Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Angeline, j'ai 23 ans et je viens de Seine Maritime, plus particulièrement d'un petit village nommé Cany barville.
Je ne sais pas vraiment si j'ai ma place dans ce forum mais j'ai besoin de raconter mon histoire enfin notre histoire!
Tout a commencé en 2010, mon compagnon et moi avons littéralement craqués devant une petite boule de poils avec des yeux si attendrissant, c'était comme une évidence, il nous avait choisit, c'était lui! Faxo arriva donc à la maison en Mars 2010... c'était le début d'une grande grande histoire d'amour
Un petit Golden assez craintif mais débordant d'amour! Il nous en a fait des bêtises ^^ Il a adoré nous croquer les marches ( trop carré a son goût peut être ^^ ) et il nous a aidé à faire des trous dans le jardin pour pouvoir planter des fleurs... Euh nan, on pouvait y mettre des arbres =)
Le petit cochon a été propre a 8 mois, c'est pour vous dire, que l'on a été patient!
Ces journées étaient rythmés par des grandes ballades et des grandes pauses tendresses
A l'âge d'un an, les soucis ont commencés à venir... Des petits problèmes d'estomac qui lui valait des séjours chez notre vétérinaire " un petit chien fragile nous disait il "
Il faut savoir que nous sommes très proche des animaux alors notre loulou était toujours vermifugé, traité contre les puces et les tiques et au moindre petits bobos, nous courrions chez le véto!
Les années ont passées, et on s'est vite aperçu que Faxo après les balades avait du mal a se relever... Il n'avait alors que 3 ans. Nous sommes donc aller voir notre vétérinaire qui en a conclu à des crises d’arthroses. Nous avons donc changé son alimentation et nous le faisions beaucoup nagé.
Pour se rassurer le vétérinaire nous a conseiller de lui faire faire une petite radio mais celle ci n'a rien décelé (ouf) c'est hanches étaient très belles!
Donc hop, c'était reparti de plus belle
Malheureusement, le dimanche 8 Juin, après une balade, Faxo n'arrivais plus du tout à se relever.. Vétérinaire d'urgence, celle ci nous informe que c'est une grosse crise d'arthrose mais qu'avec une infiltration tout aller rentré dans l'ordre.
Mais c'était le début d'un long cauchemar... Malgré les anti bio, Faxo peiné toujours a se lever et son état c'est très vite dégradé...
Nous sommes donc retournés au plus vite chez notre vétérinaire, qui effectivement écarté l'hypothèse de l'arthrose, et en effet, il n'y avait jamais eu d'arthrose....
Prise de sang, qui décela une infection, une echo qui décela un coeur énorme et une radio qui décela un problème au niveau de la moëlle épinière.
Pendant ce temps là, notre bébé agé de 4 ans n'arrivais plus se lever, à uriner, à s'alimenter... ( C'est encore dur pour moi de raconter et d'écrire son histoire... )
La structure de notre vétérinaire était trop petite et manqué de moyens pour pouvoir poser un diagnostic nous avons était envoyé chez un confrère à Boos à 1h30 de chez nous, pour pouvoir avoir tout le matériel nécessaire et un vétérinaire expérimenter... Nous étions alors le vendredi 13 juin... Le vétérinaire nous reçoit.. Avec Faxo sur la civière... Et il se rend vite compte qu'il n'y a pas les deux pattes qui ne répondent plus, mais les 4
Les résultats du scanner complèt sont très inquiétant, il y a quelque chose sur la moelle...
Toutes l'équipes vétérinaire et les agents de l'imagerie se sont lancé à corps perdu pour trouver ce qu'avait notre bébé.
Du liquide céphalorachidien lui a été prélevé.
Mais nous sommes vendredi... Les analyses sont envoyés à un laboratoire spécialisé, mais il faut que notre bébé tienne... Il fallait qu'il tienne jusqu'à mercredi pour avoir les résultats... En attendant le vétérinaire me dit: " je pense que Faxo à une méningo myélite, c'est très grave, il faut trouver l'origine, mais pour cela il faut attendre mercredi "
En attendant, corticoïde, anti bio et morphine... Je ne voulais pas que cela devienne de l'acharnement mais le vétérinaire je m'en souviens m'a dit " il y a encore de l'espoir, je vais travailler, je vais attendre les résultats et je vais soigner Faxo"
Nous l'avons appelé tous les jours pour avoir des nouvelles, nous lui avons apporté son doudou, un pull a nous pour ne pas qu'il croit que nous l'abandonnions....
Malheureusement malgré tous les efforts fournis par toutes l'équipe vétérinaire, Mardi 17 Juin notre loulou s'en alla... de plus, en faisant un anévrisme..
Nous avons tenu a continuer les analyses déjà pour savoir et comprendre se qu'a eu notre Faxo et pour qui sais, un jour sauver un autre petit toutou !
Mais encore une fois, Faxo a eu une meningo myèlite mais les résultats n'ont rien donnés... Un grand cas d'école me dit mon vétérinaire attristé, "je n'ai vu ça quand théorie" Nous ne serons jamais qu'elle aura été l'origine de cette fichu maladie... et ça malgré tous les moyens mis en oeuvre... Et ca, je ne vous dit même pas comment c'est dur.
J'ai quand même une grosse pensée pour toutes l'équipe vétérinaire que ce soit de St Valéry ou bien de Boos qui ont tout mis en oeuvre et qui ont vraiment étaient impliqués avec un côté humain que je n'oublierais jamais!
Nous avons perdu notre loulou en 1 semaine et à l'âge de 4 ans.
Pardonner moi pour ce long roman... Un petit hommage pour notre loyale Faxo, qui nous a tout donné, et qui nous manque énormément.
Le deuil est dur à faire sans explication...
Profiter un max de vos loulous <3
Et merci d'avoir pris un instant pour me lire