Messages : 1039 Points : 5842 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
Sujet: Handi chien Lun 11 Juin - 10:57
Voici une petite vidéo très très emouvante lors d'une remise des chiens à leur futurs maîtres handicapés. Je souhaiterai plus que tout pouvoir accueillir un jour en tant que famille d'accueil un chiot pendant 16 mois et avoir l'immense bonheur de le remettre à son futur propriétaire qui en aura tant besoin.
A ceux qui pensent avoir le temps et l'amour pour devenir famille d'accueil, il vous suffira juste de faire découvrir au chiot le maximum de choses et d'endroit, de lui laisser accès au plus possible de pièces de votre maison et de lui apprendre quelques mots et commandements.Il vous faudra aussi assister deux fois par mois à une séance avec des professionnels pour lui apprendre autant de commandements qu'ils lui seront demandés plus tard par son maître. Les frais vétérinaires et l'alimentation sont pris en charge par Handi Chien, alors, si comme moi, vous avez pour vocation d'aidez les personnes en difficultés, faites un don, où au mieux, devenez famille d'accueil.
Bien sur, il faudra garder en tête que ce chiot ne sera jamais à vous et qu'il faudra de toutes évidences le rendre à l'association après 16 mois, et il est certain que nombre d'entre vous doivent se dire qu'il ne parviendront jamais à se séparer du chien mais je vous assure que la claque d'émotion et de bonheur que vous recevrez lors de l'attibution du chien récompensera largement vos efforts.
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
Sujet: Re: Handi chien Lun 11 Juin - 18:19
C'est vrai que c'est formidable de rendre service aux handicapés.
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6686 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
Sujet: Re: Handi chien Lun 11 Juin - 22:40
je trouve ca genial, mais moi non si je l'eleve je m'y attache alors je ne pourrais jamais parcontre j'admire ceux qui peuvent le faire BRAVO A EUX....
opale
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 2:24
danielle lelard a écrit:
je trouve ca genial, mais moi non si je l'eleve je m'y attache alors je ne pourrais jamais parcontre j'admire ceux qui peuvent le faire BRAVO A EUX....
je suis aussi comme cela c'est ce qui me retient d'etre FA . oui BRAVO à tous ces bénévoles
Golden et Aurélie
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 13:43
c'est sur que ça ne doit pas être evident, il faut TOUJOURS garder en tête qu'on aide ce chiot à grandir pour aider une personne en difficulté, je suis consciente que se sera un vrai dechirement si un jour je parviens au bout de ce projet, mais je pense que je serai quand même fière et largement récompensée par le sourire de la personne handicapée, lors de la remise du chien
Invité Invité
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 15:44
Je trouve que lorsque le temps de la retarite arrive, ce plonger dans ce type d'activité doit être géniale ...a suivre
Golden et Aurélie
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 19:15
PGalileo
Invité Invité
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 21:01
J'ai déjà été FA pour une association et pas pour Handi'chiens.
Je suis en contact avec Handi'chiens pour éventuellement récidiver en 2013 en FA
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 21:44
j'admire tout ça mais pour moi ça serai trop dure de laisser partir le chien apres.
Golden et Aurélie
Sujet: Re: Handi chien Mar 12 Juin - 22:23
Génial bravo à vous tous j'espère pouvoir un jour avoir cette satisfaction! mais je comprends aussi très bien ceux qui ne s'en sentent pas capable