Auteur | Message |
---|
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Sam 4 Oct - 19:24 | |
| oui du moment que tu mets plus de croquettes que de haricots verts | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Sam 4 Oct - 22:54 | |
| bonsoir a tous!!!!! moi je fais toujours attention a sa ligne et meme avec la castration du mois de juillet on arrive a rester a 33 kg pour l instant!!!!! il avait repris 500 GR pendant les vacances !!! en meme temps c'est anniverssaire sans arret donc barbecul donc petits morceaux qui descendent d'un peu partout mais depuis c'est poisson un jour sur deux avec legumes la vie est dur pour les goldinous gourmands !!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous les goldinous au regime | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Dim 19 Oct - 10:50 | |
| Vaste sujet que j'avais ouvert pour ma Diva. Je ne peux pas vous dire si elle a maigrit, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle n'a pas pris de poids. Je la regarde et touche ses flancs ; elle est rondelette certes, mais pas en surpoids.
Depuis plusieurs mois je lui donne des croquettes light - brekkies - achetées en Espagne (je n'en ai pas trouvé en France malgré de nombreuses recherches - je ne paie pas les frais de port et les 20 kg de croquettes sont très abordables - je ne sais pas si j'ai le droit de donner le site.
Donc Devrig et Diva sont aux light - avec une bonne poignée de haricots verts - je prends des surgelés à moins de 1 € le kg au supermarché. Ils adorent.
Tess est aux croquettes - brekkies aussi - mais normales, ainsi que Hope. Parfois je rajoute pour elles soit des haricots verts, soit un mélange de choux - elles aiment beaucoup - mais Tess et Hope sont naturellement mince - question d'ossature je suppose - alors de D&D ont une ossature plus "carrée".
Ils sont jumeaux de portée et à part la couleur (Devrig clair / Diva rousse) ils sont copie conforme. C'est très drôle de les regarder ; s'il n'y avait pas la couleur je me tromperais en les appelant.
Bref, courage pour faire maigrir un golden ...... et comme dit Babeth, ils mangent bien de l'herbe ; ça les purifient. Mais un truc auquel je n'ai jamais déroger : je ne donne aucun reste de table, ni à manger à table, même s'ils me regardent avec des yeux suppliants ! Ils essaient bien sûr, mais je reste ferme et Corson aussi. Leur repas, c'est dans la gamelle - une le matin, et une autre vers la fin de l'après-midi pour qu'ils aient leur ration journalière - seule Tess ne mange qu'une fois. C'est un peu compliqué chez nous, mais on s'habitue. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Dim 19 Oct - 16:16 | |
| Contente de te revoir Geneviève! Ah les régimes de nos goldens!! vaste sujet!! Hisia c'est en alternance croq de régime Science plan et croq light de la même marque, avec les haricots verts (elle aime bien les courgettes aussi) | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4382 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mar 1 Mar - 17:39 | |
| - DeeDee a écrit:
- Dès demain, je commence son régime : 350 g de croquettes en 2 fois avec haricots verts, puis je diminuerai les croquettes tous les 10 jours environ pour qu'elle s'habitue.
Actuellement, elle est à 400/450 g par jour. Et je sors la balance et le carnet avec stylo pour tout noter !
Heureusement que je ne donne rien d'autres - à part une friandise de temps en temps. Bonjour, Je me permet un petit dépoussiérage, car pour Hutch, c'est pile poile se que je fais. Sauf que le club s'est trompé une fois et quand ce moment, j'ai des croquettes "normales". Est-ce que vous pensez vraiment que les light ont vraiment un effet placebo? Parce qu'avant ce paquet, Hutch était aux light et il perdait un peu plus vite. Je l'ai pesé aujourd'hui et est demandé une courbe de poids. Il a juste ralenti sa perte de poids depuis quelques semaines et pour moi, ça correspond au moment où j'ai eu le "normal". | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mar 1 Mar - 20:24 | |
| pour avoir testé sur mes 2 femelles golden; les lights sont efficaces (si on ne donne rien à coté, genre pain etc.....) ; et les métabolic sont des croquettes de régime. Je vois la différence quand je change; pour moi ce n'est pas un placebo | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mar 1 Mar - 20:49 | |
| Non les light ne sont pas un effet placebo. J'ai passé ma mamy Bianca aux sans céréales, elle ne fait plus d'exercice du tout à part ses balades dans le jardin. En peu de temps elle a pris 4 kilos ! je l'ai repassée au light en deux mois elle a perdu 6 kilos !
Et elle, ne savait pas qu'elle mangeait des lights !!!!
Si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, diminue la quantité de croquettes et augmente la quantité de haricots ! la prise de poids peut être très rapide sur un chien qui a tendance à prendre du poids. Ou alors augmenter son activité physique. | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4382 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mar 1 Mar - 23:51 | |
| Alors, pour ce qui est de diminuer les croquettes, je l'ai fait en même temps que mettre des haricot verts. Ca fait quoi... 3 semaines, environ. Ça courbe est en baisse lente de poids, mais en baisse tout de même. Et je ne souhaite pas non plus allez trop vite, car les prochaines croquettes seront des light.Voici depuis son dernier pique sa courbe (c'est à dire à chaque fois que je l'ai pesé sur la balance du véto). Le 06/10/2015 34.85kg; le 28/10/2015 34.80kg; le 23/12/2015 34.50kg; le 01/03/2016 34.30kg. Que pensez vous de ces valeurs? Peut-on parler d'une perte de poids significative? 550 grammes en 5 mois= 110 grammes par mois. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mer 2 Mar - 11:15 | |
| Personnellement, je trouve son poids tout à fait normal, Jumper fait le même poids et, la vétérinaire nous a dit qu'il était bien, pas trop gros !
Je surveille tout de même son alimentation et, il est aux croquettes normales mais sans céréales et, j'ai diminué les quantités et j'ajoute des haricots verts ou des carottes cuites ! | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mer 2 Mar - 12:45 | |
| Bonjour, Oui, Caro. Comme tu les sais, je fais de l'agility avec Hutch, je tiens à soulager ses articulations. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mer 2 Mar - 12:57 | |
| Oui je sais et je te comprends ! | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Mer 2 Mar - 21:38 | |
| comme dit mon veto il vaut mieux perdre 110 gr par mois que les prendre !!!!! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Jeu 3 Mar - 9:12 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Danielle !!! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Jeu 3 Mar - 19:22 | |
| on est allé chez le véto aujourd'hui et Hisia a perdu 800g depuis janvier. Son alimentation est restée la même, mais on a repris la "petite" rando!!! comme quoi l'exercice.... J espère que çà va marcher pour moi aussi | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Jeu 3 Mar - 19:25 | |
| Moi je me suis commandé un vélo d'appartement pour faire un peu d'exercices aussi ! J'en avais un mais je l'ai prêté à ma belle-mère et maintenant le kiné fait faire des exercices à mon beau-père également avec donc je ne veux pas leur reprendre !!! | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8940 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Jeu 3 Mar - 20:51 | |
| | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden Ven 4 Mar - 8:34 | |
| J'y avais pensé Alain mais Yves n'étais pas d'accord !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire maigrir son golden | |
| |
|
| |
| Faire maigrir son golden | |
|