| Bonjour à tous, voici notre histoire !! | |
|
+4ALAIN ET CANAILLE Golden et Aurélie EloAlex35 Loulia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Loulia
| Sujet: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Lun 5 Mai - 23:32 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser à la fois pour les fautes (je suis vraiment nul) et pour la longueur du texte qui j'espère ne déseperera pas les moins courageux.
J'ai 34 ans, j'ai adopter il y a 6 mois un golden retriever qui est âgé exactement de 8 mois et 1 semaine.
Mon chien est formidable, il est exactement ce que je rêvé de mon chien.
Mais c'est pas un chien qui n'a comme seul raison d'être de se faire chouchouter, il doit travailler mon petit monstre tout poilu.
Je suis malade et lourdement handicapé, j'ai adopter mon chien pour avoir un être qui partagerai mon quotidien, mais aussi pour m'aider, par sa présence ses besoins qui m'oblige à me bouger, et ses capacité à m'apporter une aide concrète (apporter le téléphone, aboyer pour donner l'alerte).
Je suis très strict sur son éducation car il est impossible pour moi je le maitriser physiquement. Et c'est un chiot alors inutile de vous dire que c'est galère parfois, mais ça m'oblige à interagir, à réfléchir, à chambouler ma vie et j'ai justement besoin de ce genre de défis pour vivre.
Je viens de quitter un forum car on me juger irresponsable d’adopter un chiot non éduquer dans ma situation, je crois que ce genre de défis au contraire me rend vivante.
Mais c'est pas toujours simple.
Je suis néanmoins très bien entourer, éleveur qui est très présent, éducateur, etc...
Quand mon chien à un comportement un peu limite, je ne laisse pas les choses s'installer et du coup, je post souvent pour évoquer les problèmes, ce qui me vaux la réputation d'avoir un chien mal élevé et qui ne me respect pas. C'est pas du tout le cas, je suis fière du travail fait avec lui et je suis fière de son comportement.
Mais je ne néglige rien, c'est important pour notre binôme que rien de déviant ne s'installe.
je vient donc vers vous pour vous parler de notre formidable binôme, et de tous les petits tracas de notre vie. il est en plein éducation alors il y en a relativement souvent.
merci pour votre futur patience et pour votre compréhension, même si je suis amené à vous demandé votre avis assez souvent. | |
|
| |
EloAlex35
Messages : 269 Points : 4179 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 32 Localisation : Proximité de Rennes nord
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 1:23 | |
| Bienvenue a toi ! Et moi je trouve sa top que tu éduque ton chien des son plus jeune age et c'est très bien que tu sois aidé ! Comment s'appelle-t-il? Tu as des photos? pour les conseil, comme tu vois sur mon avatar j'ai pas de golden pour le moment mais un Border collie, je serais peut-etre en mesure de répondre a tes questions Concernant les faute d'orthographe j'en fais beaucoup aussi et l'essentielle je pense c'est de faire un maximum d'effort | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 9:12 | |
| merci EloAlex35 pour cet accueil | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 10:51 | |
| Il s’appelle Icare. et voici ça bouille de nounours | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5838 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 12:04 | |
| Bonjour et bienvenue Je trouve bien aussi que tu ais Icare chiot. J'approuve et j'admire cette personnalité d'aller en avant, de se lancer des défis et de ne pas s’apitoyer sur son sort. Alors déjà BRAVO! Certes des moments difficiles il y en aura encore puisqu' Icare va devenir un ado très bientôt et c'est la période la plus difficile à mon expérience, mais tu dis ne rien laisser passer, et c'est très bien. Icare à une bonne bouille à bisous comme tout les goldens, et vous formez un binome formidable je suis sure. Ravie que tu viennes partager ton expérience ici. Les gens sont ouverts d'esprit sur ce forum, n'ait pas de craintes d'être jugée | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8936 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 13:33 | |
| bienvenue a toi et a ICARE il a l'air deja costaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 14:34 | |
| Moi, j'aime bien les gens qui se lance des défits, qui vont de l'avant, qui sont positifs et qui ne s'arrêtent pas à cause de certains jugements. Icare à une ligne qui me plait bien. Tu es donc bien entouré, avec ton éleveur et ton éducateur. N'hésite pas à nous faire partager ton quotidien, tes problèmes et tes joies. |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 17:08 | |
| Bienvenue sur le forum. ici y'aura pas de soucis vous pourrez échanger et posez toutes les questions que vous désirez. Vous avez du courage et de la volonté bien plus je pense que les gens sans handicape et c'est tout en votre honneur. | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 17:15 | |
| merci pour cet accueil. ça fait du bien car j'ai l'impression d'essayer les plaintes. Je ne crois pas que quelqu'un atteins de ma maladie est déjà fait cela et du coup, nous devons réfléchir à adapter les méthode d'éducation non seulement en fonction du chien, mais dans notre cas, en fonction de mes capacités aussi.
mais j'aime bien notre façon de vivre avec Icare (et j'aime bien le bazars qui traine dans mon quotidien depuis son arrivé). | |
|
| |
tequila4
Messages : 39 Points : 4537 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 47 Localisation : 05
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 17:21 | |
| | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6401 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 17:53 | |
| Bonjour Loulia et bienvenue ici. Icare est splendide. Je ne sais pas quel est ton handicap, et si c'est personnel, aucun problèmes pour ne pas en parler. J'ai l'impression que vous formez une bonne équipe tous les 2. Et le fait de l'entrainer avec l'éleveUr et l'éducateur est super. Ne t'inquiète pas nous serons patients et à ton écoute. Si on peut t'aider de quelque manière que ce soit ce sera avec plaisir. Personnellement je suis amie avec le président des Canes Blanches (qui n'est pas ton handicap à priori) son chien s'appelle Boston, c'est son fidèle compagnon (un berger croisé) qui l'aide au quotidien ; il est très mal voyant et Boston est toujours à ses côtés pour l'aider. Un chien super formidable. J'espère qu'Icare t'apportera toute l'aide dont tu as besoin, et si nous, à notre niveau on peut t'aider, ce sera avec un grand plaisir.
Dernière édition par DeeDee le Jeu 8 Mai - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 20:20 | |
| Tout d'abord, bienvenue, Icare est très beau, il a un bien beau nom....et bravo pour ton courage! A ton écoute, et à très bientôt | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Mar 6 Mai - 22:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, voici notre histoire !! Jeu 8 Mai - 14:59 | |
| Bienvenue a toi et a Icare C'est un joli garcon a ce que je vois |
|
| |