Les amis du golden Retriever
parlons ici des écoles du chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
parlons ici des écoles du chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
parlons ici des écoles du chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
parlons ici des écoles du chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
parlons ici des écoles du chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
parlons ici des écoles du chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
parlons ici des écoles du chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
parlons ici des écoles du chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
parlons ici des écoles du chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
parlons ici des écoles du chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
parlons ici des écoles du chiot Vote_lcapparlons ici des écoles du chiot Voting_barparlons ici des écoles du chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
BOITE Taille mowgli poils perte ichtyose confirmation propreté chiot toujours golden croquettes mois croquette elevage LALY fifilles diarrhée fugue souffle adoption poids poil castration domaine sterilisation
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 parlons ici des écoles du chiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyLun 27 Aoû - 12:03

l'école du chiot:parlons en!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyLun 27 Aoû - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4397
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMar 28 Aoû - 11:52

Pour moi il est aberrant de séparer les adultes et les chiots. Si l'adulte est bien dans sa tête il s'avère être un auxiliaire précieux pour l'éducation du chiot. Il est toujours intéressant qu'un chiot puisse observer les adultes travailler afin de comprendre ce qui se fait et de le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMar 28 Aoû - 15:15

Je pense la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMar 28 Aoû - 15:16

sa leur permeet de mieux comprendre et de travailler avec des adultes comme des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMar 28 Aoû - 15:17

Ce lien ne concerne pas tout les chiots.....
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4397
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMar 28 Aoû - 17:09

quels chiots sont concernés ?


Des remarques : les chiens ne sont pas des loups! ils ont été sélectionnés depuis des millénaires et leur comportement s'est profondément modifié au contact des hommes et de leur société! Le fonctionnement d'une meute de chiens est différent de celui d'une meute de loup! Je trouve illogique et illusoire de vouloir que les hommes se comportent comme des chiens : on donne de la nourriture sous prétexte que les loups éduqueraient ainsi leurs petits! mais qui trompe t-on ? pas les chiens!

Je peux vous garantir que les chiens adultes n'utilisent pas de nourriture pour éduquer les chiots ( regardez les vidéos faites avec Harry).

Après que les Hommes apprennent par un travail d'observation à mieux comprendre et communiquer avec leur chien c'est autre chose. Le chien fait des efforts pour nous comprendre mais souvent notre gestuelle est en contradiction avec ce que nous demandons. Or chez le chien c'est la gestuelle qui prime sur les ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 29 Aoû - 23:08

excusez-moi,jai mis ce lien par erreur et je ne suis moi non plus pas daccord avec lui.Comment éduquer son chien avec de la nourriture???cest abérant..et surtout comment mettre en commun le chien et le loup....Le chien est un animal précieus et non un loup.Je mexcuse mille fois et ce lien était une erreur.

A bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 29 Aoû - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4397
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyJeu 30 Aoû - 7:34

non c'est intéressant car je crois que beaucoup de professionnels font encore l'amalgame et justifie l'utilisation de la nourriture par le fait que les loups régurgitent la viande aux petits au moment du sevrage. Le problème c'est qu'en aucun cas ils n'utilisent la nourriture comme récompense. Ils nourrissent et apprennent ensuite à leurs petits à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bambouvelours

Bambouvelours


Messages : 52
Points : 4397
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : gironde

parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyJeu 30 Aoû - 7:48

Je viens de survoler votre lien. L'école du chiot pourquoi pas mais à certaines conditions : que le chiot soit aussi en contact avec des adultes mâles et femelles. Souvent dans un groupe de chiots certains sont plus grands, forts, âgés et se prennent pour des petits "caïds" aussi est-il bon que des adultes viennent remettre les pendules à l'heure et leur apprennent les codes de vie dans la société canine des adultes. Autres remarques : l'espace. des rencontres de chiots ou de chiens dans une pièce est à éviter : les chiots doivent pouvoir courir (sans déraper sur du linoléum ou carrelage) faire leurs besoins, fuir un congénère trop envahissant, se mettre à l'écart pour observer. L'idéal ; un vaste terrain avec des buissons pour se cacher, jouer observer, se reposer. Sur ce terrain les odeurs et les maitres ont aussi leur rôle : les chiots découvrent ce nouvel univers, sentent et cela permet aussi de limiter les fixations possibles : ils peuvent faire autre chose que jouer avec les autres s'ils en ont assez. Les maitres doivent bouger et ne pas fixer les spectacles des chiots en train de batailler , ni faire trop de commentaires : c'est comme dans une cour de récréation plus il y a de spectateurs plus les participants montent en énervement. Le moniteur peut en profiter pour expliquer des choses aux maitres afin de détourner leur attention de leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyJeu 30 Aoû - 8:08

L'éducation a la croquette c'est une éducation positive moi j'aime beaucoup. Largement mieux qu'avant ou l'éducation se faisait par la force.
A l'école du chiot en général y'a une limite d'age donc je ne pense pas qu'il y a des adultes.
Je me souviens quand j'emmenais Elysée à l'éducation, à la fin tous les chiens étaient lachés sur le terrain sauf ceux trop agressif. J'aimais bien cette partie, elysée a été super bien sociabilisé grace à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
teeki




Messages : 9
Points : 4272
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 63
Localisation : sarthe

parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyMer 5 Sep - 20:02

bjr je viens de voir le sujet
hera 4 mois frequente l ecole du chiot , dans un enclos ou il y a des obstacles genre agility mais en plus petit ,avec d autres chiots on habitue nos "bebes" deja a voir des congeneres et aussi a ecoute et a ne pas avoir peur des obstacles,cela fait maintenant 1 mois et demi que nsy allons et le resultat est là .Avant et apres le cours on lache les chiots avec les grands ,j ai la chance de faire parti d un petit club et quand les petits se fachent ,il y a toujours un "adulte" pour faire la loi , hera a 4 mois et ecoute tres bien a part le pas bouger j ai du mal . Par contre mon autre gessie na pas fait l ecole du chiot et je vois une grande difference je regrette de ne pas l avoir emmene .tout ça pour vous dire que l ecole ,pour moi cest u grand OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot EmptyVen 7 Sep - 17:42

tu as raison tekki,moi j'ai emmener la mienne de 3mois mois plusieurs fois et je vois la différence et oui il ya aussi un grand qui fait la "loi" et qui les remet en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons ici des écoles du chiot Empty
MessageSujet: Re: parlons ici des écoles du chiot   parlons ici des écoles du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons ici des écoles du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
» parlons de l'éducation de nos chiots
» école du chiot
» L'alimentation d'un chiot
» PROPRETE DU CHIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: Mettez ici la date d'anniversaire de votre golden.-
Sauter vers: