Auteur | Message |
---|
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Lun 14 Aoû - 4:42 | |
| J arrive caro........ Quant aux photos de passion goldens elles sont superbes. Tu aimerais le lac de vassiviere en limousin. Regarde sur internet! La suisse moi j adore . Je connais depuis que ma fille y est frontalière.je connais aussi gruyère...et la chocolaterie à côté | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Lun 14 Aoû - 10:17 | |
| Je compte bien sûr toi pour que tu viennes me voir Chantal car maintenant tu n'as plus d'excuses lol !!! J'adore tes photos moi aussi, Passiongolden ! Jumper a fait la connaissance d'ânes aussi mais il en avait peur , il était plus attiré par les chèvres mais cette fois, ce sont elles qui avait peur ! L'ami qui a la boutique à Gruyère est en bas du village, près de la grande boutique et du grand restaurant, pas en haut dans le village !!! Mais le chocolat Suisse, quelle tuerie | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 25 Aoû - 12:54 | |
| Avec du retard Caro désolée voici le lien pour la location de la maison https://www.homelidays.com/hebergement/p575548a#reviews Quant au poulet de bresse à la crème .... j'y ai goûté pour la première fois chez Georges Blanc et franchement ça vaut tous les chocolats suisses !!! c'était une tuerie ! et comme avant de le déguster nous avions fait un cours de cuisine ben ... j'ai tout vu comme il faisait ! A part que je n'ai pas eu l'outrecuidance d'essayer ! nan parce qu'essayer d'arriver à la cheville de Georges Blanc ce serait quand même un brin présomptueux ! Mais ... nous y retournons en décembre ! Donc si tu veux m'envoyer le tiens ... je pourrai comparer | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Mar 29 Aoû - 11:19 | |
| Merci Passiongolden pour le lien ! Georges Blanc est réputé et vous avez dû vous régaler !!! Vonnas n'est pas loin du tout de chez nous donc si vous revenez en décembre, tiens moi au courant afin que nous fixions une journée pour nous rencontrer si ça te dit, bien sûr ? J'en serai ravie de mon côté ! Bisous | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Sam 16 Sep - 14:29 | |
| Je voulais partager avec vous un joli moment passé avec plein plein plein de goldens L'éleveuse de ma chienne a décidé d'arrêter l'élevage, elle a eu sa dernière portée fin de l'année dernière. Pour fêter cela, elle a invité tous les propriétaires de chiots qu'elle a vendu et ... ça en fait beaucoup !! Il y avait 29 chiens et 42 humains la journée s'est magnifiquement bien déroulée. 29 chiens qui ne se connaissent pas, de tous les âges et aucun problèmes ! Nous avons passé une super journée. J'ai pu faire la connaissance de 5 chiots de ma Bianca, j'étais toute émue et les propriétaires étaient ravis de savoir que la maman est toujours en vie et qu'elle se porte bien. Malheureusement je n'ai pas voulu la prendre, la journée aurait été trop longue pour elle et en plus ... ce n'est pas qu'elle ait une grande passion pour les meutes Là ... c'est l'éleveuse qui a décidé de donner "une p'tit bout de cake" à un chien ..... ben ouiiiiiiiiiiii voilà ce qui arrive quand on propose de la nourriture à un golden !!!! du coup ... la moitié d'un cake y a passé !! mais nous étions morts de rire !! et là l'équipe en balade ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Sam 16 Sep - 14:36 | |
| | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Dim 17 Sep - 11:39 | |
| super cette rencontre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Dim 17 Sep - 12:04 | |
| Qu'elle belle brochette de Golden |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 27 Oct - 14:52 | |
| Il y a 5 ans naissait cette petite boule de poils, depuis ... elle est devenue notre princesse cracra mais qu'est-ce que nous l'aimons !! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 27 Oct - 15:36 | |
| | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8940 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 27 Oct - 19:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Sam 28 Oct - 10:02 | |
| Joyeux anniversaire à ta puce |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Dim 29 Oct - 17:39 | |
| joyeux anniversaire à cette goldynette de 5 ans | |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 23 Mar - 9:21 | |
| Je me rends compte que cela fait quelque temps que je n'ai pas alimenté la rubrique de ma fifille !! cet automne, balade au bord du lac un petit peu d'obéissance quand même ... et puis sa balle préférée ! C'est l'hiver !!! Encore un p'tit peu d'obéissance !!! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 23 Mar - 10:07 | |
| Toujours de bien belles photos de ta fifille | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3568 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Sam 24 Mar - 13:24 | |
| qu'elle est belle !! J'aime bien celle dans la neige | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Mar 27 Mar - 18:34 | |
| | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5323 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
Caro01
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Mer 28 Mar - 12:36 | |
| Pourvu qu'elle ne fonde pas comme neige au soleil | |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Dim 1 Avr - 13:05 | |
| - Caro01 a écrit:
- Pourvu qu'elle ne fonde pas comme neige au soleil
oh ben ... elle a de la réserve elle peut fondre un peu louloutes non elle ne blanchit pas encore c'est le contraire, en hiver elle fonce, il n'y a que le museau qui reste la couleur de l'été. L'été il n'y a plus de différence. Elle a aussi le derrière des cuisses qui reste plus clair, c'est comme ça depuis qu'elle est petite, je ne sais pas pourquoi. | |
|
| |
Caro01
| |
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Jeu 2 Aoû - 13:22 | |
| Et bien ... je me rends compte que je n'ai plus alimenté ce post depuis longtemps .... Quelques bonnes et malheureusement mauvaise nouvelles puisque notre mamy Bianca a rejoint ceux partis avant elle elle allait avoir 15 ans. Belle âge pour un golden mais un départ douloureux comme tous les autres .... Remia est donc devenue le seul chien de la tribu. Au début, nous avions l'impression qu'elle était heureuse d'être la seule fifille à tout le monde. Peu à peu, nous l'a trouvions parfois triste. Elle avait de grands moments où elle était comme rêveuse. Lorsque nous croisions des copains, elle redevenait le petit clown qu'elle était. Nous avons donc décidé de lui trouver un.e pote, mais que nous prendrions le temps de trouver celui ou celle qui lui correspondait. Et ce fût finalement assez rapide. Au hasard de nos recherches, nous sommes tombés sur une annonce, un chien de 1 année, en famille d'accueil près de chez nous, chien sauvé de la rue en Roumanie. A priori, son "profil" n'était pas celui que nous cherchions. Je voyais pour Remia un copain calme comme elle, qui respecterait sa grande sensibilité. Mais bon, la dame de la famille d'accueil me propose d'aller nous balader. J'ai pensé que ce serait bien pour Remia de voir des chiens et elle me dit que ce sera bien pour lui de voir d'autres chiens. La rencontre fût étonnante !!! Il est tout foufou mais très respectueux des signaux, elle a couru avec lui durant 1h, lorsqu'il allait trop fort elle le lui disait et lui respectait ! J'avoue en avoir eu les larmes aux yeux. Alors que je pensais que ma louloutte était devenue un peu "pantouflarde" avec l'âge ... elle s'était surtout réfugiée dans cet état de tristesse par dépit et ça m'a fendu le coeur Nous nous sommes revus pour des balades. La dame est venue passer un après-midi à la maison puis nous l'avons gardé un après-midi sans elle et le vendredi d'après nous sommes allés le chercher et depuis ce n'est que du bonheur !! Il a une bonne base d'éducation, nous avons travaillé les "mauvaises" habitudes dès son arrivée. Il posait les pattes sur le bord de la table, par exemple, il comprend très vite. Il avait de bonnes notions de rappel, mais nous avons profité de nos vacances pour les renforcer et là ... il revient immédiatement au rappel même avec des distractions Nous l'avons depuis un mois. Remia a tellement changé depuis son arrivée ! Elle n'acceptait jamais de dormir avec un copain sur son dodo. Si un copain venait, elle se levait et allait se coucher ailleurs. Là ils sont toujours collés l'un à l'autre et ... elle lui laisse prendre ses jouets ! et ça, ça relève du miracle Nous avons encore quelques petits "détails" à améliorer, mais ce chien est d'une gentillesse incroyable. Lui qui avait encore très peur des humains à son arrivée chez nous, court maintenant au portail pour accueillir les gens qu'il ne connaît pas ! Certains gestes brusques lui font encore un peu peur, mais plus rien à voir avec le début. Les premiers jours, il rentrait la tête dans le épaules et nous regardait avec un regard apeuré lorsque nous voulions lui mettre son collier Tout ceci est bien loin ! il vient chercher des câlins en passant sa tête sous notre bras ! on peut lui faire plein de bisous il adore ! Mais Remia est quand même son guide, s'il craint une situation, il court vers elle ou la cherche du regard. Elle est devenue beaucoup plus sûre d'elle. Lors d'une balade, un chien est arrivé très fort, elle s'est placée entre son frère et le chien, en position "haute" le message était clair ! Et ça, nous n'avions jamais vu Remia le faire ! Et après deux semaines ici, nous sommes partis deux semaines en vacances. Ce fût le grand bonheur pour tout le monde ! Voilà donc quelques photos de nos deux poilus adorés. Yoko le petit roumain devenu très suisse et notre Remia d'amour, l'ange de notre vie Hier c'était la fête nationale chez nous, ils se sont parés de leurs plus beaux colliers ! La course dans le lac ! l'apprentissage de la chasse aux taupes ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Jeu 2 Aoû - 13:35 | |
| Qu'ils sont beaux tous les deux et, c'est une très belle aventure qui commence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Jeu 2 Aoû - 13:36 | |
| Rho qu'il est chou ce petit roumain Contente que tout ce petit monde s'entende à merveille et bravo à toi pour cette belle adoption |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8940 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Jeu 2 Aoû - 21:50 | |
| il a une bonne tête ce petit roumain ils ont l'air de bien s'entendre ,c'est super !!! | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5323 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Ven 3 Aoû - 10:17 | |
| Ils sont beaux tous les deux et très belle adoption^^ | |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Mar 25 Sep - 20:51 | |
| Quelques nouvelles de nos deux poilus. Depuis l'arrivée de Yoko, Remia est une autre chienne elle qui était insupportable quand un chien approchait ses peluches elle ne réagit plus que quand elle veut s'amuser lorsque Yoko lui prend sa peluche. Et quand elle le grogne et bien ... il la lâche ! Elle a perdu presque 5 kilos depuis qu'il est là Je l'avais mise au régime parce qu'à la fin de l'hiver elle avait pris beaucoup de poids mais là, elle a fondu à une vitesse grand V, ben vouiiii vous comprenez ces p'tits jeunes et bien ça galopent et du coup ben ... faut les suivre Tout continue à bien aller. Nous avons rencontré un problème de comportement qui commençait à me faire un peu souci. Lorsque nous étions en balade, il courait comme un fou et d'un coup se retournait, nous fonçait dessus et sautait pour nous attraper soit l'épaule soit l'avant-bras. Le problème est que de plein fouet un chien qui fait 23 kilos et qui vous attrape ben ça fait mal ! Mon mari est rentré plusieurs fois avec des blessures qui saignaient. Ce n'était pas des morsures mais des griffures causées par les dents. Nous avons essayé plein de choses sans succès. Puis nous avons décidé de faire une communication animale et là miracle J'étais vraiment sceptique mais ce comportement venait tellement problématique que j'ai pensé que ça valait la peine d'être tenté. Nous avons mis en place différentes choses et depuis le problème est résolu, c'est hallucinant ce truc ! Mon mari va commencer à aller au club avec lui. Et du coup, et bien je vais y retourner aussi avec Remia puisque pour l'instant il est impossible que Yoko soit séparé d'elle, il panique complètement dès qu'il ne la voit pas. Mais ce sera bien pour Remia aussi qui ... du coup maintenant qu'elle a pris de l'assurance se permet de ne pas être aussi parfaite en obéissance ... Un petit rafraîchissement lui fera du bien aussi Voilà ... mais ces deux là ce sont trouvés et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bénéfique pour les deux et du coup ... évidemment, nous, nous sommes heureux | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Mer 26 Sep - 9:43 | |
| Une bien belle histoire à part quelques petits soucis qui ont pu être résolus et tout le monde est heureux, ça fait plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite Mer 26 Sep - 10:13 | |
| Contente que tout se passe de mieux en mieux avec tes loulous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de mes fifilles - suite | |
| |
|
| |