| parlons ici des écoles du chiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: parlons ici des écoles du chiot Lun 27 Aoû - 12:03 | |
| l'école du chiot:parlons en!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Lun 27 Aoû - 12:05 | |
| |
|
| |
Bambouvelours
Messages : 52 Points : 4601 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : gironde
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mar 28 Aoû - 11:52 | |
| Pour moi il est aberrant de séparer les adultes et les chiots. Si l'adulte est bien dans sa tête il s'avère être un auxiliaire précieux pour l'éducation du chiot. Il est toujours intéressant qu'un chiot puisse observer les adultes travailler afin de comprendre ce qui se fait et de le rassurer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mar 28 Aoû - 15:15 | |
| Je pense la même chose!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mar 28 Aoû - 15:16 | |
| sa leur permeet de mieux comprendre et de travailler avec des adultes comme des chiots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mar 28 Aoû - 15:17 | |
| Ce lien ne concerne pas tout les chiots..... |
|
| |
Bambouvelours
Messages : 52 Points : 4601 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : gironde
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mar 28 Aoû - 17:09 | |
| quels chiots sont concernés ?
Des remarques : les chiens ne sont pas des loups! ils ont été sélectionnés depuis des millénaires et leur comportement s'est profondément modifié au contact des hommes et de leur société! Le fonctionnement d'une meute de chiens est différent de celui d'une meute de loup! Je trouve illogique et illusoire de vouloir que les hommes se comportent comme des chiens : on donne de la nourriture sous prétexte que les loups éduqueraient ainsi leurs petits! mais qui trompe t-on ? pas les chiens!
Je peux vous garantir que les chiens adultes n'utilisent pas de nourriture pour éduquer les chiots ( regardez les vidéos faites avec Harry).
Après que les Hommes apprennent par un travail d'observation à mieux comprendre et communiquer avec leur chien c'est autre chose. Le chien fait des efforts pour nous comprendre mais souvent notre gestuelle est en contradiction avec ce que nous demandons. Or chez le chien c'est la gestuelle qui prime sur les ordres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mer 29 Aoû - 23:08 | |
| excusez-moi,jai mis ce lien par erreur et je ne suis moi non plus pas daccord avec lui.Comment éduquer son chien avec de la nourriture???cest abérant..et surtout comment mettre en commun le chien et le loup....Le chien est un animal précieus et non un loup.Je mexcuse mille fois et ce lien était une erreur. A bientot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mer 29 Aoû - 23:25 | |
| |
|
| |
Bambouvelours
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Jeu 30 Aoû - 7:34 | |
| non c'est intéressant car je crois que beaucoup de professionnels font encore l'amalgame et justifie l'utilisation de la nourriture par le fait que les loups régurgitent la viande aux petits au moment du sevrage. Le problème c'est qu'en aucun cas ils n'utilisent la nourriture comme récompense. Ils nourrissent et apprennent ensuite à leurs petits à survivre. | |
|
| |
Bambouvelours
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Jeu 30 Aoû - 7:48 | |
| Je viens de survoler votre lien. L'école du chiot pourquoi pas mais à certaines conditions : que le chiot soit aussi en contact avec des adultes mâles et femelles. Souvent dans un groupe de chiots certains sont plus grands, forts, âgés et se prennent pour des petits "caïds" aussi est-il bon que des adultes viennent remettre les pendules à l'heure et leur apprennent les codes de vie dans la société canine des adultes. Autres remarques : l'espace. des rencontres de chiots ou de chiens dans une pièce est à éviter : les chiots doivent pouvoir courir (sans déraper sur du linoléum ou carrelage) faire leurs besoins, fuir un congénère trop envahissant, se mettre à l'écart pour observer. L'idéal ; un vaste terrain avec des buissons pour se cacher, jouer observer, se reposer. Sur ce terrain les odeurs et les maitres ont aussi leur rôle : les chiots découvrent ce nouvel univers, sentent et cela permet aussi de limiter les fixations possibles : ils peuvent faire autre chose que jouer avec les autres s'ils en ont assez. Les maitres doivent bouger et ne pas fixer les spectacles des chiots en train de batailler , ni faire trop de commentaires : c'est comme dans une cour de récréation plus il y a de spectateurs plus les participants montent en énervement. Le moniteur peut en profiter pour expliquer des choses aux maitres afin de détourner leur attention de leur chien. | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Jeu 30 Aoû - 8:08 | |
| L'éducation a la croquette c'est une éducation positive moi j'aime beaucoup. Largement mieux qu'avant ou l'éducation se faisait par la force. A l'école du chiot en général y'a une limite d'age donc je ne pense pas qu'il y a des adultes. Je me souviens quand j'emmenais Elysée à l'éducation, à la fin tous les chiens étaient lachés sur le terrain sauf ceux trop agressif. J'aimais bien cette partie, elysée a été super bien sociabilisé grace à ça. | |
|
| |
teeki
Messages : 9 Points : 4476 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 63 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Mer 5 Sep - 20:02 | |
| bjr je viens de voir le sujet hera 4 mois frequente l ecole du chiot , dans un enclos ou il y a des obstacles genre agility mais en plus petit ,avec d autres chiots on habitue nos "bebes" deja a voir des congeneres et aussi a ecoute et a ne pas avoir peur des obstacles,cela fait maintenant 1 mois et demi que nsy allons et le resultat est là .Avant et apres le cours on lache les chiots avec les grands ,j ai la chance de faire parti d un petit club et quand les petits se fachent ,il y a toujours un "adulte" pour faire la loi , hera a 4 mois et ecoute tres bien a part le pas bouger j ai du mal . Par contre mon autre gessie na pas fait l ecole du chiot et je vois une grande difference je regrette de ne pas l avoir emmene .tout ça pour vous dire que l ecole ,pour moi cest u grand OUI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot Ven 7 Sep - 17:42 | |
| tu as raison tekki,moi j'ai emmener la mienne de 3mois mois plusieurs fois et je vois la différence et oui il ya aussi un grand qui fait la "loi" et qui les remet en place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons ici des écoles du chiot | |
| |
|
| |
| parlons ici des écoles du chiot | |
|