Les amis du golden Retriever
mowgli - Mowgli  - Page 8 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
mowgli - Mowgli  - Page 8 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
babeth (5886)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
Hisia (3622)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
mowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_lcapmowgli - Mowgli  - Page 8 Voting_barmowgli - Mowgli  - Page 8 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poils confirmation castration croquette elevage propreté souffle croquettes BOITE fifilles poids ichtyose LALY chiot fugue poil Taille golden domaine diarrhée adoption mowgli toujours mois perte sterilisation
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mowgli

Aller en bas 
+10
LoveAngel
babeth
louloutes77
passiongolden
Liloa
ALAIN ET CANAILLE
danielle lelard
Hisia
Kévin Poulmarc'h
nanou07
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMar 25 Avr - 14:34

Rappel du premier message :

Je vous présente mon petit Mowgli ...

à son arrivée chez nous ... il a  2 mois :

"en mode carpette " et "je dors et rien d'autre "
mowgli - Mowgli  - Page 8 1yre_s10

mowgli - Mowgli  - Page 8 Img_0017

mowgli - Mowgli  - Page 8 Yo_2_m12

et actuellement c'est à dire à 3 mois et demi :

mowgli - Mowgli  - Page 8 20_04_11

mowgli - Mowgli  - Page 8 20_04_12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 20 Sep - 8:45

Sandrine, quand tu vois un autre chien approcher ne le fixe pas ds les yeux car il considère (s'il est pas sympa) que tu le défies; n'accèlère pas et essaie de ne pas montrer que tu as peur car ils le sentent!!!

j ai un York de 2kg 9 adorable jamais un grognement avec les humains, mais "prèt à se battre" ne riez pas, avec les autres chiens.....d'ou de grands moments de solitudes!!! en extérieur il est en laisse pour éviter d'embeter les autres chiens, et  surtout de ramasser un coup de dent!! je l'ai vu une fois courir derrière un grand chien noir.....gentil heureusement!!

mais bon c'est vrai qu'il faut se méfier des chiens que l'on croise...et de leurs maitres qui ne les maitrisent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 20 Sep - 21:22

ça oui tu as raison .. je suis tombée un soir sur un gros noir tout frisé que son maitre ne tenait pas .. le Monsieur était âgé et peinait à le tenir en laisse : son chien  tirait pour venir sur le mien ....
et l'histoire d'un chien en laisse et l'autre pas et que cela peut poser problème , je l'ai lu et entendu . L'éducatrice me l'a dit ..
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyVen 22 Sep - 15:19

Les grognements sont impressionnants pour les humains, mais ils ne sont pas forcément source d'agressivité. C'est la façon dont les chiens ont de communiquer. La posture du chien et au moins aussi importante, si ce n'est même plus, à observer pour comprendre si un chien est agressif. 

Une chose est certaine, le grognement ne doit pas être corrigé, parce que sinon le chien mordra sans prévenir puisqu'on lui a dit de ne pas grogner.

Je pense qu'il faut faire confiance aux chiens. C'est impressionnant quand on voit débouler un gros malabart qui semble très agressif. Si un des deux chiens est bien codé, cela suffit généralement pour éviter la bagarre. Après évidemment si ce sont deux fortes têtes.... mais si vous regardez autour de vous, c'est quand même assez rare de constater une bagarre qui se termine mal. Evidemment il y en a ! on en a tous entendu parler, mais au vu du nombre de chien, le pourcentage doit quand même être faible.

Quand Remia était petite elle était trèèèèès sensible, du coup si un chien lui fonçait dessus, elle se retournait en couinant et venait dans mes jambes alors même que le chien ne l'avait pas touchée ! J'ai souvent été tentée de la protéger. Mais sachant qu'elle était plutôt craintive, je n'ai pas voulu amplifier son comportement. Du coup j'observais l'autre et s'il m'avait l'air "normal" je lui disais "allez .... va jouer c'est un copain !" et plus tard, quand elle ne faisait plus que se retourner, je lui disais la même phrase mais en plus je m'arrêtais, comme ça elle n'était pas tentée de se mettre dans mes jambes. 

