| des éleveurs parmis nous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ulyssa89
| Sujet: des éleveurs parmis nous ? Ven 7 Juin - 15:50 | |
| bonjour j'écris se sujet pour savoir si les éleveur sont assurés en cas de dysplasie chez un de leur chiot vendu ? sont ils obligés de rembourser le prix d'achat du chien ? je pose cette question car l'éleveur d'Haribo l'a laissé sous entendre mais je veux en être sure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Sam 8 Juin - 10:25 | |
| Lors d'une dysplasie un éleveur n'a pas à parler d'assurance, il doit déjà te faire voir les résultats de radios fait sur ses reproducteurs, des radios officiels bien sûr lu par le club de race. J'ai déjà eu le même cas que toi, sur mon colley il n'avait que 9 mois, je ne veux pas m'étaler sur le forum, mais si tu veux plus de détails , tu peux m'envoyer un message privé, je ne peux te dire qu'une chose, un éleveur a rarement tord, et trouve toujours une bonne raison pour que se soit toi qui sois responsable de l'état de ton loulou, malheureusement. Je peux te dire qu'une chose , je n'aie encore jamais vu à ce jour un éleveur rendre de l'argent à un client , sous prétexte que son chien était dysplasique...... Je te souhaite bien du courage avec ce problème. |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Sam 8 Juin - 18:03 | |
| Souvent il propose d'échanger le chiot quand y'a un soucis, alors comme les gens sont bien attaché a leur chien , il garde leur chien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Sam 8 Juin - 18:17 | |
| La dysplasie coxo-fémorale, fait partie des 5 vices rédhibitoires qui peuvent annuler la vente. La dysplasie ne peut être confirmée que pas une radiographie et lue par un lecteur officiel. Cette radio ne peut être faite avant l'age de un an. Contrairement aux autres vices (Carré, Hépatite, Parvovirose) il n'y a pas de délais de suspicion de 5, 6, et 8 jours. 30 jours maxi a respecter après la connaissance de la dysplasie. En cas de Dysplasie, la responsabilité de l"éleveur professionnel , est engagé. Dans ce cas, il préfère généralement participer aux frais de soins et d'opération éventuel, plutot que de rendre public cette dysplasie sur le produit de son élevage.
|
|
| |
ulyssa89
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Lun 10 Juin - 17:11 | |
| j'ai déjà montré haribo a son éleveur et mon chien "trotte comme une gazelle" m' a t'il dit !! on doit pas voir les mêmes gazelle à la télé n'importe qu'elle personne novice se rend compte du problème !! de plus j'avais les radios prouvant sa dysplasie et pour lui tout va bien !! il est mal honnête | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Lun 10 Juin - 20:04 | |
| oh la la çà c'est un problème en effet Quel age a t il Haribo, il est tout jeune? Opérable? Chantal | |
|
| |
ulyssa89
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Lun 10 Juin - 20:17 | |
| Il a 15 mois ! Mon véto n'est pas pour l'oppération ! Pour l'instant je lui fait des cure de seraquin tous les 3 mois je le fais nager pour qu'il se muscle et voila !! A chaud il boite bcp moins | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Lun 10 Juin - 21:00 | |
| pauvre petit père, j'espère qu'in ne souffre pas trop quand même! et ton autre golden (c'est Hutch?) , vient il du même endroit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Lun 10 Juin - 21:47 | |
| Ton vétérinaire a raison, il est trop tard pour envisager une opération, comme je te l'aie dis plus haut, l'éleveur a toujours raison......... le faire nager est très bien, courage pour la suite. |
|
| |
ulyssa89
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? Mar 11 Juin - 8:12 | |
| Merci !!! Oulaaaa noonnn hutch vient d'un élevage sérieux l'erreur que j'ai faite pour haribo m'a servi de leçon malheureusemet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des éleveurs parmis nous ? | |
| |
|
| |
| des éleveurs parmis nous ? | |
|