| Haddock est malade depuis juillet | |
|
+6DeeDee francoise.montesroques Hisia *Chachou* Patricia et Jenka ALAIN ET CANAILLE 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babeth Fondatrice du forum.
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 12:26 | |
| Voila j'ai gardé ça pour moi mais haddock est malade, des qu'il fait un effort il tousse et a du mal a reprendre son souffle. Parfois il tousse aussi la nuit et beaucoup le matin au levée et a l'effort. J'ai fait vérifié son coeur par deux fois apparemment y'a rien de se coté la. Les poumons n'ont plus. ce n'ai pas la toux du chenil .
Donc ses derniers jours il a encore un traitement de dix jours et il va etre suivi et si ça marche pas il sera examiner coté trachée et larinx.
Il a perdu deux kilos et des fois il semble etre bien mais peut pas trop s'agité ni aboyé car sinon apres il a du mal a respiré.
Donc voila ma préoccupation de des trois derniers mois et pourquoi j'ai arrété tout travail de retriever.
j'ai autre chose a pensé en ce moment . En plus je ne puis me permettre de le mettre à l'eau car s'il a une quinte de toux en nageant ça serait plutot dangereux pour lui.
Je vous tiendrez au courant de la suite. | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 13:19 | |
| ha mince!!!!!! ca ne serai pas une allergie a quelque chose ?? fait lui de gros calins | |
|
| |
Messages : 5886 Points : 12352 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 54 Localisation : poitou charente
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 13:34 | |
| Je ne pense pas car c'est plutôt à l'effort ou quand il aboie. Apres j'avais pensé a une paralysie du larinx qui se produit a ce moment la, l'avenir nous le dira mais c'est jeune car il a que deux ans et en général c'est plus sur de vieux chiens. je croise les doigt pour que ce ne sois pas ça car c'est plutot sérieux comme maladie. voila . J'ai pas un bon présentiement, j'ai déja eu des chiens et la y'a rien qui me dit qui vaille. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 14:03 | |
| Mes toutounes ont eu un phénomène similaire , pour lequel on a jamais eu d'explications parce qu'en plus ça a disparu avant qu'on puisse aller plus loin dans les examens .pour Téquila c'était comme si elle avait quelque chose de coincé dans la gorge , et qu'elle essayait de s'en débarasser .; Ca a duré quelques temps et ça a disparu .Pour Joy c'était une vraie toux ,particulièrement au réveil aussi, puis c'est passé assez rapidement .(mais Joy avait des plombs dans le corps qu'on a pas pu retirer , alors ça venait peut-être de là aussi , ça migre des fois .) Mais si tu dis que pour Haddock c'est depuis le mois de Juillet .. Est-ce qu'il n'est pas possible qu'un petit corps étranger soit resté planté depuis tout ce temps , et que ça ne le gêne vraiment que dans certaines circonstances? Le mieux ce serait que ce traitement marche, mais si non effectivement un examen de la trachée et du larynx s'impose .. Je comprends que ça t'inquiètes et j'ai hâte d'en savoir plus , c'est peut-être bénin restons positifs ...Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 15:07 | |
| Oui j'espère que ça va passer comme c'est venu . Car c'est pénible pour le chien et ça le fatigue. je le vois bien a la longue. Quand il a une crise des fois je me demande si va reprendre son souffle et c'est tous les jours et parfois la nuit. Enfin , c'est un bon chien courageux. Il doit pas être né sous une bonne étoile. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 16:38 | |
| Tiens nous au courant, il est si jeune .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 17:45 | |
| | |
|
| |
*Chachou*
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 17:50 | |
| J'ai pensé à quelque chose mais il est bien trop jeune. Mon chien a eu les memes symptômes mais il avait 12 ans et resultat, apres des examens, c'etait des métastases qui l’empechaient de respirer correctement. Votre veterinaire ne veut pas faire d'examens plus approfondis ? Vous devez etre tellement inquiete. Courage et tenez nous au courant. | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6402 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 18:06 | |
| C'est possible ce que dit Chachou ; sans t'inquiéter. Tess souffrait en urinant - elle pleurait - ça a été très vite. Mais c'est peut-être aussi de l'allergie qui déclenche de l'asthme et l'asthme déclenche la taux ; même au repos. | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 18:36 | |
| Je comprends ton inquiétude Babeth Il me semble que tu en avais parlé pendant l'été de ce problème de toux, mais je croyais que c'était réglé. J'espère sincèrement que ton véto va trouver la solution pour Haddock, ce beau p'tit père. Comme tu dis à 2ans, il doit être en pleine santé Caresses à Haddock de la part d'Hisia, et bon courage à toi, tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Ven 14 Nov - 18:40 | |
| Si dans une dizaine de jours quand il aura terminé son traitement il va pas mieux , il va explorer la gorge. Quand il aboie , il tousse comme si quelque chose se bloque et quand il est excité ou apres un éffort. la nuit s'il descend du lit ou les escaliers. Je l'enregistrerai un jour pour vous montrez ça. Merci hisia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Sam 15 Nov - 10:08 | |
