Les amis du golden Retriever
Nous débarquons à trois ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Nous débarquons à trois ! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Nous débarquons à trois ! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Nous débarquons à trois ! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Nous débarquons à trois ! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Nous débarquons à trois ! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Nous débarquons à trois ! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Nous débarquons à trois ! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Nous débarquons à trois ! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Nous débarquons à trois ! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Nous débarquons à trois ! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Nous débarquons à trois ! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Nous débarquons à trois ! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Nous débarquons à trois ! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
babeth (5886)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
Hisia (3622)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Nous débarquons à trois ! Vote_lcapNous débarquons à trois ! Voting_barNous débarquons à trois ! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes Taille chiot toujours croquette souffle mowgli golden poils mois domaine adoption diarrhée confirmation elevage fifilles ichtyose poids castration perte propreté poil LALY BOITE sterilisation fugue
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nous débarquons à trois !

Aller en bas 
+3
ALAIN ET CANAILLE
dixy-dreams
passiongolden
7 participants
AuteurMessage
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 17:11

Bonjour tout le monde,
Nouvelles par ici, nous nous présentons : moi 50ans depuis peu MDR bon ok il n'y a pas de quoi rire mais hein ... passionnée des animaux en général et des chiens en particulier. Nous avons toujours eu des animaux et des chiens à la maison. Puis j'ai quitté la maison et j'ai dû attendre de nombreuses années pour que ma vie soit adaptée et que je sois prête a accueillir un chien, MON chien. Ce fût une chienne, golden, Baïla ma princesse qui a partagé ma vie durant 15 ans et qui est partie rejoindre les anges il y a une année.

Entre-temps, mon éleveuse devait placer une chienne qui ne se plaisait plus dans sa meute. J'ai craqué elle avait 5 ans. J'avais juré qu'après Baïla, il n'y aurait plus de chiens. Son absence, le silence c'était dur trop dur ! Le hasard a fait que mon éleveuse ait prévu une portée pour six mois après, juste le temps de digérer le départ .... j'ai ou plutôt nous avons craqué puisque j'ai oublié de le dire, mon Chéri est également un grand fan des goldens.

Le 1er janvier nous avons donc accueilli une petite boule de poils qui a maintenant un peu plus de 8 mois.

Notre vie n'est donc que bonheur !

Maintenant à elles :

Je m'appelle Bianca, j'ai 11 ans, golden de mon état. J'aime : bronzer au soleil et surtout surtout ... ne rien faire! Ma mamy me dit souvent que je suis une vrai mémère et bien moi je revendique cet état, j'aime bien être ça !! ah non, j'ai une autre passion : MANGER !! et puis j'aime aussi un peu la baignade et nager derrière les canards, même si je pense qu'ils devraient subir des contrôles anti-dopage parce que c'est quand même pas possible de nager aussi vite confused 

Moi c'est Remia, c'est facile pour vous souvenir de mon nom il suffit de lire le mot à l'envers ! J'aurai 9 mois à la fin du mois. Je suis gentille, très gentille. Ma Mamy dit que je suis très obéissante mais un peu craintive. C'est seulement quand je ne connais pas, parce qu'après je suis la pote de tout le monde.

En ce moment je vais à l'école. Tout va bien, j'apprends vite et je sais déjà faire plein de choses. Bon, parfois je fais quelques bêtises, oh pas grand chose hein ! juste que je casse mes jouets et aussi que j'ai tout vidé le matelas qui me servait de dodo !!! Roh là là quelle histoire pour un vieux matelas pfff !

J'aime beaucoup l'eau et je nage depuis un mois environ. Au début je faisais un peu le pédalo, mais chaque jour mon style s'améliore et j'espère bientôt égaler ma soeur qui elle fend l'eau de façon très élégante.

Et nous sommes contentes d'être ici !
Revenir en haut Aller en bas
dixy-dreams

dixy-dreams


Messages : 402
Points : 4429
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Miermaigne , Eure et Loire

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 18:37

11
Revenir en haut Aller en bas
http://lessillonsdebeauce.pagesperso-orange.fr/page2.html
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8737
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 18:57

bienvenue a toutes les trois bpn
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 19:29

Nous débarquons à trois ! Bienve11

J'adore la présentation style RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 278
Points : 4298
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 19:48

Bonsoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 21:20

bpn
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 21:28

Bienvenue sur le forum.flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Jessica et Isis




Messages : 76
Points : 4044
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 37
Localisation : 77

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyMer 17 Juil - 22:58

Bienvenue Smile très jolie présentation et la photo en avatar j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Cara&Inzo

Cara&Inzo


Messages : 763
Points : 4771
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : Franche Comté

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyJeu 18 Juil - 18:25

Bonjour et bienvenue à toutes les 3. fol
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyJeu 18 Juil - 18:28

merci merci 1  vous z'êtes sympas par ici !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyJeu 18 Juil - 18:35

Ton avatar me dis quelque chose, tu étais sur quel forum avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyJeu 18 Juil - 21:43

sur caniforum, j'y suis toujours d'ailleurs ! enfin pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyJeu 18 Juil - 22:27

Je m'y suis inscrit aussi, il y quelques temps, mais je n'accroche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyVen 19 Juil - 7:20

J'ai trouvé sur le site de bonnes infos pour l'éducation. Par contre, il y a un groupe propriétaires de chiens à gros caractères qui pensent que nos chiens sont comme ils disent des "kikipilousanscaractère" ! et ça me fatigue !! j'admets qu'on puisse ne pas aimer une race mais ne jamais prendre au sérieux ceux qui n'ont pas des chiens faisant du ring, c'est vraiment pour moi une preuve de fermeture d'esprit.

Enfin ... pas grave ! Moi je sais que nos chiens sont exceptionnels jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyVen 19 Juil - 7:44

Je partage ton analyse et ta conclusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12152
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyVen 19 Juil - 7:48

Les gens ne connaissent pas le golden retriever, c'est un chien déja qui s'adapte partout et qui est tres intelligent et peut avoir une palette d'activité tres varié.
Y'a pas plus exceptionnel que le golden retriever alors je préfère en rire car j'aime bien les autres chien aussi comme le BA et le labrador .

Le golden retriever est un chien avec un tres fort caractère donc ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Les gens critiquent et ne connaissent pas la race , c'est une attitude tres basse.

Tu vois je suis sur un forum de labrador, j'ai eu aucune critique sur le golden.
Les gens les trouvent beaux et y'a eu aucune comparaison avec le labrador.
Ils ont su respecté les chiens que je présentais et j'ai été tres bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4668
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! EmptyVen 19 Juil - 11:42

Exactement ! ça me fait toujours sourire quand j'entends (et c'est souvent!) ah il est bien éduqué, mais c'est parce que c'est un golden .... C'est bien connu que le golden s'éduque tout seul Rolling Eyes 

J'ai un collègue qui a dû faire euthanasier son chien qui avait attaqué à deux reprises ses petits-enfants. Il a pris un golden (parce que c'est gentil !) et un jour lorsque je lui demande comment va son chien, il me dit : "il est rigolo, il se met sur le canapé et il ne nous laisse pas approcher !!" je lui ai dit que je ne trouvais pas ça rigolo et que s'il ne faisait rien il pourrait bien repasser par la case "euthanasie" ! du coup, ça lui avait fait un peu peur et il a fait appel à un comportementaliste mais ils ont bien dû travailler ensemble presque six mois pour corriger les erreurs du début.

Personnellement, j'aime les retrievers mais il y a beaucoup de races que j'aime aussi, les BA notamment, que je n'aurai probablement jamais parce que je n'ai pas les compétences pour l'éduquer. Mais je ne me permettrai pas de dire que ces chiens à fort caractère sont des hystèriques assoiffés de sang ! alors pourquoi dire des retrievers que ce sont des chiens sans personnalité ... c'est pareil !

Quand sur Caniforum j'ai suggéré à ceux qui me disaient que les goldens n'étaient "que" des chiens de compagnie d'aller voir ce que ces chiens sont capables de faire dans la recherche de personnes ou comme chien-guide ils m'ont répondu : ouai mais bon c'est pas pareil ! Ah non c'est certain, pas pareil que du ring ou finalement la seule solution pour faire monter son chien dans la classe supérieure est d'utiliser le collier électrique ou le torca !

Je ne comprenais pas cette activité qu'était le mordant. Je trouvais ça violent et je ne voyais pas l'intérêt de pousser son chien à mordre. Quelqu'un qui en fait sans violence m'a expliqué que le mordant était aux chiens de bergers ce que l'eau ou le rapport d'objets étaient aux retrievers. Et qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser la douleur physique voire la maltraitance pour arriver à un bon niveau de mordant. Et bien, je regarde maintenant cette activité sous un autre angle.

Mais certains sont justes capables de nous dire : de toute façon tu n'y connais rien on ne va pas perdre notre temps avec ça !!

Enfin voilà, j'aime la douceur de ces chiens. Ils sont intelligents et leur éducation doit se faire dans la patience et la douceur. Comme le dit très bien l'éduc avec qui je travaille : inutile de hurler sur vos chiens, ils ne sont pas sourds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous débarquons à trois ! Empty
MessageSujet: Re: Nous débarquons à trois !   Nous débarquons à trois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous débarquons à trois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Looping arrive chez nous le 17/10
» des éleveurs parmis nous ?
» arrivée chez nous
» notre golden nous mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: vous avez 7 jours pour vous présentez. Merci-
Sauter vers: