Bonjour,
Tout d'abord, les hotspot (corrigez moi si je me trompe) sont des problèmes non pas de maladie de peau, mais plutot due à des démangeaisons causées par quelques choses. Hutch, petit, avait certes parfois des plaques genre eczéma que je soulageait avec une crème apaisante. Mais la seule fois où il a eu un hotspot, c'est, d'après moi et avec le recul, dû à un tique. Donc, quelque chose d’étranger. Donc, pour moi, demande à ton véto de faire une analyse sanguine. Cela vous permettra de déterminer les réelles causes: alergies alimentaires, stress, tiques (j'ai appris ces jours-ci quelles peuvent encore se retrouver quelques temps après "grippe sur peau d'animaux".
Pour l'alimentation/poids/activité physique:
Ici, plusieurs causes peuvent être mis en avant:
1/ Manque ou peu d'activité physique (vous nous dites qu'il bouge pas mal, donc on écarte);
2/ Le choix des croquettes dans la gamme (les proplan sont plus grasse que les proplan light poulet-riz= pour info, les poulet-riz et les saumon ont sensiblement les même % de matières grasse. Se que je fait avec Hutch, je lui donne 350 grammes et une poignée de haricot vert. Même comme ça, il reste bloqué à ses 35 kilos de poids de forme. En ce moment, il a les large robust. Mais il a été quelques mois avec des saumon;
3/ Folk est-il stressé? Si nous devions retenir une seule chose (et vous n'allez pas sans le savoir), nos chiens, nos très cher goldinous adorés, sont de vraies éponges à stress. Peut-être expliquerions nous ce phénomène de boulimie pour Folk? Est-ce qu'il fait ses besoins normalement? (oui, je sait, pas très classe comme question) Je me rend compte que lorsque je me stresse, Hutch le sens bien avant et au moment de passer devant un juge, il se met immédiatement à faire n'importe quoi. C'est radical.