| c'est un creve coeur de les voir ainsi et de ne pas pouvoir faire grand chose pour les soulager j'ai connu cela avec mon Cavalier king charles qui lui toussait suite à un oedeme pulmonaire, il avait également un probleme de coeur de naissance Babeth pour ton chien c'est peut être une inflammation de la trachée trés fréquente chez les chiens . en principe une palpation de la région inférieure du cou déclenche la toux. As-tu remarqué cela ? bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Sam 15 Nov - 11:04 | |
| Oui ça arrive qu'il tousse si on appuie fort. Mais il a déja été soigné pour l'inflammation en juillet mais il a toujours tousser meme apres. | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Sam 15 Nov - 13:44 | |
| Je pensais moi aussi à de l'allergie, peut-être faut-il lui faire faire des tests, le chien de ma fille en a eu et, il a eu un traitement de désensibilisation par piqûres pendant un an. Ca peut aussi être de l'asthme ? Ou aurait-il avaler quelque chose qui serait resté coincé ? En tout cas je comprends ton inquiétude et, j'espère très fort que ce ne sera rien de grave ! Tiens nous au courant et, fais lui de gros câlins | |
|
| |
Caro01
Messages : 10538 Points : 14675 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 61 Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Dim 16 Nov - 18:05 | |
| Babeth, je pense beaucoup à ton petit Haddock car je sais que tu es inquiète et, ça me touche moi aussi. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées téléphoniques d'une amie qui vend des produits naturels pour chiens, chats et chevaux. Un de nos chevaux avait des problèmes de toux et, je sais qu'elle avait un produit très efficace mais par contre je ne sais pas si il existe aussi pour les chiens mais tu peux toujours lui poser la question ? Dis moi ce que tu en penses mais je veux juste t'aider car je sais trop à quel point on peut être mal quand nos petits loulous sont malades. | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6683 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Dim 16 Nov - 22:42 | |
| ugo a un collutoire qui le soulage bien !!!!!! OROMEDINE pour humain chez le pharmacien bon courage a vous deux !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 11:20 | |
| j'ai des nouvelles positives voila deux jours qu'Haddock n'a pas toussé avec son traitement. Il semble apaisé. j'espère que ça va duré . Envoyez moi vos ondes positives . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 11:24 | |
| bonne nouvelle ! Haddok est un battant ! il ne peut aller que de mieux en mieux !! plein de caresses au loulou |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 11:29 | |
| Ha... tu nous fais plaisir !!! Et j'imagine que tu te sens mieux c'est un traitement sensé soulager quoi? inflammation? | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 11:30 | |
| Voilà d'excellentes nouvelles pour Haddock et, ça va durer si le bon traitement a été trouvé. Je t'envoie plein d'ondes positives et fais de gros câlins à Haddock | |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 11:36 | |
| Il a des antibio et un anti inflamatoire. j'espère que ça va duré car depuis juillet ça commencait a faire long. | |
|
| |
Caro01
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 11:39 | |
| Avec ça, il devrait vite retrouver la forme, je le souhaite vraiment du fond du coeur !!! | |
|
| |
francoise.montesroques
Messages : 172 Points : 4179 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 68 Localisation : 31190 Caujac
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 12:58 | |
| J’espère de tout cœur que l'amélioration va continuer jusqu’à guérison complète ,je croise les doigts pour vous et les animaux de la maison leurs pattounes , | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 13:17 | |
| En tout cas ça fonctionne, donc il semblerait que tu sois sur la bonne piste en tout cas pour les antibios, puisque l'anti inflammatoire tu avais essayé | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8937 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| |
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8372 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 17:21 | |
| ICI ON CROISE LES DOIGTS ET LES PATTES POUR HADDOCK Il va s'en sortir BABETH, il faut y croire | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6683 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Lun 17 Nov - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Mar 18 Nov - 12:53 | |
| Troisième jours qu'haddock n'a pas toussé. Que ça soulage de le voir comme ça. Il a joué avec le chaton ce matin. | |
|
| |
Patricia et Jenka
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Mar 18 Nov - 12:57 | |
| tu tiens le bon bout on dirait | |
|
| |
francoise.montesroques
Messages : 172 Points : 4179 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 68 Localisation : 31190 Caujac
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet Mar 18 Nov - 13:41 | |
| Cool que ça continue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haddock est malade depuis juillet | |
| |
|
| |
| Haddock est malade depuis juillet | |
|