Les amis du golden Retriever
stérilisation de ma chienne Www_ki12
Les amis du golden Retriever
stérilisation de ma chienne Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
stérilisation de ma chienne EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
stérilisation de ma chienne EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
stérilisation de ma chienne EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
stérilisation de ma chienne EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
stérilisation de ma chienne EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
stérilisation de ma chienne EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
stérilisation de ma chienne EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
stérilisation de ma chienne EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
stérilisation de ma chienne EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
stérilisation de ma chienne EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
stérilisation de ma chienne EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
stérilisation de ma chienne EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
babeth (5886)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
Hisia (3622)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
DeeDee (2204)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
christelle60 (1288)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
stérilisation de ma chienne Vote_lcapstérilisation de ma chienne Voting_barstérilisation de ma chienne Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY fugue castration croquette ichtyose poids toujours sterilisation elevage mowgli croquettes propreté BOITE mois confirmation chiot adoption Taille poil poils diarrhée golden souffle perte fifilles domaine
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stérilisation de ma chienne

Aller en bas 
+4
Caro01
Laure1407
Hisia
vincent51
8 participants
AuteurMessage
vincent51




Messages : 37
Points : 3346
Date d'inscription : 17/04/2015

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyDim 11 Oct - 0:31

Bonsoir,

Je me pose de grosses questions sur la stérilisation de Loukia qui pourrait avoir lieu fin octobre, à ses 6 mois. J'ai lu les bienfaits de la stérilisation: contre les cancers, tumeurs, chaleurs, grossesse non désirée, grossesse nerveuse et que cela prolonge la durée de vie de l'animal.

Mais j'ai lu aussi les risques éventuels: prise de poids, changement de caractère, de comportement, incontinence urinaire et aussi absence de mue et un poil qui devient très épais, avec des noeuds et un changement de couleur.

Je ne sais donc que faire... J'étais décidé en achetant la chienne à la faire stériliser le plus tôt pour être tranquille mais depuis quelque temps je suis perdu. Vos témoignages ne peuvent que m'aider à prendre ma décision et je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyDim 11 Oct - 9:14

bonjour Vincent, je me suis posée les mêmes questions que toi, et j ai vécu les 2 situations car Hisia est ma 2ème golden.
Tessie ma 1ère golden n'a pas été stérilisée, et nous avons eu les problèmes de chaleurs qui durent quand même 3 semaines environs 2 fois par an. Elle a eu des grossesses nerveuses, et au niveau du poids je lui donnait des light car elle avait tendance à grossir.

Pour Hisia, nous n'avons pas hésité, elle a été stérilisée à 7mois, avant ses 1ères chaleurs et je le conseillerais à tout le monde!! que des avantages pour les chiens et pour les maitres!! Son poil est superbe, elle n'a pas changé de caractère, et pour le poids, la véto m'avait dit de bien surveiller. Elle mange des light en alternance avec des croq de régime.

Franchement ce n'est que du bonheur!!
et dit toi que si tu a un des inconvéniens que tu cites , tu ne les auras pas tous à la fois Shocked
ci dessous une photo d'Hisia 3ans1/2 et stérilisée :
stérilisation de ma chienne 2015_a11
Revenir en haut Aller en bas
Laure1407

Laure1407


Messages : 156
Points : 3506
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 46
Localisation : Tours (37)

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyDim 11 Oct - 12:08

Ma Vanina avait été stérilisée à 9 mois, et elle n'a jamais eu de problème de poids, je faisais attention à ce qu'elle mangeait.
Niveau comportement, elle a toujours été très "pot de colle", jusqu'à son dernier souffle!
Elle a toujours eu un très beau poil, et n'a absolument jamais eu de souci d'incontinence.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyLun 12 Oct - 16:10

Jumper a été castré à 6 mois et il n'a pas pris de poids et son comportement n'a absolument pas changé ! Je ne regrette pas de l'avoir fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyLun 12 Oct - 19:02

pareil pour moi ;enfin pour CANAILLE lol!
pas de prise de poids (on fait attention)
pas de problème de caractère ;elle est têtue mais c'est la race qui veut ça geek
pas d'incontinence
dans ta liste il y a juste les nœuds dans les poils mais je ne suis pas sur que ça ai un rapport
franchement ça serai a refaire je le ferai sans hésiter une seconde
on l'a fait faire a sept mois (avant les premières chaleurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyLun 12 Oct - 19:16

Alain toujours le mot pour rire lol! !!!

Je confirme qu'ils sont têtus mais pas à cause de la stérilisation c'est la race !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyLun 12 Oct - 20:17

je crois qu'on est tous d'accord Razz

(Alain t'as eu de la chance MDR )

je confirme aussi qu'Hisia la douce a son petit coté cabochard!!mais c'est ce qui fait leur charme
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyLun 12 Oct - 22:03

oui je l'ai échappé belle  MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyMar 13 Oct - 8:26

Alain est un miraculé MDR
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4628
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyMar 13 Oct - 11:47

Bonjour !

Je viens apporter mon expérience. Ma toute première chienne un superbe et gentil Léonberg n'avait pas été stérilisée. Mais...elle a eu un piomètre (infection de l’utérus) et nous avons failli la perdre, elle devait avoir dans les 6 ans. Opération en urgence, elle a eu du mal à s'en remettre. Nous avons eu tellement peur...

Ma deuxième chienne , bouvier bernois, nous l'avons stérilisée après ses premières chaleur. Ce que je ferais avec Laly sans aucune hésitation. Par contre je vais lui laisser avoir des chaleurs une fois, car j'ai entendu dire que avant, il pouvait y avoir des problèmes d'incontinence urinaire...(c'est arrivé à la chienne de ma tante) mais après cela ne veux pas dire que ce soit le cas chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
vincent51




Messages : 37
Points : 3346
Date d'inscription : 17/04/2015

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyVen 23 Oct - 19:04

Bonsoir,

Nous avons pris notre décision après avoir entre autre, lu vos avis : Loukia a été stérilisé lundi dernier. Tout s'est bien passé, mais mardi elle n'était pas encore en forme: elle a dormi toute la journée, n'a rien mangé, ni bu, elle est juste sortie en fin de journée pour une courte balade en laisse.
Mais dès mercredi elle avait retrouvé toute sa vigueur et le goût de jouer. Mais la plaie fait 5 / 6 centimètres et j'ai peur que cela s'infecte ou que les fils ne craquent. Loukia, elle, s'en moque et n'a jamais cherché à enlever le pansement ou à se gratter. Elle n'est absolument pas gênée par son opération.
Je pense que mardi elle nous a fait aussi la gueule, qu'elle nous en voulait de l'avoir oublié chez le véto et qu'elle n'a pas compris ce qu'elle avait fait de mal pour subir un tel sort; Mais dès le lundi soir, elle a reçu pleins de câlins, de bisous et je pense qu'elle nous a pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyVen 23 Oct - 19:56

vous n'allez pas regretter 
c'est un choix pas facile a faire mais je le referai sans probleme
grosses caresses a LOUKIA
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyVen 23 Oct - 20:05

Hisia avait une colerette pour éviter de défaire les points
Revenir en haut Aller en bas
christelle60

christelle60


Messages : 1288
Points : 4628
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Oise

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyVen 23 Oct - 20:07

Il n'y a pas de raison pour que cela s'infecte tout va bien se passer.
Elle oubliera vite ses misères, plein de grosses caresses à Loukia
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyVen 23 Oct - 21:29

oui elle va oublier
et surtout elle sera tellement plus heureuse ainsi, tout comme ses maitres!!
calinez la bien22.10.2015 Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyVen 23 Oct - 22:23

VOUS AVEZ BIEN FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous ne regretterez pas plus tard !!!!! une grosse caresse de notre part
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptySam 24 Oct - 8:21

Oui ça restera un mauvais souvenir pour elle mais maintenant elle va profiter de vous sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne EmptyDim 25 Oct - 11:47

C'est très bien et elle oubliera très vite.

De gros câlins à Loukia coeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: stérilisation de ma chienne   stérilisation de ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation de ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sterilisation
» Stérilisation
» STERILISATION POUR OU CONTRE
» Ma chienne boite..
» Croquette après stérilisation chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: