Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
Je ne suis pas ici par hasard et je voulais avoir votre avis sur une envie qui grandit de plus en plus au sein de ma famille: avoir un golden retriever.
Mon mari et moi avons 38 ans. 2 enfants de 8 et 5 ans.
Nous habitons à la campagne et avons une maison avec un terrain cloturé à l'arrière de 12 ares.
Nous possédons 2 chèvres qui sont dans une petite prairie séparée derrière notre terrain.
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des chiens dont un avec lequel j'ai été très complice pendant 14 ans.
Cela fait quelques années que je n'en ai plus car j'ai vécu en appartement et ensuite j'ai eu les enfants, d'autres projets...
Mais le temps passe et je dois dire que l'envie d'avoir un chien ne m'a jamais quittée.
Les enfants grandissant, ils en parlent aussi. Ma fille adore les chiens du voisinage et parle souvent de son désir d'en avoir un.
Alors oui, on y pense de plus en plus... et le Golden retriever est un chien qui nous séduit.
Mais cependant quelque chose me taraude un peu.
Voilà, mon mari et moi travaillons tous les deux pendant que les enfants sont à l'école.
4 jours semaines, nous partons de la maison à 8H et rentrons vers 17H30.
Je sais que la question a du être posée plusieurs fois sur ce forum mais est-ce une durée raisonnable pour qu'un chien reste seul?
Le soir, nous le promènerons bien sûr, les vendredi, samedi, dimanche nous serons là ainsi que pendant les congés scolaires.
Nous aurons alors plein de temps à lui consacrer et surtout énormément d'amour, de complicité, d'attention,...
Mais ce sont les journées ou il devra rester seul de 8H à 17H30 qui m'inquiètent...
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.