Les amis du golden Retriever
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
babeth (5886)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
Hisia (3622)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcapPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Voting_barPROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
adoption fifilles confirmation diarrhée ichtyose domaine poil croquettes poils castration fugue toujours mois LALY golden croquette chiot sterilisation poids perte souffle propreté elevage mowgli BOITE Taille
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 PROPRE A QUEL AGE ?

Aller en bas 
+14
Patricia et Jenka
Hisia
dofina08
coco et alain
DeeDee
passiongolden
Cara&Inzo
Mouchka
Ice tee
Bambouvelours
carmag
ALAIN ET CANAILLE
**Galia**
babeth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

PROPRETE complete A QUEL AGE
4 mois
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcap82%PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
6 mois
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcap12%PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
8 mois
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcap6%PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
plus tard
PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_lcap0%PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 7:57

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par houchka le Ven 21 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8133
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:56

oui le golden est propre de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:58

Il n'a pas que des défauts lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 19:31

Ma première golden a été propre totalement 15 jours après son arrivée chez moi à 2 mois et demi , mais c'est allé vite parce qu'elle était obnubilée par la nourriture , donc ,chaque fois qu'elle faisait pipi ou plus dehors elle avait droit à une petite friandise elle a très vite pigé qu'elle avait tout intérêt  à se faire ouvrir la porte ..;

Avec Jenka , c'est un peu plus compliqué , elle est propre la nuit depuis sa 2ème nuit chez nous , mais le jour , ce n'est pas encore tout à fait au point ... Et j'ai bien l'impression qu'elle ne comprends pas du tout la diffèrence entre faire pipi dehors ou dedans  .. Je vais tenter la même méthode qu'avec ma Téquila , mais comme Jenka est beaucoup moins gourmande je ne suis pas sûre que ça fonctionne aussi rapidement . Téquila , l'obsession de la bouffe lui donnait du génie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 20:48

Si elle a été propre rapidement la nuit c'est déjà super et, elle va vite comprendre pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 22:02

ha oui pour la nuit on a vraiment eu de la chance , les deux ou trois premieres nuit on ne s'est levé qu'une fois par nuit vers les 4 h du matin , ensuite elle est passé 6h.. et là on est aux environ de 8h ... En revanche , quand elle se réveille faut pas trop trainer pour la faire sortir Smile
C'est l'occasion de vous faire part d'une petite astuce , une amie m'avait dit : lorsque tu iras chercher ton chiot emporte avec toi une serviette éponge ou autre  que tu frotteras bien sur la maman pour qu'elle s'imprégne bien et place cette serviette dans le panier du chiot chez toi , ça leur évite un trop grand stress.
hé bien ça a marché du tonnerre , dès le premier soir Jenka a dormi dans sa corbeille dans le salon sans pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 9:22

Excellente l'astuce et je n'y aurais pas pensé mais la première nuit, Jumper avait juste pleurer un tout petit peu et, ensuite plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 17:57

exact
c est ce que j ai fait (y)
il y avait une serviette dans le parc a chiot, nous avons refait un calin a la maman avec la serviette, et Jade n a jamais pleurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 17:59

C'est une bonne idée mais bon tout s'est bien passé pour Jumper quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Angwen




Messages : 6
Points : 3461
Date d'inscription : 18/10/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 15:07

Callie a été propre a 4 mois et uniquement les pipi jamais de caca
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 15:36

Elle doit être toute gentille cette petite Callie !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3823
Date d'inscription : 16/05/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 15:30

Le mien a été propre pour la nuit à 3 mois et pour le jour à 4 mois.
Il a toujours reclamer mais il le faisait trop tard, alors il y avait des fuites.
Maintenant il a compris qu'il devait me laisser un peu de temps pour que 
j'arrive et non réclamer 2 secondes avant la petite commission.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 15:56

Il faut le temps de tout assimiler car on leur demande beaucoup de choses à ces petits bouts !!!

Je le redis encore, il est trop beau en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:03

Ici , c'est un peu brouillon, elle se poste devant la porte quelques secondes  mais ne couine pas , du coup si tu la vois ça va, mais si tu ne la vois pas bin .. tant pis . En revanche pour le gros c'est quasiment jamais parce que elle fait moins souvent et qu'on la sort très régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:05

Ce qui m'intrigue c'est que si je m'absente ,je ne trouve jamais rien au retour même si mon absence a duré plus de 3 heures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:05

Pour Jumper, il demande quand il veut mais il faut tout de même penser à le sortir souvent mais la nuit il tient un peu plus longtemps, ce n'est plus trop souvent à 4 heures du matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:07

Je ne retrouve rien moi non plus si je m'absente même si c'est pour plusieurs heures Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 16:17

Ha,  nous la nuit, plus rien, on fait des nuits complètes, je la sort une dernière fois vers 22h30 et c'est parti pour la nuit ... Il arrive que le matin au réveil elle se lache parce qu'on n'est pas assez rapides a mettre la veste ...satanée saison ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 17:09

Le soir on le sort vers 20 heures donc c'est pour cela qu'il demande vers 4 heures mais c'est mon mari qui se lève donc ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3823
Date d'inscription : 16/05/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:36

Quelle chance. Moi c'est exactement comme avec un bébé, j'ai droit au
légendaire et mythique "Hey ho, c'est ton chien, leve toi !"  Razz Razz

Oh ! Si le "il est trop beau en tout cas" est pour Gandalf, merci.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:56

"Il est trop beau" c'est, en effet, bien pour Gandalf I love you I love you I love you !!!

C'est mon mari qui voulait plus particulièrement un Golden donc il se lève, j'en fais assez la journée MDR
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:44

Ce matin , j'étais même réveillée avant elle ... Laughing
en revanche mon mari ,lui ne s'est jamais levé pour notre fille ,alors pour le chien, hein... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:22

Eden a été propre d'un coup à presque 4 mois de jour comme de nuit le pipi comme le caca Smile il sort dans le jardin vers 23 heures et  tient jusqu'au matin 8H / 8H30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:43

Le problème est que Jumper sort dans le jardin vers 20 heures pour la dernière fois car mon mari n'aime pas veiller donc, tant pis, il se lève à 4 heures du matin pour sortir le petit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:25

Ca y est, cette fois Jenka (4 mois et 10 jours) est vraiment propre..
Curieusement, c'est la nuit que c'est venu le plus vite, elle a été propre la nuit très tôt..et le jour pour les selles aussi , Il n'y a que pour les pipis du jour que ça a trainé un peu .. Mais là ça fait au moins 10 jours qu'il n'y a plus eu de pipis dedans . Le truc que je ne pige pas, c'est que pour les selles elle pleure pour sortir , et pour les pipis elle ne couine pas , elle se contente de se coller contre la porte ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8698
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 22:06

ca y est : JENKA est une grande fille  brav
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 8:28

C'est super, Jenka est une gentille fifille maintenant nsp !
Je ne sais pas pourquoi elle pleure pour sortir pour les selles et pas pour les pipis ? Elle ne veut pas sortir ou elle pleure car justement elle est pressée de sortir ? Elle a peut-être peur de faire mal si elle fait à l'intérieur ou elle peut, peut-être moins attendre que pour les pipis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 8:53

En fait, comme j'avais remarqué qu'elle ne faisait pas de bruit pour demander à sortir, j'ai pris l'habitude de la faire sortir chaque fois qu'elle se tient près de la porte avec cette "tête" spéciale que font les goldens dans certains cas Laughing Du coup elle sort aussi souvent qu'elle veut
Et je sors en même temps qu'elle pour vérifier si c'est pour faire quelque chose c'est pour ça que j'ai pu que constater que parfois c'est parce qu'elle a très envie (elle fait pipi immédiatement) et d'autres c'est juste pour se distraire... Mais quand c'est pour les selles elle pleure pour sortir

Il faut dire que s'il pleut ou qu'il fait froid elle préfère largement rester à l'intérieur... Laughing Alors elle attends le dernier moment

Hier il a fait très doux, et du coup elle est restée vraiment longtemps dehors, c'est la première fois qu'elle reste dehors aussi longtemps quand je suis moi même à l'intérieur, elle s'émancipe ma louloute... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14436
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:12

Moi aussi je restais dehors avec Jumper au début pour vérifier mais maintenant je fais comme toi, dès qu'il est près de la porte je lui ouvre et, maintenant lui aussi reste dehors tout seul plus longtemps, il joue avec des bâtons ou son ballon.
La pluie et le froid ne le dérange pas du tout par contre.

Ils grandissent et prennent un peu d'indépendance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8698
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:00

vous avez de la chance les filles Razz
vos loulous demandent a sortir
moi elle ouvre la porte et sort ou rentre  toute seule
mais elle ne referme pas la porte par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4174
Date d'inscription : 21/09/2014

PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:09

Ha... ma croisée de B.A, Joy (ma douce mon exceptionnelle) faisait ça, c'est super pratique , pas besoin de se lever pour les faire sortir ! En été on s'en fiche un peu que ça reste ouvert , mais c'est vrai qu'en hiver... du coup j'avais appris a Joy à fermer sur ordre . Elle a très vite appris. Futée comme l'est Canaille je suis sûre que tu peux faire la même chose

On ne lui a jamais montré pour ouvrir mais pour fermer je lui ai juste montré et dis le mot "ferme" en même temps

Ensuite elle ouvrait même pour sa copine Téquila , serviable en plus ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPRE A QUEL AGE ?   PROPRE A QUEL AGE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPRE A QUEL AGE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mettre son golden propre
» Quel antiparasitaire?
» Quel Croquette??
» Quel temps!
» A quel chien ressemblez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... Les disciplines canines . :: Education du golden retriever-
Sauter vers: