Les amis du golden Retriever
urgence pour ma louloute Www_ki12
Les amis du golden Retriever
urgence pour ma louloute Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
urgence pour ma louloute EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
urgence pour ma louloute EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
urgence pour ma louloute EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
urgence pour ma louloute EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
urgence pour ma louloute EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
urgence pour ma louloute EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
urgence pour ma louloute EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
urgence pour ma louloute EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
urgence pour ma louloute EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
urgence pour ma louloute EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
urgence pour ma louloute EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
urgence pour ma louloute EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
babeth (5886)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
Hisia (3622)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
DeeDee (2204)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
christelle60 (1288)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
urgence pour ma louloute Vote_lcapurgence pour ma louloute Voting_barurgence pour ma louloute Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
chiot poils poids mois castration fifilles BOITE souffle LALY croquettes diarrhée poil croquette ichtyose adoption propreté Taille domaine toujours fugue mowgli perte golden elevage sterilisation confirmation
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 urgence pour ma louloute

Aller en bas 
+3
Hisia
babeth
mamandidine08
7 participants
AuteurMessage
mamandidine08




Messages : 6
Points : 3629
Date d'inscription : 29/05/2014

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyJeu 29 Mai - 19:03

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle et je suis la maman d'une magnifique golden de 10 ans, Wendy. Malheureusement, suite à une visite chez le véto pour difficultés à marcher, il m'a annoncé une terrible nouvelle : une tumeur sur la rate de 12.5 cm !! Métastases sur le foie...grosse anémie Crying or Very sad  il m'a conseillé direct l'endormissement!! mais comment peut-il savoir que la tumeur est cancéreuse? Il ne l'opére pas vu son grand âge et sa faiblesse, là je suis d'accord avec lui mais pourquoi l'endormir de suite?
 Elle est faible certes, mais joue encore, mange, remue la queue, relève la tête au moindre bruit, aboie si des gens passent, bref, elle n'a rien d'une titite mourante!! Avez vous déjà eu ce genre de cas? Mon mari et moi n'arrêtons pas de pleurer, on ne sait pas quoi faire, elle a l'air de ne pas souffrir, et on l'aime tellement que c'est très dur...j'ai négocié un traitement avec le véto et une réflexion jusqu'à lundi, il l'a mise sous cortisone et antibio.  Que dois-je faire?? Aidez moi s'il vous plais. J'ai peur d'attendre et qu'elle souffre, mais j'ai peur de la faire endormir trop tot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyJeu 29 Mai - 19:11

Bienvenue, je demanderai l'avis d'un autre vétérinaire.   Mais si elle est sous cortisone et antibio c'est vrai que ça la maintient juste en vie et qu'elle parait moins souffrir. Donc je pense que si vous voyez qu'elle souffre et ça risque d'etre la cas bientot  malheureusement   , voudra mieux qu'elle s'endorme paisiblement .  C'est dure je sais donc profitez des jours prochains avec elle a fond .
Courage .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyJeu 29 Mai - 20:16

Bonjour,

Quelle triste nouvelle!
J ai vécu un cas similaire il y a bientôt 2ans. Tessie ma golden allait avoir 10ans, et d'un coup elle s'est mise à boitiller, à avoir des petites boules autour du coup sur le dos. Après examen véto, ils lui ont trouvait un coeur énorme, et une masse au niveau du foie.Prise de sang très mauvaise. Malgré cela l échographie ne montrait rien. Visiblement c'était un cancer des os qui avait fait son chemin. En allant à un controle véto elle s"est brisée la patte en montant ds la voiture; et ....nous sommes revenus de chez le véto sans elle. Nous avons choisi d'abréger ses souffrances et de ne pas tenter l'opération de la patte, vu que ses jours étaient comptés.
Tout cela pour dire, que tant que ta chienne ne semble pas souffrir, maintient là auprès de toi (avec médocs si besoin) avec tout ton amour; mais surtout, ne la laisse pas souffrir!

Ce sont des moments très durs, je te souhaite beaucoup de courage, et caresses à ta golden Wendy
Revenir en haut Aller en bas
mamandidine08




Messages : 6
Points : 3629
Date d'inscription : 29/05/2014

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyJeu 29 Mai - 21:19

merci pour vos messages. Oui une chose est sûre, dès qu'on voit qu'elle souffre, on ira la soulager...à reculons, mais on ne la laissera pas souffrir. C'est très très difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyJeu 29 Mai - 21:29

Saxo notre setter anglais (je l'ai déjà raconté ici, mais je ne sais plus où, donc je recommence) a été opéré en mars/ avril 2013 d'une tumeur à la rate également. Elle était passée inaperçue jusqu'à une balade dominicale un peu plus longue que d'habitude, qui l'aurait faite saigner, déclenchant hémorragie interne et le chien le lundi matin se sentait très mal (prostré, ne mangeait pas, même pas ses friandises préférées). Amené en urgence chez le vétérinaire, ce dernier ne savait pas s'il allait opérer... il l'a perfusé de suite et nous a dit attendre le mardi matin pour voir si le chien allait mieux, ou restait au moins stable avec la perfusion. Il lui a fait les examens nécessaires en attendant pour vérifier qu'il n'existait pas de métastases sur le foie ou les poumons... ce n'était pas le cas. Contre l'avis de ses 2 collègues, et avec l'accord de ma mère (et de moi), il a tenté l'opération. Il nous a tenu au courant toutes les heures, l'opération a commencé à 10h30, terminée à 15h...
Saxo est aujourd'hui encore parmi nous. Alors il est clair que chaque jour est un jour de plus, nous ne nous faisons pas d'illusions, juste nous remercions chaque jour de plus avec ce beau pépère Smile

Pour toi........ je te dirais éventuellement de consulter l'avis d'un deuxième vétérinaire, mais avant tout de suivre ton instinct. Personne ne connaît mieux ton chien que toi, si tu es persuadée qu'elle ne souffre pas, et comme tu dis qu'elle a une certaine vitalité et qu'elle mange bien... tu n'as peut être alors pas à prendre de décision radicale maintenant.
MAIS prépare toi à ce qu'à un moment donné ta chienne se sente vraiment mal, et là, plus d'alternative possible, il faudra lui éviter toute souffrance... Sad
Et ce jour peut être dans 15 jours comme dans 6 mois...

Saxo a eu sa première tumeur en mai 2009 (la lèvre), et à l'époque, on lui avait donné 6 mois à vivre, car nous avions choisi de ne pas l'opérer (tumeur sous le museau = enlever la lèvre du chien et donc le défigurer... hors de question pour nous...). Tu vois qu'aujourd'hui il est toujours là....

Mais bon, il est un exemple... loin d'être une généralité Wink

Bon courage... Sad ... votre situation est loin d'être simple... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4420
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyVen 30 Mai - 7:22

cette décision vous appartient et personne peut la prendre pour vous ,
personnellement je prendrai un autre avis vétérinaire , 

de tout coeur avec vous car c'est pas  une décision facile  a prendre  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
mamandidine08




Messages : 6
Points : 3629
Date d'inscription : 29/05/2014

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyVen 30 Mai - 21:33

Merci pour vos témoignages et vos soutiens. Ce matin, elle a demandé
sa petite promenade, elle a déjeuné avec nous. Mon mari l'a emmené en promenade en voiture, elle ne s'est pas faite prier pour monter, même si il faut l'aider à monter, elle se met sur le siège passager, la tête par le vitre et hop, c'est parti! Puis il a fait un détour sur mon lieu de travail  , elle m'a fait la fête.  A midi, il lui a concocté un bon repas de féculents, de légumes et de foie, pour essayer de palier l'anémie , je ne sais pas si ça sert à grand chose mais en tout cas, ça lui a fait plaisir, elle s'est régalée. Et elle a passé le reste de sa journée à dormir sous le saule, avant de venir chercher mon fils à l'école (encore  en voiture parce qu'on ne veut pas la fatiguer)   On essaie de lui rendre la vie la plus belle possible, encore plus qu'à l'habitude puisque que de toute façon, il faudra la laisser partir bientôt...on s'est fait à l'idée  qu'elle va nous quitter Crying or Very sad  mais quelle torture!   elle est adorable notre louloute! c'est dur

urgence pour ma louloute Dscf6111
Revenir en haut Aller en bas
mamandidine08




Messages : 6
Points : 3629
Date d'inscription : 29/05/2014

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyVen 30 Mai - 21:35

et en plus, elle n'a pas l'air malade Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mouchka

Mouchka


Messages : 28
Points : 3955
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : Province du Luxembourg

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyVen 30 Mai - 21:46

Bonjour, 

comme je te comprends. Vous avez bien raison de lui faciliter la vie et d'être attentif à un changement de son état.

Si vous ne pensez pas qu'elle souffre, c'est a meilleure chose à faire. Chouchoutez-là.

Nous sommes passés par des moments similaires avec notre Yuka, cocker anglaise. Elle a vécu jusqu'à presque 17 ans. Jamais aucun soucis de santé jusqu'au jour où nous avons remarqué une grosseur à une mamelle. Elle a été vu aussitôt par le véto qui vu son âge et la situation de la grosseur (très prêt des organes génitaux) n'a pas voulu l'opérer. 

Elle a reçu un traitement à base d'antibiotique et de cortisone. Elle a encore vécu 3 semaines... développant de nouvelles tumeurs qui grossissaient à vue d'oeil. Quand elle a montré les premiers signes de souffrance, nous nous sommes résignés à la faire endormir. Cela a été très dur.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptySam 31 Mai - 1:58

J'ai personnellement vécu ce que tu vis à l'heure actuelle, à 1 mois d’intervalle. en 2006, mon BA, devenait paralysé ; j'ai fait faire la piqure pour qu'il ne souffre plus (il est dans mon jardin), après ce fut le chien de mon mari, le véto nous a dit : je peux le "prolonger" une semaine ... j'ai laissé mon époux décidé ... on a ramené le petit Cookie à la maison et dans le jardin à côté de son copain ...

A un moment donné, quand ils souffrent, il faut les laisser partir. 

Je comprends ta peur, elle est belle ta chienne, elle a des beaux yeux ; essaie de les interpréter. Ma "Mamie" a 11 ans 1/2 et je sais qu'elle n'est pas prête à nous quitter, mais le jour où elle le sera nous respecterons SA décision. Les chiens nous parlent ; nous font comprendre ce qu'ils veulent. 

Personnellement je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique : animaux ou humains. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptySam 31 Mai - 7:59

En effet elle n'a pas l'air malade,
chouchouter la bien
je crois que l'on est tous d'accord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mamandidine08




Messages : 6
Points : 3629
Date d'inscription : 29/05/2014

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptySam 31 Mai - 9:38

merci à toutes et tous, vos messages me font de bien même si j'ai le cœur en miettes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptySam 31 Mai - 12:15

On comprend ; profite et vis avec elle à 100 % ; le reste - tâches ménagères ou autres - peuvent attendre.

Ta chienne est prioritaire ; c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai ouvert le post sur le souffle au cœur et la perspective de perdre son chien à + ou - long terme.

Courage et pleins de léchouilles de mes 4 bb. (qui ne sont plus bb, mais j'aime cette expression).
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
mamandidine08




Messages : 6
Points : 3629
Date d'inscription : 29/05/2014

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptySam 31 Mai - 14:14

Merci Dee Dee  merc  pleins de caresses à tes "bébés"
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute EmptyLun 2 Juin - 13:54

Quand ma chienne précédente qui avait 15 ans a commencé a avoir des hauts et des bas, j'étais angoissée par les remarques de certaines personnes. Oui elle avait parfois de la peine à marcher, oui il fallait l'aider à monter dans la voiture, mais elle avait sa joie de vivre, elle faisait ses balades dans le jardin, elle nous accueillait avec joie ....

J'avais dit au vétérinaire que j'avais peur de ne pas voir les signes et d'être trop égoïste pour la laisser partir. Il m'avait dit que le jour venu je comprendrais, parce que j'aimais suffisamment ma chienne pour celà.

Le jour venu j'ai su ... en téléphonant au vétérinaire je savais que je reviendrais sans.

En attendant j'ai profité à fond de tous les moments et je n'ai plus écouté les conseils de ceux qui croient savoir ! Et ma belle princesse a eu encore de bons moments jusqu'au jour fatidique.

Courage à vous, ce n'est pas facile ... et profitez de tous les instants ! Plein de câlins à votre fifille, elle est trop chou avec son pot de yaourt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence pour ma louloute Empty
MessageSujet: Re: urgence pour ma louloute   urgence pour ma louloute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence pour ma louloute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollye et Louloute
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever
» laser pour ugo
» Pour DOM
» Pour les seniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: