Bonsoir à tous,
Cela fait un petit moment maintenant que je ne me suis pas connectée sur ce forum. Des chamboulements dans ma vie privée et professionnelle ne m'ont pas laissé bcp de temps pour échanger sur nos amis les Golden, et sur ma petite Glittle.
Ma pépette va très bien, elle aura 2 ans le 27 mars prochain (déjà...), elle est en pleine forme, et toujours aussi jolie.
Par contre, nous sommes confrontés à de sacrés soucis côté éducation. La marche au pied, c'est en rêve, le rappel, n'en parlons même pas, elle saute sur les gens malgré les "pas sauter" répétés... La promener en ville ou à la plage est un véritable calvaire parce qu'on passe notre temps à tirer sur la laisse et à répéter "au pied", et on finit par s'énerver et donc à rentrer à la maison éreintés...
J'ai repris une activité professionnelle depuis début janvier après plus d'un an au chômage et donc 24h/24 avec elle, et depuis, elle s'attaque au canapé, à la rambarde de l'escalier, aux plaintes... Nous venons de rénover notre appart, et il est déjà bien amoché. A savoir qu'elle ne reste pas non plus toute la journée seule, je pars à 9h, mon ami rentre à midi, je repars à 14h, et mon ami rentre avant 17h. Et nous la sortons régulièrement, elle se défoule dans le jardin. Je lui ai acheté des jouets, mais rien n'y fait.
Autre chose, nous nous étions inscrits dans un club d'éducation canine, mais malheureusement les horaires ne nous conviennent pas, donc nous y sommes allés toutes les 4 ou 5 semaines, ce qui ne sert absolument à rien...
Par ailleurs, nous avons des projets de bébé, et je me dis qu'il faut absolument trouver une solution avant que notre petit arrive, parce que je me vois mal aller me promener avec ma poussette, et laisser mon ciencien seule à la maison... Hors de question.
Bref je voudrais savoir si vous avez été vous aussi confrontés à ce genre de comportements, et si oui quelles ont été les solutions que vous avez pu y apporter, parce que j'arrive au point de non retour...
Merci d'avance pour vos conseils...