Les amis du golden Retriever
Petite question sur les éleveurs Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Petite question sur les éleveurs Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Petite question sur les éleveurs EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Petite question sur les éleveurs EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Petite question sur les éleveurs EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Petite question sur les éleveurs EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Petite question sur les éleveurs EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Petite question sur les éleveurs EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Petite question sur les éleveurs EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Petite question sur les éleveurs EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Petite question sur les éleveurs EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Petite question sur les éleveurs EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Petite question sur les éleveurs EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Petite question sur les éleveurs EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
babeth (5886)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
Hisia (3622)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Petite question sur les éleveurs Vote_lcapPetite question sur les éleveurs Voting_barPetite question sur les éleveurs Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
LALY elevage croquettes fifilles diarrhée souffle confirmation BOITE golden domaine croquette poils poids castration chiot ichtyose perte propreté fugue mowgli adoption queue toujours sterilisation Taille mois
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite question sur les éleveurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 19:25

Bonjour tout le monde.

Je me demandais si un éleveur qui ne prenait aucune nouvelle de son ex-petit-protégé était un bon ou mauvais éleveur ? Ou ni l'un ni l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 19:41

ça dépend d'ou vient le chiot. En général des petits éleveurs de famille sont pour moi ceux qui prennent le plus de nouvelles. Si c industriel la , ils s'en moquent royalement


Dernière édition par babeth le Jeu 18 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 19:42

Oui, c'est un éleveur industriel qui débutait quand on a pris notre premier chien.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 19:52

Et il n'a pas pris de nouvelle , je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 19:54

Aucune depuis 6 ans...je lui en ai donné il y a 1 semaine, lorsque je l'ai contacté pour un deuxième chiots...finalement, on a porté notre choix sur un autre élevage, plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 20:19

L'élevage industriel ne vaut pas le petit élevage ou les chiots sont élevés dans une famille. Moi par exemple l'éleveur de genny ma deuxième il fait une portée de temps en temps ou haddock, la ils prennent des nouvelles, nous parlons meme sur facebook.
La ou il y a pas d'élevage intensif c'est surement plus facile aussi de demander des nouvelles.
Quand y'a 30 ou 40 chiots voir plus par an sans compter les multi races ils vendent plus un produit et vu le nombre n'ont pas le temps de quoi que ce sois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 20:39

D'accord, donc cela n'est pas forcément négatif...merci pour ces informations Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4048
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyJeu 18 Juil - 21:56

Excuse moi je profite de ton sujet pour poster à mon tour une question sur le même thème j'espère que ça ne t'ennuie pas ! 

Est-ce qu'il est du rôle de l'éleveur d'informer un minimum les futurs maîtres de ses chiots sur par exemple les rappels de vaccins à faire en récupérant le chiot, comment préparer l'arrivée du chiot à la maison, et eventuellement les bases sur le debut de son éducations ? ect... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyVen 19 Juil - 6:40

J'ai été décu par le suivu de l'éleveur auquel j'ai acheté ma Céleste. Malgrés mes demandes et envoie de photos. elle ne m'a jamais répondu.... Je l'ai toujours averti des résultats de ma Céleste de la bergerie d'argent (expos, sélectif B et passage recommandé). Il est dommage que c'est le nom de son élevage qui figure dans la liste des lices recommandés du RCF ...

J'ai toujours donné aux familles de mes chiots un livret d'accompagnement expliquant les rappels, la nourriture, l'éducation. Je fais de mon mieux pour garder le contact avec les familles de mes chiots et je suis toujours disponible pour eux; conseils, encouragements, toilettage, expos, confirmation, pension ...

Je suis un petit éleveur familial. Eleveur familial ne veut pas seulement dire élever ses chiots dans le salon, mais aussi les considérer comme des membres de sa famille et suivre leur évolution. Bien-sur, tous les acquéreurs ne me donnent pas de nouvelles.

J'organise tous les ans en Juin, une rencontre familiale chez moi et je les invite tous !

Qu'il soit professionnel ou particulier, l'éleveur se démarque du vendeur de chiots en assurant un suivi de ses chiots.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12156
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyVen 19 Juil - 7:33

Jessica et Isis a écrit:
Excuse moi je profite de ton sujet pour poster à mon tour une question sur le même thème j'espère que ça ne t'ennuie pas ! 

Est-ce qu'il est du rôle de l'éleveur d'informer un minimum les futurs maîtres de ses chiots sur par exemple les rappels de vaccins à faire en récupérant le chiot, comment préparer l'arrivée du chiot à la maison, et eventuellement les bases sur le debut de son éducations ? ect... ?

 Oui, l'éleveur doit déja  te remettre un petit livret avec pleins de conseil sur le chiot. Il doit te dire quand tu dois faire le rappel vu que lui a fait le premier vaccin.
Il doit te conseiller sur son alimentation et son éducation.
Le livret se fait que si les chiots vendu sont LOF .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4672
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyVen 19 Juil - 7:44

A l'achat de mes chiennes, j'ai reçu un dossier comprenant : le carnet de vaccination, le pedigree, l'évolution du poids du chiot, les dates des prochaines vaccinations, le conseil et les différentes possibilités de nourriture. J'ai aussi reçu un sac de croquettes et une peluche, son premier cadeau clown 

Mon éleveuse prend des nouvelles des chiots. Si elle a un doute, il lui arrive même d'aller dire un petit coucou improvisé, mais c'est quand même assez rare. Par contre, il lui arrive sur chaque portées de perdre de vue un ou deux de ses chiots, parce que certains propriétaires ne voient pas l'utilité de donner des nouvelles.

Si elle apprend qu'un de ses chiots est malade, elle donne des conseils, fait un suivi et éventuellement elle contacte les autres propirétaires pour signaler le problème.

Pour moi, un bon éleveur c'est ça! Je n'aurais pas idée d'aller acheter un chien dans un élevage "industriel". Mais c'est une question de philosophie.

Si tu as le choix et que tu peux trouver un élevage familial, n'hésite pas tu pourras voir la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4775
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyVen 19 Juil - 12:09

Jessica et Isis a écrit:
Excuse moi je profite de ton sujet pour poster à mon tour une question sur le même thème j'espère que ça ne t'ennuie pas ! 

 Il y a pas de soucis Smile.

Pour ma part (et de mémoire car les papiers sont à la maison), j'ai eu avec mon chiot : 
- un carnet de santé avec la date du rappel, 
- une feuille santé indicative sur les vaccins de l'année, le vermifuge etc., 
- un dépliant avec l'arbre généalogique de mon chiot, 
- une petite médaille avec son numéro d'immatriculation à accroché à son collier (qu'il a perdu malheureusement), 
- une carte d'identité provisoire (que j'ai d'ailleurs oublié de rendre définitive...),
- un sac de nourriture,
- un mouchoir avec l'odeur de sa maman,
- et la facture...

Le petit livret de conseils de soin et de dressage était dans le carnet de santé, avec l'évolution de l'âge et du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4048
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs EmptyVen 19 Juil - 12:21

Merci pour vos réponses !

Bon vu que tout le monde a l'air d'avoir eu la meme chose avec leur chiot, il n'y a pas de raison j'aurai sûrement ce livret et d'autres documents en allant la chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur les éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les éleveurs   Petite question sur les éleveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les éleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» des éleveurs parmis nous ?
» petite présentation
» Une petite nouvelle....
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: