Les amis du golden Retriever
Grosse frayeur ->chocolat noir Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Grosse frayeur ->chocolat noir Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
babeth (5886)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
Hisia (3622)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Grosse frayeur ->chocolat noir Vote_lcapGrosse frayeur ->chocolat noir Voting_barGrosse frayeur ->chocolat noir Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY confirmation domaine elevage queue sterilisation croquette souffle golden poils mois poids toujours Taille mowgli croquettes chiot diarrhée perte BOITE fugue adoption fifilles castration propreté ichtyose
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grosse frayeur ->chocolat noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4218
Date d'inscription : 21/09/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyVen 19 Déc - 19:09

Tout est dans le titre, Jenka a volé et boulotté un peu moins de 100 gr de chocolat noir...

Grosse crise d'angoisse au vu de tout ce qui se dit sur le net , j'ai appellé le véto qui ,ma foi a été plutôt tranquille sur ce coup, il m'a juste dit de la surveiller et de rappeller si elle vomit.

Sauf que si elle vomit ça va être vers les 21 h , et lui il sera pas là.

Il a été assez rassurant , me disant qu'elle peut parfaitement ne rien avoir du tout , ou juste de la diarhée un ou deux jours que je ne dois pas m'affoller Mais je suis pas super tranquille quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyVen 19 Déc - 21:07

Ne t'inquiète pas trop, Patricia. Le chocolat n'est pas bon c'est vrai mais Jenka n'est pas en danger ! J'espère qu'elle ne sera pas malade tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4218
Date d'inscription : 21/09/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyVen 19 Déc - 21:23

bin, c'est que le chocolat est reconnu extrêmement toxique pour les chiens , et les doses de toxicité sont très vite atteintes ... Mais bon le véto n'a pas l'air très inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3458
Date d'inscription : 17/12/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyVen 19 Déc - 22:55

Pas d'inquiétude. Un Chihuahua qui mange la même chose ne risque pas pareil que ton chien (rapport poids/taille).

Pour info, mon chien Or'ka (Labrit) s'est fait plaisir deux fois. Une fois avec du chocolat au lait, une seconde avec du chocolat noir.

J'ai fais comme toi, j'ai appellé véto, etc.
J'ai eu les mêmes réponses. Et mon chien n'as même pas vomi.

Toxique oui, ensuite plus loin....surveille mais ne psychote pas. Par contre, je ferais bien une bonne diét de 24h. A voir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 8:05

Patricia, comment va Jenka ? Elle n'a pas été malade j'espère ?

Peut-être, en effet, qu'un jour de diète ne lui ferait pas de mal mais si ton véto travaille le samedi, il faut voir avec lui et si elle va bien c'est encore mieux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12157
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 11:19

Alors les nouvelles ?  Le chocolat est toxique mais surement a cette dose pour un petit chien.  J'espère que ça restera un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 11:22

Je suis un peu inquiète que nous n'ayons pas de nouvelles ce matin, j'espère que tout va bien !!! J'espère moi aussi que ça restera qu'un mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4218
Date d'inscription : 21/09/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 12:58

Bonjour tout le monde et pardon pour le silence . Nous n'étions pas à la maison ce matin .
Bon, les nouvelles sont excellentes , J'avoue qu'hier soir je n'étais pas fière..Mais aucun signe d'intoxication ... Ouf!
Ce matin , Jenka est même allée a la récré des chiots ..

Comme le dit Steph, il y a le rapport poids ingéré/ poids du chien qui rentre en ligne de compte. Sur le net sur certains sites la dose toxique est très vite atteinte , (en réalité la vraiedose toxique est bien moins vite atteinte ) et en plus je n'étais pas sûre du poids de Jenka .

Il faut savoir quand même que le chocolat noir est le plus toxique car c'est le cacao qui contient la toxine .

Ducoup ce matin en rentrant de l'école des chiots ,je suis allée la peser chez le véto : 16kgs300... Donc pour 100 grs à peine de chocolat noir on avait encore de la marge ..

En revanche le véto m'a dit qu'il faut vraiment éviter que ça se reproduise car même si elle n'a pas réagit de suite elle peut réagir la prochaine fois pour une dose moindre, son organisme peut avoir été sensibilisé
et aussi faire attention au sel , si par exemple le chien tombe sur des biscuits salés et qu'il en mange beaucoup ça peut l'intoxiquer aussi

Voilà beaucoup de stress mais tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 13:12

Ouf, des nouvelles rassurantes, je suis bien contente pour toi et pour Jenka.

Il faudra bien cacher le chocolat surtout en ce moment où il va y en avoir pas mal !

Par contre, je ne savais pas du tout pour le sel mais je ne donne jamais de biscuits apéritif à Jumper mais c'est bon à savoir tout de même, merci.

J'imagine que tu as eu beaucoup de stress hier au soir et toute cette nuit et j'en aurais eu moi aussi à ta place mais Jumper va bien me faire un coup comme ça un de ces jours, lui qui vole tout !!!

Nous avons des passages avec un beau soleil mais Noël ne sera pas blanc hélas !!!

Gros câlins à Jenka et bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4218
Date d'inscription : 21/09/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 13:18

Merci Carole bises aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 13:22

De rien Patricia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8177
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 16:12

OUFFFFFFFFFFFF Very Happy 
Je ne peux que comprendre ton stress Patricia , car Hisia , à 6mois a mangé 250g de choc suisse noir pendant que nous étions au ciné!!par chance en arrivant elle ns a accueilli avec le papier de la tablette de choc entre les dents. Nous étions chez ma fille et il était 23heures!!! par chance elle connaissait la clinique véto du coin et la véto nous a dit de venir immédiatement, qu'il fallait absolument la faire vomir!!
on a fait les 15km dans la nuit sur les chapeaux de roues et dans un état de stress....
Elle a fait une piqure à Hisia qui a vomi le fameux chocolat 1/4 d'heure après; elle lui a fait des injections d'eau sous cutanées sur tout le dos pour l'hydrater abondamment et le lendemain nous rentrions à Limoges (500km). Tout s'est très bien passé (on l'a surveillée toute la nuit et on était pas frais pour reprendre la route, mais la chienne était sauvée! çà a été un de mes plus grands stress animalier affraid  

Pour jenka, tout va bien je vois, il faut juste que tu planques le chocolat!!! moi je ne m'étais pas méfiée car on avait fait provision, et il était bien emballé, mais l'odeur a du l'attirer, et elle a du mettre un sacré paquet de temps pour le déballer, et heureusement car si elle en avait mangé plus, çà lui aurait été fatal!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 17:55

Il faut faire vraiment très attention à tous mais le chocolat c'est grave et heureusement pour Hisia comme pour Jenka que tout s'est bien terminé mais je comprends votre stress à toutes les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4218
Date d'inscription : 21/09/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 18:41

Oui, Chantal , j'ai vu que beaucoup font vomir le chien tout de suite après l'ingestion, mais le véto ne m'a même pas parlé de ça ..; Pour lui il n'y avait pas de gros problème en vue ...
Ce qui m'étonne quand même un peu ,parce que si la dose de toxicité la plus forte n'était pas atteinte , il y en avait quand même pas mal et la toxine est quand même passée dans le sang du coup ...Enfin , elle va bien c'est le principal..
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8177
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptySam 20 Déc - 19:00

oui Patricia, il faut juste qu'elle ne recommence pas la coquine!!!
en fait ton véto connait bien son boulot, et la quantité ingérée dépend du poids du chien

Mais certaines personnes croyant faire plaisir à leur chien leur donnent régulièrement du chocolat noir...et là c'est juste l'empoisonnement lent....

En tout cas avec Hisia, elle a vomi , elle a dormi dans la voiture comme un bébé sur les 500km, et nous les maitres on était "à la ramasse". Sacré goldynous blagueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyDim 21 Déc - 8:01

Ils nous font bien des frayeurs par moments ces coquins qui mangent tout ce qu'ils trouvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3458
Date d'inscription : 17/12/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 22 Déc - 12:20

Ouf, soulagement.

Il a raison le véto pour le coup du "Return of the Chocolate", gaffe. Le sel, je ne savais pas, sauf que cela pouvait aider à faire vomir les chiens en cas d'ingestion accidentelle. (bien que je n'ai pas de source fiable là-dessus).

Chocolat, pomme de terre (crue et cuite), oignons, échalottes, à éviter. Le système digestif n'aime pas trop.

Enfin bref, heureux que tout se termine bien pour Jenka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 22 Déc - 13:36

Je ne savais pas non plus pour les pommes de terre crues et cuites ni pour les oignons et les échalotes mais je fais attention à beaucoup de chose mais personne n'est à l'abri d'un accident !!!

Pour en revenir au chocolat, je sais que c'est un dopant pour les chevaux et si un cheval en mange avant un concours il peut être dépister positif si il est au contrôle. Bien sûr pas si il en a manger un carré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8177
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 22 Déc - 16:45

oui oui Carole, le chocolat je me dope aussi avec, et c'est efficace, je peux devenir agressive si j'en suis privée!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 22 Déc - 18:34

De ce côté là, moi aussi Chantal, je suis comme toi, dopée au chocolat et je peux devenir agressive moi aussi si j'en suis privée MDR Tu es plus chocolat noir ou chocolat au lait ? Moi, plus chocolat au lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3458
Date d'inscription : 17/12/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyLun 22 Déc - 22:00

Je vous présente mon épouse ou pas?
...............Elle bosse pour Milka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMar 23 Déc - 8:16

Moi je veux bien surtout que j'adore le chocolat Milka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephyaute




Messages : 21
Points : 3458
Date d'inscription : 17/12/2014

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMar 23 Déc - 8:52

Allez vendu Very Happy Je réserve des tablettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14480
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir EmptyMar 23 Déc - 10:55

Merci, chocolat au lait pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur ->chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur ->chocolat noir   Grosse frayeur ->chocolat noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur ->chocolat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatigue excessive
» petite frayeur
» chocolat
» Le chocolat et les chat !
» Les mésaventures d'HISIA et du chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: