Bonsoir à tous en allant sur Facebook j'ai trouvé ce texte ............
Marine Lvt
J'ai beaucoup hésité à poster ce message sur Facebook le réservant à mes proches. Puis à quoi sert Facebook si il ne sert pas à ça.
Le 5 septembre 2014 on m a découvert une leucémie aiguë myéloblastique (un cancer du sang). J'ai 25 ans et je suis un mauvais numéro de la loterie leucémie.
Je vais mieux la chimiothérapie marche très bien.
Hier ( mardi 4 novembre 2014) j'ai eu besoin d une transfusion de plaquettes urgente car mes taux sont très bas et que je risquais de faire une hémorragie. J'ai attendu toute la journée une seule poche de plaquette car les gens ne donnent pas suffisamment. Il manque du sang mais surtout des plaquettes et j'ai pu m en rendre compte hier.
Je sais qu'on a tous des vies très occupées et qu'aller donner prend du temps mais si personne n'avait donné hier je serais mal en point ce matin ou j'aurai du prendre les plaquettes dans les stocks d urgence (gardés précieusement). Ces stocks existent mais ils sont très faibles. Ma transfusion était prévue, des plaquettes vivent 5 jours et malgré cela rien n'était disponible.
Juste pour vous dire que des gens dans mon cas et il y en a beaucoup, des très jeunes et des moins jeunes ont besoin de gens comme vous en bonne santé. Je sais que certains ont peur des aiguilles et de la douleur mais je vous assure que c'est pas grand chose.
Votre sang vous pouvez le donner 4 fois par an pour une femme, 6 fois pour un homme et vos plaquettes toutes les 4 semaines.
Donc si vous avez un petit trou dans vos emplois du temps merci d avance
Alors on aime, on partage et on va donner parce que votre sang des gens malades en ont besoin.
Une nouvelle fois merci.
Excellente journée à tous,
Marine. je me suis senti coupable en lisant ce texte , un peu de mon sang peut peut être aider .C'est décidé la semaine prochaine je me renseigne.Si vous voulez vous pouvez aller sur mon compte Facebook et partager ce message