| Présentation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
M.Morgane17
Messages : 359 Points : 3568 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 30
| Sujet: Présentation Dim 21 Fév - 18:27 | |
| Bonjour, Je m'appelle Morgane, j'ai bientôt 22 ans j'habite à la campagne en Charente-Maritime. Je me suis inscrite ici car je viens de prendre une grande décision et pas des moindres... Accueillir mon deuxième chien, un petit Golden... Je me suis beaucoup renseigné sur la race depuis maintenant quelques mois, ses "besoins" son "caractère" en général... Cela dis j'ai besoin de beaucoup de conseils J'ai déjà une jolie Border Collie de bientôt deux ans qui se prénomme Jasma, elle adore aller se balader, autant dans les champs qu'à la plage, je pense donc qu'un compagnon serais aussi cool pour elle ! Adoption donc mûrement réfléchie, chiot trouvé, cela dis je me pose quelques questions petites auxquelles j'espère trouver des réponses ici ! A bientôt ! PS: Je n'arrive pas à me décider sur le prénom du chiot... (Des avis ne seraient donc pas de refus...) | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 18:36 | |
| Bonsoir Morgane et ! Je pense que tu as fait un très bon choix avec le Golden et il s'entendra très bien avec ta Border Collie surtout que la différence d'âge ne sera pas élevée, une très bonne chose ! Tu peux déjà parcourir un peu le forum et nous poser toutes les questions dont tu as envie, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre avec grand plaisir ! Pour des idées de prénoms, c'est un petit garçon ou une petite fille ? C'est quelle lettre ? On va t'aider et tu es ici chez toi ! Nous ne sommes pas très nombreux mais il y a une excellente entente ! A très vite ! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 18:53 | |
| Merci beaucoup !! Je pense aussi avoir fais un bon choix, j'ai longtemps hésité entre un golden et un border avant d'adopter Jasma... Mais je ne regrette absolument pas mon premier choix... C'est un amour de chienne ! Merci, ça me fais plaisir Alors c'est un petit mec du coup ! J'ai longuement hésité entre mâle et femelle... On m'as dis que les mâles étaient plus calmes que les femelles, mais que les femelles étaient plus "famille"... D’où mon hésitation... J'était un peu perdu... La chose qui a donc fais "pencher" la balance ce sont les chaleurs des femelles... Et au final, je faisait les annonces un peu partout sur internet, et j'ai trouvé par pure hasard... Je vais le voir dans la semaine surement mercredi en fin de journée Bref... Pour les prénoms, lettre M en 2016, donc j'ai : Milo, Moka, et Mango Sachant que j'ai du reprendre mes recherches de 0, car je pensais que c'était l'année des L... J'avais prévu Léo ou Loutchi... J'adore les trois, je n'arrive vraiment pas à me décider Ils ne seront vaccinés pucés ect, qu'au mois de Mars ça me laisse donc un peu de temps pour choisir, mais des avis ne seraient pas de refus | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:11 | |
| Mais de rien Morgane ! Ma fille a un Border Collie croisé Golden qui est adorable ! Pour ma part, j'ai un petit Jumper qui aura 2 ans le 8 mai ! C'est un petit mec aussi mais il est très câlin et, il n'y a pas le problème des chaleurs ce qui m'a fait prendre un mâle ! Les 3 prénoms sont adorables, j'aime beaucoup Moka mais il y a aussi : Matcho, Moogli... quelques idées !!! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:12 | |
| Moko aussi ! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:38 | |
| Jumper, trop chou le prénom de ton loulou, il est vraiment magnifique !! J'avais une préférence pour un golden avec une robe très claire ! Border Collie croisé golden, c'est un très joli "mélange", ma monitrice d'équitation en à eu une portée, de Border/Golden... Des golden noirs avec la pointe de la queue blanche, c'est rigolo Haaa, c'est rigolo, Jasma auras deux ans le 13 Mai ! Moogli c'est rigolo ! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:39 | |
| Bienvenue ! j'aime bien Moka comme prénom. | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:45 | |
| Bonsoir, et merci Oui Moka, c'est doux je trouve ! Mais j'adore trop les autres aussi.. Sinon.. J'en adopte trois ! MDR Non je plaisante ! | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4868 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:50 | |
| Bienvenue Morgane, c'est certain ici tu trouveras les réponses à tes questions !
J'ai deux goldens et .... un border collie !!!
C'est la première fois que j'entends que les mâles sont plus calmes que les femelles ... mais pourquoi pas ! Si je n'ai qu'un conseil à te donner, choisis bien l'éleveur ! lui pourra te dire rapidement le caractère de ses chiots. Explique lui ce que tu attends de ton chiot et écoute ses conseils. Mais pour cela il faut que ce soit un BON éleveur !
Pour les prénoms, le golden de mes parents s'appelait Malko, j'aimais bien. Sinon : Merwin, Moupet, Moon ....
Tu as l'intention de faire quelque chose de spécial avec ton golden ? Tu fais une activité particulière avec ton border ? Ce sont deux caractères et deux physiques très différents. C'est intéressant d'observer la différence dans chacune de leurs réactions. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:54 | |
| bienvenue MORGANE MOKA j'aime bien | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:54 | |
| C'est drôle car il y a beaucoup de coïncidences ! En effet, ma fille qui a donc le Golden croisé Border qui s'appelle Eleven fait aussi de l'équitation ! C'est très beau le croisement et tu trouveras des photos dans mes autres animaux je crois ou dans photos de Jumper !!! Jasma et Jumper sont donc conscrits ! Tu as raison, si tu n'arrives pas à te décider pour les prénoms prends 3 Goldens !!! | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 19:56 | |
| J'ai deux femelles et un male golden , mes femelles sont largement plus calme que mon male. | |
|
| |
Kévin Poulmarc'h
Messages : 923 Points : 4379 Date d'inscription : 26/07/2015 Age : 43 Localisation : Cherbourg-Octeville
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 20:24 | |
| Bonsoir, Oui, j'allait dire aussi. Les males sont pas forcément les plus calmes. Hutch est une vraie tornade quand on arrive quelques part... surtout au club où ils voit tout les copins. Après, je ne connait pas les femelles, leur caractère... tout ça. Mais par contre, les joies des chaleurs des femelles, j'en ai un aperçu quand Hutch file la gente... En tout cas, je me joins à mes collègues pour également te souhaiter | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 20:36 | |
| - passiongolden a écrit:
- Bienvenue Morgane, c'est certain ici tu trouveras les réponses à tes questions !
J'ai deux goldens et .... un border collie !!
Tu as l'intention de faire quelque chose de spécial avec ton golden ? Tu fais une activité particulière avec ton border ? Ce sont deux caractères et deux physiques très différents. C'est intéressant d'observer la différence dans chacune de leurs réactions. Merci beaucoup tout d'abord ! J'espère trouver les réponses à mes questions (car j'en ai pas mal HAHA) Génial, vive le border Quelque chose de spécial... Je fais de "l'agility sauvage" avec Jasma, car mes horaires de boulot ne collent pas vraiment avec les horaires des cours dans les clubs canin ! Depuis que nous avons emménagé à la campagne, nous partons régulièrement en balade avec ma voisine/amie qui à une golden et un petit ratier, donc je les ai un peu initier à l'agility sauvage! On rigole bien, et les chiens sont hyper heureux !! Donc pourquoi pas essayer avec le deuxième loulou ! En effet, j'ai hâte d'observer les différences... J'ai surtout vraiment hâte de voir la réaction de Jasma avec un deuxième chien à la maison ! Une de mes questions justement est en rapport avec elle... Comment gérer la venue d'un chiot, sachant qu'on est hyper proche avec Jasma ? (J'appréhende un peu ce côté la..) | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 20:38 | |
| | |
|
| |
M.Morgane17
| |
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 20:45 | |
| - babeth a écrit:
- J'ai deux femelles et un male golden , mes femelles sont largement plus calme que mon male.
Moi aussi ça m'as étonné... Après ça dépend aussi sans doute des individus ! Comme quoi il faut parfois en prendre et en laisser ! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 20:47 | |
| - Kévin Poulmarc'h a écrit:
- Bonsoir,
Oui, j'allait dire aussi. Les males sont pas forcément les plus calmes. Hutch est une vraie tornade quand on arrive quelques part... surtout au club où ils voit tout les copins. Après, je ne connait pas les femelles, leur caractère... tout ça. Mais par contre, les joies des chaleurs des femelles, j'en ai un aperçu quand Hutch file la gente... En tout cas, je me joins à mes collègues pour également te souhaiter Bonsoir Non, en effet les joies des chaleurs j'aimerais m'en passer ! Jasma en sors juste, c'est contraignant mais bon ^^ Merci beaucoup ! | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4868 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 21:36 | |
| Je suis ou plutôt nous sommes très proches de notre petite dernière. C'est une chienne hyper sensible avec laquelle j'ai dû travailler de façon différente de mes chiennes précédentes. Ceci a pour conséquence d'avoir tisser des liens très forts.
J'étais préoccupée lorsque nous avons accueilli notre border, que nous avons depuis 5 mois et qui a 11 ans.
Nous avons très attentifs à conserver des moments rien que pour la plus jeune. Par exemple, tous les soirs, mon conjoint joue avec elle dans le jardin, il lui lance la balle ou joue au ballon. Nous avons veillé à ce qu'il puisse continuer à le faire.
Je m'occupe de Kilane (notre border) et il joue avec Remia, seul avec elle, comme avant.
Nous avons aussi veillé que Kilane ne prenne pas trop le dessus sur Remia qui elle se laisse faire. Lorsque Kilane va sur le dodo de Remia, nous la faisons déplacer. Elle est du genre à vouloir le lit de tout le monde ! Notre 2ème golden Bianca, dort souvent chez ma maman qui vit en face de chez nous. Mais si Bianca dort ici, Kilane doit aller sur son lit, sinon, elle dort parfois sur son lit et parfois sur celui de Bianca.
Et finalement tout le monde vit en bonne harmonie. Mais j'ai été super attentive à bien "lire" les deux chiennes au début, afin de respecter le bien être de chacune.
Quand je fais un câlin à Remia, Kilane souvent vient et pousse ma main, je lui dis qu'elle doit attendre et je continue à ne caresser que Remia. Ensuite je la caresse elle et si Remia manifeste je lui dis que c'est chacune son tour !!
Nous avons pris Kilane au club, elle adore travailler. Comme je travaillais avec Remia, c'est mon conjoint qui travaille avec Kilane. Au début nous avons hésité à changer, puisque Remia a déjà un bon niveau d'obéissance et que lui n'avait jamais suivi d'entrainement, il était toujours là mais en spectateur. Finalement nous avons renoncé à cette solution, craignant que Remia se sente délaissée. Elle aime beaucoup travailler, mais elle l'a toujours fait avec moi et c'est un joli moment de complicité, rien que nous deux.
Avec un peu de vigilance je pense que cela doit bien se passer. | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Dim 21 Fév - 21:47 | |
| Très intéressant, merci beaucoup de partager ça avec moi ! Je trouve ça très important que chaque chien garde quelques moments privilégiés et ne se sentent pas délaissé !! Je compte donc bien faire attention ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 9:00 | |
| Pour en revenir aux mâles, je peux te dire que Jumper est très loin d'être calme et parfois il m'use !!! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 17:37 | |
| Bienvenue !! J ai eu un border, chienne extra. Le border et le golden sont des chiens très différents, mais complémentaires sans problème. Quant aux males plus calmes, ce n'est pas mon avis. J' ai eu dans ma vie une dizaine de chiens, de races différentes, sauf pour les 2 dernières. Deux filles goldens. La 1ère avait ses chaleurs mais n'était pas embetante; pour la 2ème, nous l'avons faite stérilisée à 7mois....plus de soucis de chaleurs. Par contre, un male non stérilisé sera toujours attiré par les chiennes en chaleur et risque de fuguer (j avais Koop, un labrador noir chamion pour çà!!) De part mon expérience, je trouve les femelles plus calmes, et plus faciles à dresser. Voilà, bonne réflexion... | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 19:43 | |
| - Caro01 a écrit:
- Pour en revenir aux mâles, je peux te dire que Jumper est très loin d'être calme et parfois il m'use !!!
Mdr ! Jasma est parfois usante aussi, mais ça me force à être toujours au taquet et j'aime ça au final ! Ça maintient en forme ! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Lun 22 Fév - 19:45 | |
| - Hisia a écrit:
- Bienvenue !!
J ai eu un border, chienne extra. Le border et le golden sont des chiens très différents, mais complémentaires sans problème. Quant aux males plus calmes, ce n'est pas mon avis. J' ai eu dans ma vie une dizaine de chiens, de races différentes, sauf pour les 2 dernières. Deux filles goldens. La 1ère avait ses chaleurs mais n'était pas embetante; pour la 2ème, nous l'avons faite stérilisée à 7mois....plus de soucis de chaleurs. Par contre, un male non stérilisé sera toujours attiré par les chiennes en chaleur et risque de fuguer (j avais Koop, un labrador noir chamion pour çà!!) De part mon expérience, je trouve les femelles plus calmes, et plus faciles à dresser. Voilà, bonne réflexion... Bonsoir et merciii ! Merci de partager ton expérience avec moi ! En revanche, castration déjà prévue à ses 6 mois ! Pas envie de contribuer à la reproduction, et puis comme ça pas de problèmes de fugues ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Fév - 8:49 | |
| Jumper a été castré à 6 mois mais ça ne l'a pas calmé pour autant lol !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Fév - 8:56 | |
| Ah oui?? Ca le calmera au moins sur le côté chaleurs des femelles ! Pas envi qu'ilai la langue qui traîne par terre à chaque fois qu'il sentira une femelle en chaleur.. Surtout avec Jasma à la maison ! | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Fév - 9:17 | |
| Oui avec une chienne à la maison, il est préférable qu'il soit castré !!! | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Fév - 9:23 | |
| Ah oui oui oui !! Je veux pas de bébés ! Donc à 6 mois, couick ! Tu disais que Jumper ça ne l'avais pas changé du tout la castration ? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Fév - 9:31 | |
| Pour Jumper, la castration n'a rien changé sauf qu'il ne courre pas après les fifilles lol !!!
Je passe à autre chose, tu habites où exactement en Charente Maritime ? Tu travailles ? | |
|
| |
M.Morgane17
| Sujet: Re: Présentation Mar 23 Fév - 9:47 | |
| C'est déjà une bonne chose ! Alors j'habite à La Rochelle ! Et oui je travail dans un U Express, qui ouvre ses portes demain ! J'ai démissionné il Ya maintenant deux semaines pour ce nouveau boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|