| Inquiète pour Louny | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LauraLouny
Messages : 40 Points : 3277 Date d'inscription : 20/01/2016 Age : 32
| Sujet: Inquiète pour Louny Lun 16 Mai - 22:57 | |
| Bonjour à tous! Je viens de découvrir une vilaine croûte sur Louny et je suis super inquiète, je l'emmène chez le véto demain mais j'aimerais avoir votre avis avant, car je ne vais pas réussir à m'endormir! Je vous mets la photo en PJ. J'espère que ce n'est pas grave. Je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant , j'essaye de toujours bien regarder après nos balades et je n'ai rien vu et à mon avis ça ne date pas d'aujourd'hui vu la tête du truc... | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4383 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mar 17 Mai - 15:56 | |
| Bonjour, Hutch, tout petit, a eu pleins de problème comme ceux-là. A chaque fois, je repartait avec une crème à appliquer sur la zone. Ca aider à ne pas le démanger et faisait cicatriser plus vite. Il n'en plus depuis environ deux ans et demi. J'aimerai vous dire que c'est pas grand chose, mais n'étant pas vétérinaire... | |
|
| |
LauraLouny
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mar 17 Mai - 16:48 | |
| D'accord merci... Oui il vaut mieux être prudent, rdv à 17h30 chez le véto je vais bien voir, j'espère que comme pour Hutch ce n'est pas grave... En tout cas j'espère que mon Louny deviendra aussi beau que le votre et surtout en bonne santé! | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4383 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mar 17 Mai - 19:30 | |
| Comme j'ai dit, Hutch n'a plus de ces vilaines croûtes depuis environ deux ans et demi. Pour lui, une fois, ça a même été jusqu'au sang tellement ça le démangeais. Ce jour là, j’avais le pétoches. Le véto lui a donné un antibiotique et a rasé un rectangle de poils pour aider à cicatriser...nous faisant rater notre premier concours d'expo à Nantes deux mois plus tard. Mais j'ai préféré soigné Hutch plutot que de présenter un animal en mauvaise santé. | |
|
| |
LauraLouny
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mar 17 Mai - 22:44 | |
| C'est normal vous avez bien eu raison. Pour Louny, la veto pense qu'il s'est piqué avec une plante ou qqc comme ça. Du coup pommade pdt 4/5jours et si ca ne va pas mieux d'ici là je dois y retourner alors je croise les doigts! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mer 18 Mai - 17:44 | |
| bon j arrive après la bataille mais sur une peau de chien, çà fait tout de suite un peu peur!! s'il se démange, c'est sur qu'il faut un avis véto pour appliquer le bon produit et que çà ne s'agrandisse pas. Une morsure de tique, c'est différent, en général çà fait une petite boule que l'on sent très bien au toucher; et par chance, très peu de tiques sont porteurs de la maladie de Lhym En tout cas te voilà rassurée! caresses à Louny | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mer 18 Mai - 19:49 | |
| Moi j'arrive aussi après la bataille mais j'espère qu'avec le traitement ça passera très vite ! Plein de caresses à Louny pour qu'il aille très vite mieux | |
|
| |
LauraLouny
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mer 18 Mai - 20:53 | |
| Vos messages me font plaisir quand même! La veto m'a expliqué ce à quoi ressemblait une piqure de tique, en effet je n'y étais pas lol (dur dur d'être novice en matière de toutou! ^^) heueusement qu'il y a le forum! PS : grr nous rentrons de balade il vient de s'enfuir pour aller manger un papier avec du chocolat dessus!! J'espère que ce n'est pas trop grave... les gens m'énervent à jeter tout et n'importe quoi par terre car Louny ramasse tout!! Il est puni au panier... je craque devant sa bouille mais je ne dis rien lol | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mer 18 Mai - 21:11 | |
| Bonsoir, J'ai bien peur que tu es puni ton chien pour rien. Quelle bêtise a-t'il fait? Lui as-tu dit de ne pas y aller? C'est dommage. En plus, il n'y est strictement pour rien, c'est pas lui qui l'a jeté, le bout de papier. Et puis, bon, la seule chose à faire, c'est que tu surveille juste qu'il n'en reprenne pas, surtout le temps que les toxines (je ne me souviens plus comment elles s’appellent) s'éliminent d'elles même (et c'est plus long chez le chien que chez l'homme). | |
|
| |
LauraLouny
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Mer 18 Mai - 21:31 | |
| Je l'ai puni car il s'est enfuit en courant et n'a jamais voulu revenir j'ai du aller le chercher... c'est une erreur? Quand il est parti en courant j'ai crié stop au pied sans lui courir après comme on nous le dit à l'éducation mais il ne revenait pas (route pas très loin j'ai eu peur) dc je l'ai puni... :/ | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Jeu 19 Mai - 8:07 | |
| La punition est justifiée si c'est parce qu'il s'est enfuit et, n'est pas revenu de lui-même mais si cela avait été pour le papier de chocolat, c'est sûr que cela n'aurait pas été juste ! Si il n'y avait que le papier et, pas de chocolat dedans, ça ne risque rien ! Il ne faudrait pas qu'il en mange une tablette !!! Tu sais, nous sommes tous plus ou mins novices sur certaines choses et, on en apprend tous les jours ! | |
|
| |
LauraLouny
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Jeu 19 Mai - 8:41 | |
| Oui oui c'était pour ca, je sais qu'il n'y est pr rien s'il a envie de manger lol Mais d'accord maintenant quand je passerai devant un papier je le ramasserai, ça m'apprendra à avoir fait ma feignante et ça sera ça de gagné pour la planète! Oui j'imagine qu'on en apprend tous les jours et je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum pour partager nos expériences | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny Jeu 19 Mai - 9:43 | |
| C'est vrai que nous sommes un bon petit groupe sur le forum et, c'est agréable de pouvoir partager nos expériences ! Pour les papiers, c'est vrai que les gens ne respectent rien malheureusement !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiète pour Louny | |
| |
|
| |
| Inquiète pour Louny | |
|