Les amis du golden Retriever
Mon premier chien Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Mon premier chien Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Mon premier chien EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Mon premier chien EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Mon premier chien EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Mon premier chien EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Mon premier chien EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Mon premier chien EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Mon premier chien EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Mon premier chien EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Mon premier chien EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Mon premier chien EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Mon premier chien EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Mon premier chien EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
babeth (5886)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
Hisia (3622)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Mon premier chien Vote_lcapMon premier chien Voting_barMon premier chien Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquette mowgli chiot LALY BOITE perte confirmation elevage castration mois adoption domaine poil poils ichtyose fifilles fugue sterilisation toujours poids croquettes souffle propreté diarrhée golden Taille
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon premier chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier chien Empty
MessageSujet: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyMer 22 Jan - 20:55

J'ouvre un nouveau sujet sur le thème de son premier chien.

Mon premier chien s'appelait Pilou

Mes parents ne voulait pas de chien. Un jour, on amené à une de mes sœurs un carton avec a l'intérieur 3 chiots. On lui a dit "tu en veux un ? mon mari va les jeter dans le canal". Ma sœur avait déjà un fox terrier et un BA. Elle ne pouvait les prendre tous, alors elle en a prit un pour moi. Le lendemain elle est venue chez mes parents avec le chiot. Mon père détestait les griffons, car il avait un très mauvais souvenir d'enfance avec un griffon. Le chiot était un croisement de griffon et de loulou blanc. Quand mon père a vue le chiot il s'est exclamé "Ah non pas un griffon !!!" ma sœur à répondue: "mais non c'est un Loulou !". Mon père a trouvé bizarre que les oreilles tombaient; mais ma sœur a dit "c'est normal c'est un chiot; elles vont se redresser !"

Face a la réaction de mon père, je n'ai pas voulu du chiot. Ma sœur est repartie avec lui. 2 jours plus tard, elle revenait et m'a pris a part a l'extérieur de la maison. Elle m'a mis le chiot dans les bras et je n'oublierai jamais le regard de ce chiot ...

Je l'ai ramené chez mes parents. C'était mon premier chien. Il a été le compagnon de mon adolescence et a vécue 12 ans. Il est enterré dans le jardin de mes parents et je ne l'oublierai jamais.

Mon premier chien Pilou10
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5639
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyMer 22 Jan - 20:58

Sad  c'est emouvant
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8737
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyMer 22 Jan - 21:23

il avait une bonne tete  cheers 
j'aime bien les "cheveux" sur les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyMer 22 Jan - 22:01

Mon premier chien, je n'ai que très peu de souvenirs de lui, il s'appelait Kador et a vécu 13 ans. Il avait 3 ans quand je suis née et était très protecteur vis à vis de moi. Là où je dormais il dormait, là où je jouait il me surveillait, là où je faisais des conneries, il allait chercher ma mère et la ramenait ce cafteur XD Very Happy

Mes seuls vrais souvenirs avec lui sont prioritairement la plage ... impossible de se baigner tranquille, le chien jappait sur la plage et tirait à s'en étouffer sur la laisse ou celui qui le retenait, et ce d'autant plus que nous avancions dans l'eau.
Parfois, du haut de mes 7 ans, je jouait (alors que j'avais de l'eau jusqu'au ventre sur une mer d'huile) à me noyer et je l'appelais.
Le chien accourait vers moi et je sentirais presque encore ses crocs sur mes poignets pour me ramener sur la berge Smile
Je m'accrochais à lui et il nageait fort fort fort pour me ramener, moi j'aidais car évidemment, j'avais pied Razz

C'est aussi un chien qui plongeait lorsqu'on lui donnait un galet à aller chercher sous l'eau... et il plongeait longtemps parfois Surprised
....... Et mystère pour moi... véritable mystère.... il ne se trompait jamais... je lance un galet noir dans l'eau parmi d'autres galets... il ramenait le noir... comprend pas..

Bref, mon autre souvenir, c'est son départ, mais je ne reviendrais pas dessus, je l'ai déjà évoqué ailleurs et là...... pas la force d'en reparler Smile

Bref, il s'appelait Kador, et c'en était vraiment un :)C'est avant tout un croisé setter et griffon je crois (à confirmer, car il n'a vraiment rien gardé du griffon alors Razz). Sa propriétaire initiale était une voisine de mes grands parents (les parents de ma mère). Elle a proposé à mes grands parents de prendre un chiot, ils ont dit non mais en ont parlé à ma mère, qui n'en voulait pas jusqu'à ce qu'elle sache qu'en fait la proprio voulait tuer les petits.
Elle a eu Kador il avait à peine 3 semaines (elle n'a pu retarder plus l'adoption et l'a fini au bib' et tout le reste...), donc ça a aussi été un chien un peu "problématique" car il n'a pas eu sa mère pour l'éduquer un minimum...

