Les amis du golden Retriever
Haddock est malade depuis juillet Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Haddock est malade depuis juillet Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
Haddock est malade depuis juillet EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
Haddock est malade depuis juillet EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
Haddock est malade depuis juillet EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
Haddock est malade depuis juillet EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
Haddock est malade depuis juillet EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
Haddock est malade depuis juillet EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
Haddock est malade depuis juillet EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
Haddock est malade depuis juillet EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
babeth (5886)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
Hisia (3622)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
DeeDee (2204)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
christelle60 (1288)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
Haddock est malade depuis juillet Vote_lcapHaddock est malade depuis juillet Voting_barHaddock est malade depuis juillet Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
croquettes domaine toujours diarrhée Taille poids croquette sterilisation souffle elevage poils perte chiot BOITE adoption LALY propreté mois fifilles poil ichtyose fugue confirmation mowgli golden castration
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Haddock est malade depuis juillet

Aller en bas 
+6
DeeDee
francoise.montesroques
Hisia
*Chachou*
Patricia et Jenka
ALAIN ET CANAILLE
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 12:26

Voila j'ai gardé ça pour moi mais haddock est malade, des qu'il fait un effort il tousse et a du mal a reprendre son souffle. Parfois il tousse aussi la nuit et beaucoup le matin au levée et a l'effort.
J'ai fait vérifié son coeur par deux fois apparemment y'a rien de se coté la. Les poumons n'ont plus. ce n'ai pas la toux du chenil .

Donc ses derniers jours il a encore un traitement de dix jours et il va etre suivi et si ça marche pas il sera examiner coté trachée et larinx.

Il a perdu deux kilos et des fois il semble etre bien mais  peut pas trop s'agité ni aboyé car sinon apres il a du mal a respiré.

Donc voila ma préoccupation de des trois derniers mois et pourquoi j'ai arrété tout travail de retriever.

j'ai autre chose a pensé en ce moment . En plus je ne puis me permettre de le mettre à l'eau car s'il a une quinte de toux en nageant ça serait plutot dangereux pour lui.

Je vous tiendrez au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 13:19

ha mince!!!!!!
ca ne serai pas une allergie a quelque chose ??
fait lui de gros calins
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 13:34

Je ne pense pas car c'est plutôt à l'effort ou quand il aboie.  Apres j'avais pensé a une paralysie du larinx qui se produit a ce moment la, l'avenir nous le dira mais c'est jeune car il a que deux ans et en général c'est plus sur de vieux chiens.  je croise les doigt pour que ce ne sois pas ça car c'est plutot sérieux comme maladie. voila . J'ai pas un bon présentiement, j'ai déja eu des chiens et la y'a rien qui me dit qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 14:03

Mes toutounes ont eu un phénomène similaire , pour lequel on a jamais eu d'explications parce qu'en plus ça a disparu avant qu'on puisse aller plus loin dans les examens .pour Téquila c'était comme si elle avait quelque chose de coincé dans la gorge , et qu'elle essayait de s'en débarasser .; Ca a duré quelques temps et ça a disparu .Pour Joy c'était une vraie toux ,particulièrement au réveil aussi, puis c'est passé assez rapidement .(mais Joy avait des plombs dans le corps qu'on a pas pu retirer , alors ça venait peut-être de là aussi , ça migre des fois .)
Mais si tu dis que pour Haddock c'est depuis le mois de Juillet ..
Est-ce qu'il n'est pas possible qu'un petit corps étranger soit resté planté depuis tout ce temps , et que ça ne le gêne vraiment que dans certaines circonstances?
Le mieux ce serait que ce traitement marche, mais si non effectivement un examen de la trachée et du larynx s'impose ..
Je comprends que ça t'inquiètes et j'ai hâte d'en savoir plus , c'est peut-être bénin restons positifs ...Bises
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 15:07

Oui j'espère que ça va passer comme c'est venu  . Car c'est pénible pour le chien et ça le fatigue. je le vois bien a la longue. Quand il a une crise des fois je me demande si va reprendre son souffle et c'est tous les jours et parfois la nuit. Enfin , c'est un bon chien courageux. Il doit pas être né sous une bonne étoile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 16:38

Tiens nous au courant, il est si jeune ..
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 17:45

Oui je vous dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
*Chachou*

*Chachou*


Messages : 201
Points : 3854
Date d'inscription : 16/05/2014

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 17:50

J'ai pensé à quelque chose mais il est bien trop jeune.
Mon chien a eu les memes symptômes mais il avait 12 ans
et resultat, apres des examens, c'etait des métastases qui 
l’empechaient de respirer correctement. 
Votre veterinaire ne veut pas faire d'examens plus approfondis ?
Vous devez etre tellement inquiete. Courage et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6194
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 18:06

C'est possible ce que dit Chachou ; sans t'inquiéter. Tess souffrait en urinant - elle pleurait - ça a été très vite. Mais c'est peut-être aussi de l'allergie qui déclenche de l'asthme et l'asthme déclenche la taux ; même au repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 18:36

Je comprends ton inquiétude Babeth Embarassed Il me semble que tu en avais parlé pendant l'été de ce problème de toux, mais je croyais que c'était réglé. J'espère sincèrement que ton véto va trouver la solution pour Haddock, ce beau p'tit père. Comme tu dis à 2ans, il doit être en pleine santé
Caresses à Haddock de la part d'Hisia, et bon courage à toi, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyVen 14 Nov - 18:40

Si dans une dizaine de jours quand il aura terminé son traitement il va pas mieux , il va explorer la gorge.  
Quand il aboie , il tousse comme si quelque chose se bloque et quand il est excité ou apres un éffort.
la nuit s'il descend du lit ou les escaliers.
Je l'enregistrerai un jour pour vous montrez ça.
Merci hisia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptySam 15 Nov - 10:08

c'est un creve coeur de les voir ainsi et de ne pas pouvoir faire grand chose pour les soulager 
j'ai connu cela avec mon Cavalier king charles qui lui toussait suite à un oedeme pulmonaire, il avait également un probleme de coeur de naissance Sad
Babeth pour ton chien c'est peut être une inflammation de la trachée trés fréquente chez les chiens . en principe une palpation de la région inférieure du cou déclenche la toux. As-tu remarqué cela  ? 
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptySam 15 Nov - 11:04

Oui ça arrive qu'il tousse si on appuie fort. Mais il a déja été soigné pour l'inflammation en juillet mais il a toujours tousser meme apres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptySam 15 Nov - 13:44

Je pensais moi aussi à de l'allergie, peut-être faut-il lui faire faire des tests, le chien de ma fille en a eu et, il a eu un traitement de désensibilisation par piqûres pendant un an.
Ca peut aussi être de l'asthme ?
Ou aurait-il avaler quelque chose qui serait resté coincé ?

En tout cas je comprends ton inquiétude et, j'espère très fort que ce ne sera rien de grave !

Tiens nous au courant et, fais lui de gros câlins coeu
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyDim 16 Nov - 18:05

Babeth, je pense beaucoup à ton petit Haddock car je sais que tu es inquiète et, ça me touche moi aussi.
Si tu veux, je peux te donner les coordonnées téléphoniques d'une amie qui vend des produits naturels pour chiens, chats et chevaux.
Un de nos chevaux avait des problèmes de toux et, je sais qu'elle avait un produit très efficace mais par contre je ne sais pas si il existe aussi pour les chiens mais tu peux toujours lui poser la question ?
Dis moi ce que tu en penses mais je veux juste t'aider car je sais trop à quel point on peut être mal quand nos petits loulous sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyDim 16 Nov - 22:42

ugo a un collutoire qui le soulage bien !!!!!! OROMEDINE     pour humain chez le pharmacien   
bon courage a vous deux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 11:20

j'ai des nouvelles positives voila deux jours qu'Haddock n'a pas toussé avec son traitement. Il semble apaisé. j'espère que ça va duré . Envoyez moi vos ondes positives .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 11:24

bonne nouvelle ! cheers Haddok est un battant ! il ne peut aller que de mieux en mieux !! plein de caresses au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 11:29

Ha... tu nous fais plaisir !!! cheers Et j'imagine que tu te sens mieux I love you

c'est un traitement sensé soulager quoi? inflammation?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 11:30

Voilà d'excellentes nouvelles pour Haddock et, ça va durer si le bon traitement a été trouvé. Je t'envoie plein d'ondes positives et fais de gros câlins à Haddock coeu
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 11:36

Il a des antibio et un anti inflamatoire. j'espère que ça va duré car depuis juillet ça commencait a faire long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14467
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 11:39

Avec ça, il devrait vite retrouver la forme, je le souhaite vraiment du fond du coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.montesroques

francoise.montesroques


Messages : 172
Points : 3971
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 67
Localisation : 31190 Caujac

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 12:58

J’espère de tout cœur que l'amélioration va continuer jusqu’à guérison complète ,je croise les doigts pour vous et les animaux de la maison leurs pattounes ,
Revenir en haut Aller en bas
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 13:17

En tout cas ça fonctionne, donc il semblerait que tu sois sur la bonne piste en tout cas pour les antibios, puisque l'anti inflammatoire tu avais essayé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN ET CANAILLE

ALAIN ET CANAILLE


Messages : 3832
Points : 8729
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 63
Localisation : nanton 71240

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 13:22

cheerscheers  super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8164
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 17:21

ICI ON CROISE LES DOIGTS ET LES PATTES POUR HADDOCK coeu Il va s'en sortir BABETH, il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
danielle lelard

danielle lelard


Messages : 1413
Points : 6475
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 66
Localisation : eure et loir 28

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyLun 17 Nov - 22:29

Génial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12144
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyMar 18 Nov - 12:53

Troisième jours qu'haddock n'a pas toussé. Que ça soulage de le voir comme ça. cheers Il a joué avec le chaton ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Patricia et Jenka

Patricia et Jenka


Messages : 654
Points : 4205
Date d'inscription : 21/09/2014

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyMar 18 Nov - 12:57

tu tiens le bon bout on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoise.montesroques

francoise.montesroques


Messages : 172
Points : 3971
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 67
Localisation : 31190 Caujac

Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet EmptyMar 18 Nov - 13:41

Cool que ça continueHaddock est malade depuis juillet Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haddock est malade depuis juillet Empty
MessageSujet: Re: Haddock est malade depuis juillet   Haddock est malade depuis juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haddock est malade depuis juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon 14 juillet !
» ugo est malade
» Bon 14 Juillet !
» Elysée est malade.
» Elysée est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: