Les amis du golden Retriever
une porté que de "petit" - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
une porté que de "petit" - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
une porté que de "petit" - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
une porté que de "petit" - Page 2 Vote_lcapune porté que de "petit" - Page 2 Voting_barune porté que de "petit" - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poils propreté adoption queue Taille poids golden elevage diarrhée ichtyose BOITE fifilles souffle croquettes mowgli sterilisation chiot fugue perte LALY mois toujours confirmation domaine croquette castration
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une porté que de "petit"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens un peu a la pêche au infos.
Nous avons adopter un chiot pas cher 200 euros, avec tous les vaccins, vermifuge..
Ils ont fait toute la porté a ce prix là, car tout les chiots sont trop petit pour la race. 
Selon l'éleveur, c'est des choses qui arrivent, le véto trouve ça bizarre.

Avez vous entendu parlé de ce genre de phénomène? En plus mon chiot était le petit de la fratrie de petit. Au bilan de santé des 3 mois, j'ai vu qu'il pesait 1,990 kilo.

a 5 mois bon il est malade il fait 3,4kilo.

Je m'en fiche qu'il soit petit, on voulait un golden car se sont des chien superbe, et surtout un caractère calme et tendre. Pas pour les concoure de beauté ou la chasse. Very Happy 
Ce qui'l compte c'est qu'il soit en bosse santé.

Je me suis demandé si il était possible qu'il soit prématuré? ou si comme dit l'éleveur se son des choses qui arrive, sans que se soit  un problème pour lui?

merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 20:53

Trés bonne résolution que le véto si çà dure!
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4962
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 22:58

faudrait peut etre penser a "panser" l'estomac  avec soit du phosphaluvet soit lui donner diarsanyl c'est une pate ..mais le veto va te le dire ..il risque de te le pervuser car il se deshydrate vite les chiots!!! tu lui donne des croquettes speciales? RC hypoallergenique speciale veto sont assimilable elle se digere mieux c'est expres .... parles en aussi au véto... va te revenir cher ce pauvre toutou ...j'espere qu'il va s'en sortir mais je crois que c'est long a passer la girardiose...bon courage !!caresses a ce petit
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4962
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 23:04

tiens j'ai trouver ça sur le net
a giardiose est très répandue dans certaines régions, c'est une parasite intestinal plutôt qu'une maladie en tant que telle, les chiots ou chiens peuvent être parasités sans que l'éleveur ne soit malhonnête, c'est bien pourquoi on recommande de vermifuger les chiots tous les 6 mois (alors même qu'en général ils ne vivent plus chez leur éleveur à cet âge), puis 2 fois par an ensuite. Mais certains parasites (dont celui-là !) résistent aux vermifuges "courants".
Le chien n'est quasiment jamais une source de contamination pour l'homme. Lui-même se parasite en mangeant les cacas de rongeurs, poules, ou autres chiens eux-mêmes porteurs (et excréteurs) du parasite.
Le vermifuge qui fonctionne pour la giardiose, c'est le Panacur, ou le Flagyl, perso j'ai eu le problème sur une de mes chiennes qui a choppé ça dans la rue, et pas du tout dans un élevage, et le Panacur a réglé le problème du premier coup (ce n'est pas toujours le cas, parfois il faut vermifuger pendant 1 mois pour crever ce truc !)
Je n'ai jamais entendu parler qu'un parasite intestinal pouvait être une cause d'action en justice contre un éleveur... A moins que le parasite en question ne soit qu'un des multiples bidules dont souffrent les chiens là-bas et qui pourrait orienter vers un manque de sérieux flagrant sur les conditions sanitaires...
J'espère que vous réussirez à traiter votre chien et que ça ne sera plus qu'un souvenir dans quelques semaines ! Vous êtes dans le cas d'une résistance au traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 23:27

je ne pense pas que l'éleveur soit mal honnête au point de savoir que le chien était malade de la giardiose. Mais par contre en voyant que le chien ne grandissait pas et surtout ne grossissait n'est t'il pas dans l'obligation de faire un bilan? 

En plus je soupçonne un autre problème j'ai l'impression qu'il boitille, en faite c'est pas qu'il boite mais on dirait qu'il arrive pas a courir. Ce matin il c'est pas mal dépensé, une ballade + il a fait le fou avec son frère. il court pas il trottine. 

Au faite ça va mieux ses selles ce soir. J'ai trop du lui donner a manger..

Des gens me dise de porter plainte, mais je sais que ça sert a rien.. je pense même que rien le force a me payer mes facture véto. Comme tu dis on n peux pas pénaliser un éleveur pour ce motif.. 
J'ai franchement les boule ce soir. Si il a un problème a la hanche ou autre chose insoignable, j'aurais trop envie de tous casser là bas.
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4962
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 23:42

je te comprend !!!!c'est quand meme un mec malhonnéte!!!boitiller c'est possible qu'il se soit trop fatiguer en faisant le fou et en s'amusant !!! la aussi faut y aller avec précaution il sera plus fragile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 0:07

Mon mari est ostéo, il a sentit qu'il était bloqué, il lui a fait une séance du coup, mais pense qu'il va récupérer, en s'occupant bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 0:19

nanie a écrit:
Je veux l'avoir au téléphone pour négocier mes frai de véto, sui n'ont pas lieu d'être car ils m'ont garantit un chiot en bonne santés, mise a part sa petite taille.

Quand tu as acheté le chiot normalement, l'éleveur a du te faire remplir un formulaire. Une sorte d'acte de vente. Au dos, ou tout en bas, en minuscule, il y a les termes du contrat, les vices rédhibitoires aussi je crois. Quand tu as signé le contrat, tu as signé ton accord pour tout ca, qui est écrit en tout petit... As tu lu ces textes de loi avant de signer la vente ?
C'est pas une accusation ou un reproche que je te fais hein ! C'est juste une question toute simple, pour comprendre un peu plus.
Et pourquoi tu dis que l'éleveur t'as garantis une bonne santé du chiot, mis a part sa petite taille ? On s'en fou de sa taille ? de son poids ? C'est pas important ?
As tu demandé a l'éleveur pourquoi il est tout petit ? Qu'a t-il répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 0:33

Essaie de lui donner en plusieurs portions pour qu'il ait le temps de digérer. Mais ne pas trop augmenter d'un coup, car son corps ne comprend pas.

Je ne sais pas de quelle région tu es (ce n'est pas marqué dans ton profil, mais c'est ton choix) mais appelle la SPA la plus proche de chez toi, explique la situation. Ils sont hyper sérieux et tiennent compte des plaintes.

Courage et bonne chance avec le "petit"  coeu 
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 0:40

L'éleveur, avant d'inscrire ses chiots au LOF, est dans l'obligation d'aller chez le véto, avec tous les chiots, pour leur faire passer quelques petits examens de routine, pour controler si ils sont en bonne santé. Ensuite, le véto rempli un papier, pour chaque chiot, pour dire si il est en bonne santé, ou si il a un probleme. La il doit préciser lequel. Par exemple, un testicule pas descendu... Le papier doit ensuite etre mis a la disposition de l'acheteur du chiot, qui doit normalement etre au courant de ca avant la vente.
Donc oui, l'eleveur doit faire un bilan de santé de ses chiots, avant de les vendre.

Maintenant, je préfère parler franchement. Soit tu gère toute seule, avec ton véto, les soucis de santé de ton chiot (la gardiose + son boitillement). Peut etre un probleme de hanches, ou autre chose. Ce qui va te demander beaucoup de temps, d'argent, et t'apporter peut etre meme de la deception...
Soit tu saisis la justice. Mais là, il faut rendre le chiot a l'éleveur il me semble, contre le remboursement de l'achat du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 6:32

J'avais parlé de ça a mon éleveuse. Rendre le chiot contre remboursement n'est pas obligatoire, surtout s'il a subit de «mauvais traitements». Heureusement d'ailleurs...

Après je pense qu'on trouvera les deux avis sur le net...

Pour le reste, je suis d'accord, soit tu trinques seule soit tu l'invites. Je te conseille de l'inviter...
Quand j'ai acheté Irkhan, je suis partie notamment avec carnet de santé à jour des vaccinations, contrat de vente signé des deux parties me certifiant la vente du chiot et enfin un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire, comme si le chiot se portait bien, daté de la veille.
As tu tout ça? Smile

Si tu as un certificat de bonne santé et que visiblement ne l'est pas...Tu peux te retourner sans soucis...
Avec les photos et le «bilan de santé foireux» mentionne sur le carnet: aussi...
Bref, tu fais ce que tu veux hein, bien sûr car c'est ton chien Very Happy
Mais tu t'es faite avoir une fois...peut être pas deux?
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 8:53

Oui j'ai tous ça. LE carnet de santé, avec dessus tous les vaccins, et les vermifuges. Là dessus il a était sérieux.
J'ai aussi un certificat de bonne santé. Un contrat.. Par contre le certificat date des ses 3 mois.

Je l'ai joins par mail, je lui ai envoyé ma facture de 93 euros. IL me propose de pas encaissé mon cheque de 100 euros pour compenser.
Donc il nous paye les frais du véto, ce qui est déjà bien.

J'ai moi aussi vue que si il y a remboursement du chiot, l'éleveur peut nous demander de le reprendre. C'est juste hors de questions, il en fera quoi d'Indy? Autant il l'euthanasie...

Apres j'ai regardé sur internet fouillé, on peut pas porté plainte pour sa maladie, c'est pas comme la maladie du carré par exemple. Surtout que tous les vaccins sont a jours, niveau santé "légale" il a fait ce qu'il devait faire. Lui il m'a dit je suis pas véto, je pouvais pas savoir. IL attend l'oeil du professionnel pour pouvoir mettre ses chiot en vente, ceux qu'il a fait.
D'autant plus que quand je l'ai prévenue, pour la giardia il a prévenu sont vétérinaire pour faire tester les autre chiots.. (c'est la secrétaire du vétérinaire qui me l'a dit.)
je ne peut même pas prouver la malnutrition, car c'est une conséquence de la maladie. Mon amie donne a volonté a son chien depuis 1 mois, il grossissait peut a cause de ça.

Donc il m'a remboursé la moitié du chien. JE suis déjà soulagé. Il a apparemment fait testé les autres chiens pour la maladie, c'est ce que je souhaitais, avant tous.

Apres pour son boitillement, je vais attendre quelque jours ou moins si la diarrhée devient sévère(, j'en profiterais pour faire un bilan.)
Je vais ralentir les rations, car je lui donné en plein de petite fois, mais du coup les intestins se repose jamais, et il est pas habitué.
Et on verra. C'est vrai que 2kg en peu de temps c'est beaucoup pour lui. EN tous cas je vais minimisé en temps les ballade.
Ceux qui l'aide pas c'est que j'ai des escaliers, j'essaie de le porter pour qu'il ne se fatigue pas, mais vue que j'ai  un bébé de 18 mois aussi, le temps que je descende mon fils, il descend avant, ou si je le descend en premier et que je remonte cherché mon fils il est déjà en haut.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 9:02

Utilise une barrière bébé c'est ce que je fais pour Irkhan. Ou un treillis, ça marche bien aussi, pour pas qu'il suive Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 9:19

j'en ai une mais il est tellement pas gros qu'il passe a travers la barrière de sécurités de l'escalier sur le cotée.. Quand il sera trop gros ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
clown 11

clown 11


Messages : 218
Points : 4962
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : carcassonne

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:50

oh la la pas evident !!!l'escalier n'arrange pas  essaie de l'attacher en bas .... il a peut etre du se faire mal en montant ou descendant.... mais si tu as ton mari osteo c'est bien il va regarder et le soigner!!!! 
peut etre faudrait voir ce véto qui fournit des certificats de bonne santé a tout va!!!car il a du voir qu'ils etaient mal nourris quand meme?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coup-de-coeur-goldens.jimdo.com/
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 12:02

C'est déjà asse bien que tu aies obtenu ça. Mais persévère. Lui as-tu pris une assurance santé comme je l'ai conseillé plus haut ?

Quant aux escaliers les avis sont divergent - évidemment ! - Tess montait chiot les escaliers, mais les marches n'étaient pas trop hautes, et après radio des hanches elle était A/A ; quant à Diva, qui ne montait pas les escaliers dans notre nouvelle maison (très hautes les marches d'une longère) elle était B/C. Ça n'a pas vraiment de relation de cause à effet. Et le porter, là encore, il faut le savoir porter, mettre le main sous le ventre entre les pattes car tu peux aussi abimer les hanches.

Moi je bloquais les escaliers avec le bac de recyclage du papier qui faisait la longueur des marches ; pas très esthétique, mais bien pratique  Smile Hope monte maintenant les marches, mais je ne l'ai pas encore fait dépister pour les hanches. Je donnerai les résultats quand je les aurai fait faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Invité
Invité




une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 12:36

Oui, mais monter les escaliers, pour un chiot en pleine croissance, peut etre un facteur de dysplasie. Ce n'est pas une certitude, mais il y a des risques.
C'est comme pour tout. Des risques, il y en a partout  Smile 
C'est comme pour nous. Lorsqu'il fait un peu froid, qu'il a du vent, mettre une écharpe réduit les risques d'attraper un rhume. Mais, ce n'est pas une certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:30

oui les escaliers et les grandes balades, faut éviter quand ils sont chiots! pas bon du tout pour les hanches.
Perso avec Hisia, il n'y a pas eu de problème....ma maison est entièrement de plaint pieds Razz 

Je vois que tu en prends bien soin de ton petit indy, envoie nous d'autres photos quand tu pourras
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 23:11

bonsoir, 

Alors non on a pas pris d'assurance santé a Indy pour l'instant. j'avoue que les prix m'ont découragé, les moins cher ne prenne que les accidents... Donc si on en prend une autant prendre une qui compte les maladies, surtout que c'est une race qui risque la displasie.

Là ils nous reste quelque bricole a payer pour la maison. Apres on met des sous de coté, qui nous permettra de payé des frai véto classique et si le toutou a de gros problème qui se confirme, on avisera pour en prendre une. Là j'avoue que j'essaie de garder espoir, en me disant que mon toutou passe un sale quart d'heure, et qu' apres il ira bien.

La chienne a ma mère avait eu un problème comme ça. ça lui a coutée sa croissance aussi, mais après cette épisode fâcheux, elle a jamais eu un rhume. Pourtant elle était croisé dog argentin et berger allemand.
Donc je croise bien les doigts.

Alors le boitillement de Indy va mieux, il a eu son quart d'heure de Folie dans l'aprem a courir a près un jouets. Pour l'instant il cours que dans la maison, bon en même temps il a plu toute la journée, donc on est pas trop allé dehors.
Mon homme le sent moins coincé en ostéo, il est persuadé qui lui manque du muscle. Et que ça va s'arrangé. Alors je croise bien fort les doigts.

JE suis passé a Maxizoo, j'ai parlé avec un vendeur de mon toutou et de son élevage, il a halluciné mais a moitié étonné en même temps, car il a déjà eu des mauvais retour. 
IL me dit que c'est pas étonnant que mon toutou ne court pas, car ils sont parquet là bas, donc ils n'en ont pas vraiment l'occasion.
Il me dit que pour un chien adulte qui arrive chez ses nouveaux maitres dans l'état de mon chiot, il faut bien 4 ou 5 mois, pour qu'il reprenne pleinement toute sa vitalité. Il ne sais pas pour un chiot, car c'est plus rare qu'il en entende parler.. J'espère que  pour Indy que ça sera pas aussi long, qu'il puisse vite profiter de la vie.

Bon en tous cas, je lui ai  fait de la bonne pub a cette éleveur. nul
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 23:17

deedee je suis de la drome, j'ai acheter le chien en Ardèche.. Donc si je téléphone au la spa, j'appelle laquelle?
Vous pensez vraiment que ça va servir a quelque chose? car j'ai l'impression qu'il se couvre bien quand même. Il fait tous se qui est obligatoire pour pas être embêté. Dans tous se que je peux l'accuser il peut trouvé une excuse légale, j'ai vérifié, il ne peut pas être poursuivit par rapport a la giadia, surtout qu'apparemment il fait ce qu'il faut, maintenant que je l'ai prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 23:18

je vous remettrais une photos ce week end pour voire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 23:25

Heu...les assurances pour les chiens, il faut les prendre avant que le chien soit malade, sinon l'assurance ne couvre pas les frais pour la maladie...Moi je prendrais une assurance vite (c'est comme pour les voitures, c'est cher, on paye régulièrement meme si il y a rien. Mais quand il a quelque chose ca aide beaucoup). Moi je suis chez santé vet'. Ils sont très bien je trouve, ont des bons prix, et remboursent beaucoup de choses pour environ 25€/mois. Ca peut paraitre cher, mais si il y a une intervention chirurgicale a faire a votre chien, ca vous reviendra beaucoup moins cher. (Car les interventions, c'est 500€, 1000€....).
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12166
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 7:15

Vu qu'il a pas été nourri correctement, il faudra du temps déja pour qu'il retrouve un bon poid et s'il boite éviter de le promener longuement 2/3 mn suffisent. 
Evitez les escaliers . il faut le porter pour descendre du coffre. Pas de choque sur les pattes.
Si les boiteries persistent faudra penser à faire une radio plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 8:31

d'ailleurs a quel âge, la radio? J'ai vu un an? Peut on en demandé une même si i l boite plus, pour éliminé le doute?

Je suis pas fermé a l'idée de l'assurance non plus, hein, je regarde quand même. Mais avant d'avoir un chien je ne savais même pas que ça existait...

là pour les escaliers il commence a m'écouté et a m'attendre  cheers
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12166
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 9:06

Faut attendre que la croissance se termine . la c'est trop tôt. S'il boite a son age soyez vigilente c'est pas normal. Parlez en a votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 13:24

j'ai contacté une assurance santé vet, il m'ont dit qu'il couvrait pas les maladies génétique et les problème de dysplasie, sauf si une radio a était faite avant 4 mois, qui révèle rien d'anormale.

Je suis du coup un peu dépité. Que pensez vous des petites assurance, pas cher, comme celle de la GMF, on est assuré là bas déjà.. C'est pour ça que je demande. Il plafonne a 750 euros contre 1200 a santé vet mais son moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 15:57

nanie a écrit:
deedee je suis de la drome, j'ai acheter le chien en Ardèche.. Donc si je téléphone au la spa, j'appelle laquelle?
Vous pensez vraiment que ça va servir a quelque chose? car j'ai l'impression qu'il se couvre bien quand même. Il fait tous se qui est obligatoire pour pas être embêté. Dans tous se que je peux l'accuser il peut trouvé une excuse légale, j'ai vérifié, il ne peut pas être poursuivit par rapport a la giadia, surtout qu'apparemment il fait ce qu'il faut, maintenant que je l'ai prévenue.

tu tapes dans Mister Google SPA avec ton département - ou tu demandes à ton véto.

Même s'il fait mieux maintenant, malgré la maladie, ils ont été soit mal nourrit, et le constatant il aurait dû les montrer au véto, soit il s'en fichait ...

Il y a une dizaine d'années j'ai "sauvé" 2 magnifiques chiens - des BA - dont le maitre les laissaient en permanence dehors, à l'attache. Probablement qu'il ne s'en rendait pas compte, car il avait l'air de les aimer et les sortaient en forêt - mais entendre les hurlements de ces 2 chiens de nuit comme de jour, c’était horrible. J'ai passé un coup de fil à la SPA la plus proche de chez moi. Je ne devais pas être la 1ère, car quelques semaines plus tard les chiens étaient partis. Vers de meilleurs horizons.

C'est triste d'en arriver là, certes, mais c'est mieux. Les maitres ont les chiens qu'ils méritent. Hélas parfois pour les chiens.

Dans ce même village où j'habitais avant, c'était des dogues allemand d'un voisin ; j'adore cette race, j'en ai eu 2. Mais ils étaient en permanence entrain de divaguer sur la voix publique et à chercher à manger dans les poubelles. une fois je les aient retrouvés dans mon jardin - impressionnant 2 dogues que tu ne connais pas ! je n'ai rien fait, sauf leur donner à manger - mais j'avais déjà 3 chiens à la maison - et leur ai ouvert la porte pour ressortir. Au moins ils ont fait un bon repas.

Les dogues sont très gentils, ils ont un caractère semblable au golden, mais il faut avoir de l'assurance, de la poigne et de l'autorité tout en douceur avec eux.

J'ai eu Chivas, une femelle bleue (oreille droite à l'époque) et Aaron, mâle noir, en "famille d'accueil" ici.


Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6216
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 16:08

nanie a écrit:
j'ai contacté une assurance santé vet, il m'ont dit qu'il couvrait pas les maladies génétique et les problème de dysplasie, sauf si une radio a était faite avant 4 mois, qui révèle rien d'anormale.

Je suis du coup un peu dépité. Que pensez vous des petites assurance, pas cher, comme celle de la GMF, on est assuré là bas déjà.. C'est pour ça que je demande. Il plafonne a 750 euros contre 1200 a santé vet mais son moins cher.

Désolée de faire plusieurs post, mais je pense que c'est plus compréhensible.

Comme déjà dit, je viens d'assurer Hope chez Au Poil, elle sera bien couverte pour les remboursements pour tous ses examens à hauteur de 80 % pour 28 € par mois, - il y avait 100 %, mais bon, - c'est normal qu'une assurance n'assure pas un chien déjà malade, mais ça pourrait te permettre de "récupérer" un peu de ta mise pour différents examens, médicament ...

Même s'ils ne remboursent pas pour les maladies génétiques (mais en est-ce vraiment une) ni pour les soins issus d'une dysplasie, tu seras au moins remboursé pour les radios de dysplasie, les vaccins, les "bobos" en tout genre car lorsque tu achètes chez le véto, j'ai rarement vu un médicament à moins de 18 ou 20 €.

Pour les autres assurances tu peux faire un état comparatif.


Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 17:45

Pour l'appel à la SPA, à ta place je le ferai! en leur expliquant clairement la situation dont tu as été victime. S'ils le jugent nécessaire, ils enverront quelqu'un "d'officiel" pour enquêter. Tu ne risques rien à les appeler, si ce n'est que ton appel serve à quelque chose!

Quant aux assurances, je n'en ai jamais eu pour mes chiens ; çà va peut être en faire hurler certains, mais sur une année, la moins chère (qui rembourse donc peu ) coute au minimum 336E.
Ensuite si tu as beaucoup besoin du véto, effectivement çà se discute; mais ils font des paiements en plusieurs fois. Mon mari est totalement contre (il est.....assureur); il dit que si le chien a un problème tu payes et tu assumes, par contre s'il n'en a pas ou peu, sur 12ans de vie d'un chien, tu as donné au moins 4000E à ton assurance. Si tu as 2 chiens, tu donnes 7000E et etc... (car les tarifs sont dégressifs si tu as plusieurs chiens)
Mais bon, chacun est libre de ses choix, et heureusement!
Nous on met un bon budget bonnes croquettes, et aussi un bon budget "gardiennage" quand on part à l'étranger et qu'on ne peut pas les amener. Mais ils sont gardés chez une dame qui tient un salon de toilettage et qui a 2 chiens qui sont devenus leurs copains)

bonne continuation avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Messages : 108
Points : 3864
Date d'inscription : 16/02/2014

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 18:11

l'avis de ton homme mon homme le partage également. Nos vétérinaire sont comme les tiens on peut payé en plusieurs fois.
Apres je pense qu'on verra si il est souvent malade ou pas. Si il a était trop fragilisé par la giardia. IL changera peut être d'avis.

je repasserai plus tard. c'est un peu mouvementé a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8186
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 21:06

ah ok

tu sais que plus les années passent pour le chien et plus l'assurance est chère. D'où l intéret si tu te décides de la prendre avant les 1 an du chien. Et il me semble qu'après 10ans (voire moins) les assurances ne les veulent plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une porté que de "petit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une porté que de "petit"   une porté que de "petit" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une porté que de "petit"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irkhan ou l'art du pipi devant la porte
» Petit Linux
» petit jeu et why not un défi
» un petit coucou
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: