| Question sur les maladie canine dans le sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lila et Pinpin
Messages : 37 Points : 3909 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 28
| Sujet: Question sur les maladie canine dans le sud Ven 30 Mai - 16:34 | |
| Je vais en vacance dans le sud de la france avec Lila aura 5 mois en août, et j'ai eu la chance d'être prévenue de la leishmaniose par la propriétaire de maison qui m'a dit de faire attention car ça chienne a la leishmaniose.
Vacances dans une région à risque donc vaccin et collier pour être sur.
Mais j'aurais une question: Il y a t'il d'autre maladie importante don je devrais la vacciner, j'ai entendu parler de la filariose et de l'ehrlichiose dois je la faire vacciner contre ses deux maladie aussi, ou elle ne sont pas trop grave pour mon chiot, peut on les éliminer après l'avoir attrapé)
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Lila et Pinpin le Sam 31 Mai - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Sam 31 Mai - 21:53 | |
| C'est très grand et très varié le sud de la France ... Ou dans le Sud ? |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12357 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Dim 1 Juin - 8:59 | |
| Faut pas faire une fixation sur toutes les maladies. Prévoyez oui celle des moustiques en mettant ce qu'il faut, un collier pour les moustiques . Le chiot a déja pas mal de vaccinations. | |
|
| |
Lila et Pinpin
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Dim 1 Juin - 15:01 | |
| Dans les bouches du rhône. D'accord ça me rassure. Disons que je suis devenue légèrement parano pour les maladies d'animaux et je ne voulais pas gâcher mes vacance pour un vaccin que j'aurais oublier. Mais comme tu dit elle elle est vacciné et aura encore un vaccin donc pas de problème c'est sur. Merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Lun 2 Juin - 15:30 | |
| A votre place, je ne m'inquiéterai pas. Si votre chienne est a jour dans ses vaccinations de base, profitez de vos vacances avec elle.
Juste deux conseils :
Attention a la chaleur. A cette age ils sont encore sensible aux fortes températures.
Attention aux chenilles processionnaires. Ne la laisser pas se promener sous les pins. |
|
| |
Lila et Pinpin
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Lun 2 Juin - 17:04 | |
| Merci du conseil Aikenka. J'en prend note. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6407 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Mar 3 Juin - 2:34 | |
| Oui, j'ai bien compris que vous parliez du sud, mais ici, en Haute Normandie (Seine Maritime et Eure) il y a de plus en plus de "bestioles" dont des petits serpents, plus de tiques aussi, ou autres. Perso je brosse mes chiens tous les jours car même dans le jardin ils peuvent être piqués. Je suis peut-être parano, mais même s'ils sont tous à jour de leurs vaccins, vermifugés, ont des anti-parasites, je surveille. J'ai en ce moment un grand sac plein de poils, je pourrais faire pleins de chiots ; en plus ils sont tout beaux et tout doux. | |
|
| |
Lila et Pinpin
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Mar 3 Juin - 23:23 | |
| Je ferais attention aux tique aussi. L'année dernier je suis partit en vacance dans le centre avec mon lapin il a quand même eu des tique et pourtant on avais mit sa pipette au début du mois. Obliger d'en remettre une (il en avait surtout près de l’œil). Après il dormais dans les buisson alors forcément. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6407 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Mer 4 Juin - 2:21 | |
| Sur mes chiens, j'ai peu de tiques, mais je fais très attention. En ce moment la mue de Tess semble être terminée, mais il y a les 3 autres à venir, j'en suis sûre donc, brosse et peigne à disposition sur la table + sac en plastique pour les poils ! C'est ça ou l'aspirateur 3 fois par jour ... en plus ils adorent qu'on les "papouille" quand j'en brosse un, j'en ai un autre qui vient de l'autre côté ! trop drôles mes 4 pattes ! | |
|
| |
Lila et Pinpin
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud Mer 4 Juin - 14:29 | |
| haha c'est mignon d'avoir des chien "papouille" comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les maladie canine dans le sud | |
| |
|