| bonjour à tous | |
|
+4ALAIN ET CANAILLE Kévin Poulmarc'h babeth chabelle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chabelle
| Sujet: bonjour à tous Dim 29 Mai - 12:28 | |
| Bonjour, nous venons d'adopter Mango, jeune golden de trois mois aujourd'hui! notre famille est constituée de mon mari, deux ados, un chat, un chiot désormais et moi même. novice avec les chiens, je suis intéressée par toutes sortes d'informations concernant les chiots en premier lieu, puis plus précisément les golden retriever. donc je compte bien me balader sur ce site très souvent. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Mai - 16:25 | |
| Bienvenue sur le forum du golden retriever. | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4382 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Mai - 16:27 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum. Ici, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Nous sommes des passionnés de goldens. Comment se passe l'accueil avec le chat? | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8940 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| |
| |
chabelle
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 29 Mai - 21:29 | |
| et bien après 15 jours passés ensemble, je trouve que notre chat s'adapte plutôt bien, il va avoir 10 ans, et n'est pas méchant du tout mais un peu vieux ronchon quand on bouscule ses habitudes... du coup, voir mango lui arriver dessus en courant pour jouer est encore compliqué, mais pas de bagarres juste quelques courses où il s'échappe, je pense au fond qu'il a conscience que ce n'est qu'un chiot! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 30 Mai - 17:15 | |
| :11:et à Mango ; à 3 mois ce n'est encore qu'un bébé bêtises ! tu dois être ferme dès le début, l'emmener dans un club pour lui apprendre les bases de l'éducation, après tout "roulera". Les golden sont des chiens têtus mais intelligents et de vraies "crèmes", j'en ai 3 avec chacun leur propre caractère.
Ils sont fantastiques ! | |
|
| |
chabelle
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 30 Mai - 19:59 | |
| Bonjour DeeDee, Mange et moi avons pris notre 1er cours à l'école du chiot samedi dernier, je dis nous, car j'en apprends autant que lui mais effectivement, j'ai bien compris que cette race de chien était très joueuse et têtue, donc il est dans l'intérêt de tous de ne pas lui céder tout et n'importe quoi au prétexte qu'il a une "petite gueule d'ange" | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 31 Mai - 14:04 | |
| Bravo, tu as pris la bonne décision. Ce matin, en rentrant du marché, les 3 miens se sont sauvés - mon mari avait mal fermé la porte - on les a rappelés avec le mot magique "goodie" et ils sont rentrés à fond la caisse ; comme quoi l'éducation de leur jeune âge leur sert encore. Étant chiot, je les emmenais partout avec moi, et par la suite j'allais aux expositions avec Hope en transport en commun ; c'est une super voyageuse : voiture, car, métro, train etc ... il faut dire que j'ai fait 600 km pour aller la chercher près de Strasbourg, comme baptême de voiture on fait guère mieux à 8 semaines ! | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 31 Mai - 15:42 | |
| Avec un peu de retard, :11:et à Mango sur le forum ! | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 31 Mai - 15:46 | |
| Zut, ça n'a pas marché ! Je recommence à toi, ta petite famille et, à Mango ! | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 1 Juin - 22:12 | |
| | |
|
| |
chabelle
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 2 Juin - 21:28 | |
| bonjour et merci à toutes et tous pour vos messages de bienvenue Mango grandit à vue d'oeil, je suis impressionnée. chaque jour, nous nous attachons de plus en plus à ce petit être rempli d'amour pour nous. c'est un réel bonheur que de partager toutes ces émotions avec lui | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4382 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Juin - 13:57 | |
| Bonjour, Oui, chaque jour, on s'attache un peu plus, même à 4 ans... tu verras, même les jours où c'est pas trop ça, avec le recul nécessaire, tu observeras que tout est histoire de double sens (dans l'idée du miroir: ils reflètent tout de nous). | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 4 Juin - 23:48 | |
| il n'y a rien de plus edifiant que de vivre avec un chien encore plus un goldinou !!!!!!!! ca responsabilise les enfants et occupe les ados intelligemment !!!! quand a chat il sera bien heureux d'avoir un copain quand il sera plus calme!!!! en plus rien de plus confortable et cheud qu'une fourrure d'un gros loulou poilu | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 14 Juin - 20:25 | |
| Bienvenue à toi et à Mango Essayer le golden c'est l'adopter !! Ce sont les meilleurs chiens du monde ... quoi comment pas objective Non sérieusement, ce sont des chiens faciles même si bien entendu ils ont besoin d'éducation. Pas de brutalité mais de la constance. C'est non un jour non toujours et ça fini par rentrer très vite dans leur petite tête ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, peut-être que l'on pourra t'aiguiller ... Et puis ... tu as aussi le droit de nous inonder de photos hein ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|