| infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delph
| Sujet: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 10:46 | |
| Bonjour à tous et toutes : infos à faire passer :
Voilà, hier je suis passée à la Pharmacie. La pharmacienne m'a indiqué que le prix de colliers SCALIBOR va beaucoup augmenter.
Pour info, ce collier anti-moustique est nettement conseillé par les véto dans le SUD de la France où la leishmaniose est présente : c'est en effet le seul moyen de prévenir les piqures de moustiques.
Sinon autre solution : le vaccin (3 vaccins à 1 mois d'intervalle à 80 € l'unité, à refaire tous les ans SI et SEULEMENT SI la sérologie de la leishmaniose est négative !)
Donc pour ceux qui habitent dans le sud : prenez vos précautions et prévoyait des stocks éventuels, pour ceux qui viennent en vacance : pensez à vous en prémunir !
Info à faire tourner auprès de vos amis qui ne sont pas sur ce forum pour la santé de nos loulous.
Amicalement,
Delphine | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 13:30 | |
| Merci Delphine, y'a un sujet sur la leshmaniose sur le forum.. je vais essayer de le retrouver. Et pourquoi donc ce collier va t'il augmenter ? | |
|
| |
delph
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 14:52 | |
| C'est le laboratoire qui augmente son prix de vente en gros de + 48 % ! | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 15:38 | |
| C'est une sacres augmentation ! J'ai regardé donc chez un de mes partenaire sur Amazon voir les prix de ses colliers . Pour l'instant ça reste abordable pour le temps que ça dure. Si ça interesse quelqu'un y'a des produits en haut du forum. | |
|
| |
delph
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 16:02 | |
| J'en ai parlé avec une voisine qui a 2 chien, sa fille en a 3, on va voir si on peut se grouper car chez nous il y a de la leichmaniose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 16:36 | |
| c'est vrai que c'est quand meme un soucis vu que si le chien l'attrappe d'apres ce que j'ai compris il en guérira jamais. Et parfois les symptômes ne sont pas forcément de suite . Si j'allais dans le sud je ne suis pas collier mais tu vois j'en mettrai par prévention. | |
|
| |
delph
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Sam 6 Juil - 17:22 | |
| Oui, c'est pour cela que j'ai fait ce post : en prévention pour ceux qui veulent partir en vacances dans le sud. Il faut le mettre au chien au minimum 10 jours avant de partir pour une efficacité optimum et 48 heures sans baignade ! (ca c'est le plus dur pour les goldens)
Un de mes voisins à un chien qui a la leischmaniose, mais il ne le soigne pas donc je suis super vigilente ! J'ai un copain dans le 06 dont le chien de chasse à la double forme de la leischmaniose : la forme rénale et la forme épathique : le chien a décollé malgré les soins quotidiens. | |
|
| |
Joëlle
Messages : 278 Points : 4498 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 37 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Dim 7 Juil - 11:04 | |
| C'est une sacrée maladie ce truc là !! Comme quoi, il fat être prudent tout le temps | |
|
| |
delph
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Dim 7 Juil - 16:43 | |
| oui et surtout incurable ! Il existe des traitements pour ralentir la progression, mais rien d'autre. D'où de la prévention ! | |
|
| |
ulyssa89
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Lun 8 Juil - 12:59 | |
| Moi j'habite au pays des moustiques en pleine camargue et sous conseil de mon veto je leur met tous les mois une pipette advantix qui fait moustique tique et puce ! Ca protege a 90% des moustiques ! Les vaccins sont horriblement cher surtout qu'il y a aussi la dirophilariose ! J'ai toujours eu des chiens et j'ai jamais eu de soucis chez moi je touche du bois ! C'est surtout les chiens de chasse qui sont exposés car ils courent dans les marais ! | |
|
| |
Joëlle
Messages : 278 Points : 4498 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 37 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Dim 28 Juil - 11:14 | |
| Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans un autre post, je compte aller dans le sud courant Septembre.
Je sais que " rode " ce fameux moustique qu'est le phlébotome et qui est dangereux pour nos compagnons. Je veux donc être prudente et protéger mon loulou.
Je ne veux pas utiliser le collier scalibor car il fait des allergies et je sais qu'il existe les pipettes advantix mais elles se vendent par 4.
Existe-t-il une autre marque qui agit contre ce moustique mais en une seule pipette ? Je ne veux pas acheter forcément les 4 alors que je ne pars qu'une fois dans l'année.
Dîtes moi ? | |
|
| |
delph
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Lun 29 Juil - 8:59 | |
| Non, je ne connais pas d'autres produits. Par contre même si tu achètes 4 pipettes d'advantix, tu pourras continuer à les utiliser comme anti-puces et anti-tics. Celà ne sera pas perdu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! | |
| |
|
| |
| infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! | |
|