Auteur | Message |
---|
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5322 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Mowgli Mer 23 Aoû - 14:27 | |
| Super nouvelles dans l'ensemble | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Mowgli Sam 26 Aoû - 14:08 | |
| C'est la période des pêches de vigne .. j'en ai dans mon jardin Mowgli est bien soigneux , il se sert et laisse le noyau au sol ..tout nettoyé ! j'espère que 3 ou 4 dans la journée , ça ne lui fait pas de mal .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli Sam 26 Aoû - 15:10 | |
| A priori non tant que ses selles sont normales et que son petit ventre ne gargouille pas le plus dangereux serait le noyau mais d'après ce que tu écris il semble très bien faire la différence entre ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas . Pas bete ton loulou |
|
| |
Nat14
| Sujet: Re: Mowgli Mar 29 Aoû - 9:16 | |
| | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli Mar 29 Aoû - 11:21 | |
| à Mowgli et à toi Sandrine, c'est super !!! | |
|
| |
sand L
Messages : 762 Points : 3567 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 51 Localisation : macon
| Sujet: Re: Mowgli Sam 2 Sep - 21:37 | |
| Mowgli a 8 mois ... je crois que ça y est l'adolescence a démarré .. il recommence sa tendance à parfois prendre mes poignets .. ce n'est pas régulier heureusement mais cela arrive parfois .. il semble le faire pour attirer l'attention mais je ne sais pas dire si c'est vraiment pour jouer..il serre assez fort pour que j'ai envie de dire que je ne trouve pas ça normal par contre Il ne le fait pas à mon conjoint qu'il écoute davantage. Et puis il aboie ou grognasse quand on le gronde s'il fait un truc ...
bref cette impression que ce que je voyais quand il avait 4 ou 5 mois se rejoue là .. c'est dur .. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 9:27 | |
| C'est dur l'adolescence Jumper ne m'obéit pas non plus mais il écoute mon mari, enfin quand il en a envie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 9:37 | |
| L'adolescence est une période délicate . Il te " teste" de nouveau ne rentre pas dans son jeu reste ferme et cohérente dans tes ordres cela va passer |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 12:58 | |
| Courage tu entres dans une période compliquée !!! il ne faut rien lâcher même si les résultats n'y sont pas ! Tu lui donnes un ordre il doit l'exécuter et s'il le fait et que ça a mis plus de temps que prévu, c'est pas grave, félicitations ++++ le tout et qu'il comprenne que de toute façon il va devoir s'exécuter ! J'ai lu le début du poste et j'ai envie de dire de l'éducation sans contrainte mais un chien qui a un super rappel à 7 mois ! Voilà la preuve que la "dominance" est une thèse largement dépassée et parfaitement inutile ! Et le lien n'en est que meilleur ! Quant aux grognements, je pense qu'il y a en a deux sortes, certains chiens "parlent" Remia grogne quand elle veut jouer, si on s'approche de son jouet, elle met les fesses en l'air et elle grogne de plus en plus, comme j'ai une bonne lecture de ma chienne, je sais que cela fait partie du jeu. Si son grognement devenait agressif, je stopperais immédiatement l'action. Quand il y a quelqu'un qui sonne au portail elle grogne et ce n'est pas un grognement de jeux, là ... elle défend la maison et clairement elle fait son travail. Je lui dis donc : très bien j'ai vu ! et je lui fais un câlin. Elle sait qu'après le câlin, elle a fait ce qu'on attend d'elle et en principe arrête de grogner. Elle a peur des enfants, quand l'un d'eux s'approche elle grogne, je demande immédiatement à l'enfant de se reculer et je la fais venir vers moi. Elle a manifesté son malaise et elle a le droit ! Et pareil, un chien qui grogne on passe à autre chose ou on l'ignore mais on ne le secoue pas par le cou hein ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 13:10 | |
| Jumper aussi aboie méchamment lorsqu'on sonne à la porte mais je dois dire que pour moi c'est une sécurité surtout lorsque je suis seule !
Tu as lu mon message Passiongolden à propos de votre prochaine venue en décembre ? | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 15:36 | |
| Merci pour vos retours ... on se sent moins seul ! On va tâcher d'être cohérent. Ce n'est pas un petit démon (de 30 kg ! ) du matin au soir mais s' il a décrété qu'il serait un peu pénible , ça a son effet ..
"un chien qui grogne on passe à autre chose ou on l'ignore mais on ne le secoue pas par le cou hein !" : je suis bien d 'accord avec toi ...et l'éducatrice que je vois me dit de faire comme tu dis .... dévier l'attention du chien etc ... ma véto dit qu'il faut plutôt sévir, genre tapette sur le nez .. ?!
Comme c'est mon 1er chien, je me demande si le fait de le laisser grogner peut l'amener à mordre un jour en fait .. je sais que c'est pour lui une manière de prévenir . Mais si on "lâche l'affaire " quand il grogne est ce qu'il comprend de ce fait, qu'il a le dessus ? mes questions sont peut-être rétrogrades ou idiotes , désolée .. je ne veux pas choquer mais qu'en pensez vous ?
exemple quand on mange : pas moyen de lui faire entendre d'être ailleurs que sous la table .. du coup il tire le pantalon etc ... on n'arrive pas à lui faire tenir le "mets toi là, pas bouger ".. il revient ... du coup pour éviter le conflit , il va dehors le temps du repas avec un bout d'os à ronger par ex.. comment avez vous travaillé la question ? vu que ce sont des "estomac sur pattes" ces petits goldens ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 15:52 | |
| Perso je n'ai jamais vraiment travailler ce sujet . Durant le repas ils se posent ou ils veulent généralement tout comme le tien soit sous la table soit près de nous au début ils nous donnaient des coups de museau sur la jambe mais voyant qu'on les ignorait ils ont rapidement stoppé et pour les récompenser de leur patience je leurs donnais un petite récompense en fin de repas |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 16:06 | |
| Pareil que Crissie en ce qui concerne Jumper lol ! | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 21:26 | |
| chez moi, mon Mowgli est dessous .. il traine son museau à droite à gauche et attrape parfois le pantalon de mon fils par exemple.. il aboie pour réclamer .. (on dirait la castafiore en plus !) | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mowgli Dim 3 Sep - 21:33 | |
| Oui Caro désolée ! j'ai plusieurs idées mais j'attends des informations .... Dès que j'ai regroupé le tout je t'envoie un message !
Bonne soirée | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Lun 4 Sep - 8:14 | |
| Pas de souci Passiongolden !
Bonne journée. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Lun 4 Sep - 8:16 | |
| - sand L a écrit:
- chez moi, mon Mowgli est dessous .. il traine son museau à droite à gauche et attrape parfois le pantalon de mon fils par exemple.. il aboie pour réclamer .. (on dirait la castafiore en plus !)
Jumper n'est pas au dessous de la table mais pratiquement dessus ! Il a la tête sur mes genoux et attend que je lui donne quelque chose et, bien sûr, je cède toujours Par contre il ne grogne jamais et n'aboie pas non plus pour rien mais j'imagine bien la castafiore, ça doit être folklorique | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli Lun 4 Sep - 21:29 | |
| ah ben s'il est pratiquement dessus c'est bon ! pas de problème !!!! J'ai envie de l'habituer à être avec nous sans que cela soit pénible alors on essaye de diminuer le temps où il est dehors quand on mange : parfois ça va et parfois c'est le concerto en la mineur ! Je suis quand même très fière de mon Mowgli . aujourd'hui seul puisqu'on travaille alors qu'il était avec quelqu'un en non stop depuis fin juin .. pas de bêtise. Un petit pipi qu'il ne faisait plus depuis longtemps mais je pense qu'il n'avait plus l'habitude longtemps entre 8h et 16h.. et puis ce soir un amour .. gentil tout plein ... pas d'adolescence dans l'air .. !! une bonne balade, des câlins ... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Mar 5 Sep - 9:19 | |
| Super, ton petit Mowgli est très sage | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli Sam 16 Sep - 22:02 | |
| Aujourd'hui, marche en liberté sans longe avec d'autres copains et l'éducatrice !! ... Mowgli a expérimenté un petit chef qui lui a grogné dessus et même monté dessus. J'ai vu Mowgli se mettre en soumission.. (J'ai bien du mal avec ça mais j'ai géré !!) les codes sociaux sont décidément bien appris dans ce cadre là car en balade toute seule, c'est pas franchement évident .. on y croise des petits pas contents , des (trop) gros détachés ..
D'ailleurs à ce propos, je suis parfois bien flippée quand je me balade avec Mon Mowgli .. peur de trouver un portail ouvert avec un gros cane corso dans la cour (du vécu) , un autre tout seul sans maitre ... pff .. faut que je détende non ? | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Mowgli Sam 16 Sep - 22:33 | |
| - sand L a écrit:
- J'ai vu Mowgli se mettre en soumission.. (J'ai bien du mal avec ça mais j'ai géré !!)
franchement il vaut mieux qu'il se soumette plutôt que ça finisse en bagarre avec les séquelles qui peuvent en découler le plus intelligent est celui qui évite les ennuis CANAILLE est dominante mais elle a peur des petits chiens genre yorkshire du coup quand on se promène elle fait un détour pour les éviter | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Dim 17 Sep - 8:30 | |
| Je suis entièrement de l'avis d'Alain et c'est vrai que dans tout, le plus intelligent est celui qui évite les ennuis ! Canaille n'a pourtant pas peur de Candy | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Mowgli Dim 17 Sep - 9:13 | |
| de CANDY NON mais dans la rue souvent des petits chiens !! pourquoi ?? toute petite un caniche l'a (légèrement) adressé ;peut être la conséquence | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Dim 17 Sep - 9:18 | |
| Candy fait partie de la famille c'est pour ça mais c'est possible qu'elle garde un mauvais souvenir de la caniche qui l'a agressée et c'est même très probable !!! Je pense que pour notre pique-nique ça va être fichu et, on va passer directement à la raclette mais sans attendre le mois de décembre | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Mowgli Dim 17 Sep - 11:49 | |
| oh la oui bien d'accord avec Alain, un chien soumis c'est mieux (pour avoir eu les 2)!! car quand tu en croise un autre (gros) et que çà grogne...je ne suis pas des plus fières!!! si c'est un York comme le mien (2k9) dominant, tu le mets sous ton bras, no problem! mais un golden comme Hisia 36kg, je suis très contente qu'elle ne se défende pas!!! car bonjour les dégâts que çà peut occasionner!!! véto etc.... En tout cas, si 2 chiens se battent, il est conseillé.....de ne pas s'en mêler et de ne surtout pas y mettre les mains, car dans l'action ton chien peut te mordre! Enfin dans le cas d'Hisia, c'est moi qui la défend!! | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
| Sujet: Re: Mowgli Dim 17 Sep - 13:58 | |
| vu le temps effectivement on va passer directement a la raclette | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Dim 17 Sep - 14:27 | |
| Vous regarderez pour une date un samedi ou un dimanche midi pour venir à la maison manger une bonne raclette | |
|
| |
sand L
| Sujet: Re: Mowgli Mar 19 Sep - 21:52 | |
| ouh la !! oui je suis bien d 'accord avec vous je préfère qu'il soit soumis ... en fait ce que je crains c'est tout simplement quand un grognon s'approche ... j'ai toujours peur que ça dérape .. en balade , cet été , Mowgli s'est fait ennuyé par 2 petits yorks détachés qui nous couraient après .. j'ai entendu Mowgli couiner .. il n' a rien eu ..mais je suis flippée depuis .. quand je vois un chien et le portail ouvert !!
Pour vous dire : (et ne riez pas !!! ) pas plus tard que ce soir, je suis allée me balader et j'ai vu derrière moi un chien arriver et nous suivre ..j'ai accéléré le pas .. sans me retourner .. et mon fils m'a dit "maman c'est un bébé " . Effectivement je pense qu'il avait 3 mois à tout casser et mignon tout plein .. moi je courrais déjà !!! | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
| Sujet: Re: Mowgli Mar 19 Sep - 22:08 | |
| ce qui peut poser soucis je pense c'est le fait que ton chien soit en laisse et les autres en liberté un chien en laisse se sent diminué enfin c'est mon avis | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Mowgli Mer 20 Sep - 8:05 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Alain ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mowgli | |
| |
|
| |
| Mowgli | |
|