| Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juke54
| Sujet: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Lun 18 Aoû - 0:15 | |
| Nous avons récupéré Juke il y a 15j dans un piteux état... Il pèse seulement 11kg pour 5 mois 1/2 et la personne m'a dit de lui donner 3x 75g par jour.. je comprends mieux pourquoi il pèse ce si petit poids ! Il avait également beaucoup de diarrhées ou selles molles, j'ai pensé à un stress dû au changement de famille puis au vermifuge. Je l'ai donc vermifugé lundi au Profender. Nous avons également changé ses croquettes vers des RC maxi junior et augmenté ses rations ce qui perturbe également ses intestins... Malgré le smecta sur les conseils de notre vétérinaire, ce n'est toujours pas ça..! Juke a toujours des diarhées brunes mousseuses ou des selles très très molles mais garde la pêche (joueur, vif). J'ai téléphoné ce jour à l'éleveuse pour l'avertir du changement de propriétaire afin de me présenter et expliquer les soucis que rencontre Juke au niveau de sa santé. Elle m'a parlé de Giardiose, est-ce que quelqu'un connaît cette maladie et est déjà passé par là ?
Merci beaucoup ! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Lun 18 Aoû - 1:12 | |
| Wow ! j'ai déjà entendu parlé de cette maladie ; mais je préfère vérifier - je te tiens au courant - mais il est clair qu'il est sous alimenté ! il faut augmenter les portions petit à petit. Les selles deviendront normales au fil des jours ; mais là, il est en souffrance. Je reviens après avoir consulté mes fiches sur cette maladie. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Lun 18 Aoû - 1:23 | |
| J'ai trouvé ; ton chien a un parasite intestinal. Il faut absolument le montrer au véto et faire des analyses ; car même en mangeant plus, il ne grossira pas. Je ne suis pas véto mais je serai toi j'irai en voir un dès que possible ; ça se soigne mais il faut prendre la maladie à temps. Courage. | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Lun 18 Aoû - 17:59 | |
| La giardiose est causée par un parasite. Nous sommes passés par là et c'est une vrai galère ! Il faut effectivement que le véto fasse une analyse. Il faut savoir que tous les vermifuges ne traitent pas ce parasite, j'ai dû donner du Panacur mais il y en a un 2ème.
Le parasite endommage rapidement la paroi intestinale, ce qui fait qu'il faut ensuite du temps après que le traitement ait fait effet pour que la diarrhée s'arrête. Ma chienne a eu quelque chose comme deux mois de diarrhée !!! Je devenais folle !
N'attends pas avant de prendre rendez-vous. Si ce n'est pas la giardiose ce peut être aussi une intolérance alimentaire. Mon véto m'avait conseillé de donner des lentilles très cuites et du blanc de poulet juste blanchi et ceci tant que la diarrhée n'est pas stoppée.
Les diarrhées dûes à la giardiose sont en principe de couleur jaune, très liquide et elles sentent très mauvais. Après un certain temps elles peuvent même être sanguinolantes. Pas de panique ! le véto m'avait expliqué que tant que ce n'est pas du sang digéré ce n'est pas grave, c'est l'intestin qui est irrité. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Lun 18 Aoû - 21:04 | |
| oui je crois aussi qu'il faut amener ton petit loulou chez le véto bon courage, il mérite que tu t'en occupe bien | |
|
| |
juke54
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Lun 18 Aoû - 22:15 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Nous sommes allés chez le véto cet après-midi et Juke a du Dolthene à prendre pour bien éliminer tout parasite malgré le Profen donné lundi dernier il faut quelque chose de plus puissant ! Les gouttelettes de sang dans ses selles sont rouges vif donc pas d’inquiétude (même si je n'aime pas ça...!) c'est que cela provient d'une irritation et non du sang digéré ! J'en ai profité pour lui prendre des produits pour ses oreilles et ses yeux car un œil coule j'espère que cela ne va pas dégénérer en conjonctivite...! Pauvre pépère ! Nous passons progressivement au RC Maxi Junior et on augmente les doses crescendo pour rattraper ce retard ! Je ne comprends pas pourquoi Juke a été a tel point négligé...! | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mar 19 Aoû - 13:20 | |
| Le vétérinaire a fait des analyses pour la giardia ? | |
|
| |
juke54
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mar 19 Aoû - 13:58 | |
| | |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mar 19 Aoû - 14:10 | |
| il n'en a pas ou il n'a pas fait les analyses ? | |
|
| |
juke54
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mar 19 Aoû - 16:04 | |
| Il n'en a pas! On déparasite bien au dolthene mais il vient de me vomir toutes ses croquettes où il y avait le produit ... Du coup je sais pas quoi faire si je redonne la dose d aujourd'hui ou pas ? Pourtant hier ras ... :-( | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mar 19 Aoû - 18:05 | |
| Pauvre petit père ; un conseil : quand je traite un de mes chiens pour un truc (en ce moment c'est la constipation de Tess) je lui donne la paraffine en gelée à la framboise - elle adore ça - entre ses 2 gamelles journalière.
Si le médicament que tu donnes à Juke n'est pas très bon, tu peux le mélanger à quelque chose qu'il aime ( gruyère, petits morceaux de viandes ...) ; mais là, je pense qu'il faut lui redonner son dolthène avec ce que tu veux, et d'ici 2 heures environ sa gamelle de croquettes.
Pleins de caresses à ton loulou. | |
|
| |
juke54
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mar 19 Aoû - 21:54 | |
| J'ai de la paraffine en gelée pour la constipation de mon fils ! Mais ça va accentué ses diarrhées :-(
J'ai mélangé à 18h30 le dolthene avec du fromage, il a tout prix.
Il a eu sa ration de croquettes du coup qu'à 21h et toujours pas de vomi je croise les doigts car j'aimerais que le dolthene agisse...!
Je lui transmets les caresses :-) | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mer 20 Aoû - 8:46 | |
| | |
|
| |
passiongolden
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? Mer 20 Aoû - 14:32 | |
| peut-être lui donner du blanc de poulet et du riz bien cuit, le temps que son estomac se remette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? | |
| |
|
| |
| Diarrhées + sous alimenté + Giardiose ? | |
|