| Vos loulous et la voiture | |
|
+4christelle60 Caro01 mariemuffin Liloa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Liloa
| Sujet: Vos loulous et la voiture Sam 21 Jan - 13:37 | |
| vos loulous aiment ils les trajets en voiture? Maestro pleure il n a pas l air d apprécier et comme nous bougeons pas mal et toujours avec lui je voulais savoir si ça se calme avec le temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Sam 21 Jan - 16:22 | |
| Pleurer je pense qu'il arretera avec le temps après apprécier la voiture cela va dépendre de lui . Plume adorait la voiture ++++ elle savait que dès qu'elle y montait on allait la plus part du temps faire une grande ballade . Elle gloussait durant tout le trajet .Quant à Eden elle n'était pas vraiment à l'aise dans la voiture pourtant elle y a été habitué toute petite mais rien à faire heureusement elle restait tranquille et n'était pas malade . Gary (le golden que j'ai souvent en pension) est littéralement amoureux de la voiture il y passerai ses journées |
|
| |
mariemuffin
Messages : 274 Points : 3160 Date d'inscription : 06/01/2017 Age : 55
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Sam 21 Jan - 18:39 | |
| alors pour nous pas de souci Muffin adore la voiture le pire plus petite dès qu'elle voyait une voiture elle voulait monter dedans mais l'éleveuse avais sociabilisé la portée dès leur 1 mois à la voiture elle pensait que c'était important pour les gens qui roulent beaucoup ou qui partent en voyage et qui n'imagine pas laisser leurs chiens en pension par contre mon vieux pépere Tom petit avait peur et j'avais demandé à une amie éducatrice que faire donc il faut voir à quel moment il a peur,comprendre la raison il faut surtout pas le caresser ou le câliner quand il pleure car il va croire que son attitude est positive tu le mets où dans la voiture ? dans une caisse de transport ? dans le coffre ? sur la banquette arrière ? seul ou il y a quelqu'un avec lui ? ce que je te conseil déjà dans 1er temps c'est de le mettre sur la banquette arrière sans démarrer la voiture tu regardes s'il pleure s'il ne pleure pas tu le récompenses avec une friandise n'oublions pas que la friandise aide à un comportement positif (attention ne pas en abuser non plus) si tu vois qu'il ne pleure pas essaie de démarrer la voiture idem tu regardes s'il pleure s'il ne se passe rien tu récompenses et puis après essaie de rouler un tout petit peu et tu recommences à surveiller tu vas te rendre compte à quel moment il exprime sa peur nous nous avions fait comme ça avec Tom et le problème a été réglé en très peu de temps il faut surtout le faire maintenant qu'il est petit ça sera vite réglé tu peux aussi essayer de te mettre à côté de lui et jouer pendant que vous roulez comme ça il comprendra que la voiture c'est un jeu et non pas une angoisse une angoisse plus tu l'a prends tôt plus ça sera du passé | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Dim 22 Jan - 8:51 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec Jumper en voiture et, je pense qu'il aime ça car c'est signe de promenade | |
|
| |
christelle60
Messages : 1288 Points : 4837 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 54 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Dim 22 Jan - 19:21 | |
| Bonjour à tous ! Eh bien moi ma laly DÉTESTE la voiture !!!! Petite elle était malade...20 min de trajet suffisait à la faire vomir !!!! Elle bavait et tremblait... Maintenant, et bien...Elle tremble toujours de tous ses membres. Des fois je dis que je peux entendre ses os s'entrechoquer !!! Elle ne vomis plus mais salive énormément. Et quand elle sent qu'on va l'emmener en voiture , elle se coule dans son panier en espérant qu'on l'oublie lol... Et quand on l'approche de la voiture elle freine des quatre pattes et essaie de s'échapper ! Voilà, je crois qu'elle n'aimera jamais... | |
|
| |
Ladygolden
Messages : 97 Points : 3004 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 57 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Dim 22 Jan - 20:03 | |
