Les amis du golden Retriever
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
babeth (5886)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
Hisia (3622)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_lcapJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Voting_barJe cherche des anecdotes sur vos Animaux! Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
diarrhée BOITE poil poids LALY propreté souffle confirmation perte toujours mois golden elevage adoption mowgli croquette poils castration ichtyose fifilles domaine croquettes chiot Taille fugue sterilisation
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 10 Juil - 19:46

Bonjour, je m'adresse à ceux et celles qui n'auraient pas lu mon post dans la rubrique "Présentes-vous".


Alors, voilà,je m'appelle Angélique, j'ai 26 ans, j'habite à Paris et je suis écrivaine.
Je suis en train d'écrire un ebook complet qui racontera toutes les histoires drôles etcocasses de tous nos amis à poils, à plumes, à écailles....

Si vous voulez voir les anecdotes de tous vos compagnons figurer dans mon livre, c'est avec un immense plaisir que je commencerais à recueillir vos témoignages!
Vous pouvez me raconter des histoires drôles et ou émouvantes concernant vos chevaux, vos chiens, vos chats, vos rongeurs, mais aussi vos poules, vos tortues, vos serpents, vos oiseaux... Smile

Il peut même s'agir d'histoires qui se sont passées il y a dix ans, vingt ans, trente ans, quarante ans, et même plus! Very Happy
Je suis preneuse de tout!

Pour le moment j'ai récolté quelques anecdotes sur des chevaux, des chats, dont un qui ouvre le frigo chaque nuit, pour manger la charcuterie en douce..., des chiens dont un Dogue Allemand qui a volé le rosbif du repas de Noël directement dans la poêle!

Très important: si vous avez des anecdotes à me raconter, il me faudrait impérativement, le nom des animaux en question, leur âge, même s'ils sont décédés, votre prénom, et une ou deux photos de vos animaux pour que je puisse illustrer leurs anecdotes. Smile

Si vous n'avez pas de photos prises sur le vif, ce n'est pas grave, il me faut au moins des photos pour montrer leur bouille!
Merci à vous tous! Razz
Au plaisir de vous lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6479
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 10 Juil - 22:46

bonjour, je viens de lire ton message mais j'ai bien peur que si je me lance dans mes souvenir d'anectote je vais te remplir le forum , je ne sais pas si il serait peu etre mieux que tu nous donnes ton adresse e mail, parce que tu es mal avec moi et mes bestioles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 10 Juil - 22:52

A non tu ne vas pas nous faire ça. Nous aimerions bien voir tes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 10 Juil - 23:16

Oui c'est vrai que les anecdotes intéressent tout le monde, ne t'en fais pas, il n'y aura peut-être pas beaucoup de personnes qui raconteront d'anecdotes pour le moment. Smile

Une des anecdotes qui m'a touché parmis celles que j'ai récolté pour le moment, c'est une chienne qui avait "volé" le bébé de ses maiîtres pour le mettre dans son panier avec elle!
Ils ont eu un peu de mal à le récupérer parceque la chienne ne voulait plus le rendre! Razz

Ou une autre qui raconte l'histoire d'une chatte qui avait l'habitude de chasser des rongeurs à l'extérieur de chez-elle, mais qui pourtant, maternait le cochon d'inde de la maison!

Elle le léchait tellement, qu'il avait des trous dans le pelage! Very Happy
Je prends aussi des anecdotes émouvantes dans mon livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 10 Juil - 23:17

Breizhan a écrit:
Oui c'est vrai que les anecdotes intéressent tout le monde, ne t'en fais pas, il n'y aura peut-être pas beaucoup de personnes qui raconteront d'anecdotes pour le moment. Smile

Une des anecdotes qui m'a touché parmis celles que j'ai récolté pour le moment, c'est une chienne qui avait "volé" le bébé de ses maîtres pour le mettre dans son panier avec elle!
Ils ont eu un peu de mal à le récupérer parceque la chienne ne voulait plus le rendre! Razz

Ou une autre qui raconte l'histoire d'une chatte qui avait l'habitude de chasser des rongeurs à l'extérieur de chez-elle, mais qui pourtant, maternait le cochon d'inde de la maison!

