| SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pirouette
| Sujet: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Jeu 28 Fév - 14:13 | |
| Bonjour tout le monde, Je fais ici suite à ma présentation pour vous parler du cas de BALTO, gentil Golden de 6 ans bien dans ses patounes qui suite à un tragique accident risque la piqûre fatale... Voici son histoire : BALTO est un très gentil toutou de 6 ans qui coulait jusqu'à aujourd'hui des jours tranquilles dans une famille de Toulouse. Malgré lui et malgré toute sa gentillesse, il a pourtant été à l'origine d'un accident dramatique qui a mis en danger l'un des enfants du foyer. Celui-ci courrait mais est tombé la tête la première sur BALTO qui se reposait sur le dos, gueule ouverte, et le petit a heurté de son oeil l'un des crocs du chien... Aujourd'hui nous savons que son oeil a pu être sauvé mais la famille ne supporte plus la vue de BALTO, qui leur rappelle toute la souffrance endurée par leur petit garçon, et même si ils s'accordent à convenir qu'il s'agissait d'un accident ils souhaitent s'en débarrasser au plus vite (abandon voire fourrière si pas de solution trouvée d'ici une ou deux semaines). Nous lui cherchons donc, et de toute urgence, une famille d'accueil ou mieux : une famille d'adoption, qui saura passer outre son passé et lui offrir la vie qu'il mérite. BALTO est tatoué, vacciné, propre, habitué aux enfants, joueur et câlin : un vrai Golden ! Il se trouve à Toulouse mais un co-voiturage pourra être organisé si une solution est trouvée pour lui. C'est un bon chien qui n'est responsable en rien de ce qui lui arrive aujourd'hui...Vous pouvez me joindre aux adresses suivantes : aurelie.santin@gmail.com // aurelie91@galgosfrance.info. Je me permets de vous joindre les deux photos de BALTO dont nous disposons aujourd'hui et me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.Je peux également vous envoyer mes coordonnés téléphoniques si l'un de vous a une solution pour lui... Bien cordialement, Aurélie Santin Déléguée Galgos France Département 91 | |
|
| |
clown 11
Messages : 218 Points : 5147 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 81 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Jeu 28 Fév - 17:50 | |
| pauvre bête victime des hommes!!!!j'espere qu'il va trouver une gentille famille !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Jeu 28 Fév - 17:57 | |
| Pauvre loulou, que les gens sont méchants quand même, c'était un accident rien de plus, il est si beau et pleins de douceur dans son regard, je suis triste ....... |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Jeu 28 Fév - 18:00 | |
| Un e éleveuse voudrait des renseignements sur Balto. Est il LOF ? Et de quel élévage il est d'origine car elle avait avant un chiot qui s'appelait Balto de son élévage. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8371 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Jeu 28 Fév - 19:19 | |
| Mon dieu, pauvre Balto! quelle histoire! Il n'y est pour rien ce pauvre chien, c'est incroyable de vouloir s'en débarrasser aussi vite!! Il lui faut une famille d'accueil, pas la fourrière!! C'est trop facile! :evil:et l'élevage d'origine ne peut pas le reprendre pour le replacer? y a des animaux bien malchanceux tout de même.... J'espère qu'il va être adopté par une famille qui saura l'aimer | |
|
| |
Pirouette
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Jeu 28 Fév - 22:39 | |
| Oui l'histoire de Balto est bien triste, j'ai également beaucoup de peine pour ce petit garçon ainsi que sa famille... J'espère juste que si on leur montre qu'il y a du monde pour se mobiliser et aider Balto ils attendront un peu avant de l'envoyer à la fourrière...!!!
Je viens de demander des renseignements sur son éventuel élevage d'origine, son nom complet, si il est LOF ou non... et là j'attends les réponses. Une éleveuse de la région attend également ces informations afin de savoir si il pourrait s'agir de l'un de ses anciens chiots, auquel cas j'espère qu'elle saura nous apporter l'aide nécessaire.
En tout cas merci infiniment de votre mobilisation, je continue à espérer qu'une solution va se profiler pour lui dans les jours qui viennent ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée des recherches de FA/famille d'adoption et des pistes qui s'ouvrent à nous...!
Bonne soirée à tous,
Aurélie | |
|
| |
Pirouette
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Sam 2 Mar - 21:16 | |
| Re-bonsoir tout le monde !
J'ai déjà répondu à la question des origines de Balto sur Facebook mais j'avais oublié de vous en parler ici, désolé...! Alors Balto est non LOL, il a été acheté en animalerie.
Voili voilou !
Bonne soirée !
Aurélie | |
|
| |
Mélanie-Golden
Messages : 174 Points : 4575 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Dim 3 Mar - 12:55 | |
| Quelle histoire pour le Loulou... J'espère qu'il trouvera vite un panier bien chaud chez une nouvelle famille | |
|
| |
Pirouette
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Mar 5 Mar - 8:06 | |
| Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un beau week-end ensoleillé en compagnie de vos loulous !
Après les SOS de ces derniers jours, je viens maintenant vous annoncer une bonne nouvelle : BALTO a trouvé une nouvelle famille ! Ce n'est pas celle à laquelle nous pensions mais le principal est qu'il soit heureux auprès de ses nouveaux maîtres !
Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour tous les efforts que vous avez déployé pour parler de BALTO autour de vous ou sur les réseaux sociaux ainsi que pour la générosité dont vous avez su faire preuve envers lui et malgré sa terrible histoire.
Merci infiniment <3
Bonne continuation à vous tous et à vos beaux Goldens dorés !!!
Aurélie | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12351 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Mar 5 Mar - 8:23 | |
| Merci c'est une tres bonne nouvelle . N'hésite pas revenir nous voir si tu as un autre cas . A bientôt. | |
|
| |
Pirouette
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Mar 5 Mar - 8:26 | |
| Merci Babeth ! J'espère ne plus trop croiser de Golden en péril mais le cas échéant je reviendrai vers vous ! Bonne continuation ! Aurélie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) Mar 5 Mar - 9:14 | |
| Qu'elle bonne nouvelle pour ce petit bonhomme, je suis très heureuse pour lui, à bientôt Aurélie sur le forum, bonne continuation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) | |
| |
|
| |
| SOS pour BALTO, Golden Retriever de 6 ans (Toulouse) | |
|