Les amis du golden Retriever
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Www_ki12
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Www_ki12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et le site du golden retriever

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 281 le Jeu 17 Oct - 14:21
Partenaires du forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Vote_lcapEnvie d'ouvrir une nouvelle page :) Voting_barEnvie d'ouvrir une nouvelle page :) Vote_rcap 
babeth (5886)
Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Vote_lcapEnvie d'ouvrir une nouvelle page :) Voting_barEnvie d'ouvrir une nouvelle page :) Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Hisia (3622)
louloutes77 (2264)
DeeDee (2204)
danielle lelard (1413)
christelle60 (1288)
Golden et Aurélie (1039)
Kévin Poulmarc'h (923)
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
golden elevage adoption poids propreté castration fifilles Taille ichtyose fugue poils souffle perte domaine confirmation diarrhée croquettes toujours sterilisation mois croquette queue BOITE chiot LALY mowgli
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Envie d'ouvrir une nouvelle page :)

+2
mariemuffin
louloutes77
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louloutes77

louloutes77

Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Empty
MessageSujet: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 11:19

Coucou les copins/pines j'espère que tous vos loulous vont bien^^.

De mon côté m'étant rendue compte qu'il était impossible pour moi a l'heure actuelle de reprendre un berger allemand car a chaque fois que j'en vois ça me fait penser a ma Edjy et j'en pleure...De ce fait je préfère changer carrément de race, peut-être un jour si je me sens a nouveau prête j'en reprendrais un l'avenir nous le dira...

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a choisir la bonne race qui pourrait me correspondre^^, en fonction des quelques critères que je peux avoir, je vous les donne :

- Poilu, gabarit petit a moyen(30 kgs max), sportif mais pas boule de nerfs et proche de son maître ou sa famille Smile.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 11:46

pourquoi pas un berger australien tout ceux que je connais sont d'excellent compagnon

en tout cas ça rentre dans tes critères,poilus,bonne taille,sportif clairement,proche de son maître aussi

bon caractère,docile,intelligent enfin en gros c'est à peu près pareil que le golden
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 11:47

nous on hésite à prendre quand on le sentira pour l'instant c'est trop tôt entre un golden ou un berger 

australien pour que Muffin est un compagnon
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 11:56

- Mariemuffin : Merci pour ta réponse Smile, les berger australien que tu connais sont des boules de nerf qui ont besoin d'activités+++++++++++ ou ils savent rester posé lorsqu'il le faut? Car jusqu'à présent ce que j'ai pu en entendre ils sont quand même très très très sportif et ont besoin d'activités physique et mental.

Attend que Muffin soit adulte pour envisager un 2e loustic^^. Je ne pourrais pas te conseiller sachant déjà que moi je ne sais pas vers quelle race me diriger lool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 12:19

Pourquoi pas un Cocker y a du poils poils , sont très poches de leurs maitres (limite glu glu), sont très très sportifs (increvables) lol! font moins de 20 kgs.

L'Australien est un très beau chien mais pour ceux que je connais les maitres ont ramé niveau éducation mais avec une constante ils sont devenus de très bons chiens Wink
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 12:30

ah oui un cocker c'est pas une mauvaise idée non plus le souci c'est pas qu'il soit actif ou pas

c'est plutôt si tu as du temps à lui consacrer si tu travailles il me semble que oui alors oui le berger 

australien n'est pas vraiment pour toi ,y'a le cocker,le bulldog etc..

dans mon entourage j'ai 3 berger australien jamais eu de souci mais bon s'il y a de bons maîtres 

n'importe quel chien sera bien dans sa tête et ses pattes

combien de fois on m'a dit que le golden était pénible agrfff les gens jvous jure nous n'avons jamais 

eu de souci avec nos goldens 

après ça dépends aussi si tu veux un chien que tu emmènera en éducation ou en club canin
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 12:34

crissie justement avec mon mari on pense offrir à mes parents un cocker avec une robe noir

ils ont perdus leur bébé il y a deux ans ils ne voulaient pas reprendre de chiens mais depuis qu'il y a 

Muffin ça a changé  lol!

c'est marrant mon père dès qu'il vient il dit vous voulez que je sorte Muffin faire un tour ? ça leur 

manque pour des retraités ça change une vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 13:17

Marie si avec ton mari vous souhaitez offrir un Cocker à tes parents je te conseille d'aller plus sur un pluricolore que sur un unicolore surtout pour un couple de retraité . Les Pluri sont plus faciles plus cool. Les uni sont réputés pour etre plus tetus . Wink
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 13:25

Le Berger Australien est très speed et souvent pas très bien dans sa tête. J'en connais pas mal qui mordent !

Quant au cocker, j'en ai eu un noir mais c'était une véritable boule de nerfs et têtu au possible !!!!
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 14:15

Merci a toutes pour vos réponses rapides Smile.

Je ne souhaite pas de terrier ni de bulldog ni de chien de chasse...Le cocker anglais surtout est sympa mais ils ne sont pas un peu compliqué niveau rappel?

Justement je ne veux pas d'une boule de nerf comme je l'ai dis, un chien sportif oui car je souhaite quand même qu'il nous suive dans nos balades qui peuvent être plus ou moins longues et sur différents terrains comme l'ont fait mes fifilles mais qui sache se poser aussi, qui n'est pas besoin d'activités++++++++++++++ pour être bien.

Pour le berger australien j'en connais une et c'est une crème mais bon le berger australien dans ce que j'ai pu entendre ne m'a pas convaincu d'aller plus loin dans la recherche lol, il serait bien trop actif pour moi.
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 14:25

ah super merci Crissie pour l'info je ne savais pas pour le pluri  coeu

louloute donc je crois que le mieux c'est un golden  lol!
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 14:38

- Mariemuffin : le berger des shetland n'irait pas a votre avis? J'entends souvent dire qu'il est plus tôt "sensible" en gros il peut marquer sur de mauvaises expériences dans sa vie et mettre du temps a aller mieux.

Oui c'est ce que j'ai l'impression que le golden serait le meilleur choix Smile.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 14:39

Moi aussi, je pense que le golden est tout à fait le chien idéal pour toi !!!
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 14:41

- Caro : Oui je commence à me dire que ça pourrait être la meilleure idée^^.

A votre avis d'un plus petit gabarit le shetland ou le cavalier king charles n'iraient pas?
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 14:45

J'aime beaucoup le Cavalier King Charles qui pourrait te convenir aussi !
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 15:06

oui louloute le shetland est bien aussi en tout cas je le préfère à son grand frère le colley
mariemuffin

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 15:10

top 3

golden retriever
berger australien
shetland

enfin c'est que mon avis 

après plus gros oui le berger allemand ou berger belge
le cane corso
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 15:13

Je suis de ton avis Marie mais avec le cane corso là tu passes vraiment à la taille XXXXL lol!
babeth
Fondatrice du forum.
babeth

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 15:48

Moi je dirais pourquoi pas un golden, un labrador ou un flat.
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 16:07

Oui moi je dirai le golden et pourquoi pas le flat !
Hisia

Hisia

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 17:35

MON AVIS /

Le cocker noir est très tétu
le berger d'australie est très speed et demande une bonne éducation
le shetland (mes parents en avait un) n'a pas toujours bon caractère. Longévité 7 - 9 ans (comme le cavalier king charles)
le colley (j'en ai eu 2) sont MES GRANDS AMOURS de gentillesse de docilité. Elles sont parties à 12 et 16ans
le golden : YA PAS MIEUX!! Razz gentil, près des maitres, intelligent, doux , calme....euh j'oublie surement des qualités!!

En tout cas les chiens de berger, australien ou colley ou shetland sont beaucoup plus speed que les goldens
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 17:45

Je n'avais pas pensé au colley mais c'est vrai que c'est un chien doux, calme et, très beau ! Ma grand-mère en a eu un !!!
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 18:30

Merci les filles pour vos réponses Smile

Berger australien et colley non merci

shetland a voir car ils sont quand même assez sensible(marquent vite en cas de mauvaises expériences) mais race qui m'attire quand même

cavalier king charles me plait bien mais les soucis cardiaques et qui fait que leur espérance de vie en est très réduite me freine

le golden j'aime beaucoup mais alors une femelle de moins de 30 kgs^^ lol

Sinon j'avais aussi toujours en petit gabarit a reprendre un caniche nain ou moyen mais d'une autre couleur que ma Soso ça va de soit  Smile.

Sinon en gabarit moyen moyen vraiment ( 20-25 kgs max je dirais) aucune idée de la race lool
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 18:32

Pourquoi ne pas reprendre un caniche d'une autre couleur que ta petite Soso !!!
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyLun 13 Fév - 18:40

Oui si j'opte pour le caniche c'est sur que j'en reprendrais pas une noire impossible
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMar 14 Fév - 9:11

Oui, je te comprends !
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMar 14 Fév - 9:37

Oui et heureusement chez le caniche il y a plusieurs couleurs.

Pour le golden ma mère ne souhaite pas pour l'instant elle le trouve trop gros, elle aimerait qu'on regarde les asso et refuges Smile.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMar 14 Fév - 9:42

Il faut regarder pour un caniche si vous êtes d'accord toutes les deux !
louloutes77

louloutes77

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMar 14 Fév - 12:22

Oui pour le caniche à voir quand même Smile, je garde l'idée mais ma mère est d'accord que ça serait une mauvaise idée de reprendre une caniche noire si on opte pour une caniche.
Caro01

Caro01

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) EmptyMar 14 Fév - 13:53

Je suis d'accord avec ta maman, si vous reprenez un caniche, il est préférable qu'il ne soit pas noir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :)   Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Empty

Envie d'ouvrir une nouvelle page :)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant