| Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5323 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5323 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Dim 19 Mar - 22:25 | |
| Le message ne se voit pas lol désolée. Je vais essayer de le remettre : Coucou les amis, j'ai besoin de votre avis :De mon côté, je suis dégoûtée par tout ça et je ne sais pas si ça me fera rester dans le BA honnêtement je vois trop de choses qui me déplaisent.Je vous explique :Je regardais les chiennes d'un autre élevage et bien-sûr les radios de dysplasie et là que vois-je là plus part des chiennes ont au moins une hanches stade "C" et une la cata elle est dysplasique stade " D"(aucune info si c'est les 2 ou une seule" et les coudes certaines sont " C" donc pas mieux.Perso je ne peux pas prendre ce risque là et déjà lorsqu'on voit le dos de certains BA qui part en toboggan ça me dégoûte clairement.Je voulais savoir trouves-tu ça normal de faire reproduire une chienne qui serait dysplasique stade C ou D ( hanches ou coudes d'ailleurs)?Merci d'avance | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 6:49 | |
| Non ce n'est pas normal car normalement sachant qu'il y a une part de génétique dans la dysplasie. Mais ce n'est pas interdit de faire la reproduction.
Je constate que de plus en plus les gens font n'importe quoi. De plus la race du BA d'aujourd'hui déja à été transformé et bassin descend plus que jamais pour les expo.
Il en est aussi pour notre race ou l'on voit des chiens avec les pattes arrières de plus en plus en arrière pour que ça fasse bien mais NON arrétons avec ça. Ce n'est pas bon pour eux et le résultat c'est qu'au file des années les races sont de plus en plus fragile.
J'ai eu un BA a 11 ans et demi il avait arrière train paralysée.
Mes goldens je ne sais pas comment ils vont vieillir mais je touche du bois. | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 10:50 | |
| Merci Babeth pour ton avis et je suis tout a fait d'accord avec toi c'est inadmissible ce qu'on fait avec le BA et pour en avoir vu plusieurs en expo mais aussi sur les photos de beaucoup d'élevages c'est une horreur, en plus dès leur plus jeune âge on leur tire les pattes en arrière pour leur "apprendre" la statique je trouve ça laid.
C'est clair que le BA d'aujourd'hui n'est plus le BA des années 50 ou même 80 je pense et plus les années vont passer plus la race va encore se dégrader.
C'est pour ça que tu as changé de race lorsque ton BA est mort?
Ah oui même chez le golden les pattes commencent à être plus en arrière, je n'ai pas vu sur les différents élevages que j'ai pu voir ou les chiots/adultes que je côtoie. Tandis que chez le BA ça se voit dès leur 2 mois le dos descendant, limite ils marchent sur leur genoux.
J'ai eu de la chance Edjy n'avait pas son dos bas et marchait bien sur ses pieds malgré sa forte dysplasie. | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12355 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 11:08 | |
| Non j'ai changé de race car beaucoup de gens ont peur du BA et quand tu le promènes en vacances le miens aimait aller au devant des gens car il était adorable et joueur mais donc certaines personnes en avait vraiment peur.
Je voulais un chien qui passe partout, un chien de famille c'est pour cela j'ai choisi le golden
Mais mon BA était un bon chien de famille mais il était différent aux yeux des gens. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 11:49 | |
| C'est vrai qu'en général les gens ont peur du BA et pourtant, bien éduqué, il n'est pas plus agressif qu'une autre race ! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 11:54 | |
| Ah ok je comprends mieux Babeth c'est sur que le golden est considéré comme THE chien de famille^^.
Pour autant je n'ai jamais eu ces soucis avec Edjy, au contraire les gens me faisaient des compliments sur sa beauté et son éducation et surtout ils voulaient toujours la caresser(par moment c'était énervant surtout lorsqu'ils ne demandaient même pas l'autorisation ni même un bonjour a moi ) | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6405 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 13:43 | |
| De prime abord je suis contre le fait de faire reproduire une chienne dysplasique, ma Tess (la maman de D&D) était A/A, les 2 mâles qui l'ont saillie étaient, l'un A/A et l'autre A/B. Et malgré ça Diva a été diagnostiquée C/D. La génétique ? peut-être. J'ai pris un risque de vouloir faire reproduire Diva en me disant que ses chiots seraient peut être indemnes - mais comme elle a refusé toute saillie, il n'y a pas eu de chiots et je l'ai fait stériliser. Actuellement, à 9 ans, elle me pose des problèmes, on la surveille dès qu'elle est dehors, elle a du mal à marcher, c'est notre DeeDee d'amour, on veut qu'elle soit bien, elle est un peu grosse, certes, mais on fait attention à ses rations. Devrig, son frère de portée semble aller très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 14:54 | |
| Il y a toujours des exceptions apparemment si les parents n'étaient pas dysplasiques et y'a plus de cas que l'on croit. La génétique améliore les choses parfois mais ne résoud pas tous les problèmes. Déja les races évoluent avec le temps et pas dans le bon sens ce qui entrainent les problèmes d'aujourd'hui. Beaucoup plus de dysplasie, de problème de coeur et de problèmes de peau etc.... Tout ça pour l'amélioration des races.
Il y a beaucoup de business derrière , de plus en plus de tests à faire et les gens ne s'y retrouvent plus financièrement et au final nos races ne vont pas en s'améliorant.
Voila mon avis | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 14:58 | |
| Je suis entièrement de ton avis, Babeth !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 15:08 | |
| D'accord merci pour votre avis a toutes les deux que je partage , le BA je crois que même si j'adore cette race mais je suis réaliste et quand je vois l'état de certains chiens ça me révolte et m'attriste beaucoup et je sais que ça n'ira pas en s'améliorant . Et honnêtement je ne pense pas en reprendre là même si j'adore cette race...Mais il y a d'autres races qui me plaisent tout autant dont le golden^^. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 15:37 | |
| Avec le golden ce sera autre chose mais tu ne seras pas déçue !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 16:25 | |
| Oui j'en suis sure Caro | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 17:46 | |
| Je pense que tu ne serais pas déçue !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... Lun 20 Mar - 18:57 | |
| Oui j'en suis sure^^, mais c'est sur que si je choisis le golden ça sera très différent du berger ne serait-ce que par le fait que le berger que ça soit allemand ou suisse n'aime qu'un maître alors qu'en général le golden aime sa famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... | |
| |
|
| |
| Faire reproduire une chienne dysplasique normal ou non?..... | |
|