| Préparer l'arrivée d'un chiot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessica et Isis
Messages : 76 Points : 4244 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 37 Localisation : 77
| Sujet: Préparer l'arrivée d'un chiot Mer 10 Juil - 14:32 | |
| Bonjour à tous !
Comme nous allons chercher Iris à notre retour de vacances, j'aimerais sécuriser la maison avant notre départ. Quelles sont les choses à sécuriser dans une pièce comme le salon pour un chiot ? Est-ce que les chiens sont susceptibles de grignoter les fils électriques qui traînent par terre ? Quels types de meubles est-ce qu'ils grignotent en général (si certaines matières les attirent plus que d'autres par exemple) ?
Sinon, je me posais également la question de la nuit et des moments ou nous serons absents. Comme nous n'avons qu'une pièce en bas, est-ce qu'il vaut mieux créer une sorte de barrière pour qu'elle reste dans la cuisine par exemple quand elle est seule, pour ne pas qu'elle fasse trop de dégâts dans le salon ? Ou est-ce qu'elle va s'ennuyer dans cet espace un peu plus restreint (qui serait de 15 m2 environ je pense) et du coup faire plus de dégâts que si elle avait accès à toute la pièce ?
Bon je pense avoir pleins d'autres questions qui vont venir mais pour ne pas trop abuser d'un coup je commence par celles-ci ^^ je précise que je n'ai jamais eu de chien (ni dans ma famille proche) donc excusez -moi par avance si certaines questions vous paraissent un peu bêtes | |
|
| |
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Mer 10 Juil - 15:56 | |
| Oui un chiot adore le bois. Et vaut mieux pas laisser trainer les fils électriques. Une pièce avec une petite barrière peut etre suffisant surtout s'il fait des bétises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Mer 10 Juil - 16:37 | |
| Là je connais bien le problème ayant 2 chiens qui nous auront tout mangé ou gouté ! Les colliers antipuces ont été digéré. La balle de tennis a été (mal) digérée par Helia qui s'est fait une perforation œsophagienne ..... Les seuls jouets que nous pouvons laisser sans surveillance sont les Kong Les ceintures de sécurité ont été mordillées .... à changer pour le contrôle technique Helia a donc dormi jusqu'à 8 mois (maxi) en caisse et est toujours en caisse quand nous partons sans elle dans la journée (nous ne travaillons pas) Elle dort dans la cuisine avec son copain et le bois est très attirant :affraid:parfois .... Pour éviter qu'elle morde les pieds de chaise qui sont en bois ..... nous les avons badigeonnées très légèrement de harissa ils n'y sont pas revenus depuis Maintenant , elle aura 17 mois à la fin du mois et elle s'est calmée ++++++ sauf sur les trous dans le jardin .... je vais peut être arroser avec du piment !!! Voilà la première réaction que j'ai ; sachant que j'ai eu une autre golden avant elle qui ne mangeait rien .... @ suivre |
|
| |
Jessica et Isis
Messages : 76 Points : 4244 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 37 Localisation : 77
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Mer 10 Juil - 23:08 | |
| Merci pour vos conseils !! Oups Bertrand mon dieu je ne savais pas qu'un golden pouvait être aussi destructeur ^^ va falloir que j'amenage tout ça ! Je pense qu'en limitant son espace dans la cuisine (faut que je trouve comment) ça va limiter ce qu'elle pourra manger, en espérant que mes meubles de cuisine ne l'attirent pas trop (sinon je note pour la couche de Harissa... ) | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Jeu 11 Juil - 20:48 | |
| il ne sont pas tous pareil (heureusement) CANAILLE n'a jamais rien abimé depuis toute petite (ou presque) poutant elle reste seule de 7h 30 a 13 h juste une barriere en bois en bas de l'escalier mais c'est plus pour qu'elle n'aille pas "pataler" avec ses griffes sur le parquet en tous cas que du bonheur le golden | |
|
| |
Séverine.B
Messages : 60 Points : 4259 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 47
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Ven 12 Juil - 8:15 | |
| Pour Oxane pas de bétises non plus, pour Inko pour l'instant je ne me plains pas mais je travail à la maison donc c'est plus facile , notre précèdant Golden était un peu jardinier si vous voyez ce que je veux dire, je rejoins Alain et Canaille pour dire que malgré tout Le Golden reste un amour de chien !!!!!! | |
|
| |
Jessica et Isis
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Ven 12 Juil - 10:57 | |
| Bon si elle veut jardiner un peu c'est pas grave vu l'état de notre pelouse ^^ On verra donc dans quelle catégorie est notre petite Isis Et oui j'imagine que malgré les éventuelles bêtises on les aime quand même | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Ven 12 Juil - 13:07 | |
| ha!! par contre si CANAILLE ne fait pas de betise dans la maison pour le jardinage elle n'est pas mal non plus:MDR: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Dim 14 Juil - 21:17 | |
| Ils font des bêtises ... mais on les aime , malgré tout ça ... le vinaigre blanc ... il n'aime pas du tout . Half m'a grignoté la 1ère marche en bois de l'escalier ( la marche était avec des angles ... il les a arrondis , et un peu désépaissi ) j'ai mis du vinaigre blanc ... hasard , ou ???... mais il n'y touche plus . Coté jardinage , il s'est beaucoup amélioré ... à part des morceaux de bois qu'il apporte devant la maison . Il à 16 mois . |
|
| |
Jessica et Isis
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Dim 14 Juil - 22:00 | |
| Ils refont un peu la déco à leur goût quoi ^^ je note aussi pour le vinaigre blanc alors merci !!! Je suis malgré tout pressée qu'elle arrive même si j'ai un petit peu d'appréhension de mal faire au début (niveau éducation) mais bon c'est comme les bébés je pense, on apprend au fur et à mesure... | |
|
| |
Séverine.B
Messages : 60 Points : 4259 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 47
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Dim 14 Juil - 22:00 | |
| Pour le jardinage j'avais un petit truc qui marchait avec mon chien, avant de reboucher le trou j'y mettais ses excréments puis je rebouchais du coup il n'y retournait pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot Lun 15 Juil - 8:43 | |
| C'est vrai que le rebouchage par excrément marche pas mal . Pour les bêtises dans la maison, ils n'en font plus .... sauf s'ils sont seul dans la journée. Nous les mettons alors dans la "caisse" (cage de transport). Ils ont très bien intégrer cette demande et plus besoin de friandises pour les récompenser d'être rentrer. Par contre les jouets et le jardin ..... ils aiment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'un chiot | |
| |
|
| |
| Préparer l'arrivée d'un chiot | |
|