Les amis du golden Retriever
La laisse et la trouille... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
La laisse et la trouille... Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
La laisse et la trouille... EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
La laisse et la trouille... EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
La laisse et la trouille... EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
La laisse et la trouille... EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
La laisse et la trouille... EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
La laisse et la trouille... EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
La laisse et la trouille... EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
La laisse et la trouille... EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
La laisse et la trouille... EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
La laisse et la trouille... EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
La laisse et la trouille... EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
La laisse et la trouille... EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
babeth (5886)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
Hisia (3622)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
DeeDee (2204)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
christelle60 (1288)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
La laisse et la trouille... Vote_lcapLa laisse et la trouille... Voting_barLa laisse et la trouille... Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poils adoption poil ichtyose sterilisation confirmation domaine fugue mois castration propreté croquette chiot Taille croquettes poids golden toujours mowgli LALY BOITE elevage perte fifilles diarrhée souffle
 

 La laisse et la trouille...

Aller en bas 
+2
Caro01
Lhassa
6 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyLun 8 Mai - 9:19

Vous avez des retours d'expérience sur la balade en ville à la laisse ?
En général, elle marche bien, mais j'ai l'impression qu'elle est petrie de trouille...
On habite en ville, on a malgré tout un grand terrain, sur lequel elle va bien maiiiiiiiis toujours plus ou moins pas trop loin de moi.. Faut dire qu'il y a deux ou trois matoux qui sont plus gros qu'elle (et elle fait déjà 11kg) et qui l'impressionnent. Mais elle ne les voit que dans le champs d'a coté..
On a un bassin avec poissons, grenouilles et tritons et elle aime bien tourner autour dans les bambous, mais quand on sort dans la rue c'est la panique pendant les 10 premières minutes.
Elle prend la laisse dans la gueule et me saute dessus comme si elle voulait que je la prenne dans les bras?.....
Elle ne s'amuse pas, ça se voit.. elle a peur....
Des infos?
(Je précise que ce n'est pas mon premier chien (mon premier Golden par contre) mais, et c'est pour ça que vous me lisez souvent, elle a un comportement qui estvraiment différent des mes précédents chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyLun 8 Mai - 11:34

Jumper avait très peur en ville plus petit et, il avait tendance à marcher dans tous les sens !

Maintenant ça va beaucoup mieux mais ce qui est pénible c'est qu'il s'arrête tous les mètres pour sentir quelque chose ou pour dire bonjour à tout le monde qu'il croise ou à tous les autres chiens ! On est obligé de le retenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyLun 8 Mai - 12:05

Dés qu'elle se décontracte un peu, elle colle sa truffe sur tout les coins de murs qu'elle trouve sur son chemin, par contre dés qu'on croise quelqu'un elle n'est pas tranquille...La trouille quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyLun 8 Mai - 12:07

Ca passera peut-être en grandissant mais là, c'est sur qu'elle a peur !
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyLun 8 Mai - 21:04

eh ben le mien je ne peux pas dire qu'il soit trouillard .. il regarde avec une grande curiosité les tracteurs quand on se balade ou les motos par exemple qui font du bruit .. il va aboyer un petit coup .. mais  il est plutôt truffe et poils au vent
Cette après midi , il a vu des chevaux ..il s'est posé devant en remuant le derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 9 Mai - 10:28

Je ne sais pas pourquoi mais en général, ils aiment les chevaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 9 Mai - 17:12

Lhassa a peur en laisse,
il faut y aller doucement! et surtout associer la laisse à "plaisir"!
Pourquoi pas ne pas la "promener en laisse" dans la maison tout en la faisant jouer?
Ensuite l'amener très progressivement ou il y a du bruit et des gens
Ma 1ère golden Tessie avait peur des poussettes affraid mais çà lui a vite passé!
Peut être la promener dans un parc ou à la campagne d'abord?
J'essaierai d'y aller doucement si c'était mon chien.
Hisia qui est très touillarde (5ans et toutes ses dents) a confiance en laisse. Nous habitons à la campagne et la 1ère fois que je l'ai amenée à Genève chez ma fille....je me suis dis : parking souterrain avec les bruits et les odeurs, le tram, les voitures, les gens affraid pourvu qu'elle ne prenne pas peur!! et bien non pas de problème. Tout çà pour dire que çà va évoluer, c'est un bébé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 9 Mai - 17:46

Je suis de l'avis de Chantal, il faut y aller très doucement et, dans un premier temps dans des coins calmes !
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyJeu 11 Mai - 21:49

Pareil que les autres. Il faut y aller progressivement. Se balader sur le trottoir et quand il y a un bruit un peu plus fort, jouer avec elle, attirer son attention et la féliciter quand tout s'est bien passé.

Et lorsque tu remarques qu'elle a peur, tu prends un air enjoué et tu la motives. SURTOUT ne jamais la porter ou la serrer dans ses bras, ceci la conforterait dans l'idée qu'il y a un danger. 

Remia était terrorisée par le bruit des cloches de vaches. A tel point que lorsqu'elle en entendait au loin, elle faisait demi tour ! 

J'essayais d'anticiper le maximum et lorsque j'en entendais, je lançais un bâton ou sa balle et je jouais avec elle. Au début je n'ai pas essayé de m'approcher, juste de rester et qu'elle ne fasse pas demi tour. Puis peu à peu je me suis approchée et maintenant elle n'a plus aucune crainte. Mais cela a bien duré 2 mois avant que nous puissions passer à côté d'un troupeau.

Ma chienne est très sensible, je ne l'ai jamais forcée mais je n'ai jamais renoncé non plus. Je lui ai laissé le temps de découvrir et de passer au delà de ses craintes. Ce ne sera jamais un casse-cou mais elle arrive maintenant à gérer beaucoup de situations qui étaient pénibles pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyVen 12 Mai - 7:49

Jumper n'est pas un casse cou non plus mais j'avoue qu'il n'a pas vraiment peur de grand chose mais je l'ai toujours laissé découvrir seul ce qu'il voyais et, ne l'ai jamais forcé non plus.

Il a des mouvements de recul pour certaines choses mais pas de peurs réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 8:08

On avance, on avance...
La trouille c'est encore un peu sensible. Par exemple la nuit elle a un peu de mal a passer de la terrasse au jardin, sauf si je passe devant Smile....Faut dire que j'ai un bassin avec une grenouille très expressive et qui peut être très surprenante la nuit.
En ce qui concerne la laisse, ça va mieux aussi, elle mordille encore un peu la laisse dés qu'on sort, mais quand j'ouvre le meuble ou il y a la laisse et le harnais elle arrive en courant.
Elle a rencontré plusieurs inconnues et inconnus, ils se sont reniflés, elle a eu un bon comportement.
On est allé au marché, Au début elle était un peu inquiète mais ça s'est bien passé. Elle a appris a attendre dans la ligne, même si c'est un peu compliqué pour elle quand la ligne est longue, mais ça marche. Croiser des gens ça va bien quand il y a du monde, mais c'est un peu (moins) inquiètant quand c'est dans la nature et qu'il n'y a que nous et les gens qu'on croise.
Mais ça va, dans l'ensemble ça se regle tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 10:29

C'est bien et il y a de très gros progrès, je trouve pour un bébé et, c'est en lui montrant plein de choses, comme tu le fais, qu'il va s'épanouir et, ne plus avoir peur du tout !

J'ai moi aussi un bassin mais pas de grenouille lol !

Je voulais te demander, tu habites, Bugey dans l'Ain ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 10:51

Je suis a Belley.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 10:58

Moi à Bourg donc nous pourrions organiser une rencontre si tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 11:14

Oui, pas impossible.
Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 11:15

On en reparlera, ce serait sympa je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 11:22

Ouais bien sûr, et avec Sand si elle peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 11:24

On choisira un jour où tout le monde est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4169
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyMar 16 Mai - 15:47

Bonjour,
Vous me faites penser à Hutch qui a comme un blocage. Je croit que j'en avait déjà parlé ici, plus sur. C'est quand je vais chercher ma baguette et que je passe à gauche de carrefour market. Je le met alors en laisse et j'avoue que je ne sait trop quoi faire. Parce que plus je le sollicite gentillement avec un air enjoué et tout... j'ai même essayé la récompense à l'arrivée... une fois le long du mur de la réserve du magasin, il se met bien au pied et marche a peu près jusqu'au point d'attache pour la boulangerie de ce côté ... et la, attaché, il est comme tétanisé en attendant mon retour. Mais une fois que je reviens à lui, je peu revenir strictement par le même parcours qu'à l'aller, il sera impeccable. Quel lieu ou quel événement l'a perturbé? Grâce à ce repère, je sait que quoiqu'il est comme peur et que je désarme aussitôt, il n'aura plus jamais peur. Sauf la.
Autre fait, quand il était petit et de temps en temps mais c'est rare jusqu'à maintenant, (il marche main gauche) et il arrive qu'il est la route de son côté. Et lorsqu'une voiture, un camion, un bus ou même une moto, il ralenti pour regarder que le dit véhicule ne va pas l'écrasé.
Chiot, lui aussi m'a fait de très belle blague dont je me souviendrait toujours. En été 2012, alors que je venais de prendre l'appart', c'est à dire a peu près en même temps que j'ai eu Hutch, je suis monté sur Paris pour chercher des meubles dont un pour moi. J'avait envie d'aller voire mon père et j'ai laissé le véhicule à la personne avec qui je suis venu ce jour la. J'ai donc pris le RER avec Hutch avec mes litrons de flotte et j'ai passé une super journée. AU retour, je savais pas, mais le RER ne s'arrêtait pas à l'arrêt où je suis monté, donc (je sais plus si c'est avant ou après) je suis descendu et j'ai donné rendez-vous à mon amis... qui devait arriver une dizaine de minutes plus tard. En attendant, je venait de donner les dernière goutte d'eau à Hutch... il faisait soif pour tout les deux... alors, une employé de la RATP est venu donner un gobelet d'eau à Hutch. Et la... alors la... grand moment de spectacle, et hilarité générale: Hutch ayant fort bien compris que c'était de l'eau à son attention, commença à boire, et avec toute l'adresse que l'on connaît d'un chiot, il pris le bord du gobelet de son coté et commença à marcher avec, et avec le peu d'eau qu'il restait, trottinant, le flanc du gobelet rebondissait sur la gueule de Hutch en projetant des jet d'eau dans la station. Il a fait son effet, le chouchou tout plein d'amour.
Je confirme aussi que les goldens sont des crèmes, des amours, des nounours... des chiens en or. Bien sur, nous leur devons le plus grand respect, cela va de soi. Mais lorsqu'il y est, mais alors, c'est le roi. Dimanche, lorsque c'était les classes ouvertes et après notre tour, durant cette attente, il s'est littéralement couché, genre de dire: bon, j'ai essayé de faire se que tu attendait de moi, j'ai été gentil avec Madame la juge, maintenant, je me repose.


ps: pardon pour ce pavé, je ne me suis meme pas rendu compte
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyDim 21 Mai - 11:43

Hier journée du marché, donc balade en laisse pour Lhassa: sortie un peu laborieuse au début mais aprés nickel.
Ce matin levé 6h comme tout les matins avec Lhassa, je me suis rappelé une methode de mes anciennes séance d'éducation canine, alors je lui ai mis une longe de 2m toute la matinée, puis vers 10:30 nous sommes allés à la brocante du dimanche, impeccable, pas de tirage, pas de sauts, super promenade au milieu des gens, des enfants et des autres chiens: résultat un nonosse à machouiller, parce que la récompense c'est obligatoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyDim 21 Mai - 11:55

La récompense était bien méritée et c'est super comme elle progresse !

Je lui fais de gros câlins coeu
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 32
Points : 2619
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Bugey Sud

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyDim 21 Mai - 12:20

C'est sûr qu'au niveau compréhension et progression je la trouve assez exceptionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... EmptyDim 21 Mai - 12:56

C'est vrai qu'elle l'est et elle comprend très vite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laisse et la trouille... Empty
MessageSujet: Re: La laisse et la trouille...   La laisse et la trouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laisse et la trouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse lasso
» Marche en laisse pas simple!
» apprentissage à marcher en laisse
» Chiens sans laisse
» marcher sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: