| Le froid est arrivée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francoise.montesroques
Messages : 172 Points : 4179 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 68 Localisation : 31190 Caujac
| |
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Lun 17 Nov - 20:16 | |
| et bé tiens!! ils savent où on est bien les loulous!! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Lun 17 Nov - 20:52 | |
| ha oui! qui a dit que les goldens aimaient le froid..; depuis 2 soirs il fait plus froid, et Jenka quand elle sort , fait ses besoins , un peu la folle et tout d'un coup elle pique un sprint vers la porte d'entrée, je n'ai plus besoin de lui dire "allez on rentre" c'est elle qui est préssée d'aller se mettre au chaud | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mar 18 Nov - 15:59 | |
| Jumper ne traine plus trop lui non plus le soir dehors, il rentre vite au chaud à la maison. Il a plus de chance que sa maman et son petit frère (si vous avez lu mon appel) !!!
Françoise, la photo de Jumper et moi va arriver aujourd'hui ou demain, promis. | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mar 18 Nov - 17:28 | |
| Ils sont bien tous pareils. D'ordinaire Gandalf fait le fou dehors et il faut parfois lui courir apres pour le faire rentrer. Maintenant, il sort, fait ses besoins et abois pour rentrer. Le plus drole c'est quand l'herbe est bien froide, il ose pas marcher dessus et fait des detours. Mon chien serait il une chochotte ? | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mar 18 Nov - 18:23 | |
| Ils sont un peu tous chochotte quand ça les arrange | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mar 18 Nov - 21:35 | |
| Hisia ne craint pas le froid; la journée , elle est dehors (et aime çà) quand on bosse; elle se met devant l'avancée de l'entrée sur sa couverture et elle guette! sinon elle peut rentrer ds le garage ds sa panière. Elle garde (ouh ouh ouh) la maison. Quand j arrive (vers 15h30 )elle vient avec moi à l'intérieur. On fonctionne comme çà depuis qu'elle est petite et çà a l'air de lui convenir. Quelquefois elle se couche dans la bruyère devant l'entrée (merci pour le massif). Pauvre chien malheureux!!!! En face de chez nous il y a un terre neuve, et un peu plus loin un golden; ils s'aperçoivent et se racontent des histoires canines! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mer 19 Nov - 7:47 | |
| Oui, je suis convaincue que c'est plus distrayant pour eux de rester dehors quand on est pas là , plutôt que rester à l'intérieur sans rien à faire ni à voir. jusqu'à présent , on laissait nos "filles" dedans l'hiver parce qu'elles semblaient préférer.. Mais c'était juste une habitude peut-être... canapés à disposition etc... Pour Jenka, je pense qu'on va installer une belle niche bien chaude + une trappe qui lui permettra de rentrer au frais l'été si elle veut ou se mettre à l'abri de la pluie , chez ma nièce c'est comme ça pour les chiens et les chats et tout leur petit monde a l'air super heureux.
En revanche , je trouve les niches à la vente de très mauvaise qualité, même quand elles sont chères,bois d'épaisseur trop faible , qui joint mal et donc des courant d'air ... Après il y a un artisan qui en fabrique de très belle et bien conçues mais hors de prix... il va falloir qu'on la fabrique nous | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mer 19 Nov - 9:04 | |
| Pour Jumper il n'y a pas de problème car comme je suis à la maison, il sort ou reste dedans à son bon vouloir et, il sait très bien se faire comprendre et me demander lol. Dehors il reste peu ou plus longtemps, tout dépend de son humeur mais le froid ne l'empêche pas de jouer.
Pour la niche, Patricia, nous en avions une que mon mari avait fabriquée en bois avec un toit comme un petit chalet. Si ton mari ou toi êtes bricoleurs ce n'est pas difficile à faire et ça coûte beaucoup moins cher !!!! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mer 19 Nov - 12:20 | |
| nous sommes tous les deux assez bricoleurs.. Le plus dur c'est de se mettre à la conception ,c'est l'étape qui nous plait le moins . faire un plan , calculer la bonne dimension , les fournitures nécessaires... c'est pas notre tasse de thé . Je voudrais qu'elle ai un petit "auvent " au dessus de la porte pour protéger du vent et éventuellement de la pluie , qu'elle soit bien isolée parce qu'ici il y a souvent de ce vent fort qui te glaçe jusqu'aux os . Je vais me mettre à faire un plan ... comme ça j'aurais du temps pour arriver à la réalisation . Chantal, tu la laissais dehors depuis petite , Je devrais me décontracter par rapport à ça ..Jenka reste très rarement dehors toute seule , elle couine à la porte presque immédiatement , mais de temps en temps elle reste plus longtemps , et là c'est moi qui me colle à la vitre toutes les 2 minutes pour essayer de voir où elle est ... Le problème c'est que c'est la campagne et il y a tout un tas de trucs qui me semble malsain pour elle , elle a tendance a grignoter tout ce qu'elle trouve y compris des champignons dont je ne connais pas la toxicité... J'ai passé un après-midi complet a les enlever , mais avec l'humidité qu'il y a en ce moment il y en a qui poussent tout le temps ... Elle mange aussi des crottes de chats (enfin je suppose que ce sont des crottes de chat) elle ronge les boules des cyprès.... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mer 19 Nov - 13:02 | |
| Je pense, Patricia, que le mieux est de faire un plan de ce que tu veux vraiment. Tu peux t'inspirer de ce qu'il y a en animalerie et pour les dimensions, ça peut aider ! Ensuite si vous êtes bricoleurs c'est simple à réaliser.
Jumper mange lui aussi n'importe quoi dehors et, parfois il vomit je ne sais quoi ??? Il mange les champignons aussi mais bon, nous ne pouvons pas toujours être derrière eux !!! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mer 19 Nov - 21:16 | |
| En fait jusqu'à environ 5 mois, elle était la journée ds le garage attenant à la maison quand on était au boulot (entre 8h30 et 15h30) et à midi nos voisins venaient lui ouvrir, lui donner sa gamelle et la faire jouer). Malgré que les 2500m2 soient bien clos, nous sommes à la campagne...et j'avais peur de me la faire voler!! car malheureusement cela existe. Elle était ds le garage pour la séparer du York qui lui craint le froid et était ds la maison (tu me suis Carole ). Maintenant qu'elle est une grand e fille, elle est donc dehors quand on est au boulot (enfin elle se met sous l'avancée devant la porte d'entrée, sur sa couverture, et si elle veut elle peut rentrer au garage ds sa panière. Elle aime bien , y a pas de problème. Elle voit le york par la baie vitrée, tout va bien. Le reste du temps et la nuit elle est avec nous dans la maison, et n'a pas accès aux chambres. On l'emmène partout en balade, faire les courses, en vacances...bref une golden malheureuse! | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Mer 19 Nov - 21:40 | |
| ho oui..; pauvre petite golden causette... Même configuration que chez toi 2500 m2 bien clos... | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Jeu 20 Nov - 8:50 | |
| Chantal, je te suis très bien côté York mais ça va mieux de ce côté et, je peux partir et, les laisser ensemble sans problème. Il faut faire très attention en les laissant dehors car ce sont des chiens qui se volent énormément. Jumper est toujours avec moi, la plupart du temps à l'intérieur et, il sort dans la journée quand il en a envie mais ne reste pas longtemps dehors. C'est un golden-york !!! Lorsque je sors, je le laisse à l'intérieur de la maison et, il va où il veut, aucune pièces ne lui est interdite. Il a été habitué comme ça mais ce sont des chiens robustes qui peuvent très bien rester dehors sans être des petits malheureux | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Jeu 20 Nov - 19:51 | |
| oui les York se volent beaucoup, le mien tu peux le mettre dans ta poche, ....mais pas Hisia, ou alors il faut une très grande poche | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Jeu 20 Nov - 20:38 | |
| Nous la chambre n'est pas réellement interdite , mais elle n'y va pas de toute façon , sauf de passage vite fait , le matin elle va dire bonjour à mon mari quand elle entend que je suis levée .. mais tant que l'on dort elle ne vient pas | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Le froid est arrivée Jeu 20 Nov - 20:54 | |
| Jumper ne tient pas lui non plus dans une poche à moins d'être déguisée en kangourou ! Ma petite Orphée, elle, tiendrait dans un sac à main mais je ne pense pas que quelqu'un pourrait la prendre car elle est peureuse et, ne se laisse pas approcher et, elle mord alors que Jumper suivrait n'importe qui !!! Jumper dort toujours dans la chambre mais ne cherche plus à monter sur le lit le matin quand mon mari est partit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le froid est arrivée | |
| |
|
| |
| Le froid est arrivée | |
|