Maintenant elle joue avec tous les chiens. Même avec ceux qui ont une forte tête. En fait, je pense qu'elle leur fait comprendre que elle, elle ne veut pas être la cheffe, elle veut juste jouer et tu coup ça passe toujours très bien.

En ce qui concerne la table, j'ai fait comme Crissie. Je n'impose pas d'endroit où elle doit aller, par contre, on ne donne rien à table. Elle a essayé parfois de venir mendier en posant sa tête sur nos genoux, nous l'avons ignorée et maintenant elle n'essaie même plus. Par contre, ma maman qui la garde la journée lui donne parfois à table ... et bien devinez qui a la pantalon mouillé de bave après le repas  Twisted Evil

Et pareil de Alain, les règles du jeux sont faussées quand un chien est en laisse et l'autre pas. Si je vois que la personne n'arrive pas à récupérer son chien, je lâche la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 13:52

Merci pour ces infos bien détaillées ..  Il faut que j'apprenne à faire confiance .. on apprend aussi à se connaitre Mowgli et moi. Ce qui est sûr c'est que je suis trop tenté de le protéger et réflexe : je le mets en laisse quand un autre ne l'est pas.
Pour l'instant à 9 mois , il se soumet ... j'espère que cela restera en effet.
Il a très envie de jouer je le vois bien. je vois qu'il a intégré les codes car il  ne retourne pas vers un "grognon" et sait s'arrêter quand on lui grogne dessus.
A table , on ne donne rien mais c'est qu'il aboit le garçon ! 
d'ailleurs , je ferai peut-être un post là dessus sur les aboiements de Mowgli  pour réclamer et la conduite à tenir (s'il y en a une ..) ; Je suis une vraie débutante .. et je manque de bon sens pour ce qui est de ça en tout cas ...

Pour ce qui est de l'inter action avec nous .... enfin avec moi ... J'en bave . 
c'est à en pleurer. Je suis navrée de l'écrire là comme ça ... mais disons , que ça fait du bien .
Il m'a attrapé le poignet hier et ce matin... pfff
L'éducatrice m'a assuré qu'il ne s'agit pas de domination . et je  l'ai lu ici aussi grâce à certains d'entre vous. J'ai envie d'y croire.
Mais c'est avec moi . Pas avec mon conjoint.
Cela vient comme ça quand Mowgli veut je ne sais quoi ... qu'on joue , qu'on s'intéresse à lui .. bref .. cela dérape. alors je quitte la pièce . car ....je n'arrive même pas à le ...sortir !!!! 30 kg excité , c'est pas la peine .
quand je reviens cela se stoppe généralement. parfois non, alors je recommence l'action.
Adolescence...; excitation mal gérée j'ai l'impression ... non ?
je me demande aussi si quelque chose ne cloche pas dans mon attitude... je crois que je suis "bonne " pour quelques leçons en tête à tête avec l'éducatrice .. qu'en pensez vous ?
PS : pardon pour le déballage de "larmes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 14:31

Ne sois pas désolée surtout, je suis passée par là car je n'étais pas assez ferme avec Jumper et, il ne m'obéissait absolument pas mais obéissait parfaitement bien à mon mari et, encore maintenant, il en profite avec moi mais ne mord pas mais il l'a fait aussi au même âge que Mowgli !

Courage, ça va passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 16:44

Quand il t'attrape  le poignet  il ferme seulement sa machoire sur ton poignet ??
Ta façon de réagir en quittant la pièce est bien . Tu pourrais éventuellement lui proposer un Kong fourré  de vache kiri ou autre pour le faire descendre en pression.
Vois avec ton éducatrice si l'intonation de ta voix  est " bonne" . Un exemple  je travaille souvent avec un golden d'une amie le meme ordre donné par nous deux n'aura pas le meme résultat. Le chien est devant nous en liberté on aperçoit au loin un vélo elle va lui demandé de revenir près d'elle il va revenir mais à son rythme à croire qu'il a les oreilles bouchées  lol! si c'est moi qui l'appel il revient rapidement .En club on observe souvent cela quand il y a deux conducteurs (mari et femme par ex). 
Tout ça pour dire que ton mari a peut etre la bonne intonation . Quelques fois il suffit d'un petit quelque chose pour que tout rentre dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 17:02

Je me reconnais tout à fait Crissie et Jumper a deux façon de faire, une avec moi et une autre avec Yves et c'est très loin d'être pareil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4169
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 18:30

Bonjour,
Je crois que se qu'il y a à retenir, c'est que le chien connaît dès la première fois un ordre. Se qui va le motiver par la suite est notre prédisposition à l'intéresser. Avez vous penser à le récompenser par le positif? A cerner les comportements que vous souhaitez voir se reproduire dépendra la suite de l'éducation. Nous ne rappellerons jamais assez (et je me joins à se qui a été dit plus haut), un chien quel qu'il soit à horreur de la solitude... donc, lorsqu'il a un comportement non désiré, désintéressez vous de lui.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 19:53

Tout à fait d'accord avec Crissie et Alain.  L'intonation et la position du corps sont super importants. Crier ne sert strictement à rien ! Mais un ordre est un ordre ! Quand je dis "retour" à Remia elle fait demi-tour, arrive en courant et se met en position "au pieds". Quand mon mari lui dit "retour" elle revient à son rythme en reniflant ce qu'il y a sur son passage ....

Il ne comprend pas pourquoi elle fait ça avec lui alors qu'il utilise le même mot. Tout est dans l'intonation ! Quand je dis "retour" je me positionne face à Remia mon corps est droit et j'ai les jambes légèrement écartées, elle connait cette position. Si je veux qu'elle nous suive simplement alors je lui dis : on y va ou viens et là ... elle va à son rythme mais mon ton n'est pas celui d'un ordre. 

C'est difficile à expliquer, il faudrait peut-être que je fasse une vidéo.

Ce qui serait bien aussi, c'est que tu repères jusqu'où tu peux le laisser monter en excitation et arrêter de jouer avant qu'il n'entre dans la "zone rouge". Lorsque tu auras repéré cela et stoppé suffisamment tôt pour qu'il ne s'excite pas, il comprendra qu'au delà de cette limite tu vas arrêter de jouer et de lui même il n'entrera plus dans la "zone rouge". Mais surtout, quand tu joues et qu'il a un bon comportement, ne pas oublier de le féliciter +++++ friandise et gros câlins en lui disant qu'il est un bon chien ! 

Quand il te prend le poignet tu peux essayer de dire "aïe" un peu fort. J'ai utilisé cette méthode quand Remia était petite et cela a super bien fonctionné. Chaque fois qu'elle mordillait trop fort on disait "aïe" et on arrêtait de jouer. Cela aide l'inhibition de la morsure.

Mais par pitié oublie cette histoire de domination ! C'est une légende qui a la vie dure mais il n'y a pas de domination inter-espèces donc non ! un humain ne sera JAMAIS le mâle alpha dans une meute !! 

Et surtout, quand tu es fâchée n'hésite pas à le lui dire ! ne cache pas ta colère, comme tu le ferais pour un enfant qui a dépassé les limites. Il va finir pas comprendre que cela te déplaît et si en plus tu l'ignores ça .... c'est la pire des punitions pour les goldens ! Ils aiment tellement faire plaisir à leurs maîtres que le fait de les ignorer et vraiment dur pour eux. Mais quand on fait des bêtises et bien ... on assume !

Courage ! nous avons tous traversé des moments de doutes !!! tu verras, bientôt il sera un toutou parfait  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptySam 23 Sep - 21:19

Merci à tous ... ça fait chaud au cœur .. merci d'avoir pris le temps de vos réponses détaillées.
j vais appliquer à la lettre ce que vous dites car j'ai tellement envie que cela s'arrange.
Il y a du parfait et des "vrais bof" ...mais j'y crois .

Crissie : oui quand il prend mon poignet , il ouvre sa mâchoire sur mon poignet et il ressert  mais il lâche à chaque fois , et recommence comme pour choper un jouet ... je peux déloger mon poignet mais il me fait mal .. on voit la trace de son croc comme si j'appuyais moi même avec mon ongle , tu vois ce que je veux dire ? sa queue balaye bien l'air mais elle se raidit aussi parfois un peu ..
Le "aïe " ne marche pas. J'ai essayé. mais c'est peut être aussi une histoire d'intonation

Par contre oui je récompense à fond par des caresses et friandises .. quand il descend du canapé par ex lorsque je lui demande, quand je l'appelle et qu'il vient tout de suite .. etc
Je le fais aussi quand je veux confirmer l'apprentissage des ordres  par le jeu . Dehors je joue avec lui et il rapporte , lâche etc .. je fais le assis , pas bouger .. je récompense Mowgli à chaque fois ou presque. Idem pour les balades sans longe : il revient quand je l'appelle donc friandise et bravo !

Pour l'excitation qui monte je ne la vois pas toujours venir ..et par moments j'hésite même à vouloir jouer avec lui ..
ce que je fais aussi pour le soir , c'est que je préfère ranger les jouets car il a tendance à les amener mais il s'excite dans le jeu que je laisse donc à mon ..conjoint .
Moi c'est balade, la brosse , les câlins (que je stoppe quand il sort la canine) et ..les câlins .

Moi qui suis éducatrice (mais pas canine !)  , je parle de posture à longueur de temps et me voilà bien contrariée avec un toutou plein de poils ! je vais donc faire attention à l'intonation et la posture .
quand je pointe du doigt il sait sans que je demande que c'est assis. la main tendue c'est pas bouger.. mais je vais faire attention à ma tenue quand je donne l'ordre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 24 Sep - 10:08

Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 24 Sep - 10:42

Suivant tes écrits pour moi je vois cela comme un appel au jeu . IL n'y a rien de bien méchant . par contre quand il prend ton poignet en gueule ne le retire pas immédiatement tu risques de te faire mal sans le vouloir et il risque de prendre ton geste comme un jeu.
C'est comme l' exemple  du rappel  en ballade si le chien de vient pas tout de suite il faut surtout pas aller vers lui sinon il va comprendre je cours tu cours génial on va jouer cheers . Mais partir à l'opposé tout en l'appelant avec une intonation enjouer là il vient automatiquement .
Quand il prend ton poignet demande lui " Mowgli lache" avec une intonation ferme tout en ne retirant pas ton poignet , tu le retires seulement dès qu'il ouvre légèrement la machoire , tu le félicites avec caresses et friandises et tu le proposes un Kong fourré ou un nonosse à machouiller .

rassures toi on est tous passé par là. Ce que Mowgli fait Plume me l'a fait également mais pas sur moi c'est mon mari qui en a fait les frais lol!. Lui sa réaction a été de lui pincer la babine (je ne l'aurai pas fait personnellement) tout en lui donnant l'ordre de stopper d'un ton ferme. mais il en avait tellement marre ce jour là d'etre harcelé que cela a été un réflexe automatique . Elle l'a regardé d'un air tout étonné, a laché prise et miracle n'a plus jamais réitéré .

Courage tu vas y arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 24 Sep - 10:51

+ 1 avec Crissie !

Moi aussi je suis passée par là avec Jumper mais ça passe avec l'âge !

Courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4658
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 24 Sep - 17:32

Je confirme j'ai aussi eu de graaaaands moments de doutes  affraid Pas avec Remia, parce qu'avant elle j'ai eu une chienne super géniale mais ... têtue comme une mule ! Jusqu'à l'âge de 2 ans elle n'a fait que me tester et me défier  Evil or Very Mad 

Je rentrais à midi pour la sortir, je faisais 1h15 de balade durant laquelle je mangeais un sandwich (par tous les temps ...) et lorsque nous arrivions à la maison, elle sortait de la voiture, montait sur un petit talus en face de la maison et s'asseyait en haut en branlant la queue !! Au début je suis allée la chercher mais dès que j'arrivais en haut ... hop elle partait 2-3 mètres plus loin ! J'ai parfois attendu 30min avant qu'elle ne descende d'elle même !!! et du coup ben .... j'arrivais en retard au travail alors que DEJA je lui avais consacré toute ma pause déjeuner  Rolling Eyes

Un week-end, elle m'a fait ça, je suis montée et je l'observais depuis chez moi. Elle était donc seule dehors et c'était un bâtiment locatif pas une maison individuelle ! Et bien pendant 45 min elle s'est amusée avec des petits bois sans aucune crainte  tongue et puis ... elle est descendue de son talus et s'est assise devant la porte d'entrée. Je la voyais depuis chez moi ... j'ai donc attendu encore 15 min avant d'aller la chercher en me disant que ça lui ferait une bonne leçon  Twisted Evil et bien ... le lendemain elle a recommencé son cirque, j'aurais pu en pleurer ! Et puis j'ai compris qu'à chaque fois elle gagnait et que je ne sortais pas vainqueur donc ... je l'attachais lorsqu'elle était dans la voiture et voilà ... ce n'est plus elle qui décidait mais moi !

Et des exemples comme ça j'en ai des tonnes ! Quand je lui donnais l'ordre de s'asseoir et qu'elle ne voulait pas, elle me fixait dans les yeux, quand je haussais le ton et qu'elle voyait que je commençais à être fâchée, elle s'asseyait mais pas complètement, elle était en position assise mais ses fesses étaient à 2 cm du sol ! et elle me regardait droit dans la yeux !!! ça faisait rire tout le monde ... sauf moi !

Maintenant je comprends mieux où j'ai fais faux. C'était aussi un caractère compliqué, nous étions fusionnelles c'était mon premier chien "à moi" j'ai pris des cours mais je pense avoir été mal conseillée. Mais il n'en demeure pas moins qu'elle était très sûre d'elle et du coup son caractère était très affirmé.

Quand j'ai pris Remia j'ai dû revoir toute ma façon de l'éduquer. Je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs mais elle ... elle a un caractère très sensible, du coup j'ai essayé dès le début de la "cadrer" et j'ai vite vu que cela n'allait pas aller, elle avait besoin d'autre chose. 

Je pense que chaque chien est unique et qu'il faut avoir l'humilité de se remettre à chaque fois en question.

Ne désespère pas et surtout, qu'avec un golden les éventuelles "erreurs" que tu commettrais ne sont pas gravissimes, à part bien sûr un "dressage" inadapté qui le casserait définitivement.

Applique la même méthode qu'avec les enfants dont tu es responsable et tu verras ça fonctionnera aussi bien! et surtout, n'hésite pas à venir parler de tes doutes ici ! il n'y a pas UNE seule méthode mais dans toutes les méthodes utilisées ici, tu vas forcément trouver une qui correspondra à ta situation !

Quant au poignet, je pense qu'il s'agit d'un jeu, à toi de lui faire comprendre que tu n'aimes pas ce jeu. Ils sont intelligents il va vite comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 24 Sep - 21:35

merci à tous .. c'est réconfortant et stimulant de vous lire tous car ça me redonne de l'énergie..

PassionGolden : je crois que mon Mowgli , c'est un peu la chienne que tu as eu .. du caractère et sensible, et c'est aussi mon 1er chien ...celui que j'ai toujours voulu rien qu'à moi . A la maison , on se retrouve à "rire jaune" et à dire que Mowgli obéit bien à celui qui l'a moins voulu .. c'est un comble !!

Aujourd'hui cela s'est bien passé.
J'ai un joli trou dans mon jardin ..il a fait rire ceux qui étaient chez moi ! un vrai clown !
et puis balade et baignade , le bonheur pour un golden ...
pas eu envie de sortir les petites dents pour s'amuser ..
à suivre !
merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 10:26

La journée d'hier s'est bien passé tu vois même si il y a eu un trou dans le jardin, je connais aussi  lol! !

Ca ira de mieux en mieux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8162
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 13:16

Oui il y a des moments de solitude avec l éducation, je confirme!!Attraper le poignet les chiens font ça pour jouer mais plus le chien est gros plus les dents sont grosses..... avec hisia la douceur même. ,je lui criais "aie" dans les oreilles et je la fâchais! Elle était surprise et lâchait.
Petite elle griffait les jambes en voulant jouer, quand elle s énervait, la aussi il a fallu faire comprendre que on ne sautait pas!!!
Patience......et un jeune chien,ben c'est hypertonique!!!!
Quand on voit comme ils sont calmes et cool adultes.....on dirait bien qu on nous les a echanges
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyLun 25 Sep - 13:31

C'est vrai que le changement entre bébés et adultes est frappant, à croire qu'on nous a échanger notre chien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMar 26 Sep - 21:23

oui j'ai bien compris que patience est le maitre mot .. Smile
ce soir il est revenu de la promenade avec une truffe et un museau marron foncé .. j'aurais du prendre une photo ..il était tout fier d'avoir fait un trou ..sans rien trouvé !
ils ont quand même un air très fier quand ils se promènent avec leur queue en panache .. c'est trop beau .. un mélange de "je suis le plus beau " et "oh je suis trop heureux de me balader, qu'est ce qu'on est bien ! "
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 8:09

Jumper ne revient jamais bien fier lorsqu'il a fait un trou ou une bêtise donc juste en le voyant on sait qu'il a fait quelque chose de pas bien lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 9:50

sand L a écrit:
oui j'ai bien compris que patience est le maitre mot .. Smile
ce soir il est revenu de la promenade avec une truffe et un museau marron foncé .. j'aurais du prendre une photo ..il était tout fier d'avoir fait un trou ..sans rien trouvé !
ils ont quand même un air très fier quand ils se promènent avec leur queue en panache .. c'est trop beau .. un mélange de "je suis le plus beau " et "oh je suis trop heureux de me balader, qu'est ce qu'on est bien ! "

je suis tout à fait d'accord avec toi . Le Golden est un chien superbe   coeu coeu coeu coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 9:51

Caro01 a écrit:
Jumper ne revient jamais bien fier lorsqu'il a fait un trou ou une bêtise donc juste en le voyant on sait qu'il a fait quelque chose de pas bien lol !!!

Sacré Jumper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 11:38

Tu l'as dit Crissie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 11:35

c'est moi c'est la grande fierté !  Smile
très joli ta signature d'automne Caro
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 11:38

Merci Sandrine  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 13:49

Correction : "c'est moi" : je voulais dire chez moi

Mon Mowgliton a 9 mois depuis le 29 sept !! que le temps passe vite ...

photos :
mowgli - Mowgli  - Page 8 20170911

mowgli - Mowgli  - Page 8 20170912

mowgli - Mowgli  - Page 8 20170913
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 13:53

Il est vraiment très beau  coeu
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 13:55

pff désolée,  elles sont toutes à l'envers ...

mowgli - Mowgli  - Page 8 20170914

mowgli - Mowgli  - Page 8 20171010
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3355
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 13:55

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14465
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 14:01

Ne t'inquiète pas Sandrine, on va faire appel à Sauveur Alain  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mowgli    mowgli - Mowgli  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mowgli
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mowgli vomit
» Mowgli : plaie
» Mowgli : diarrhée
» Mowgli : excroissance de peau ?
» mowgli ne finit plus sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: ....Parcours du nouveau membre :: Vous pouvez poster vos photos et vidéos de vos golden ici .-
Sauter vers: