Auteur | Message |
---|
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 29 Avr - 9:33 | |
| Oui, elle mange même très bien, j'espère juste que ça va durer !!! | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14679 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 16:12 | |
| Orphée va de nouveau pas bien du tout et, je suis très inquiète et, j'ai très peur de la perdre ! Elle refuse toute alimentation et, je crois avoir tout essayé et, je suis à court d'idées cette fois !!! Elle refuse ses vitamines, dort et descend de moins en moins souvent ! Je ne vois pas les choses d'un très bon côté | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4383 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 16:42 | |
| Bonjour Caro, Je me doute que ça ne doit pas être évident. Parfois, quand plus rien n'est possible, la souffrance vraiment présente, je pense qu'il faut chercher à être présent uniquement... simplement présent. Je me dit qu'un jour, ça sera le tour de Hutch et je me dit aussi que j'ai le temps de m'y préparer parce que je veille depuis toujours sur sa santé et son bien-être et que ça n'est pas le moment. Je me dit donc qu'un jour, ça sera Hutch et que le fait de l'accompagner dans ses derniers instants le rassurera. Et qu'aussi, il saura me dire que c'est le moment pour lui de s'en aller. Je ne sait pas l'expliquer, mais tu vois, on les connaît trop pour se tromper dans ces cas-là. C'est intime. Je voudrait te rassurer en te disant que tu n'as pas fait de bêtises. Est-ce vraiment bien utile? J'aimerai aussi te rassurer en te donnant la bonne marche à suivre. Je ne le peut pas. Tu aime Orphée, tu es même très proche de ta louloute. Tiens, pour te changer les idées, aujourd'hui, j'ai faite le rappel de vaccins de mes deux. J'ai calé Loustic sur le rythme de Hutch. J'en ai profité pour demandé à se que Loustic et Hutch est une puce. Hutch était déjà identifié par tatouage, mais je pense qu'un identification par puce est plus sure. Et aussi, j'ai demandé à se Hutch est un bon détartrage. Tout ça pour dire que quand je suis rentré dans ma voiture pour repartir chez moi sans mes deux (parce qu'ils devaient rester), ça m'a fait tout chose. Surtout quand je suis rentré chez moi vers 09h00. Caro, je ne sait pas quoi rajouter, si se n'est que, même si je ne met pas des massages tout les jours, je pense à toi et à Orphée. Je ne peut que souhaiter le meilleur pour toi et Orphée. Tu te souviens, il y a quelques jours? Je te disait que tu as tout fait pour ta louloute, même l'aimer. C'est la folie, d'aimer un chien. Et ben tu l'as fait. Tu as eu la folie de l'amour pour ton chien. Et ne te l’a-t'elle pas rendu? Allez, courage. Et comme dirait un vieux sage que j'ai connu: que la force soit avec toi. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 16:54 | |
| Caro, petite Orphée te fait peut être comprendre qu'elle est à bout de force? Quoi qu'il en soit, il faut la respecter, même si c'est bien difficile. Ton véto t'a t il donné son avis? Tiens nous au courant | |
|
| |
christelle60
Messages : 1288 Points : 4840 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 54 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 17:05 | |
| Bonjour Caro. Je suis bien triste pour toi de voir que Orphée n'est pas bien du tout.. Je rejoins Kévin pour te dire que tu as fait tout pour ta louloute et comme il dit tu lui as donné de l'amour, elle a une vie heureuse auprès de toi. Je sais combien c'est difficile. On voudrais tellement les avoir auprès de nous pour toujours. Je me rappelle quand mon bouvier a commencé à être malade. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour la garder auprès de nous. Je lui donnais à manger à la main de la viande, du riz et des légumes. ..jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus du tout s'alimenter. Et il a fallu prendre une décision...difficile, mais nécessaire pour elle qui n'en pouvait plus...elle allait toujours à la voiture (alors que je ne l'emmenait rarement dans mes déplacements ) comme pour me dire qu'il fallait que je l'emmène pour abréger ses souffrances. Alors je suis de tout coeur avec toi et te souhaite tout le courage nécessaire à cette épreuve . | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 17:06 | |
| Merci beaucoup Kévin pour ton réconfort et, merci également à toi Chantal. Vos messages me sont très précieux, encore plus en ce moment !
Si il n'y avait pas ce refus de s'alimenter, Orphée n'irait pas trop mal, elle monte et, descend les escaliers sans aucun problème, un peu moins souvent qu'avant quoi que la nuit, elle fait beaucoup d'aller/retour entre le haut et, le bas donc elle a encore la force ! Lorsqu'elle me regarde avec ses yeux remplis d'Amour, sont regard est vif mais combien de temps peut-elle tenir sans s'alimenter ???
La véto m'a donné des échantillons pour lui faire essayer de nouvelles croquettes mais elle ne le veut pas.
Chaque jour, j'essaie de trouver une nouvelle idée pour qu'elle mange mais rien à faire, elle grignote mais ne mange pas normalement !
Elle ne semble souffrir de rien sinon !
A midi, mon mari l'a toute lavée car elle s'était souillée. Nous faisons tous notre possible pour la garder encore avec nous ! Même Jumper lui laisse sa corbeille si elle va se coucher dedans !!!
Kévin, je me souviens de tout ce que tu m'as dit et, je tiens à t'en remercier, ça me touche beaucoup !
Je vous tiens au courant de l'évolution. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 17:08 | |
| Merci Christelle, ça fait du bien de se sentir entourée dans ces moments là !!! | |
|
| |
christelle60
Messages : 1288 Points : 4840 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 54 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 17:19 | |
| On est une grande et belle famille au forum ... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 18:20 | |
| | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8376 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 18:37 | |
| seuls les gens qui ont des chiens peuvent comprendre.... | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8941 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 19:43 | |
| je ne sais pas trop quoi rajouter !! sinon qu’ici on peut tous comprendre dans quel état d'esprit tu peut être fait de grosses caresses a ORPHEE de notre part | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 21:17 | |
| Je sais que vous pouvez tous me comprendre et, je vous en remercie du fond du cœur !
Orphée est descendue et, j'ai essayé de lui donner un petit peu de jambon couper très fin mais elle n'en n'a pas voulu et, est remonter se coucher !
Pourtant elle veut aller dehors et, elle arrive très bien à sauter la petite marche qu'il y a donc je ne comprends pas ce qu'elle a !!!
Merci Alain, je vais lui faire de grosses caresses de votre part ! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 22:08 | |
| elle n'aurait pas mal à ses dents la petite mère? | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6687 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Jeu 12 Mai - 22:48 | |
| | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 13 Mai - 10:53 | |
| J'y ai pensé, Chantal et je vais essayer de lui redonner ses antibios pour ses dents ! Oh oui, Danielle, comme tu le dis, | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12356 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 13 Mai - 12:42 | |
| je crains malheureusement que Orphée arrive a la fin. Essaie de mixer sa gamelle pour que ce sois plus liquide. et laisse y a portée si c'est possible. elle mangera quand elle voudra comme ça. A part l'accompagnée au mieux c'est tout ce qu'il reste a faire. Bon courage. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 13 Mai - 13:05 | |
| Je mixe au maximum les aliments pour Orphée mais elle n'en veut pas et, il m'est difficile de les laisser vers elle pour qu'elle grignote quand elle en a envie car, Jumper ou la chatte se chargent de tout lui manger !!!
Pourtant, elle reste vive lorsqu'elle ne dort pas et, ne semble pas malade mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange un peu ???
Merci Babeth ! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 13 Mai - 16:27 | |
| Caro tu as téléphoné à ton veto pour avoir son avis? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 13 Mai - 16:48 | |
| Non, je n'ai pas appelé car mis à part qu'elle ne mange pas, elle va bien !!!
J'ai suivi les conseils de Babeth et, lui ai mis un peu à manger près de sa corbeille et, comme elle est en haut, Jumper ne risque pas de lui prendre. Je vais voir si ça fonctionne !!! | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6687 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Ven 13 Mai - 22:21 | |
| moi j'essaierais d'aller voir un autre veto !!!! 2 avis valent mieux qu'un !!!! courage caro , de tout cœur avec toi | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Sam 14 Mai - 9:41 | |
| Je ne vais pas changer de cabinet mais je vais prendre un rendez-vous avec ma véto car la dernière fois ce n'était pas elle car elle était en vacances ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Dim 15 Mai - 13:32 | |
| Des nouvelles plutôt positives d'Orphée !
En fait, je ne pense pas qu'elle soit malade mais elle devient très difficile en vieillissant et, il faut changer très souvent d'alimentation !
Hier, je suis allée faire mes courses et, je lui ai acheté des petites choses variées.
Elle mange depuis hier soir, du jambon de dinde et, du fromage râpé.
Je lui ai redonné ses antibiotiques mais par contre, elle recommence à être constipée ! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Dim 15 Mai - 18:10 | |
| ouf!! petite Orphée se fait prier!! (typique du york...) | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Dim 15 Mai - 19:26 | |
| Oui, c'est le york et ses caprices lll | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8941 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Dim 15 Mai - 20:02 | |
| elle a la technique pour exiger du premier choix!! méfie toi qu'elle ne donne pas la combine a JUMPER ; ca te couterai beaucoup plus cher !!! bonne nouvelle en tous cas | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Lun 16 Mai - 8:51 | |
| Elle a toujours fait un peu comme ça, tu sais Alain donc en vieillissant ça ne risque pas de s'améliorer ! Jumper, lui, avale tout mais il n'est pas contre aller terminer l'assiette d'Orphée si elle en laisse un peu et, le "luxe" ne le dérangerait pas, je pense mais on ne va surtout pas l'habituer car si j'en ai deux comme ça, je vais devenir folle ! Enfin, pour le moment, Orphée n'exige encore pas ses marques mais pour combien de temps ???? | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Mer 18 Mai - 17:39 | |
| Tant mieux si elle mange Ulysse mon york depuis tout petit (il a 12ans) est d'un pénible pour manger!!!! soit c'est 2 gamelles par jour, soit 2 jours sans manger!!et le pire c'est qu'il pète le feu!!!moi 2 jours sans manger, j'aurais déjà mordu quelqu'un!!! | |
|
| |
christelle60
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Mer 18 Mai - 17:44 | |
| Bonjour ! Je vois que ta petite Orphée mange...en faisant la capricieuse mais au fond l'essentiel c'est qu'elle s'alimente ! Tu doit faire preuve de beaucoup d'imagination pour trouver ce qui lui convient...??? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Mer 18 Mai - 18:23 | |
| Orphée est comme ça depuis toute petite, elle a toujours été très difficile et, comme Ulysse, soit, elle se met à dévorer comme hier soir par exemple où elle a même remanger ses croquettes à 4 reprises et, ensuite, elle ne va rien vouloir pendant 2 jours mais je pense que ce sont les yorkshires qui sont ainsi !!!
Elle va donc, de nouveau bien mais, nous allons tout de même l'emmener chez la véto la semaine prochaine car il faut faire son rappel de vaccin. | |
|
| |
christelle60
| Sujet: Re: Orphée est malade ! Mer 18 Mai - 18:33 | |
| Bon ça permettra de faire un bilan... Tant qu'elle va bien pour le moment c'est le principal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orphée est malade ! | |
| |
|
| |
| Orphée est malade ! | |
|