Elle le léchait tellement, qu'il avait des trous dans le pelage! Very Happy
Je prends aussi des anecdotes émouvantes dans mon livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMar 10 Juil - 23:50

Bien y'a quelques années j'avais un berger allemand, il faisait la toilette au cochon d'inde. Il avait les poils en brosse au levé.
Maintenant le cochon d'inde est au paradis des cochons d'inde et le BA au paradis des BA.
C'était un chien tres gentil .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6479
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 0:38

mon prince joli setter anglais avait l'habitude chaque jour de se coucher dans un fauteuil dans la salle a manger qui etait devenu son fauteuil depuis quelques années , nous avions aussi des chats sauvages a l'époque sauvage dans le sens qui ne se laissaient pas approcher mais avaient pris l'habitude de venir manger devant la porte, un jour d'été la porte d'entrée était ouverte et je suis arrivée avec mon chien dans la salle et là une des chatte etait venu s'installer dans le fauteuil pour faire ses petits !!! surprise je l'ai laissé tranquille!!!! Prince l'a regardé bizarement et est parti se coucher ailleurs !!!! aprés avoir mis bas elle a pris ses bébés un par un et les a changé de place!!!! Prince n'as jamais remis une patte dans le fauteuil!!! le pauvre fauteuil a fini a la dechette!!!! un jour aussi il m'a fait un truc bizard, c'était au mois de mars et il neigeait, les dernieres neiges mais un froid de canard, mon jardin et séparé par un petit mur de 80 cm de haut surmonté d'un grand grillage de la cour de la ferme d'a coté et des vaches venaient y stabuller pendant une petite heure chaque jour!!! Prince avait l'habitude de les voir et n'y pretait pas attention pourtant ce jour là il aboyait avec insitance ce qui a fini par me faire sortir de la maison pour voir ce qui ce passait..... et surprise une des vaches venait de faire son veau encore dans le placenta au beau milieu de la neige tout grelottant, j'ai vite était chercher la fermiere pour mettre la petite bete au chaud et prince est rentré a la maison tout calme comme si c'était lui qui avait sauvé le petit veau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 14:43

Ce sont deux très belles histoires!
Le genre d'histoires qui me marquent!
Smile
Je les ai d'ailleurs raconté à ma mère tout à l'heure, et elle a été très émue de les entendre.
Je les cite d'ailleurs dans d'autres forums tes anecdotes pour montrer aux gens le genre d'histoires que j'ai commencé à récolter, et ils les trouvent très jolies! Very Happy

Il me faudrait la photo de ton chien éventuellement sur son fauteuil ce serait de circonstance et son âge, au moment de ces histoires.
Merci! Very Happy

Eventuellement une photo de ton jardin où on voit les vaches à côté.
Pour illustrer la 2ème histoire.
Revenir en haut Aller en bas
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4418
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 18:32

danielle lelard a écrit:
mon prince joli setter anglais avait l'habitude chaque jour de se coucher dans un fauteuil dans la salle a manger qui etait devenu son fauteuil depuis quelques années , nous avions aussi des chats sauvages a l'époque sauvage dans le sens qui ne se laissaient pas approcher mais avaient pris l'habitude de venir manger devant la porte, un jour d'été la porte d'entrée était ouverte et je suis arrivée avec mon chien dans la salle et là une des chatte etait venu s'installer dans le fauteuil pour faire ses petits !!! surprise je l'ai laissé tranquille!!!! Prince l'a regardé bizarement et est parti se coucher ailleurs !!!! aprés avoir mis bas elle a pris ses bébés un par un et les a changé de place!!!! Prince n'as jamais remis une patte dans le fauteuil!!! le pauvre fauteuil a fini a la dechette!!!! un jour aussi il m'a fait un truc bizard, c'était au mois de mars et il neigeait, les dernieres neiges mais un froid de canard, mon jardin et séparé par un petit mur de 80 cm de haut surmonté d'un grand grillage de la cour de la ferme d'a coté et des vaches venaient y stabuller pendant une petite heure chaque jour!!! Prince avait l'habitude de les voir et n'y pretait pas attention pourtant ce jour là il aboyait avec insitance ce qui a fini par me faire sortir de la maison pour voir ce qui ce passait..... et surprise une des vaches venait de faire son veau encore dans le placenta au beau milieu de la neige tout grelottant, j'ai vite était chercher la fermiere pour mettre la petite bete au chaud et prince est rentré a la maison tout calme comme si c'était lui qui avait sauvé le petit veau!!!!
très jolies
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 18:46

J'adore les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 21:53

Par une belle nuit de pleine lune, je suis allé me promener avec First, dans la forêt près de chez moi (bois de la Mecque). J'aime beaucoup me promener a pied la nuit, car je suis beaucoup plus réceptif aux beautés de la nature la nuit dans l'obscurité. A la lueur de la nuit c'est souvent "magique".

Je commence à bien connaitre les chemins de ce bois et n'ai pas besoin d'être "pollué" par une lunière artificielle. First marchait tranquillement sur mon coté droit (à sa place). Quand le chemin devenait étroit, il passait un mêtre devant et je n'avais qu'a le suivre.

Nous avons cheminé pendant environ une heure, quand, à la sortie d'un passage étroit débouchant sur une petite clairière innondée de lumière lunaire, j'ai apperçu un chevreuil. Je me suis immédiatement couché au sol. Quelques secondes après, j'ai relevé la tête. J'ai vue First regarder le chevreuil, puis marcher tranquilement vers lui. Celui-ci ne bougeai pas et restait au centre de la petite clairière.

First c'est approché lentement du chevreuil et ils se sont sentis l'un l'autre. J'ai eut à ce momment le sentiment qu'ils se connaissaient et qu'ils étaient amis. Le chevreuil a regardé quelques secondes First... puis est partis en courant dans le bois. First, ne l'a pas suivi. Il s'est assis et a attendu....

Il m'a fallut quelques secondes pour sortir de mon émerveillement et retrouver mon chien au centre de la clairière.

Nous avons continué notre route, comme si rien ne s'était passé. Nous nous sommes ensuite allongés au pied de notre arbre préféré. Un vieux chène liège magnifique au millieu d'une immense clairière. Nous étions bien l'un contre l'autre. Présent dans l'instant.

Nous sommes rentré à la maison vers 23h30; appaisés et heureux de cette innoubliable rencontre.

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! First_11
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6479
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 22:14

bonjour virginie, pour les photo je suppose qu'il faut scanner donc je te posterais quand j'aurais une fille de libre, je sais pas faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyMer 11 Juil - 22:56

Géniale vous avez de belles histoires . J'ai bien envie de les garder et de les mettre sur mon site . C'est tellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4418
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 9:56

Aikenka a écrit:
Par une belle nuit de pleine lune, je suis allé me promener avec First, dans la forêt près de chez moi (bois de la Mecque). J'aime beaucoup me promener a pied la nuit, car je suis beaucoup plus réceptif aux beautés de la nature la nuit dans l'obscurité. A la lueur de la nuit c'est souvent "magique".

Je commence à bien connaitre les chemins de ce bois et n'ai pas besoin d'être "pollué" par une lunière artificielle. First marchait tranquillement sur mon coté droit (à sa place). Quand le chemin devenait étroit, il passait un mêtre devant et je n'avais qu'a le suivre.

Nous avons cheminé pendant environ une heure, quand, à la sortie d'un passage étroit débouchant sur une petite clairière innondée de lumière lunaire, j'ai apperçu un chevreuil. Je me suis immédiatement couché au sol. Quelques secondes après, j'ai relevé la tête. J'ai vue First regarder le chevreuil, puis marcher tranquilement vers lui. Celui-ci ne bougeai pas et restait au centre de la petite clairière.

First c'est approché lentement du chevreuil et ils se sont sentis l'un l'autre. J'ai eut à ce momment le sentiment qu'ils se connaissaient et qu'ils étaient amis. Le chevreuil a regardé quelques secondes First... puis est partis en courant dans le bois. First, ne l'a pas suivi. Il s'est assis et a attendu....

Il m'a fallut quelques secondes pour sortir de mon émerveillement et retrouver mon chien au centre de la clairière.

Nous avons continué notre route, comme si rien ne s'était passé. Nous nous sommes ensuite allongés au pied de notre arbre préféré. Un vieux chène liège magnifique au millieu d'une immense clairière. Nous étions bien l'un contre l'autre. Présent dans l'instant.

Nous sommes rentré à la maison vers 23h30; appaisés et heureux de cette innoubliable rencontre.

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! First_11

ouaououou mgl très jolie histoire mgl
Revenir en haut Aller en bas
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4418
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 10:58

Guipsy a une fascination pour tout ce qui est moutons, brebis, chèvres, chevaux... Il peut rester des heures à les contempler sans bouger...
Le matin impossible de faire la 1ère sortie sans faire le tour de l'immeuble et dire bonjour aux brebis du voisin. Et le soir pareil il faut aller dire bonne nuit aux brebis avant d'aller se coucher.

Un jour alors que tout était calme Guipsy s'est mis à aboyer avec instance ce qui a fini par me faire sortir sur le balcon pour voir ce qui ce passait... et surprise une des brebis était en train de grimper derrière le cabanon sur la partie de route très passante non clôturée. En entendant le chien s’exciter la brebis a pris peur, s'est stoppé et a fait demi tours pour rejoindre le reste du troupeau...
Et Guipsy s'est recouché en silence sur le balcon face aux brebis comme si rien ne s'était passé en me jetant un petit regard de satisfaction...


Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Guipsy18
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Sur_le10
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 11:23

De très belles histoires! Very Happy
On en découvre des anecdotes merveilleuses quand on demande aux gens de raconter leur vie au quotidien! Smile

Et puis les photos sont aussi très importantes pour illustrer dans mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 11:29

Une anecdote particulièrement rigolote qui m'a bien fait rire hier!!
C'était avec un Husky!

Je vous met l'anecdote telle qu'elle m'a été raconté par la dame:

Lorsque Sonic était jeune vers ses 4 ans, un soir en regardant la télé, assise par terre, j'avais mis mon appareil à épiler (pour celles qui connaissent les vieux appareils électriques à bac à épiler qu'il faut faire chauffer la cire, (pas la cire au sucre).

Bref, j'entame une jambe et voilà que mon fou de Husky débarque en courant dans tout le salon, c'était du carrelage, il a glissé, et il s'est vautré dans le bac de cire à épiler! Panique, ça collait de partout, ça faisait des fils, le Sonic dans tout ces états, et moi donc...

Cire dans le sous poils, cire sur le ventre, les oreilles...
Comment faire partir la cire? J'appelle un véto. Ben direction le véto car je n'avais pas de tondeuse et toute seule je n'y serais pas arrivée.

Bien sur, cela n'arrive que le soir, jamais dans la journée!
Arrivée, chez le véto, le véto me dit: bon il faut raser le maximum et couper les poils là ou y'en a de la cire pas trop épaisse, puisque on ne peut pas arracher! Galère!

Petit calmant pour loulou...et c'est parti pour un rasage peu esthétique!
Puis, à la fin, le véto me regarde et me dit avec un air malicieux: alors on s'épile ce soir?

Non seulement j'ai eu la honte de ma vie, j'ai payé une fortune, et je me suis retrouvée avec un loulou bizarrement rasé !! L'horreur !!!!

Le genre d'histoire drôle qui va faire rire plus d'un lecteur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 11:44

Deux belle anecdotes, de Guipsy et Sonic, qui illustre bien la complicitée de nos amours et de leurs "bétises" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 12:38

C'est super beau. Il a sauvé la vie de la brebis. Comme quoi nos goldens ont un dont.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyJeu 12 Juil - 15:50

Il y a 3 ans, Breizhan a sauvé un petit chiot Braque Allemand 6 mois.
Ma mère promenait le petit chiot et Breizhan dans la rue, quand tout à coup, la laisse du chiot s'est cassée net.

Dès qu'il s'est senti en liberté, le petit chiot s'est excité d'un coup, et a commencé à courir sur le trottoir à toute vitesse près d'une rue très fréquentée.

Ma mère a paniqué, et a bien cru que le chiot allait se faire renverser à coup sûr, car il n'écoutait plus rien.
C'est alors qu'instinctivement elle a crié le nom de Breizhan très fort, et celle-ci voyant bien le danger elle aussi, s'est précipitée vers le petit chiot, l'a rejoint, et l'a plaqué au sol le temps que ma mère le rattrape pour le rattacher.

Breizhan n'a pas bougé tant que ma mère n'était pas arrivé sur le chiot.
Elle m'a toujours répété que ce jour-là, elle avait vraiment sauvé ce petit chiot de 6 mois.
Ma mère s'en souvient encore avec émotion... Razz

Le chiot s'appelait Einstein.
https://i.servimg.com/u/f44/17/64/84/46/p2801110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6479
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyVen 13 Juil - 23:13

petite anectode de chat : chipie 5 ans jolie petite siamoise il faut vous dire que mon pére avait souvent des amis qui venaient boire l'apero a la maison le week end dont un ami roger qui travaillait dans la ferme en face, gentil mais peu d'education, homme de la terre profonde... puis malheureusement mon pere est decede en janvier on ne voyait plus roger tout juste bonjour quand on le croisait!!!!! pourtant un beau jour d'été roger est rentré dans la cour sans y etre invité, arrivé devant la porte entrouverte il est tombé sur un os!!! chipie si mignonne et douce a sauté du canapé en le voyant et c'est campée devant lui toutes griffes dehors, ses yeux si bleux sont devenus rouges de colére ,elle avait doublé de volume tellement elle était hérissée, elle grondait sourdement entremelé du miaulement si caracteristique du siamois prete a lui sauter au visage si il faisait un pas de plus!!!! faire obeir un chien a peu prés facile mais un chat?????Roger est parti sans demander son reste j'en était stupefaite....jamais vu une chose pareil!!!! des qu'il a été parti elle est remontée a sa place redevenu calme..... j'ai compris plus tard... roger devait avoir de mauvaise intention sachant qu'il n'y avait dans la maison que des femmes car quelque jour aprés l'incident je me suis retrouvée seule avec lui dans la cour de la ferme en allant chercher de la paille et là il m'a clairement fait des propositions malhonnetes malgré qu'il aurait pu etre mon pere!!!! je suis certaine que ma chipie elle elle le savait!!!dailleurs il n'est jamais revenu commme quoi on peu tromper les gens mais pas les animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyVen 13 Juil - 23:30

Superbes histoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyVen 13 Juil - 23:35

T'as une photo de Chipie?
Revenir en haut Aller en bas
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4418
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptySam 14 Juil - 12:45

Il y a une histoire qui me revient raconté par mon compagnon.
Jean louis habitait il y a de ça plusieurs années, une petite maison sur Conflans Ste Honorine en région parisienne. Il avait un grand chien croisé type dogue allemand trouvé tout bébé dans la rue qu'il a décidé d'appeler vagabond, aujourd'hui décédé.
Jean louis ne fermait jamais la porte de chez lui (il n'y avait aucun risque vagabond surveillait) il gardait la maison mais d'une façon très originale.
Un soir en rentrant du boulot, il trouve un de ses amis attablé avec devant lui un apéro et vagabond couché à ses pieds. Donc jean louis lui dit qu'il ne se gênait pas, rentrer chez les gens sans être invité et se servir comme ça, ça ne se faisait pas.
Le copain lui répond : ah non je te rectifie, j'ai été invité mais par ton chien. Je t'explique, il m'a laissé rentré m'a fait la fête comme d'habitude et comme j'ai vu que tu n'étais pas là j'ai fais demi tour pour ressortir me disant que j'allais revenir un peu plus tard. Là problème, vagabond s'est mis devant la porte et m'a grogné dessus m’empêchant de sortir, donc je lui ai dit OK ce n'est pas la peine de grogner dessus, j'ai bien compris tu m'invite à prendre l'apéro c'est bien ça ? du coup j'ai été me servir au bar et ton chien s'est couché près de moi sans rien dire et depuis nous t'attendons...
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12148
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptySam 14 Juil - 18:45

J'aime bien vos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6479
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptySam 14 Juil - 21:57

pad de probleme pour les photos mais comme je t'ai dit il faut scanner alors j'attends une fille qui me montre et je te posterais avec le nom et l'age en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyDim 22 Juil - 11:48

Virginie! Je n'avais pas pu ta réponse!!
Elle est super sympa! Very Happy
Je vais directement la mettre dans mes dossiers!

En plus elle me fait doublement sourire, car il y a 15 ans, j'avais une petite souris qui s'appelait Vagabonde! Lol Very Happy

Merci pour ton histoire et pour la photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan

Breizhan


Messages : 80
Points : 4464
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyDim 22 Juil - 11:58

les personnes qui m'ont envoyé une anecdote peuvent me donner leur adresse mail pour que je les prévienne lors de la sortie du livre!

Babeth toi aussi tu peux me donner la tienne!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
virginie.martinez.315

virginie.martinez.315


Messages : 83
Points : 4418
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 52
Localisation : Près de Courchevel en savoie

Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! EmptyDim 22 Juil - 14:47

Breizhan a écrit:
les personnes qui m'ont envoyé une anecdote peuvent me donner leur adresse mail pour que je les prévienne lors de la sortie du livre!

Babeth toi aussi tu peux me donner la tienne!
Merci à tous!

Pas de souci je te le donne pas MP
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Guipsy26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!   Je cherche des anecdotes sur vos Animaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des anecdotes sur vos Animaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des anecdotes sur vos chiens!
» cherche chiot
» Joker cherche fiancée
» GOLDEN CHERCHE FAMILLE
» Le cri des animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: