Les amis du golden Retriever
Transport du chien  - Page 3 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Transport du chien  - Page 3 Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Transport du chien  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Transport du chien  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Transport du chien  - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Transport du chien  - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Transport du chien  - Page 3 EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Transport du chien  - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Transport du chien  - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Transport du chien  - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
babeth (5886)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
Hisia (3622)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Transport du chien  - Page 3 Vote_lcapTransport du chien  - Page 3 Voting_barTransport du chien  - Page 3 Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
poils confirmation mois toujours BOITE LALY chiot Taille castration queue souffle ichtyose domaine fifilles adoption poids sterilisation diarrhée croquette perte elevage propreté golden mowgli fugue croquettes

 

 Transport du chien

Aller en bas 
+10
Hisia
Charlotte7522
christelle60
Caro01
vincent51
danielle lelard
passiongolden
Kévin Poulmarc'h
ALAIN ET CANAILLE
Floppy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Floppy

Floppy


Messages : 111
Points : 3065
Date d'inscription : 18/04/2016

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 8:36

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde Very Happy 

Me revoilà avec mes questions à 2 Francs, je me demandais comment transportez vous vos chien dans vos voitures ?

Vous préférez dans le coffre, sur la banquette arrière, aux pieds du passager ?

Petite curiosité de ma part lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 17:33

Attends je comprends pas.... 2 toutous, une caisse (genre Vari Kenel?), à roulettes? Dans un coffre de break?
Et si tu freines?... Bon peut-être tu freines pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4181
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 19:39

Ok, autant pour moi, je reprend. J'ai Hutch mon golden de 5 ans...que j'aimerai mettre en caisse de transport (oui, genre vari kenel)... dans le véhicule, je démonterai bien entendu les roulettes Smile Rolling Eyes Laughing et ainsi, meilleure sera ... son adhérence, lorsque je freine. Je les remettrai donc seulement lorsque je vais au cours d'agility ou sur le ring d'exposition.
Loustic, lui, étant un chat de deux ans, il a déjà sa caisse de transport, sans roulette...  mais ne participe à rien. Même s'il est joli, mignon et tout se qu'on veut, il n'est pas de race, comparé à son homologue canin.
sol
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 19:51

Pour le chat, je comprends la caisse (oui, il est pas trop chat, le Boeinge  rabbit), mais tu privilégie la caisse pour Hutch? Tu es plus caisse que drap sur la banquette arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4181
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 19:59

Alors, jusqu'à maintenant, le budget à répondu: coffre. Hutch, lui, a répondu par le jeu avec les coussins et autres couvertures.... chaussures comprises. Mais maintenant que je vais peut-être avec un budget, et au regard de mes activités cynophiles actuelles, oui, je passe à la caisse de transport dans la voiture et sur les lieux d'exercices. Sachant qu'il à un panier à la maison, la caisse n'y rentrera que pour qu'il s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 20:12

Je voyage beaucoup, et des vols de plus de 10 heures. J'ai eu d'autres toutous que Vaillant. Et pour les habituer à la caisse, je planquais un jouet avec une friandise dedans, j'en faisais un jeu pour qu'il s'habitue à y entrer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4181
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 22:58

Quand j’aurais la caisse de transport, je serait subtil avec Hutch (because ce petit caractère de couchonou goldinou Laughing que nous connaissons, mais qui n'enlève en rien ce charme irrésistible  )... je pense travailler "steps after steps" en plus de ton judicieux conseil.
D'abord le bas de caisse (oups, pas fait exprès, je ne parle pas de voiture Laughing ), puis le toit, puis avec la grille ouverte, puis dans la voiture quelques secondes toujours grille ouverte, puis grille fermée quelques secondes, puis le coffre fermé quelques secondes, puis moteur quelques secondes, puis un tour du quartier, puis jusqu'au club et enfin... les concours. A chaque fois, les récompenses, le jeu, flatter, ... ne pas baisser les bras, ne pas se fâcher, encourager, encore encourager, et recommencer à encourager. A partir du moment que j’aurai mis la caisse dans ... la caisse (la aussi, j'ai fait exprès, ptdr), je remettrai son panier en place.
ps: j'oublie de préciser que pour chaque étapes, je lui laisserait "son" temps
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 7:30

Oui Kévin, mais ne loupe surtout pas la première étape: la caisse ouverte (porte) dans la maison. "Qu'est ce que c'est que ce truc?" qu'il doit se demander. Et comme ils sont curieux, aller voir dedans pour y découvrir le Kong avec une friandise dedans! "Sympa! Un distributeur de Bones! Je reviendrai" Et puis ce sera presque gagné quand il se couchera dedans, parce que quand il aura pris le bones, tu rajoutera un aimable "couché, reste!" Ca peut se faire en 8 jours. De toute façon au-delà, la caisse deviendrait un meuble et c'est pas le but.
Et ensuite si tu veux jouer au mécano dans la voiture, oui ça le fera rigoler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Poulmarc'h

Kévin Poulmarc'h


Messages : 923
Points : 4181
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43
Localisation : Cherbourg-Octeville

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 15:06

Bonjour,
Ok, opération "qu'est-ce que c'est que ce truc", rotation "tempête du désert", nom de code "spéciale dédicace", promotion canapé, mode pépère ou tranquillou au choix. Message reçu fort et clair. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 15:30

C'est bien la caisse de transport mais faut les habituer chiot sinon apres ça se complique un peu Razz . Surtout si le chien fait 40 kl comme le mien mais bon mes trois chiens  n'ont pas été habitué à ça donc c'est le coffre. 
La banquette je ne suis pas trop pour car deja le chien ne peut pas bien s'installer et l'on sait tous que le golden  adore en promenade se mettre dans la boue ou les flaques d'eau sale et s'il y en a une dans le coin c'est gagné donc sur la banquette ça risque de poser problème hihi. Le drap ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 15:41

Tiens une marrante là... C'est ce que tu racontes qui m'y fait penser Babeth.
Un jour, il y avait du grésil, des averses de grésil. 
Mon Vaillant aimait être dehors, oh pas loin! En bas de l'escalier (il est mort à 1 m de là).
Ce chien était tellement calme, qu'après le grésil, quand je suis sorti pour qu'on aille dans le parc, il s'est levé et.... photo!  Very Happy

Transport du chien  - Page 3 Wp_00111
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 15:43

Sinon, Vaillant avait opté pour son véhicule préféré: la 2CV camionnette! Ah ça! C'était sa limousine!

Transport du chien  - Page 3 Wp_00112
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 15:48

Le golden adore les gelées , la neige donc la ça ne me surprends pas. Il ne craint pas le froid. c'est sympa d'avoir fait une photo. Il ne devait pas beaucoup bouger ou c'était pendant son sommeil surement.
Pour la voiture oui , il devait être a l'aise et il avait la vue de tous les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 15:55

Le flegme britannique Babeth, le flegme.... C'était pas une petite averse de quoi que ce soit (ça aurait pu être des briques lol!) qui allait lui faire lever une paupière pendant la sieste!... Faut dire qu'entre 15 et 17h, il était comme moi quand je suis à la maison: épavesque!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:04

Les miens en général ils font la sieste et le soir ils dorment à 20 h.

Et le matin grasse matinée car je travaille la nuit donc ils dorment jusqu'à midi quand je dors aussi.

Donc en gros un chien dort beaucoup dans une journée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:10

A peu près 20 heures, oui. Et puis ça augmente avec l'âge aussi. 
Quand je pense qu'il y en a qui sont débordés par leurs toutous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:11

Babeth!?? C'est quoi les "points" et la "réputation"?
Je croyais qu'à mon âge j'en avais déjà une hi hi!..
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:36

Jumper dort beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12154
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:43

Plus vous postez de messages plus les points augmentent Smile
La réputation augmente aussi , la j'ai mis un petit plus a votre dernier commentaire donc vous avez 1 point .
Mais ce n'est pas trés important, ça fait parti de forum actif, l'on peut même le retiré.
Je me souviens une fois sur un autre forum cela avait fait des histoires car certaines personnes en profitaient pour mettre des petits moins qui faisait baisser la réputation.
Mais bon ce qui est important c'est que chacun participe à sa façon , les points et la réputation c'est vraiment pas tres important ici.
Vous avez une réputation ? Rooo mais vous n'étes pas si vieux que ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:48

Nous avons presque le même âge donc, je confirme, nous sommes jeunes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:55

Confirmé!
Djeuns!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 16:58

Ouiiii des très jeunes dans leurs tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
sand L

sand L


Messages : 762
Points : 3367
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 50
Localisation : macon

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 17:41

bon pour revenir au sujet j'ai tout faux .. je n'ai pas vu grandir Mowgli.. il est encore devant assis au pied du siège passager. Pas biiiien !
j'ai pris cette habitude quand j'emmenais Mowgli partout bébé et que j'étais seule . D'ailleurs à cette époque  je croyais devoir le tenir au tout début parce que je pensais qu'il ne saurait pas s'équilibrer quand je freine .. J'ai une amie (qui m'a donné la maladie du golden) qui a explosé de  rire quand je lui ai dit  de le tenir dans ses bras après une balade où il était mouillé comme un rat !!
PS : non je ne suis pas gaga... Wink
 bon va falloir que je m'équipe ...2 enfants alors  pas le choix il va devoir aller dans le coffre .. je crois que je vais opter pour la ceinture sécurité qui se rajoute .. et peut être filet pour éviter qu'il ne vienne devant .. vous en pensez quoi ?
ça risque de pas être facile pour l'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 17:45

Bon mon ex-épouse avait carrément démonté le siège avant de sa 2CV camionnette! Pour sa Terre-Neuve. La ceinture je trouve que c'est génial, mais ça suppose un harnais bien sûr. Le filet, le chalut, je ne connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6485
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 17:53

moi, j'ai le berger blanc de ma fille  devant , l'australien de mon autre fille derriere sur le siege et j'ai demonté deux siege du galaxy pour mettre un matelas a ugo qui a de plus en plus de mal a monter sur la banquette!!!!!!! une voiture equipée  chiens  heureusement car dans le coffre il y a la charette d'ugo
jarkan squat aussile siege auto  donc je l'ai enlevé (je ne m'n sert pas souvent)  je prefere promener mes chiensTransport du chien  - Page 3 Mars_110
Transport du chien  - Page 3 Juin_110
Transport du chien  - Page 3 Mars_111
Transport du chien  - Page 3 Dec_1910
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:05

Ah c'est trop cool! Ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14477
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:30

Ils sont adorables et très bien installés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boeinge738

Boeinge738


Messages : 140
Points : 2640
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 62
Localisation : Moselle

Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:34

Très classe, la petite langue qui pendouille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport du chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du chien    Transport du chien  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transport en voiture...
» caisse de transport
» chien agé
» Un autre chien d'eau ....
» Chien... et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Questions diverses .-
Sauter vers: