ça ne lui aura même pas servit de leçon | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3565 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 13:37 | |
| rooo quel coquin .. désolée mais ça fait (presque ) plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ..galérer !!! (je plaisante !) | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 13:46 | |
| Oh non rassures toi Sandrine, tu n'es pas toute seule à galérer et on va se serrer les coudes | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 1 Oct - 13:58 | |
| | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Mar 3 Oct - 0:13 | |
| roh.....le coquin!!!! sacrés goldens qui ont toujours faim!! tant mieux si çà ne l'a pas rendu malade; un golden à la diète ....pas facile | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Mar 3 Oct - 9:07 | |
| Tout va bien pour Jumper mais comme tu le dis, un golden à la diète, ce n'est pas facile Nous avons tout de même eu peur lorsqu'il a marché toute la nuit parce qu'il avait mal au ventre mais, lui, il recommencerait bien maintenant car il a oublié Samantha lui a fait un joli canapé mais il préfère se mettre juste à côté, quel idiot | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Mar 3 Oct - 12:09 | |
| Ha sacres Jumper. Contente qu'il est bien tout digéré. Quand un chien mange trop comme dans ce cas le risque c'est le retournement d'estomac, il faut le laisser au repos et attendre la digestion. Ils sont gourmands nos goldens faut bien tout laisser hors de portée et bien tout fermé | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Mar 3 Oct - 16:16 | |
| Oui, il faut tout vérifier derrière nous que rien ne soit ouvert ni à leur portée car ils mangent tout ce qu'ils trouvent ce malins | |
|
| |
Telline
Messages : 1 Points : 2715 Date d'inscription : 18/06/2017 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 8 Oct - 11:28 | |
| Bonjour à tous! Je connais ce problème de "gourmandise" avec mes chiens. J'ai une solution pour que les croquettes soient à l'abri, j'ai investi dans 2 tonneaux style canoé/kayac bien hermétiques. Cela évite également aux souris de venir grignoter le sac. En fait je n'ai plus de souris car 2 chats veillent... Une fois ma chienne Telline a laper 1 litre de pâte à crêpe crue ! elle a été bien malade mais n'hésiterai pas à recommencer. Je ne peux rien laisser traîner à sa portée. beaucoup d'autres bêtises... Pizza cru prête à être enfournée, poulet rôti gobé le temps de parler au voisin, plat de pâte disparu le temps de répondre au téléphone et d'autres encore. Réflexe: ne rien laisser à moins d' 1m50 du sol, très douée pour attraper ce qui ce mange. Son fils Ti-Jo n'a pas cette mauvaise habitude mais je pense que j'avais déjà ces réflexes quand il est né. Voilà,je vous souhaite une bonne journée. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 8 Oct - 12:01 | |
| Bonjour Babeth, J'ai un container pour mettre les croquettes mais là, c'était un petit sac donc je l'avais laissé comme ça mais je ne me referai pas prendre Petit déjà, Jumper nous avait mangé un plat de quenelles et un gratin de pates mais là, il n'a jamais recommencé et pourtant c'est plus à sa hauteur que lorsqu'il l'avait fait !!! Ce sont des coquins et de très gros gourmands Bonne journée à toi aussi. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 8 Oct - 18:46 | |
| ah ah en fait je suis chanceuse!! Hisia a seulement volé quand elle était petite un gros morceau de fromage qui était au bord de la table! Mais, ayant toujours eu des chiens nous avons certains réflexes mais je sais qu'ils peuvent faire vite les bougres!! J'avais un labrador qui avait mangé du poisson surgelé.....bien malade bien sur!! Les croq de zooplus arrivent par 2 sacs de 12kg dans un carton et si je ne suis pas là GLS me les passe par dessus le portail. Hisia est dehors, mais elle n'a jamais cherché à éventrer le carton pour atteindre les sacs.....plus fainéante que gourmande peut être!!!! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 8 Oct - 19:03 | |
| Jumper ne cherche pas à ouvrir les sacs car il est un peu fainéant sur les bords mais là, la chatte lui a ouvert la porte et le sac était grand ouvert donc le travail n'a pas été très difficile | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper Dim 8 Oct - 21:38 | |
| Aujourd'hui Mowgli m'a grignoté un coin du sac poubelle prêt à emmener sur la terrasse (mais téléphone !) et du coup il s'est servi ... et ce soir , il a chopé une pomme sur la table : impossible de lui récupérer .. j'ai lu que les pépins étaient pas bons pour eux alors j'ai surveillé mais là il dort ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bêtises de Jumper | |
| |
|
| |
| Les bêtises de Jumper | |
|