Messages : 274 Points : 3162 Date d'inscription : 06/01/2017 Age : 55
Sujet: nouvelle sur le forum Ven 6 Jan - 15:52
Rappel du premier message :
Bonjour et bonne année à tous
Je me présente je m'appelle Marie et j'ai une Golden Retriever qui s'appelle Muffin
Je mets une photo de ma chienne pour que vous voyez à quoi elle ressemble
Marie & Muffin
Auteur
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Ven 13 Jan - 13:52
mon mari a acheté un frisbee pour Muffin
bon et bien je crois qu'il n'y a pas de doute elle aime ça lol
on vient de l'essayer
mais j'ai quand même dit à mon mari de ne pas la faire sauter
c'est encore un bébé ...
pas de doute c'est une fille,un frisbee rose lol
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Ven 13 Jan - 14:23
Elle a l'air d'adorer son frisbee et, bien sûr, rose, c'est ce qu'il faut
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Ven 13 Jan - 21:15
dans le magasin mon mari était comme un fou avec Muffin devant tous les jouets
manque de chance j'avais plus de batterie à mon téléphone autrement je l'aurai pris en video
tellement que c'était comique mais à la fois tellement tendre de voir le papa offrir un cadeau à sa fifille
pourtant il y avait plusieurs couleurs mais non il a voulu rose,ça l'énerve en général quand les gens
pensent que c'est un mâle c'est trop marrant
Caro01
Messages : 10538 Points : 14678 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 7:52
Dans les magasins, Jumper va directement voir les jouets et il nous montre ce qu'il aimerait mais nous ne cédons pas à chaque fois car nous aurions un véritable magasin à la maison ! Quand il n'a pas de jouet, nous lui achetons des friandises ! En plus, il reconnaît très bien le magasin où nous avons l'habitude de l'emmener et il s'arrête devant et, là, pas d'autre choix que de craquer et de rentrer !
Par contre, c'est toujours sa maman qui achète les jouets, son papa ne veut pas !
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 8:15
oui Muffin aussi elle reconnais le magasin en plus les vendeuses n'arrête pas de lui faire des mamours en partant elle a le droit à un biscuit du coup elle n'est pas bête elle a compris que le magasin c'est super lol
ah mais je le freine autrement on achète un stock de jouets
mais monsieur lui fait des jouets maison dernièrement il a pris une grosse chaussette en laine toute colorée qu'il a retrouvé je ne sais où puis il a mis une bouteille dedans
Muffin était toute contente tu m'étonnes
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 8:36
Ils sont malins !
Je vois que ton mari a d'excellentes idées pour inventer des jouets, si tu as des photos, ça pourrait me donner des idées ? Merci
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 10:51
j'ai oublié de dire qu'hier nous avions emmené Muffin chez le vétérinaire. donc, elle se porte bien,pas de souci. c'est une chienne heureuse et joyeuse,pleine de vie et d'amour elle est superbe mais ça je le savais déjà hihi ^^ elle pèse 24 kg pour 53 cm ,tout va bien,pas de souci elle était toute contente d'aller au vétérinaire,se faire chouchouter et câliner par les assistantes elle sera stérilisée mardi 17 janvier,ça me fend le coeur,je sais que c'est pour son bien mais c'est quand même une chirurgie je vais être dans tous mes états
voilà j'avais oublié de le dire ...
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 11:00
Très bonnes nouvelles pour la petite Muffin, c'est super !
Je comprends ton appréhension pour la stérilisation mais tout va très bien se passer mais ce sont des moments de stress et ça reste tout de même une chirurgie !!!!!
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 11:04
et je dois passer après sa stérilisation aux croquettes light adulte
bon je trouve ça bizarre pourquoi faire des croquettes chiot jusqu'à 15 mois
alalala oui je vais pas être bien moi sniff
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 11:09
C'est bizarre de te faire passer aux croquettes light adultes tout de suite après la stérilisation et ce n'est pas très logique non plus !!!
Moi, je continuerai les croquettes chiot en surveillant son poids et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour Jumper et, il n'est pas aux croquettes light et ne l'a jamais été !!!
Ne t'angoisse pas trop tout de même !
Invité Invité
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 11:44
C'est normal qu'il te conseille des croquettes light . Je suppose qu'il en vend dans son cabinet. mais comme je te l'ai écris plus haut et comme te le conseille Caro ne te prend la tete reste sur tes propres croquettes et ajuste sa ration si il y a besoin. C'est ce que j'ai toujours fait pour mes loulous ils n'ont jamais eu de problèmes de poids
Le 17 on croisera les doigts et patounes pour que tout se passe au mieux pour ta miss mais il n'y a pas de raisons que cela se passe mal . Une anesthésie n'est pas anodine mais elle sera bien entourée donc pas de stress
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 11:48
Je partage l'avis de Crissie et nous serons avec toi le 17
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 14:15
merci les filles ça fait du bien d'être comprise c'est vrai que bcp de gens ne comprennent pas l'attachement qu'on a avec nos animaux,j'ai déjà entendu de ses réflexions enfin comme on dit les cons seront toujours des cons n'est-ce pas ?
pour les croquettes comme je viens d'en commander je vais continuer les miennes après si vraiment elle prends du poids on verra bien
quand à mon vétérinaire pas d'inquiétudes c'est pas quelqu'un qui forcément veut absolument vendre les produits qu'il a , enfin en tout cas pas avec nous d'ailleurs ce matin je n'ai pas payé la consultation
c'est de plus en plus rare les vétérinaires qui sont dévoués aux animaux et n'ont pas l'appât du chiffre d'affaires
retour de promenade il commence vraiment à faire froid je redoute la semaine prochaine avec les grands froids de prévus
ce soir comme les enfants sont avec nous on va faire une bonne raclette c'est de saison
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 16:05
bien envie de faire ce jouet pour Muffin
Ladygolden
Messages : 97 Points : 3006 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 57 Localisation : Suisse
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 16:52
De bonnes nouvelles pour la jolie Muffin!!! On croisera doigts et papattes le jour de la stérilisation!!!
Sympa ce freesby rose... enefet, elle a l'air de sacréement bien l'aimer!!! ça fait plaisir del ire que ton mari est au petit soin pour elle...ils se laissent vite amadouer nos hommes ...Mon mari est aussi gaga des loulous, mais il assume mieux de sortir avec Lady qu'avec mes 2 petits, qui font plus chienchien de canapé... pourtant il les adore (c'est lui qui les a fait venir dormir dans notre lit )
Pour les croquettes d'après stérilisation, je partage l'avis des filles... ne change pas si elles lui conviennent et adapte la ration; au pire regarde pour changer plus tard si tu dois trop baisser sa quantité
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Sam 14 Jan - 18:47
Muffin est chez de bons maitres! Pour la stérilisation, on est passé par là.....culpabilité, stress....ah on ne se refait pas!! Cà se passe très bien et après ce n'est vraiment que du bonheur!!!! bon courage
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 10:37
Pas mal ce jouet, tu nous diras si tu l'as fait pour Muffin et tu nous montreras le résultat, j'espère
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 10:58
oui Hisia de bon maîtres alors là c'est une évidence nous sommes une famille d'amoureux des animaux quel qu'il soit
oui Lady c'est un vrai papa poule avec Muffin mais il l'étais aussi avec mon vieux pépére ainsi que nos chats mais là il abuse un peu il en profite parce qu'elle est encore bébé lol
voilà une petite photo Muffin dans la neige,sa 1ère neige
heureuse comme tout de jouer et se rouler dans la neige
et nous comme des idiots on éclate de rire en s'amusant avec elle
le bonheur simple mais le vrai <3
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 11:01
oui Caro je vais le faire dans la semaine ce jouet ça c'est certain lol
par contre je vais aussi essayer de faire un tee shirt pour Muffin
mon vétérinaire m'a conseillé un tee shirt comme à son opération elle n'aura pas de pansement pour
protéger sa cicatrice j'ai pas le temps d'en commander un
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 11:25
Très belle photo de Muffin dans la neige, en principe ils adorent ça et, nous aussi, s'amuser avec eux dans la neige est un vrai bonheur !
C'est une très bonne idée le tee-shirt pour après l'opération.
Quant au jouet, je vais demander à ma fille qu'elle essaie d'en faire aussi !
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 11:31
malheureusement il y a toujours des raleurs mais ils ont oublié lorsqu'ils étaient enfants le bonheur de s'amuser en faisant des batailles de boules de neige ou en faisant de la luge
moi je dis il faut garder son âme d'enfant et profiter de ses petits moments de bonheur
ok un chien dans la boue,dans la neige après la maison est moins propre lol mais c'est pas grave ce soir mon mari fera le ménage
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 11:58
Tu as tout à fait raison, il faut conserver une âme d'enfant le plus longtemps possible et, même si la maison n 'est pas nickel, qu'est-ce que ça peut faire !!! Moi aussi c'est mon mari qui fait le ménage
passiongolden
Messages : 707 Points : 4871 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 12:20
Trop top les photos
Pour la stérilisation, ben ... nous sommes tous pareils !! c'est un mauvais moment à passer, mais mon vétérinaire dernièrement me disait qu'en 2 ans ils n'ont eu qu'un décès suite à une narcose. Compte tenu du nombre de narcose qu'ils pratiquent (c'est une clinique vétérinaire) le pourcentage de risques est faible.
Tu sais qu'il existe des body pour les chiens. Moi j'utilise un ancien maillot de bain 1 pièce et je fais un trou pour la queue. L'inconvénient est qu'il faut l'enlever à chaque sortie pour faire ses besoins contrairement au body pour chien qui est prévu pour.
Attention le tee-shirt, elle va pouvoir le pousser et lécher dessous !
Tu verras qu'elle va cicatriser très vite. Après une semaine la cicatrisation est presque terminée. Le plus difficile est de les faire rester tranquille !!! et ça ce n'est pas gagné !!!!!
Pour les croquettes. Je n'ai pas tout compris, tu es actuellement aux croquettes chiots et ton vétérinaire veut la passer au light ?
D'une part, toutes les chiennes ne prennent pas du poids après la stérilisation et d'autre part, je craindrais quand même qu'elle n'ait pas toute ce dont elle a besoin. Elle est encore en croissance.... Je passerais plutôt à une nourriture adulte en surveillant sont poids.
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 12:28
Le maillot de bain une pièce, c'est une excellente idée je trouve !!!
Invité Invité
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 13:07
Un petit exemple de tee shirt transformé en bodydog
Un peut trop grand pour Eden mais bon cela à tout de meme bien marché
Pour Guimauve il était nettement mieux
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 15:33
super merci les filles pour votre aide je vais essayer et de faire les deux un tee shirt et un de mes maillots de bains je vais y préparer pour y faire demain je serais plus tranquille
pour les croquettes Muffin a actuellement des RC golden junior et le vétérinaire m'a dit de la passer après la stérilisation aux croquettes adultes light mais comme je viens de commander un sac ben je continue avec les croquettes chiots
de toute façon je vois par pourquoi elle va prendre trop de poids elle est active et fait beaucoup de promenade comme je ne travaille pas
par exemple hier on a fait une promenade et j'ai sorti mon podomètre on avait fait une promenade de 5 km tout de même et puis elle joue beaucoup avec son ballon
si toute fois elle prends du poids et bien on agira en conséquence
mariemuffin
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 15:36
je ne savais pas qu'il y avait des tutos pour faire des jouets maison pour chiens et chats
j'en ai encore vu une je vais essayer de faire cette corde tressée avec vieux tee shirt
je vais m'en voir avec mon plâtre mais bon ça occupe un peu les longues journées ou soirées d'hiver
Hisia
Messages : 3622 Points : 8375 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 16:13
Hisia
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 16:14
voilà Hisia après sa stérilisation; comme je n'étais pas à la maison la journée, elle a eu la colerette, et l'a très bien vécu! cool la goldynette!!elle prenait çà comme un jeu
Caro01
Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 15 Jan - 16:15
Ca occupe mais je n'ai pas de patience alors je préfère demander à ma fille