La proprio s'est débarrassée des autres chiots. Selon mes grands parents, seuls 2 ont été adoptés dans la portée, les autres......... un miraculé en quelque sorte, mais qu'est ce qu'il a pu nous le rendre Smile

Pour les photos... faut que je cherche XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyJeu 23 Jan - 6:33

Une belle histoire, Melissa. Merci du partage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulyssa89

ulyssa89


Messages : 232
Points : 4473
Date d'inscription : 22/11/2012

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyJeu 23 Jan - 14:48

Je vais vous racontez moi aussi l'histoire de mon premier chien ... Depuis que je suis née mes parents on des chiens. a ma naissance il y avait un teckel et un labrador. Quand le teckel nous a quitté, mes parents on reprit un autre chien pour tenir compagnie au labrador. C'est le debut d'une grande histoire avec Jazz un labrador croisé boxer tout noir. J'ai tout fait avec se chien il me suivait partout, il tiré des petite cariole il faisait des parcours d'obstacles et surtout il me faisait plein de calin c'était un amour de chien avec tout le monde et adoré dormir avec les chatons qui venaient de naitre. Il nous a quitté il y a 5 ans à l'âge de 13 ans, j'ai du le faire euthanasier car il se paralysait et souffrait de plus en plus, la décision a été dure a prendre (c'est moi qui l'ai prise) mais parfois faut faire des choix :/ Voila un petit hommage a mon jazzou a qui je pense très souvent  coeu
Grâce à lui j'ai eu l'amour des chiens et j'en fait mon métier aujourd'hui  Wink
Depuis d'autre chien sont dans ma vie Elliot labrador rott (5ans), Mambo labrador Braque (13ans)et mes deux golden Hutch et Haribo
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyJeu 23 Jan - 17:44

ah souvenirs!!!!
Mon 1er chien je l'ai eu à mon retour de vacances; j'en voulais un depuis longtemps et mon père avait un client dont la chienne avait eu des petits. Elle s'appelait Tonia, était noire et blanche, croisée papillon et ratier, donc à poils longs et oreilles frisées. Pas méchante pour un sou , un peu cabocharde. Je me souviens que je lui avait fabriqué une petite caisse que j'accrochais au porte bagage de mon vélo, je la baladais les oreilles au vent et çà faisait marrer tout le quartier! Very Happy 
Nous avions un gros chat gris à l'époque, il s'appelait Mistou et était plus gros qu'elle! il faisait "des matchs de boxe" tous les 2!! elle a vécu jusqu'à 12ans
depuis d'autres chiens ont partagé ma vie, une pensée pour Lady, Winnie,Koop, Médie, Tessie.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8172
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyJeu 23 Jan - 19:22

et j'oubliais Swanny border colley qui n'a vécu que 9 mois pour cause de malformation cardiaque Embarassed 
Hommage à toi ma belle , j avais 20ans à l'époque. Ma mère l'a vue tomber sur le coté dans le jardin et ne jamais se relever; c'était d'une grande tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5639
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyVen 24 Jan - 10:34

Je vais faire un petit hors sujet, mais j'ai déjà parlé de mon premier chien Murphy dans le post hommages. Je vais donc parler de mon premier cheval, PIC POT, pur sang anglais.

Depuis toujours, je suis fascinée par les chevaux, je les trouve superbes, et à partir de l'age de 8 ans, je rêve d'en monter un...mais voilà, mes parents trouvent cela cher, et puis ya pas de club dans ma campagne profonde...donc je me résigne, mais j'en rêve. Puis vient le jour de mon inscription au lycée, là, je vois dans les couloirs une affiche d'un club qui ouvre à 5 km de chez moi! Je suis aux anges, deux heures après, le rdv pour ma première ballade est prit Smile Je suis la première cliente! Je travaille l'été pour pouvoir me payer les cours, je devient accro, je peux plus m'en passer. Puis j'ai adopté mon premier cheval pour sa retraite, il avait 19 ans quand il est arrivé chez moi (après de longues journée à faire la clôture, construire un box....à 16 ans, pas facile! Smile) Pic Pot le rêve de toutes les cavalières, avoir son propre cheval....nous avons passer 3 belles années ensembles, il était d'une extrême gentillesse malgré son 1m65 au garrot. Un matin de décembre, je ne le vois pas par la fenêtre, grosse angoisse, je met mes chaussures et cours dans le pré les larmes aux yeux. Et là c'est le drame, il était couché dans un coin isolé du pré, éteint....je me suis couchée sur lui et j'ai hurlé et pleuré tout ce que j'ai pu, mon père m'a arraché de son cou au bout d'une heure. Je vous dis pas l'horreur de le savoir là, mais mort, sous son drap, la vision m'en met encore la chair de poule. Il est mort heureux je pense, je l'espère. Entre temps j'ai pu sauver un autre cheval de la boucherie, Marlone, qui m'a aider dans cette épreuve. HOMMAGE A PIC POT, mon premier cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyVen 24 Jan - 11:05

Et voilà !!! Tu as réussit à me faire pleurer,
J'ai été un cavalier et je connais l'amour qu'on peut donner et recevoir avec un cheval ....

Hélas, toute belle histoire se termine toujours, un jour ou l'autre. Heureusement qu'il y en a d'autres par la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyVen 24 Jan - 11:08

Aurélie, tu m'en fais pleurer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5639
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyVen 24 Jan - 21:27

Crying or Very sad  c'était pas le but les amis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyVen 24 Jan - 22:49

Les larmes ne sont pas toujours liées a une souffrance. Parfois elle sont la manifestation de notre corps face a une émotion. Une belle émotion qui nous touche.
Il est bon de laisser son corps s'exprimer et de ne pas bloquer la manifestation d'une émotion.
Heureusement nous ne sommes pas des êtres insensibles et nous savons être émues par de belles choses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden et Aurélie

Golden et Aurélie


Messages : 1039
Points : 5639
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38

Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien EmptyVen 24 Jan - 23:17

Je comprends Gérard Smile je sais pas si c'est la taille imposante du cheval qui fait que c'est d autant plus difficile de gérer la mort mais ça reste une de mes plus grande souffrance... fin du hors sujet ca ma fait plaisir de parler de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien   Mon premier chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien rapporteur de A à Z.
» Notre premier modérateur sur le forum est :
» Le chien parfait!
» chien agé
» Chat et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ...Parlons de tout et de rien :: Parlez ici de la pluie et du beau temps.-
Sauter vers: