Les amis du golden Retriever
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
babeth (5886)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
Hisia (3622)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_lcapinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Voting_barinfos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
sterilisation elevage fifilles poil domaine perte BOITE fugue golden poils Taille confirmation chiot poids croquettes toujours propreté adoption LALY diarrhée mois mowgli croquette souffle castration ichtyose
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delph




Messages : 23
Points : 3992
Date d'inscription : 27/06/2013

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 10:46

Bonjour à tous et toutes : infos à faire passer :

Voilà, hier je suis passée à la Pharmacie. La pharmacienne m'a indiqué que le prix de colliers SCALIBOR va beaucoup augmenter.

Pour info, ce collier anti-moustique est nettement conseillé par les véto dans le SUD de la France où la leishmaniose est présente : c'est en effet le seul moyen de prévenir les piqures de moustiques.

Sinon autre solution : le vaccin (3 vaccins à 1 mois d'intervalle à 80 € l'unité, à refaire tous les ans SI et SEULEMENT SI la sérologie de la leishmaniose est négative !)

Donc pour ceux qui habitent dans le sud : prenez vos précautions et prévoyait des stocks éventuels, pour ceux qui viennent en vacance : pensez à vous en prémunir !

Info à faire tourner auprès de vos amis qui ne sont pas sur ce forum pour la santé de nos loulous.

Amicalement,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 13:30

Merci Delphine, y'a un sujet sur la leshmaniose sur le forum.. je vais essayer de le retrouver.
Et pourquoi donc ce collier va t'il augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
delph




Messages : 23
Points : 3992
Date d'inscription : 27/06/2013

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 14:52

C'est le laboratoire qui augmente son prix de vente en gros de + 48 % !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 15:38

C'est une sacres augmentation !  J'ai regardé donc chez un de mes partenaire sur Amazon voir les prix de ses colliers . Pour l'instant ça reste abordable pour le temps que ça dure. Si ça interesse quelqu'un y'a des produits en haut du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
delph




Messages : 23
Points : 3992
Date d'inscription : 27/06/2013

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 16:02

J'en ai parlé avec une voisine qui a 2 chien, sa fille en a 3, on va voir si on peut se grouper car chez nous il y a de la leichmaniose !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 16:36

c'est vrai que c'est quand meme un soucis vu que si le chien l'attrappe d'apres ce que j'ai compris il en guérira jamais. Et parfois les symptômes ne sont pas forcément de suite . Si j'allais dans le sud je ne suis pas collier mais tu vois j'en mettrai par prévention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
delph




Messages : 23
Points : 3992
Date d'inscription : 27/06/2013

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptySam 6 Juil - 17:22

Oui, c'est pour cela que j'ai fait ce post : en prévention pour ceux qui veulent partir en vacances dans le sud. Il faut le mettre au chien au minimum 10 jours avant de partir pour une efficacité optimum et 48 heures sans baignade ! (ca c'est le plus dur pour les goldens)

Un de mes voisins à un chien qui a la leischmaniose, mais il ne le soigne pas donc je suis super vigilente ! J'ai un copain dans le 06 dont le chien de chasse à la double forme de la leischmaniose : la forme rénale et la forme épathique : le chien a décollé malgré les soins quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4289
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyDim 7 Juil - 11:04

C'est une sacrée maladie ce truc là !! Comme quoi, il fat être prudent tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
delph




Messages : 23
Points : 3992
Date d'inscription : 27/06/2013

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyDim 7 Juil - 16:43

oui et surtout incurable ! Il existe des traitements pour ralentir la progression, mais rien d'autre. D'où de la prévention !
Revenir en haut Aller en bas
ulyssa89

ulyssa89


Messages : 232
Points : 4464
Date d'inscription : 22/11/2012

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyLun 8 Juil - 12:59

Moi j'habite au pays des moustiques en pleine camargue et sous conseil de mon veto je leur met tous les mois une pipette advantix qui fait moustique tique et puce ! Ca protege a 90% des moustiques ! Les vaccins sont horriblement cher surtout qu'il y a aussi la dirophilariose ! J'ai toujours eu des chiens et j'ai jamais eu de soucis chez moi je touche du bois !  C'est surtout les chiens de chasse qui sont exposés car ils courent dans les marais !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4289
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyDim 28 Juil - 11:14

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un autre post, je compte aller dans le sud courant Septembre.

Je sais que " rode " ce fameux moustique qu'est le phlébotome et qui est dangereux pour nos compagnons. Je veux donc être prudente et protéger mon loulou.

Je ne veux pas utiliser le collier scalibor car il fait des allergies et je sais qu'il existe les pipettes advantix mais elles se vendent par 4.

Existe-t-il une autre marque qui agit contre ce moustique mais en une seule pipette ? Je ne veux pas acheter forcément les 4 alors que je ne pars qu'une fois dans l'année.

Dîtes moi ?
Revenir en haut Aller en bas
delph




Messages : 23
Points : 3992
Date d'inscription : 27/06/2013

infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! EmptyLun 29 Juil - 8:59

Non, je ne connais pas d'autres produits. Par contre même si tu achètes 4 pipettes d'advantix, tu pourras continuer à les utiliser comme anti-puces et anti-tics. Celà ne sera pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty
MessageSujet: Re: infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !   infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos collier anti phlébotome - surtout pour le SUD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel collier et quelle laisse pour votre chiot?
» anti parasitaire pour nos chiens
» Anti-tiques
» anti moustique
» L'Ichtyose. Un tableau pour y voir plus clair pour les mariages du golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: