Auteur | Message |
---|
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 13:23 | |
| Alain tu sais ce qu'il te reste à faire pour Canaille !!! Jumper ouvre la baie vitrée quand il est dehors mais ne la referme pas non plus donc en ce moment, à glagla lol !!! C'est super, Patricia un chien qui ouvre et ferme les portes. Tu vas apprendre la même chose à Jenka maintenant !!! | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 13:26 | |
| a 7 ans c'est peut etre un peu tard pour lui apprendre ,non ? | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 13:37 | |
| Elle apprend vite et il n'est jamais trop tard !!! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 14:47 | |
| J'essaierai, mais pour l'instant Jenka a plein d'autres choses a apprendre... Joy je lui ai appris à fermer seulement parce qu'elle ouvrait... Alain, quand j'ai appris à fermer les portes à Joy elle avait 4 ans , alors pourquoi pas à 7 ans? En plus je pense que ça peut-être un jeu pour Canaille , l'interaction avec le maître leur plaît à tout âge | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 16:18 | |
| Tu as raison pour Jenka, chaque chose en son temps ! Je pense moi aussi que Canaille aimerait bien et ce serait pour elle un nouveau jeu. Tu nous diras si tu essaies ? | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 18:57 | |
| CANAILLE retourne a l'ecole | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 16 Déc - 21:29 | |
| On attend donc la première journée d'école pour Canaille | |
|
| |
Stephyaute
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Jeu 18 Déc - 22:28 | |
| Allez je réponds à la question, car elle est générale. Pour l'info, je travaillais à l'époque en SPA (pas les bains avec les bulles hein ). Mon rôle était surtout de prendre en main les chiens, de tout âge, qui étaient battus et avaient peur de l'homme, ainsi que l'éducation pour les chiens ayant des soucis à ce niveau (exemple: à 8 ans pas propre, etc.) (attention à ne pas confondre éducation et dressage). Pour répondre à Alain Et Canaille, je dirais donc, par expérience, qu'il n'y a pas d'âge. Certes, c'est plus compliqué avec un chien qui a de l'âge, mais c'est possible. Si la relation maître chien est de confiance, alors cela se fera. Avec plus de temps qu'un chiot...en générale, car tout dépends aussi du maître et de son laxisme. Je n'aime pas jouer sur les a priori (avec un chiot c'est plus facile, pfff avec un vieux chien c'est compliqué, etc. Pour moi, c'est au cas par cas). Et pour répondre au topic, Lizzy (à peine plus de 3 mois) est "propre". J'explique: Elle réclame pour sortir, tout simplement. Elle se met assise devant la porte et ne bouge pas. C'est sa manière de dire "je veux faire un pissou " Et effectivement, on la sort de suite, et là, bingo, elle fait....la totale Je met des guillemets sur "propre", car les chiots ne peuvent pas contrôler leurs sphincter jusqu'à grosso modo 4 mois. Alors même avec toute la bonne volonté du monde, en se réveillant le matin, ben oui il y a du pipi et la grosse commission, mais ce n'est pas de la faute du chien. L'envie de se retenir est là, mais le corps ne suit pas. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Ven 19 Déc - 13:58 | |
| Curieusement , Jenka n'a jamais fait la grosse commission à l'intérieur.. Mais c'est vrai que les premier temps je me levais la nuit pour la faire sortir (elle venait me réveiller ) Il y a eu des accidents pipi la nuit lorsque je mettais un peu trop de temps a "émerger" mettre le manteau , tout ça tout çà .... Très vite elle a fait des nuits complètes . Le pipi le jour ça a été plus long, alors qu'on la laissée une fois toute seule à la maison 5 heures, elle n'avait rien fait, elle pouvait aussi faire des pipis dans la maison alors qu'on y était ... Elle se mettait aussi près de la porte mais , elle y restait très peu de temps , donc si on ne la voyait pas de suite -> pipi maison C'est super d'avoir quelqu'un sur le forum qui a autant d'expérience avec les chiens de tous âges et tempéraments , tu dois être d'excellent conseil Steph ... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Ven 19 Déc - 14:58 | |
| C'est toujours très utile et très intéressant d'avoir de bons conseils par des personnes qui connaissent vraiment les chiens ! | |
|
| |
Stephyaute
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Ven 19 Déc - 23:03 | |
| Arf, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai grandi avec des chiens et j'ai travaillé avec, comme je l'ai dit plus haut en SPA avec des chiens dits "particuliers" dont personne ne voulaient s'occuper. J'ai le souvenir d'une jeune Malinoise de quelques mois, hyper méga craintive (battue). Personne ne voulaient s'en occuper car c'était trop "chiant" pour eux. Explication: Ils n'arrivaient pas à la faire décoller de son coin au fond de la pièce. On m'as donc appelé pour m'en occuper, et dans ces cas là, patience est maître mot. Vous savez ce que j'ai fais? Et ben j'ai fais comme elle ! Et çà pendant plusieurs jours pendant plusieurs heures. Je me suis mis à l'autre bout de la pièce, assis au sol, et j'attendais. J'attendais. Encore et encore. Le tout en lui parlant, gentillement, calmement, etc. Sans la forcer. Et ce qui arriva est arrivé. Petit à petit, elle s'est approché. Et puis bah ensuite....copine Bref, tout ça pour dire merci à vous pour les compliments Mais comme tout le monde, je fais sans doute des erreurs, car toutes les races de chiens se suivent mais ne se ressemblent pas Et niveau Golden, je débute sur le standard ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Sam 20 Déc - 8:01 | |
| La patience et le calme font beaucoup dans les cas difficiles et, je pense qu'il faut aussi aimer les animaux ce qui est ton cas et, je t'en félicite ! Tu travailles toujours avec les animaux actuellement ? Avec le golden tu ne vas pas t'ennuyer et ce n'est pas simple tous les jours, ils ont leur caractère et n'obéissent pas toujours très bien. Enfin, tu sauras peut-être comment t'y prendre et nous donner des conseils car par moments nous sommes un peu perdus lol | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Sam 20 Déc - 13:14 | |
| Magnifique histoire que celle de cette petite malinoise .. Mon neveu a fait un peu la même expérience avec un tout jeune chien de chasse abandonné rn pleine colline , totalement terrorisé ..; Il est resté 4 jours sur le place pour essayer de l'approcher , il l'a nourrit , mais pas moyen ,il a fallu qu'il se résigne a le capturer avec une cage , dans la voiture tout le long le chien a hurlé de peur , une fois arrivé à la maison il l'a laissé faire ce qu'il voulait , portes ouvertes sur le jardin et mené sa vie comme d'habitude sans s'occuper du chien,(a part pour la nourriture ) le soir venu quand mon neveu s'est mis sur le canapé le chien est monté sur ses genoux et s'est endormi calmement .
Le fait qu'il y aussi dans cette maison une chienne border collie et des chats a peut-être joué , si les animaux communiquent entre eux d'une manière que nous ignorons les autres ont du lui dire : "Tu sais tu ne pouvait pas mieux tomber , ici il y a de l'amour et de la gentillesse à la pelle ..."
| |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Sam 20 Déc - 13:26 | |
| Je pense que les animaux savent très bien à qui ils ont à faire et, ils savent très bien où ils trouveront de l'amour et ensuite la reconnaissance est à vie contrairement à certaines personnes qui feraient bien de prendre exemple !!! | |
|
| |
Stephyaute
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Lun 22 Déc - 22:08 | |
| Pour répondre à Caro, non je ne travaille plus avec les animaux. Je le faisais avant en parallèle de mon emploi (restauration) car aussi bizarre puisse t-il paraître j'avais du temps (horaires en continu et non coupure, un WE/2 de repos, oui ça existe!) pour prendre des cours auprès de professionnels du monde canin et exercer la pratique en SPA notemment, mais maintenant en 2014 bientôt 2015 j'ai mon propre restaurant et ça....c'est une autre histoire. Les horaires ne sont plus les mêmes ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Mar 23 Déc - 8:15 | |
| Merci pour ta réponse, Stéphane. La restauration demande beaucoup de travail quand on a son propre restaurant. Je sais ce qu'il en est car du côté de mon papa tout le monde était dans la restauration, mes grands-parents, mes oncles et tantes donc je connais très bien ce milieu. Il faudra me donner le nom de ton restaurant et me dire tes spécialités comme je passe de temps en temps dans ta région. Les restaurants m'attirent toujours surtout les bons lol !!!
Tu as bien fait de profiter des animaux avant lorsque tu avais plus de temps et tu as tout de même acquit beaucoup de choses et c'est super ! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Jeu 8 Jan - 3:14 | |
| Je confirme ce que j'ai dit en août ; un chiot est propre vers + ou - 4 mois. Mais s'il fait des bêtises et que vous le voyez faire, le gronder tout de suite et le sortir en lui disant que c'est là qu'il doit faire ses besoins.
Effectivement c'est plus facile en maison avec jardin, qu'en appartement. Mais un chiot s'éduque ; une première sortie au réveil ; puis il mange, et là dans les 5 mn qui suivent il faut le ressortir (je parle bien sûr d'un chiot) suivant le nombre de repas par jour, il faut le sortir tout de suite après ; sans qu'il joue, ce qui est néfaste pour sa digestion.
Petit à petit il va comprendre ; mais surtout n'oubliez pas de lui laisser de l'eau en permanence, mais de l'enlever2 à 3 heures avant son heure de dormir pour éviter les accidents.
Personnellement j'ai fait l'expérience des tapis/couches sur la bannette de Hope ; je ne le conseille pas. Elle faisait effectivement sur la couche la nuit, mais aussi le jour. J'ai dû rectifier le "tir" et la sortir plus souvent. Mais elle a été propre vers 4 mois.
Un truc à savoir, si vous ne prenez pas votre chiot/chien sur le fait, inutile de le gronder ; il ne comprend pas. Ne pas nettoyer non plus devant lui, et surtout ne pas mettre d'eau de javel (ça attire, comme pour les litières de chat, mais là on parle de chien).
C'est une période assez difficile à passer, mais lorsqu'on a eu des enfants (comme moi) on ne s'en fait pas trop.
Hors sujet (pardon Caro) un chiot est peut-être comme un enfant : l'enfant ne peut pas être propre, faire ses dents et marcher en même temps ! Sur mes 3, l'un a marché très tôt ; l'autre a fait ses dents ; et la dernière a parlé en premier. Ce qu'elle continue à faire d'ailleurs... | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Jeu 8 Jan - 3:20 | |
| Oups, j'étais sur la page 1, mais le sujet a dérapé ...
Pour la dogue craintive c'était la solution ; la mienne était craintive aussi mais on éduque pas un dogue comme un golden, même s'ils ont des points communs du point de vue du caractère.
Il faudrait faire un autre sujet car là, on s'y perd un peu. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? Jeu 8 Jan - 8:28 | |
| A voir pour créer un autre sujet éventuellement si cela intéresse d'autres personnes car j'ai l'impression que Stéphane ne vient plus ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ? | |
| |
|
| |
| PROPRE A QUEL AGE ? | |
|