Les amis du golden Retriever
Possible ou pas pour vous? Www_ki12
Possible ou pas pour vous? Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Possible ou pas pour vous? EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Possible ou pas pour vous? EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Possible ou pas pour vous? EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Possible ou pas pour vous? EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Possible ou pas pour vous? EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Possible ou pas pour vous? EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Possible ou pas pour vous? EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Possible ou pas pour vous? EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Possible ou pas pour vous? EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Possible ou pas pour vous? EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Possible ou pas pour vous? EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Possible ou pas pour vous? EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Possible ou pas pour vous? Vote_lcapPossible ou pas pour vous? Voting_barPossible ou pas pour vous? Vote_rcap 
babeth (5886)
Possible ou pas pour vous? Vote_lcapPossible ou pas pour vous? Voting_barPossible ou pas pour vous? Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
ichtyose fifilles BOITE golden croquette poids queue souffle toujours elevage mois adoption propreté LALY sterilisation mowgli diarrhée castration poils confirmation fugue domaine croquettes chiot perte Taille
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Possible ou pas pour vous?

4 participants
AuteurMessage
philippine

Possible ou pas pour vous? Empty
MessageSujet: Possible ou pas pour vous?   Possible ou pas pour vous? EmptySam 23 Aoû - 21:07

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
Je ne suis pas ici par hasard et je voulais avoir votre avis sur une envie qui grandit de plus en plus au sein de ma famille: avoir un golden retriever.
Mon mari et moi avons 38 ans. 2 enfants de 8 et 5 ans.
Nous habitons à la campagne et avons une maison avec un terrain cloturé à l'arrière de 12 ares.
Nous possédons 2 chèvres qui sont dans une petite prairie séparée derrière notre terrain.
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des chiens dont un avec lequel j'ai été très complice pendant 14 ans.
Cela fait quelques années que je n'en ai plus car j'ai vécu en appartement et ensuite j'ai eu les enfants, d'autres projets...
Mais le temps passe et je dois dire que l'envie d'avoir un chien ne m'a jamais quittée.
Les enfants grandissant, ils en parlent aussi. Ma fille adore les chiens du voisinage et parle souvent de son désir d'en avoir un.
Alors oui, on y pense de plus en plus... et le Golden retriever est un chien qui nous séduit.
Mais cependant quelque chose me taraude un peu.
Voilà, mon mari et moi travaillons tous les deux pendant que les enfants sont à l'école.
4 jours semaines, nous partons de la maison à 8H et rentrons vers 17H30.
Je sais que la question a du être posée plusieurs fois sur ce forum mais est-ce une durée raisonnable pour qu'un chien reste seul?
Le soir, nous le promènerons bien sûr, les vendredi, samedi, dimanche nous serons là ainsi que pendant les congés scolaires.
Nous aurons alors plein de temps à lui consacrer et surtout énormément d'amour, de complicité, d'attention,...
Mais ce sont les journées ou il devra rester seul de 8H à 17H30 qui m'inquiètent...
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Possible ou pas pour vous? EmptyDim 24 Aoû - 0:33

moi perso j'evite de laisser mon chien seuk plus de deux heures mais je suis gateuse !!!!!!!!!!!
autrement du moment qu'il est aimé,qu'il a manger a boire et que l'on s'occupe de lui quand on est present, tout n'est qu'une question d'habitude!!!!!
si il n'y avait que les retraités qui etaient proprietaire de chien !!!!
Jerky76

Jerky76

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Possible ou pas pour vous? EmptyDim 24 Aoû - 11:30

Pour ma part la question s'est posé aussi avant d'avoir notre Jerky, mon conjoint travail en jardinerie et moi je suis aide soignante donc un weekend sur 2 nous ne sommes pas a la maison ainsi que la semaine ou les horaires sont assez contraignant ....
Cependant il a été mis dans le bain dès le début, et tout se passe très bien jusqu'ici ... ( bon mis à part que cette nuit il nous a manger un fil de lampe ... Lol mais ça des conneries on a pas fini dans voir !) 
Alors je pense qu'il ne faut pas s'en faire. au début je m'inquiéter beaucoup a l'idée de savoir ce qu'il faisait ... Si il ne s'ennuyait pas trop mais nous lui avons acheter pas mal de jouet histoire qu'il se distrait le temps de notre absence !  Wink 
Alors il ne faut pas s'arrêter à ca, temps que l'amour, l'attention et la complicité est là  Smile 
Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Possible ou pas pour vous? EmptyDim 24 Aoû - 17:37

Ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent.
Faite ce qui vous semble bien pour vous, votre famille et votre chien.
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Possible ou pas pour vous? EmptyDim 24 Aoû - 20:20

Si vous fonctionnez comme vous le dites, alors tout n'est que question d'habitude.
Pour ma part quand Hisia était bébé, elle était fermée dans le garage de 8h30 à 115h30, mais les voisins venaient lui ouvrir à midi, lui donnaient une gamelle et jouaient un peu avec elle. Je la laissais fermée car j avais très peur qu'on me la vole, et puis un petit chiot, çà mange n'importe quoi, c'est tout fou. Vers 6 mois, on lui a laissé le garage + le jardin de 2500m2  et l'avancée abritée devant la maison. On est toujours absent de 8h30 à 15h30, et elle le vit bien. Quand on est là elle habite la maison avec nous et dort dans la maison. Le soir si possible c'est balade à pieds où en voiture si j ai des courses; et le week end c'est rando ou journée devant le poele s'il fait trop froid.Elle a comme petit compagnon un york, mais lui , la journée il est ds la maison (il craint le froid et j ai peur qu'on me le vole).
Voilà si mon témoignage peur vous aider, tant mieux; en tout cas, un golden, çà demande vraiment que l'on s'occupe de lui , ce n'est en aucun cas "le chien du chenil". Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possible ou pas pour vous?   Possible ou pas pour vous? Empty

Possible ou pas pour vous?
Page 1 sur 1