Les amis du golden Retriever
Traitement Giardiose Www_ki12
Traitement Giardiose Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Traitement Giardiose EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Traitement Giardiose EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Traitement Giardiose EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Traitement Giardiose EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Traitement Giardiose EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Traitement Giardiose EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Traitement Giardiose EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Traitement Giardiose EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Traitement Giardiose EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Traitement Giardiose EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Traitement Giardiose EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Traitement Giardiose EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Traitement Giardiose Vote_lcapTraitement Giardiose Voting_barTraitement Giardiose Vote_rcap 
babeth (5886)
Traitement Giardiose Vote_lcapTraitement Giardiose Voting_barTraitement Giardiose Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
sterilisation poils fugue Taille chiot golden poids mois confirmation elevage castration souffle adoption mowgli BOITE croquette toujours ichtyose LALY queue perte propreté fifilles domaine croquettes diarrhée
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Traitement Giardiose

+3
Hisia
babeth
KoJi
7 participants
AuteurMessage
KoJi

KoJi

Traitement Giardiose Empty
MessageSujet: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 14 Juin - 10:11

Bonjour,

Depuis que nous avons adopté nous chiot, il a des problème de diarhée. Nous avons commencé par mettre ça sur le stress de l'arrivé puis sur l'alimentation.

Nous avons donc essayé plusieurs marques de croquettes premium, mais aucune réel amélioration sur le long terme.

Après plusieurs visite chez le véto, nous avons fait faire un analyse de selles par Ecouvillon rectal avec un recherche pour la giardia et Cryptosporidium sp qui s'est révélé positif pour les deux. Par ailleurs, cela coûte la maudite somme de 65€... (laboratoire scanelis)

Concernant la Cryptosporidiose, c'est à priori très rare et ne se traite pas... il existe tout de même un traitement qui peu réduire les effets.
Mais le chien peut aussi s'immuniser ou même ne pas présenter de symptôme à priori. (porteur sain)

Aujourd'hui nous essayons déjà d'éliminer la Giardiose. Le traitement donné est un vermifuge Drontal P. Nous sommes au maximum sur l'hygiène, désinfection au sanytol, élimination des selles dans la cour dès que possible, etc... Nous avons eu à lui donné une dose de Procox, et ensuite 2 cachet / jours pendant 3 jour de Drontal P. Nous avons fini le traitement Lundi, et pour le moment pas d'amélioration.

Je voulais avoir des informations et des conseils de personne qui ont eu le même soucis que nous et comment ils s'en sont sortis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 14 Juin - 13:14

C'est vrai que tout ce qui est examens coutent tres cher.

En ce qui concerne mes trois goldens, j'ai pas eu de soucis de gardiose  Ni de Crystosporidiose.

Je te mets une petite documentation sur cette maladie rare.
Fichiers joints
Traitement Giardiose Attachment236.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(639 Ko) Téléchargé 8 fois
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
KoJi

KoJi

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 14 Juin - 14:27

Merci,

Je vais lire ce document qui me semble intéressant.
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 14 Juin - 20:59

bonsoir

je ne connais pas non plus
bon courage

chantal
Joëlle

Joëlle

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptySam 15 Juin - 19:30

Je ne connais pas non plus, je suis désolée mais je vous souhaite beaucoup de courage...
Nagueri

Nagueri

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyMer 29 Mar - 21:26

Bonsoir,

Inscrite sur le forum depuis fin septembre 2016 mais très peu active, je profite d'un peu de temps pour revenir sur le forum. Bien que vos messages remontent à 9 mois, je voulais avoir des nouvelles de votre chien. Mon chien âgé de 8 mois a le même problème. Au début j'ai cru que c'était le changement de vie, puis les croquettes. J'ai changé 3 fois de vétérinaire, fait des prélèvements de selles pour finalement demander une coproscopie afin d'être fixée pour de bon.
Diagnostic confirmé : giardia + toxocara.

J'ai donné plusieurs taitements (panacur, zentel, dolthène, atiinfectieux, antidiarrhée et j'en passe...) sans réel succès et puis j'ai eu peur d'aggraver encore les problèmes intestinaux. Le dernier véto rencontré est également homéopathe. Il m'a donné en plus de l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse pour renforcer le système immunitaire et un complément alimentaire à base d'hibiscus pour la digestion. Mais bon, toujours des diarrhées plus ou moins fréquentes et surtout il grossit difficilement, même s'il est par ailleurs en pleine forme. Il a toujours faim, toujours en recherche de nourriture (terre, mousse, excrements (les siens si je ne suis pas assez rapide pour ramasser ! Et ceux des autres dès que l'occase se présente). Le parasite se nourrit et profite des nutriments du chien.
C'est l'horreur ce truc. Mon véto me dit que l’intestin sera mature vers l'âge de 18 mois et qu'il pourra alors devenir asymptomatique mais toujours porteur du truc. J'ai tout essayé (desinfection au sanytol + vapeur plusieurs fois par semaine, lavage répété des affaires du chien). Je ne compte même plus les dépenses que j'ai faites ! Mais bon, je ne souhaite qu'une chose, débarrasser mon loulou de ce sale truc. Non seulement la santé du chien en pâtit mais à ramasser c'est l'horreur (surtout plusieurs fois par jour!). Alors quand je vois les cacas des autres chiens bien moulés qui trônent dans les espaces verts (ou carrément sur les trottoirs) ça me fait bondir, moi qui ramasse consciencieusement celles de mon chien en rêvant qu'elles soient aussi faciles à ramasser!
Je ne connaissais pas ce parasite et encore moins que c'était aussi difficile voire impossible à soigner.
La maladie viendrait de l'élevage, mais je n'ai pas osé appeler l'éleveur non pas pour lui réclamer quoi que ce soit mais pour en savoir un peu plus. Etait il au courant que son chiot était contaminé ??? Y en avait il d'autres ??
Je voulais partager un eu mon expérience et avoir des nouvelles de votre chien en espérant qu'il va va mieux,ce serait un espoir pour moi.
A part ça le golden est un chien génial, j'aimais cette race sans la connaître et c'est le premier chien que j'éduque. C'est un bonheur au quotidien, pour rien au monde, je ne voudrais un autre que lui.

Bonne soirée à tous, nagueri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyJeu 30 Mar - 13:37

Bonjour Nagueri

Je me permet de te donner un retour perso par rapport à la gardiose. J'ai adopté il y a 3ans un jeune chien de 2 ans et demi atteint de cette cochonnerie .Il nous a fallu 8 bons mois pour l'en guérir et une multitudes d'examens et de traitements mais nous y sommes arrivés . je ne sais pas combien de copro tu as fais pour nous il en a fallu 3 la première ne nous rien donné la seconde a révélé la gardiose et la troisième gardiose + staphylocoque  . Un conseil si tu n'en a fais qu'une refait une seconde.
Bon courage  calins à ton loulou
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyJeu 30 Mar - 15:39

Personnellement, je ne peux donner aucun conseil mais j'espère juste que ça ira avec un bon traitement ! Courage !!! Câlins à ton loulou coeu
Nagueri

Nagueri

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyJeu 30 Mar - 22:01

Bonsoir,
Je n'ai fait qu'une coproscopie mais après  plusieurs prélèvements  examinés chez le veto dont des faux négatifs. Encore un grand moment de solitude ce soir dans mon jardin à ramasser de la "compote" et laver mon jardin au sanytol ! Car Milo aime renifler et lecher ce qu'il ne faut pas mais le sanytol il n'aime pas du tout!
Ça allait un petit peu mieux j'avais espéré que... Crissie finalement quel traitement a été efficace?
Je dois revoir le veto je vous tiendrai au courant.
Encore merci et bonne soirée
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 8:35

Bonjour,

Tiens nous au courant lorsque tu auras revu le véto !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 9:56

Nagueri a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai fait qu'une coproscopie mais après  plusieurs prélèvements  examinés chez le veto dont des faux négatifs. Encore un grand moment de solitude ce soir dans mon jardin à ramasser de la "compote" et laver mon jardin au sanytol ! Car Milo aime renifler et lecher ce qu'il ne faut pas mais le sanytol il n'aime pas du tout!
Ça allait un petit peu mieux j'avais espéré que... Crissie finalement quel traitement a été efficace?
Je dois revoir le veto je vous tiendrai au courant.
Encore merci et bonne soirée

Voilà c'est les faux négatifs auxquels je pensais désolée j'en avais oublié le terme exact  lol!

Pour le mien il a eu plusieurs traitements (désolée je ne me souviens plus dans quel ordre)  Flagyl (sur plusieurs mois), Panacur, divers pansements intestinaux (smecta, phovaluvet, diarsanyl ), Eurobiol (au cas ou il y aurait un problème de prostate) ,un antibio pour le staphilo j'en n'oublie peut etre et pour finir un rajout de pré et pro biotiques (Flore process) et changement radicale de croquettes (Rc gastro intestinal dans un premier temps mais pas assez efficace et pour finir Rc hypoallergénique ). Flore process + Rc Hypo ont résolu définitivement ses soucis de selles .

Calins à ton Loulou bon courage a tous les deux
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 10:10

Les pro biotiques sont très importants et, il est même bon d'en faire des cures régulièrement.

Je te conseillerai les croquettes sans céréales Ultra Prémium Direct qui sont très bien tolérées et fabriquées en France et vendues directement par le fabriquant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 12:33

Je corrige Eurobiol (en cas de problème du Pancréas) devais pas etre bien réveillé ce matin lol!
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 13:03

On te pardonne Crissie lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 13:17

Merci Caro xxx
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 13:27

C'est normal, tu es ma copine Crissie xxx lol !!!
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 13:28

Au fait, ça y est, on a retenu pour la Bretagne mais nous avons avancez d'une semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 14:11

Génial  Smile 

Hate de vous rencontrer tous les trois xxx
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 14:13

Moi aussi mais Jumper ne sera pas avec nous xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 15:50

Dommage que Jumper ne soit pas là  Sad

xxx
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 15:53

Il sera chez ma fille, nous ne l'emmenons pas en vacances !!!

xxx
passiongolden

passiongolden

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyVen 31 Mar - 20:32

Arf comme je te comprends  Evil or Very Mad nous nous sommes battus contre cette cochonnerie pendant 3 mois ! Nous avons traité avec du panacur, mais il faut savoir que c'est un vermifuge très violent qui détruit en grande partie la flore intestinale.

Le parasite est détruit mais le problème est que la moindre petite chose relance la diarrhée puisque la flore ne protège plus l'intestin.

Nous sommes arrivés à bout de ces diarrhées à répétition en faisant une cure d'extrait de pépins de pamplemousse. Attention, prendre la version bio, puisque les pesticides sont stockées dans les pépins. Si possible choisir la dissolution à 65 ou 70% et 10 gouttes 3x par jour.

C'est un antibiotique naturel et surtout un reconstituant du système immunitaire.

En une semaine le problème était résolu alors que depuis des mois, à chaque fois qu'elle mangeait un truc dehors elle repartait en diarrhée.

Quant aux croquettes, attention aux changements durant cette période difficile. Ce que nous avions fait, nous avions donné du blanc de poulet cuit, du riz ou des lentilles et des carottes durant environ un mois. Et peu à peu nous avions repris les croquettes.

Voilà .... bonne chance, cette période n'est vraiment pas drôle du tout !
KoJi

KoJi

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyLun 3 Avr - 10:39

Bonjour,

Notre Loulou est un pleine forme, il à maintenant 4 ans passé.
Nous l'avons soigné avec une cure mais je n'ai plus le nom du produit.
Je vais essayer de retrouver, il doit m'en rester.
Mais ça c'est vite soigné avec ce traitement, nous n'avons plus rencontré de problème.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyLun 3 Avr - 10:41

Bonjour,

Très heureuse que tout soit rentré dans l'ordre I love you
Nagueri

Nagueri

MessageSujet: Fini la giardiose !   Traitement Giardiose EmptySam 26 Mai - 8:19

Bonjour à tous, 

Oh là là, déjà plus d'une année passée depuis ma dernière visite sur le forum. Juste un petit message pour donner des nouvelles de Milo. Ah y est il est ENFIN GUERI !18 mois de patience, de soins, de surveillance, autant de visites chez le véterinaire, de prises de sang, de copro... Mais miracle, la giardiose s'en est allée. Il garde tout de même une grande sensibilité intestinale mais, je crois que tous les goldens sont comme ça. Il va avoir 2 ans et continue de temps à autre à manger n'importe quoi, j'espère qu'il n'attrapera rien d'autre car c'est difficile de lui faire passer cette manie. Et je sais qu'un chien n'est jamais immunisé contre le giardia.
Il est donc en pleine forme même s'il reste un peu fluet (28kgs). Pourtant il mange très bien !
Pour les traitements, il a eu plusieurs semaines de prise de metronidazole en alternance avec du panacur et rien entre la fin de l'année et mars 2018. Voilà pour mon expérience, je souhaite patience et bon courage aux maîtres qui auraient le même problème. Le vétérinaire m'avait que le traitement était plus efficace vers les 18 mois du chien car les organes dont les intestins arrivaient à maturité vers cet âge là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptySam 26 Mai - 8:44

Merci pour les nouvelles

Contente que Milo aille mieux . Ne t'inquiète pas pour son poids le principal c'est qu'il se porte bien. Il  a fini sa croissance mais il devrait encore "s'éclater" et pour le coup prend encore du poids  Wink
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptySam 26 Mai - 10:18

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles de Milo !

Je suis très heureuse d'apprendre qu'il est enfin guéri  coeu

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Crissie.
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose EmptyDim 27 Mai - 18:15

très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement Giardiose   Traitement Giardiose Empty

Traitement Giardiose
Page 1 sur 1