| Envie d'ouvrir une nouvelle page :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5322 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 11:19 | |
| Coucou les copins/pines j'espère que tous vos loulous vont bien^^. De mon côté m'étant rendue compte qu'il était impossible pour moi a l'heure actuelle de reprendre un berger allemand car a chaque fois que j'en vois ça me fait penser a ma Edjy et j'en pleure...De ce fait je préfère changer carrément de race, peut-être un jour si je me sens a nouveau prête j'en reprendrais un l'avenir nous le dira... J'ai besoin de votre aide pour m'aider a choisir la bonne race qui pourrait me correspondre^^, en fonction des quelques critères que je peux avoir, je vous les donne : - Poilu, gabarit petit a moyen(30 kgs max), sportif mais pas boule de nerfs et proche de son maître ou sa famille . Merci d'avance | |
|
| |
mariemuffin
Messages : 274 Points : 3161 Date d'inscription : 06/01/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 11:46 | |
| pourquoi pas un berger australien tout ceux que je connais sont d'excellent compagnon
en tout cas ça rentre dans tes critères,poilus,bonne taille,sportif clairement,proche de son maître aussi
bon caractère,docile,intelligent enfin en gros c'est à peu près pareil que le golden | |
|
| |
mariemuffin
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 11:47 | |
| nous on hésite à prendre quand on le sentira pour l'instant c'est trop tôt entre un golden ou un berger
australien pour que Muffin est un compagnon | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5322 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 11:56 | |
| - Mariemuffin : Merci pour ta réponse , les berger australien que tu connais sont des boules de nerf qui ont besoin d'activités+++++++++++ ou ils savent rester posé lorsqu'il le faut? Car jusqu'à présent ce que j'ai pu en entendre ils sont quand même très très très sportif et ont besoin d'activités physique et mental. Attend que Muffin soit adulte pour envisager un 2e loustic^^. Je ne pourrais pas te conseiller sachant déjà que moi je ne sais pas vers quelle race me diriger lool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 12:19 | |
| Pourquoi pas un Cocker y a du poils poils , sont très poches de leurs maitres (limite glu glu), sont très très sportifs (increvables) font moins de 20 kgs. L'Australien est un très beau chien mais pour ceux que je connais les maitres ont ramé niveau éducation mais avec une constante ils sont devenus de très bons chiens |
|
| |
mariemuffin
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 12:30 | |
| ah oui un cocker c'est pas une mauvaise idée non plus le souci c'est pas qu'il soit actif ou pas
c'est plutôt si tu as du temps à lui consacrer si tu travailles il me semble que oui alors oui le berger
australien n'est pas vraiment pour toi ,y'a le cocker,le bulldog etc..
dans mon entourage j'ai 3 berger australien jamais eu de souci mais bon s'il y a de bons maîtres
n'importe quel chien sera bien dans sa tête et ses pattes
combien de fois on m'a dit que le golden était pénible agrfff les gens jvous jure nous n'avons jamais
eu de souci avec nos goldens
après ça dépends aussi si tu veux un chien que tu emmènera en éducation ou en club canin | |
|
| |
mariemuffin
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 12:34 | |
| crissie justement avec mon mari on pense offrir à mes parents un cocker avec une robe noir ils ont perdus leur bébé il y a deux ans ils ne voulaient pas reprendre de chiens mais depuis qu'il y a Muffin ça a changé c'est marrant mon père dès qu'il vient il dit vous voulez que je sorte Muffin faire un tour ? ça leur manque pour des retraités ça change une vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 13:17 | |
| Marie si avec ton mari vous souhaitez offrir un Cocker à tes parents je te conseille d'aller plus sur un pluricolore que sur un unicolore surtout pour un couple de retraité . Les Pluri sont plus faciles plus cool. Les uni sont réputés pour etre plus tetus . |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 13:25 | |
| Le Berger Australien est très speed et souvent pas très bien dans sa tête. J'en connais pas mal qui mordent !
Quant au cocker, j'en ai eu un noir mais c'était une véritable boule de nerfs et têtu au possible !!!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 14:15 | |
| Merci a toutes pour vos réponses rapides . Je ne souhaite pas de terrier ni de bulldog ni de chien de chasse...Le cocker anglais surtout est sympa mais ils ne sont pas un peu compliqué niveau rappel? Justement je ne veux pas d'une boule de nerf comme je l'ai dis, un chien sportif oui car je souhaite quand même qu'il nous suive dans nos balades qui peuvent être plus ou moins longues et sur différents terrains comme l'ont fait mes fifilles mais qui sache se poser aussi, qui n'est pas besoin d'activités++++++++++++++ pour être bien. Pour le berger australien j'en connais une et c'est une crème mais bon le berger australien dans ce que j'ai pu entendre ne m'a pas convaincu d'aller plus loin dans la recherche lol, il serait bien trop actif pour moi. | |
|
| |
mariemuffin
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 14:25 | |
| ah super merci Crissie pour l'info je ne savais pas pour le pluri louloute donc je crois que le mieux c'est un golden | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 14:38 | |
| - Mariemuffin : le berger des shetland n'irait pas a votre avis? J'entends souvent dire qu'il est plus tôt "sensible" en gros il peut marquer sur de mauvaises expériences dans sa vie et mettre du temps a aller mieux. Oui c'est ce que j'ai l'impression que le golden serait le meilleur choix . | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14677 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 14:39 | |
| Moi aussi, je pense que le golden est tout à fait le chien idéal pour toi !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 14:41 | |
| - Caro : Oui je commence à me dire que ça pourrait être la meilleure idée^^.
A votre avis d'un plus petit gabarit le shetland ou le cavalier king charles n'iraient pas? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 14:45 | |
| J'aime beaucoup le Cavalier King Charles qui pourrait te convenir aussi ! | |
|
| |
mariemuffin
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 15:06 | |
| oui louloute le shetland est bien aussi en tout cas je le préfère à son grand frère le colley | |
|
| |
mariemuffin
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 15:10 | |
| top 3
golden retriever berger australien shetland
enfin c'est que mon avis
après plus gros oui le berger allemand ou berger belge le cane corso | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 15:13 | |
| Je suis de ton avis Marie mais avec le cane corso là tu passes vraiment à la taille XXXXL | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12354 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 15:48 | |
| Moi je dirais pourquoi pas un golden, un labrador ou un flat. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 16:07 | |
| Oui moi je dirai le golden et pourquoi pas le flat ! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 17:35 | |
| MON AVIS / Le cocker noir est très tétu le berger d'australie est très speed et demande une bonne éducation le shetland (mes parents en avait un) n'a pas toujours bon caractère. Longévité 7 - 9 ans (comme le cavalier king charles) le colley (j'en ai eu 2) sont MES GRANDS AMOURS de gentillesse de docilité. Elles sont parties à 12 et 16ans le golden : YA PAS MIEUX!! gentil, près des maitres, intelligent, doux , calme....euh j'oublie surement des qualités!! En tout cas les chiens de berger, australien ou colley ou shetland sont beaucoup plus speed que les goldens | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 17:45 | |
| Je n'avais pas pensé au colley mais c'est vrai que c'est un chien doux, calme et, très beau ! Ma grand-mère en a eu un !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 18:30 | |
| Merci les filles pour vos réponses Berger australien et colley non merci shetland a voir car ils sont quand même assez sensible(marquent vite en cas de mauvaises expériences) mais race qui m'attire quand même cavalier king charles me plait bien mais les soucis cardiaques et qui fait que leur espérance de vie en est très réduite me freine le golden j'aime beaucoup mais alors une femelle de moins de 30 kgs^^ lol Sinon j'avais aussi toujours en petit gabarit a reprendre un caniche nain ou moyen mais d'une autre couleur que ma Soso ça va de soit . Sinon en gabarit moyen moyen vraiment ( 20-25 kgs max je dirais) aucune idée de la race lool | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 18:32 | |
| Pourquoi ne pas reprendre un caniche d'une autre couleur que ta petite Soso !!! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Lun 13 Fév - 18:40 | |
| Oui si j'opte pour le caniche c'est sur que j'en reprendrais pas une noire impossible | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Mar 14 Fév - 9:11 | |
| | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Mar 14 Fév - 9:37 | |
| Oui et heureusement chez le caniche il y a plusieurs couleurs. Pour le golden ma mère ne souhaite pas pour l'instant elle le trouve trop gros, elle aimerait qu'on regarde les asso et refuges . | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Mar 14 Fév - 9:42 | |
| Il faut regarder pour un caniche si vous êtes d'accord toutes les deux ! | |
|
| |
louloutes77
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Mar 14 Fév - 12:22 | |
| Oui pour le caniche à voir quand même , je garde l'idée mais ma mère est d'accord que ça serait une mauvaise idée de reprendre une caniche noire si on opte pour une caniche. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) Mar 14 Fév - 13:53 | |
| Je suis d'accord avec ta maman, si vous reprenez un caniche, il est préférable qu'il ne soit pas noir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie d'ouvrir une nouvelle page :) | |
| |
|
| |
| Envie d'ouvrir une nouvelle page :) | |
|