Les amis du golden Retriever
chiot - Corpulence chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
chiot - Corpulence chiot Www_ki12
Les amis du golden Retriever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum et le site du golden retriever
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Site du golden RSite du golden R  Diaporamas du forumDiaporamas du forum  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  DocumentairesDocumentaires  
Petites annonces

Traducteur
Derniers sujets
»  bonjour , salut, et blabla ...
chiot - Corpulence chiot EmptyLun 20 Sep - 16:10 par christelle60

» mowgli ne finit plus sa gamelle
chiot - Corpulence chiot EmptyLun 31 Aoû - 8:41 par christelle60

» Nos voyages,visites&week-ends avec Oréo
chiot - Corpulence chiot EmptyDim 23 Aoû - 20:17 par louloutes77

» Haddock est parti rejoindre les étoiles
chiot - Corpulence chiot EmptyDim 23 Aoû - 9:49 par babeth

» Oréo mon pitre ( Yorkshire terrier)
chiot - Corpulence chiot EmptyMer 19 Aoû - 18:40 par louloutes77

» Le chaton/chat du jardin^^
chiot - Corpulence chiot EmptyLun 10 Aoû - 11:37 par Caro01

» Portraits pro de mes amours :)
chiot - Corpulence chiot EmptyMer 5 Aoû - 10:03 par louloutes77

» Oréo et son 1er toilettage :)
chiot - Corpulence chiot EmptySam 11 Juil - 14:30 par louloutes77

» Mes amours réunis au même endroit :)
chiot - Corpulence chiot EmptyVen 22 Mai - 11:06 par Caro01

» Chenilles processionnaires
chiot - Corpulence chiot EmptyMer 6 Mai - 10:31 par Caro01

» Anniversaires d'Oréo - Mon petit coeur d'amour :)
chiot - Corpulence chiot EmptyMar 18 Fév - 18:29 par louloutes77

» Présentation et questionnements
chiot - Corpulence chiot EmptyMer 5 Fév - 11:39 par passiongolden

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Lun 4 Nov - 21:07
Partenaires du forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Caro01 (10538)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
babeth (5886)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
ALAIN ET CANAILLE (3832)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
Hisia (3622)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
louloutes77 (2264)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
DeeDee (2204)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
danielle lelard (1413)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
christelle60 (1288)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
Golden et Aurélie (1039)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
Kévin Poulmarc'h (923)
chiot - Corpulence chiot Vote_lcapchiot - Corpulence chiot Voting_barchiot - Corpulence chiot Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 478 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diedie27

Nos membres ont posté un total de 54923 messages dans 2780 sujets
Mots-clés
mowgli confirmation adoption souffle chiot perte golden elevage poids Taille fugue LALY poil castration BOITE domaine diarrhée fifilles toujours mois ichtyose croquettes sterilisation propreté poils croquette
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Corpulence chiot

Aller en bas 
+3
passiongolden
babeth
laurents
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyLun 11 Aoû - 20:41

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de la corpulence de notre petit Bou.

Il vient d'avoir 3 mois et fait 9 Kg. Étant donné que la courbe de poids "moyen" du golden mâle est aux environs de 11 kg pour son âge, je me demande s'il n'est pas un peu trop mince.

En fait, quand nous l'avons eu, il était assez rondouillard, mais la famille où il est né était très généreuse en nourriture: croquettes à volonté, riz soufflé + les restes... du coup, après 2 semaines d'habituation chez nous (uniquement aux croquettes), nous avons changé ces dernières. En effet, il était au Pédigrée Junior, et je trouvais la composition vraiment pas terrible. Nous sommes donc passé progressivement à Nutrivet Instinct, une gamme sans céréales avec 80% de viande et 45% de protéines. Au début, les selles ont été molles, mais ça nous semble normal étant donné qu'il était en transition.

Une fois habitué, ses selles sont devenues bien moulées. Cependant, je suis étonné des faibles quantités à donner en nutrivet: pour 10kg et 3 mois, seulement 150g par jour (contre environ 350 en Pedigree) et comme il nous semblait mince (j'ai calculé ses besoins énergétiques qui me semblent être aux alentours de 1100 Kcal), nous avons augmenté progressivement (10 à 15gr par jour) pour arriver à 190 gr/jour (environ 900kcal) parce qu'à 150 il était seulement à 700kcal.

Et bien sûr... diarrhées! Du coup aujourd'hui, ça a été diète hydrique: un verre d'eau d'argile verte au matin avec de la levure de bière (le smecta n'existe pas en Belgique), et comme repas, uniquement de l'eau de cuisson de riz dans laquelle j'ai fait cuire également des carottes et un blanc de poulet (il se jette dessus!).

Dès demain, nous reprendrons les croquettes en demi-ration et après demain en ration complète, mais probablement de nouveau à 150gr/jour. Je pense aussi lui donner du fortiflora quelques jours, histoire de donner un coup de boost à sa flore intestinale.

Enfin, beaucoup de parlotte pour vous demander ce que vous en pensez, et si vous trouvez que sa corpulence est normale pour un petit mâle de 3 mois.

chiot - Corpulence chiot 20140810

chiot - Corpulence chiot 20140811
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 7:09

Faut faire une transition sur une semaine au moins . c'est vrai qu'il est un peu maigre. Vous pouvez rajouté un peu de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
Invité
Invité




chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 8:13

Votre chiot est en pleine croissance. Ses besoins sont importants.
Donnez lui plus de croquettes et donnez lui de l'exercice : courir et nager. Attendre 2 heures après le repas cependant.
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 9:29

Nous avons fait la transition sur 2 semaines. Le problème c'est que si on lui donne + de croquettes, ses selles deviennent de + en + molles, jusqu'à la diarrhée à 190gr /jour... Pourtant il a bien été vermifugé :/

Promenade et courir c'est déjà le cas, nager pas encore testé étant donné qu'il a seulement eu ses rappels de vaccins la semaine passée, mais je compte m'y mettre.

J'ai déjà pensé que les croquettes pourraient ne pas lui convenir, mais quand il a la quantité recommandée sur le paquet, il fait de belles selles. C'est uniquement quand on la dépasse qu'il commence à être dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 10:03

Qu'en dit votre véto ?
Lui a t'il fait un examen complet et une analyse sanguine ?
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 10:46

Non il n'a pas fait d'analyse parce qu'il ne le trouve pas maigre. Il trouve qu'il a une bonne corpulence, il nous a juste dit que si on voulait qu'il grossisse un peu on pouvait ajouter du riz à ses croquettes (c'est un peu bête de donner des croquettes sans céréales pour ajouter des céréales m'enfin...) mais que pour lui ce n'était pas vraiment nécessaire parce qu'il n'était pas maigre.

Sinon il est en pleine forme, joue, court, fait plein de calins... et au niveau vermifuge je l'ai traité contre les vers ronds et plats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 12:19

Donc tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 12:30

Si vous respectez les doses de croquettes marqués sur le paquet y'a pas de soucis. Est ce un lof golden ? car un chiot golden normalement un un peu plus dodu . mais faut voir les parents aussi pour voir leur ossature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 13:40

D'après le vétérinaire, tout va bien oui. c'est juste moi qui le trouve un peu mince.

Non ce n'est pas un LOF. Les parents sont tous les 2 des goldens retriever bien typés mais la maman n'était pas très épaisse (en même temps, quand on l'a vue elle avait fait 15 petits dont 12 qui ont survécu, 1 qui est mort et 2 qu'elle a tué elle même). Les femelles étaient toutes plus grosses que les mâles!

Il était plus dodu quand il était petit, c'est depuis qu'il n'a plus de restes et de riz soufflé qu'il s'est affiné.

Le voilà à 5 semaineschiot - Corpulence chiot Img_2010

Et voilà une partie de la portée à 5 semaines: chiot - Corpulence chiot Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 14:01

Aie vu le bordel avec les chiots ça fait peur. Si la diahrée persiste demande une analyse des selles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 14:02

150 gr de croquettes me semblent vraiment très peu. De mémoire je donnais presque autant à la petite qu'à la grande qui était adulte. Ce sont des croquettes puppy ? Etes vous sûre de ne pas avoir pris la quantité pour un chien adulte ?

Sur la photo il semble effectivement très mince mais c'est peut-être sa morphologie.

Un éleveur qui donne du pedigree, du riz soufflé et des restes de nourriture à ses chiots ... ça laisse songeur ! Tout comme l'endroit où sont les chiots d'ailleurs. Des chiots entre les caisses de bouteilles vides et déchets en tout genre .... Enfin ... vous avez bien fait de changer de nourriture. Les croquettes sans céréales ne sont cependant pas supportées par tous les chiens.

Si les problèmes intestinaux continuent il vaudrait peut-être la peine de changer de marque.
Revenir en haut Aller en bas
passiongolden

passiongolden


Messages : 707
Points : 4659
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : Suisse

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 14:05

babeth a écrit:
Aie vu le bordel avec les chiots ça fait peur. Si la diahrée persiste demande une analyse des selles.

nos messages se sont croisés ! J'hallucine quand je vois cela .... c'est bien triste ! Mais oui l'analyse de selles semblent incontournables en effet si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 14:44

Ah non !!!
N'appellez pas ça un éleveur !!!!

Désolé mais, je suis très choqué quand je voie des chiots dans un tel environnement !!!

J'espère que votre chiot aura une bonne santé et qu'il vous apportera ce que vous en attendez
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:05

Oui ce sont bien des puppy. J'ai téléphoné chez nutrivet pour être certain des quantités, ils ont confirmé. Les croquettes font 4290 Kcal métabolisable par Kg.

Voici d'ailleurs la compo et la fiche de quantité:

chiot - Corpulence chiot Ft_gro11
chiot - Corpulence chiot Sans_t11

Sinon, ce n'était pas un élevage, mais une famille dont la femelle a été montée par le mâle. Des gens très gentils qui faisaient de leur mieux (ils en ont même sauvé un trop petit en le nourrissant eux même au biberon), mais bien sûr pas des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:28

Faut que tu donne 270 gr a 400 GR par jour divisé par trois car ton chien a au dessus de 2.5 mois et qu'il va faire entre 20 et 40 kl plus tard.

La vous y donné meme pas la moitié de sa ration .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:34

Sinon je viens d'acheter un probiotique bio histoire de booster sa flore intestinale, et je donne une gelule de levure de bière au matin. Ma compagne vient de me sonner, ses selles sont bien moulées aujourd'hui. mais peu nombreuses étant donné qu'il était à la diète hier et que les quantités aujourd'hui sont plus faibles. Dès ce soir je vais remonter sa ration à 50gr et à partir de demain on reprendra à mon avis entre 50 et 60gr 3x par jour en y ajoutant un peu de riz très cuit et de carottes, juste un jour ou deux, histoire qu'il stocke des calories, ensuite on supprimera progressivement le riz en augmentant doucement les doses de croquettes (à mon avis, 10gr en + par jour avec un plateau d'une semaine avant l'augmentation suivante).

Une amie a 2 American Bully qu'elles nourrit aux même croquettes, l'un des deux a super bien supporté, l'autre non et a eu tout de suite la diarrhée. Nous il n'y a eu qu'une seule diarrhée hier matin. Le reste du temps, c'est 1 ou 2 crottes bien moulées + une petite bouse ensuite (c'est pour ça que je pense que le probleme vient de l'augmentation de la ration, si c'était la compo qui posait problème, ce serait uniquement des bouses, ici c'est juste la fin des selles qui est molle ==> partie mal digérée).
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:41

Je pensais aussi babeth, mais nutrivet m'a bien confirmé que le poids sur le tableau était le poids actuel du chien et pas le poids futur du chien adulte (ce qui est relativement logique selon leur tableau, sinon ça voudrait dire que les chiens qui feront, adulte, plus de 60kg, ne doivent pas manger avant 6 mois).

Ca m'a étonné aussi, car en général le poids indiqué est le poids du chien adulte, pas le poids actuel du chien...

Mais ça me semble peu aussi, c'est pour ça que j'ai augmenté, et c'est là que les selles molles ont commencé. En respectant les doses du paquet (commencé à 120gr et monté jusqu'à 160 avant les selles molles), il a pris un peu + de 3,5kg sur 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:46

Alors je reviens du vétérinaire pour un rappel de vaccin et Eden pèse 10,800 kg il a 3 mois et 5jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:50

1,5 kg de + que Bou donc. Pourtant quand je vois tes photos te pitchoune a l'air plus dodue que notre Bou... faut dire qu'il est haut sur pattes aussi le petit gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:56

C'est vous qui voyez mais perso au mieux de rajouté du riz et des carottes je mettrai plutot la bonne ration. Le résultat est que le chien aura des diarhées et il sera amaigri.  La photo parle d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 15:59

Je préfèrerais aussi augmenter sa ration, j'ai juste peur que les diarrhée reprennent. J'ai fait des heures de recherche sur ces croquettes tellement les quantités me semblaient faibles, et j'ai vu partout que c'était normal (exemple: je viens encore de lire un témoignage d'une personne qui a un bouvier bernois adulte, qui mangeait + de 400gr de croquettes et qui ne mange plus que 280gr depuis qu'il est aux nutrivet instinct.)

En tout cas on ne félicitera pas Nutrivet pour la clarté de leurs rations recommandées ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 17:10

Je me dis aussi qu'il ne prendrait pas presqu'un kilo par semaine si c'était trop peu, si?
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Fondatrice du forum.
babeth


Messages : 5886
Points : 12143
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : poitou charente

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 17:24

Franchement je prendrai plutot PP puppy chiot . C'est assuré que votre chiot prendra du poid. Nutrivet on voit le résutat. En plus apparemment votre chien ne les supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dicutonsgoldenretriever.net
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyMar 12 Aoû - 17:39

Oui c'est une bonne idée. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hisia

Hisia


Messages : 3622
Points : 8163
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 64
Localisation : LIMOGES

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyJeu 14 Aoû - 20:04

je viens de prendre connaissance du post, et j'espère que le petit Bou va bien poursuivre sa croissance; en tout cas assurément tu fais tout pour!

Mais....quand je vois la photo des chiots et leur environnement, je suis scotchée!!! Ce sont des gens qui font çà uniquement pour l'argent car les chiots sont au milieu des tris de déchets (les bouteilles, le plastique etc...). Ne sont ils pas conscients qu'un chiot c'est fragile tout petit et que çà peut être malade!! les éleveurs que j'ai pu voir, amateurs ou pro, ne proposent jamais leurs chiots dans un tel environnement! Cà ne me regarde pas, mais je ne peux m'empêcher de le dire tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyJeu 14 Aoû - 21:05

12 
Revenir en haut Aller en bas
DeeDee

DeeDee


Messages : 2204
Points : 6193
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 72
Localisation : 76 - Haute Normandie

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptyLun 18 Aoû - 2:05

12
Revenir en haut Aller en bas
http://dugouverneurdemanchester.chiens-de-france.com
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptySam 30 Aoû - 14:55

Ma question concernant Jumper est similaire c'est donc pour celà que je viens ici pour en parler.

Jumper va avoir 4 mois et, il a fait une très grande poussée de croissance mais il se trouve au dessous du poids qu'il devrait avoir.

Il mange pourtant bien et, en quantité suffisante je pense car si je lui donne plus, il ne termine pas ses rations.
Je suis inquiète, que faut-il faire pour qu'il n'ait pas de carences ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laurents

laurents


Messages : 83
Points : 3634
Date d'inscription : 11/08/2014

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptySam 30 Aoû - 15:24

En ce qui concerne Bou, je suis en train de changer ses croquettes. Du coup je peux lui en donner + sans que ça parte en selles molles. Et vu qu'il avait un peu de retard niveau poids, j'ajoute juste 10g de riz soufflé pour le moment, pendant la transition de croquettes.

Comment sont les selles de Jumper? Quel poids fait-il? Est il bien vermifugé chaque mois?
Revenir en haut Aller en bas
Caro01

Caro01


Messages : 10538
Points : 14466
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 61
Localisation : Bourg-en-Bresse (AIN)

chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot EmptySam 30 Aoû - 15:54

Jumper avait des selles assez molles mais ça va mieux depuis une semaine environ. Nous lui avons fait faire des analyses de selles mais tout était normal.

Il pèse 10kgs500 pour 4 mois.

Il est bien vermifugé chaque mois.

Merci pour les conseils et, pour l'aide car je suis tout de même inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Corpulence chiot Empty
MessageSujet: Re: Corpulence chiot   chiot - Corpulence chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corpulence chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption chiot/adulte ou Achat chiot élevage/particulier ?...
» école du chiot
» cherche chiot
» L'alimentation d'un chiot
» PROPRETE DU CHIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du golden Retriever :: .... La foire aux questions. :: Parlons ici de la santé de notre golden.-
Sauter vers: