Les amis du golden Retriever
Aide svp piroplasmose Www_ki12
Aide svp piroplasmose Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Aide svp piroplasmose EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Aide svp piroplasmose EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Aide svp piroplasmose EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Aide svp piroplasmose EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Aide svp piroplasmose EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Aide svp piroplasmose EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Aide svp piroplasmose EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Aide svp piroplasmose EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Aide svp piroplasmose EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Aide svp piroplasmose EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Aide svp piroplasmose EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Aide svp piroplasmose EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Aide svp piroplasmose Vote_lcapAide svp piroplasmose Voting_barAide svp piroplasmose Vote_rcap 
babeth (5886)
Aide svp piroplasmose Vote_lcapAide svp piroplasmose Voting_barAide svp piroplasmose Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mowgli poils mois Taille chiot souffle ichtyose LALY croquette confirmation perte golden fugue toujours croquettes queue BOITE elevage adoption castration propreté sterilisation diarrhée domaine poids fifilles
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aide svp piroplasmose

+4
Hisia
danielle lelard
Caro01
Amande92
8 participants
AuteurMessage
Amande92

Aide svp piroplasmose Empty
MessageSujet: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyMer 13 Juil - 22:15

Bonjour, je venais sur ce forum mais impossible de me reconnecter. Donc j'ai fait une nouvelle inscription.

Nous avions deux Goldens : Amande bientôt 11 ans et Inooka 2 ans.

Nous venons de perdre Amande dans des circonstances tragiques et je n'arrive pas à savoir de quoi est mort ma chienne que j'adorais.

Nous sommes partis le 24 juin dans le sud de la france avec nos 3 enfants et nos deux chiens et nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, il faisait chaud même sous les parasols. Amande avait un gros coeur et était sous benefortin 20 mg depuis 4 ans.

Amande s'est un peu énervée, chaleur ... voyage ... halte dans un hôtel climatisé. Nous repartons le lendemain matin et à une heure de route de notre lieu de vacances, elle nous fait un malaise cardiaque et je m'aperçois qu'elle a les gencives roses pâles.

Nous l'emmenons aux urgences le lendemain matin car ayant appelé ma véto, elle m'a dit c'est sûrement un coup de chaud. Le vétérinaire est très pessimiste, prise de sang : Amande est très anémiée et transaminases hautes, pas de fièvre on la récupère le soir, elle va mieux après avoir passé une journée sous oxygène. Elle respire quand même différemment mais le lendemain matin, elle semble remonter la pente. Il lui a donné : vetmedin cortisone 2 comprimés par jour et quelque chose pour stimuler le foie. Puis jeudi nous retournons chez lui pour refaire une pds / radio thoracique / et echo du foie. Elle a une bronchite fibromateuse, des lésions sur le foie qui expliquerait l'anémie ( cancer ? ). La pds est plutôt encourageante, les globules rouges sont presque normaux. Il nous dit de continuer le traitement. entre temps j'ai eu ma véto au tel qui me parle de piroplasmose. Je le rappelle, il me dit non c'est pas ça mais il n'a jamais fait le test.

Je lui fais confiance, ma véto me dit qu'il est connu dans le sud de la France ...

Puis la semaine s'écoule, Amande prend ses médicaments, je trouve son état stationnaire mais elle respire quand même bizarrement. Puis le jeudi vendredi de la semaine d'après, je trouve qu'elle est très fatiguée. On l'emmène chez un autre véto qui est très inquiète, la pds n'est pas bonne, elle a 39,4 ° elle la perfuse avec difficulté, de nouveau radio thoracique abdominale. Je n'ai même pas pu dire aurevoir correctement à ma chienne, elle est morte dimanche après midi d'un arrêt cardiaque. La véto pense qu'elle a fait une piro fulgurante ...

Est-ce possible ? est-ce possible qu'elle est tenue 15 jours et finalement fait la piro ?

Je suis tellement désemparée, ces 2 vétérinaires doivent envoyer les résultats à ma vétérinaire mais je ne dors plus, je n'arrive plus à rien avaler car je me dis que le premier véto n'a pas diagnostiqué la piro ...

Par contre, ma véto m'a dit n'avoir eu aucun cas de piro sur notre commune.

Amande haletait avant qu'on parte en vacances et se trainait un peu en promenade depuis plusieurs semaines mais je mettais ça sur le compte de la vieillesse.

Je voudrais savoir de quoi est mort mon chien ... Si votre chien a fait une piroplasmose, svp, décrivez-moi les syptomes. Amande n'a jamais fait de pipis marrons, elle n'a pas vomi, elle ne voulait plus manger après son malaise par contre mais après son retour mangeait normalement et même avec appétit.

Merci de votre aide, je suis dans une grande détresse, je ne peux pas faire mon deuil en ne sachant pas de quoi est mort ma louloute.

Aide svp piroplasmose Empty Aide svp piroplasmose Empty
Aide svp piroplasmose I_icon_profile Aide svp piroplasmose I_icon_pm Aide svp piroplasmose I_icon_online
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 14 Juil - 8:58

Bonjour et 11 de nouveau sur le forum !

Je ne peux hélas que te comprendre, c'est très triste ce qui est arrivé à Amande et, je prends part à ton immense chagrin !

Je ne peux pas te dire quels sont les symptômes d'un piro !

Bon courage !
danielle lelard

danielle lelard

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyVen 15 Juil - 23:36

moi je sais que la piro normale donne beaucoup de fievre et atteint le foie !!!!
le chien  est tres fatigué, ne mange plus et vomi !!!
maintenant chaque chien ne ressent pas les symptômes de la meme facon et malheureusement amande etait deja fragilisée avec son age et son cœur  !!!
de tout cœur avec toi !!!!
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 25 Juil - 6:04

QUELLE TRISTESSE!!!
j ai eu 2 chiens qui ont fait une piro dans ma vie :

les symptomes : chien abattu quel que soit soit age; refus total de prendre de la nourriture; affaissement du  train arrière.
Dans ce cas là le véto fait prise de sang, et plusieurs injections (en plusieurs jours) et si le chien est robuste, il s'en sort.

J espère t'avoir aidée; en tout cas bon courage
Amande92

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 25 Juil - 10:49

Merci pour vos réponses, j'ai rendez-vous avec ma vétérinaire pour essayer de comprendre de quoi est morte ma chienne.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 25 Juil - 11:08

Courage !
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 25 Juil - 19:52

Oui, beaucoup de courage. On est et restons de tout cœur à vos côtés.
Floppy

Floppy

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyMer 27 Juil - 8:07

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur les symptômes de cette maladie..

Bon courage !

La piro est la maladie qui s'attrape par les tiques ? Sad
Amande92

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyVen 5 Aoû - 22:09

J'ai été voir ma véto mais je ne suis pas tellement plus avancée ... elle ne comprend pas que le premier véto n'ait pas fait le test pour la piro qui est pourtant très simple ( on prélève quelques gouttes de sang à l'oreille ). Ma véto pense plutôt que c'est le coeur qui allait mal et qu'elle a fait un oedème pulmonaire.

Hisia te rappelles tu si tes chiens ont eu de la fièvre pour la piro ? Parce que je lisais qu'il pouvait très bien y avoir des piro sans fièvre. 

car Amande n'a pas eu de fièvre sauf les 2 derniers jours à moins que la cortisone couvrait la fjèvre.

Tu parles d'affaissement du train arrière, mais c'était en permanence, car Amande a effectivement eu du mal à marcher mais juste après son malaise quand on est sorti de la voiture.

Je doute encore beaucoup au sujet de la piroplasmose ...
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 8 Aoû - 18:11

je ne me rappelle pas pour la fièvre
mais l'affaissement du train arrière, c'est caractéristique et là, c'est véto direct!!
Je comprends que tu cherches une explication pour ta chienne Embarassed; j ai perdu il y a 4 ans ma golden Tessie a 9ans 1/2, elle a fait une sorte de cancer généralisé; ce n'était pas très clair non plus....
Ils ne peuvent malheureusement pas parler nos chers toutOus....

En tout cas courage, le deuil pour un chien est long
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyMer 10 Aoû - 18:58

Une piro elle aurait pas tenue 15 jrs. En trois jours déja le chien est couché prostré et mange plus avec une fièvre importante.. ça va vite. Sans remède il passe pas la semaine.
La prise de sang c le mieux en cas de doute.
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Amande92

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyMer 10 Aoû - 21:58

Merci pour vos réponses. J'ai demandé l'avis à un vieil ami véto, il a regardé la radio, selon lui elle avait une fibrose pulmonaire très avancée ( pronostic très sombre ) qui empêchait le coeur de fonctionner correctement. Avec le stress du voyage et la chaleur, son coeur a été encore plus sollicité et il y a sans doute eu une rupture de quelque chose ( un cordage peut-être ). si on avait su que ses poumons étaient en mauvais état, on aurait annulé nos vacances ... mais elle mangeait bien, se promenait tous les jours, participait à la vie de famille. 

Elle me manque tellement ma louloute, mon premier chien à moi, ça reste extrêmement difficile de ne pas avoir pu la revoir avant sa mort, elle est partie seule dans une cage dans un endroit qu'elle ne connaissait pas ...  Sad  

Profitez-bien de chaque jour avec vos compagnons car on ne sait jamais quand ils vont partir ...
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 11 Aoû - 4:41

Courage, c'est très dur !!!!!
Floppy

Floppy

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 11 Aoû - 8:43

Surtout ne culpabilisez pas pour le fait d'être partis en vacances, son comportement étant comme à l'ordinaire vous ne pouviez pas deviner que quelques chose allait se passer.

Courage Amande soyez forte
Amande92

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 11 Aoû - 10:04

Elle haletait le soir dans son panier mais je pensais que c'était parce qu'elle avait chaud, en fait un chien anémié halète car son coeur doit faire circuler plus de sang ... j'ai d'ailleurs sauvé le chien d'une amie en lui disant d'aller faire une prise de sang après la mort de notre chienne, il respirait fort, prise de sang : anémie, et ils lui ont découvert une tumeur à la rate de 18 cms ! 

Il faut être très attentif mais ce n'est pas toujours évident de détecter ces petits signes quand le chien mange bien, est toujours partant pour une promenade ...
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 11 Aoû - 10:11

C'est pour cela que tu ne pouvais rien deviner et, tu n'as absolument rien à te reprocher !!!!
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 15 Aoû - 12:15

oui courage,
pour avoir perdu plusieurs chiens, je sais que l'on a une sensibilité très particulière avec nos chiens....
Un attachement très fort,
Quand j ai perdu Tessie ma golden de 9ans 1/2, j'ai été choquée, on était avec elle pendant la piqure. J 'ai commencé& a faire des crises d'angoisse, j'ai m^me pris un traitement.
Je ne voulais plus de chien, il me restait Ulysse le york. Et puis le hasard a fait qu'une petite boule de poil, Hisia , attendait des maitres à 5km de chez nous!! elle avait 2 mois 1/2, elle est venue continuer la dynastie des goldens. Un transfert d'ame en quelque sorte! mais j ai toujours Tessie (et les autres) dans un coin de mon coeur....
Amande92

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyLun 15 Aoû - 14:02

oui Hisia, ça m'a fait ça quand elle a fait son malaise dans la voiture, j'étais moi aussi au bord du malaise, et quand je pense à elle parfois, ça me fait aussi ça, ça me sert l'estomac et la gorge et je me sens mal.
L'euthanasie c'est horrible mais au moins tu as pu lui dire aurevoir, moi je l'ai laissée et je ne l'ai jamais revue, jene sais pas dans quel état elle était, si elle a souffert ... elle était couchée sur la table du véto quand on a été récupéré le corps.

Il y a des jours où je n'y pense pas trop et d'autres où j'ai envie de pleurer. Un ami vétérinaire m'a parlé de la Dérifilariose ( moustiques qui injectent des vers qui se fixent dans le coeur ) mais Amande n'avait pas maigri et ne toussait pas ... encore un sale truc du Sud de la France :-( ... Il faut vermifuger le chien 15 jours avant avec Milbemax puis en rentrant chaque mois pendant 2 à 3 mois ... j'ai jamais fait ça avec mes chiens. Plus le collier Scalibor mais ça elles en ont toujours eu, apparemment ça ne suffit pas.
DeeDee

DeeDee

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 18 Aoû - 16:01

Pauvre Amande, elle a souffert, mais est maintenant soulagée, c'est ça que tu dois te dire.

Pour avoir aussi perdu plusieurs chiens je comprends ; courage. C'est très dur.
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Amande92

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 18 Aoû - 16:45

oui je pense qu'elle a souffert car elle avait du mal à respirer, on avait acheté un ventilateur pour faire de l'air, je l'humidifiais dans la journée ...

On l'a tellement choyée pendant sa vie courte vie de chien, j'auraisvoulu que sa fin sois autrement ... :-(
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 18 Aoû - 16:50

c'est sur....
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose EmptyJeu 18 Aoû - 17:01

On ne peut hélas pas choisir mais on aimerait tous un fin meilleure mais elle a été choyée jusqu'au bout !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide svp piroplasmose   Aide svp piroplasmose Empty

Aide svp piroplasmose
Page 1 sur 1