| Ah, mince, pauvre louloute Elle a négativé la voiture, car elle était malade petite, et je pense que la bave est du stress...Je n'y connait pas grand chose (mes chiens n'ont pas de soucis avec la voiture), mais il existe sûrement une solution pour la détendre un peu, fleurs de bach ou homéopathie, ou T-shirt de compression... J'espère que tu trouveras de quoi l'apaiser un peu... | |
|
| |
louloutes77
Messages : 2264 Points : 5321 Date d'inscription : 07/11/2016 Age : 35 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 23 Jan - 10:42 | |
| Mes chiens ont toujours adoré la voiture !! | |
|
| |
Floppy
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 23 Jan - 11:04 | |
| Mango a été malade en voiture étant plus petit (vers 5 mois) et depuis il ne veut plus monter en voiture.. Dès qu'on ouvre la portière il recule et se baisse, si il pouvait s'enfoncer dans le sol il le ferait.. C'est difficile de le faire monter, parfois avec une friandise il veut bien monter dedans mais parfois on est obligés de le forcer le pauvre loulou Pourtant la voiture est aussi signe de balade et de copains (chaque samedi on prend la voiture pour aller au cours et il voit plein de chiens il est tout fou !). Par contre une fois monté en voiture il chouine quelques minutes et après il se calme. Il faut qu'on arrive à le désensibiliser mais c'est pas facile surtout si ça change pas avec le temps.. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14676 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 23 Jan - 11:20 | |
| Il y a des chiens qui n'aiment pas la voiture et sont malades et, ce n'est pas facile de les faire accepter de monter spontanément !!! | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4869 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 23 Jan - 11:43 | |
| Est que tu le mets dans une cage ? Il faut savoir que moins l'espace dont ils disposent est grand, moins ils vont être malade.
Certains chiens très malades en voiture ne le sont pas s'ils sont dans une cage de transport adaptée à leur taille.
Le rescue peut être super efficace pour les chiens qui stressent en voiture. Mais ne résoudra évidemment pas le problème de nausées.
S'il n'est plus malade et qu'il a "juste" l'appréhension de la voiture. Tu peux essayer de le faire monter avec une friandise mais sans rouler. Et quelques temps après, tu fais la même chose mais tu ne fais que le tour de pâté de maisons. S'il se rend compte que lors de trajets qu'il ne se sent pas mal, il oubliera peut-être un peu le traumatisme de ses transports durant lesquels il était malade.
Pas sûre que ça fonctionne mais cela vaut la peine d'essayer.
Quand j'étais enfant j'étais malade en voiture et ben ... j'ai mis du temps à apprécier la voiture ! Le mal des transports est affreux je trouve! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 23 Jan - 11:59 | |
| Moi aussi lorsque j'étais enfant, j'étais malade en voiture et, c'est vrai que ce n'est pas agréable du tout !!! | |
|
| |
christelle60
Messages : 1288 Points : 4837 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 54 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 23 Jan - 12:36 | |
| Bonjour Moi aussi j'étais malade petite et c'est un calvaire ! Quand mes parents me disaient que l'on partait en voiture j'étais déjà malade dans l'appartement ! J'ai déjà essayé la friandise pour la faire monter...mais malgré sa grande gourmandise elle n'y va pas.... Alors je limite ses déplacements automobile... Après quand on a pas le choix, au bout d'un moment elle se couche tout de même et attend que l'on arrive.... | |
|
| |
Liloa
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Ven 27 Jan - 13:02 | |
| Maestro fait exactement comme laly... | |
|
| |
christelle60
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Dim 29 Jan - 14:04 | |
| On as des loulous qui veulent pas voyager... | |
|
| |
Liloa
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 30 Jan - 13:46 | |
| Oui mais nous on bouge beaucoup alors il va falloir que mon Loulou s y fasse... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture Lun 30 Jan - 15:14 | |
| Il va s'y faire mais il faut faire des petits trajets régulièrement en faisant des pauses pour qu'ils puissent associer voiture avec balade ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos loulous et la voiture | |
| |
|
| |
| Vos loulous et la voiture | |
|