5 mois et demi et déjà la passerelle en agility !
Certes je ne réponds pas à ta question mais je trouve qu'avec la fragilité de nos loulous au niveau articulaire, cette activité (passerelle) me semble un peu précoce. (chute)
J'ai refusé de faire de l'agility pour d'autres raisons mais ma femme en a fait un peu avec Gringo.
L'apprentissage se faisait beaucoup au sol au début : juste le fait de marcher sur la planche . La planche contre un mur et tu la fais marcher au pied (moins échappatoire) en laissant régulièrement des friandises. Puis tu rajouteras 2 briques / rondins (quelque chose de stable) pour la surélever un peu.
- dixy-dreams a écrit:
- une fois cette étape acquise la même planche mais avec un rondin dans le milieu pour qu'elle bascule mais faut pas que se soit haut 15 /20 cm au debut dans un premier temps
Je suis d'accord sur le principe mais si je peux me permettre il s'agit à ce moment de l'approche de la bascule .
Ce qui est encore plus traumatisant pour les articulations d'un chiot si on ne freine pas la chute de la planche . Et là effectivement je comprendrai qu'Izy n'ait pas envie d'y retourner .
Nous faisions cet exercice mais l'éducateur tenait la planche, nous guidions le chiot et arrivée au milieu l'éducateur descendait doucement la bascule pour que le chiot descende ... et là c'est dangereux car souvent il saute ! (de ce que j'ai vu)
Si tu veux l'entrainer chez toi je te propose des idées de matériel ici, j'avais eu l'idée d'en faire si Gringo avait continué.
http://educationcanine.forumactif.com/t4083-fabrication-d-obstacles-d-agility