| les goldens en vacances | |
|
+8gessie hera Marie58 Golden et Aurélie chrystelle passiongolden DeeDee danielle lelard Hisia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: les goldens en vacances Dim 6 Juil - 20:25 | |
| Bonsoir, Malgré une météo maussade, nous pensons très fort aux vacances!! Pour nous, ce sera à la fin de la semaine prochaine. Nous partirons avec Hisia et Ulysse passer une petite semaine en gite au bord du Lac Léman, près d'Evian. La propriétaire du gite a accepté les chiens sans hésitation, ce qui fait bien plaisir, car nous avons du réserver bien à l'avance, car beaucoup sont interdits aux chiens, ou alors "avec accord du propriétaire", et quand j'en annonce 2, j'y vais en marchant sur des oeufs . A coté du gite, il y a un élevage d'alpagas, et j'ai hate de voir Hisia découvrir ces droles de bêtes!! Je me suis aussi renseignée si les plages étaient autorisées aux chiens ainsi que les balades en montagne. A priori, nous n'aurons pas de mauvaises surprises à partir du moment où ils seront tenus en laisse. Et vous avez vous des projets vacances avec vos goldynous? Bonne soirée | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6685 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: les goldens en vacances Dim 6 Juil - 22:01 | |
| pour nous ce sera deux jours a la mer sur les plages du debarquement debut septembre comme ca beaucoup plus de plages ouvertes aux loups car moi aussi deux gros loups et c'est pas toujours bien vu!!!! l'annee derniere c'etait chambre d'hote apres pas mal de refus , une mamie super sympa, la dame nous avait laissé preparer la gamelle des chiens et preté son micronde, en effet ugo mange cuisine maison (pas toujours simple) mais cette année on va tenter une nuit en camping dans la tente!!! ce sera une premiere !!!! economie economie !!!!!! du coup ce sera resto soir et picnic midi !!!!!! pourvu que le soleil soit de la partie!!!! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: les goldens en vacances Lun 7 Juil - 1:07 | |
| Pour nous, ce sera à la maison avec 4, pas possible de partir, mais ce n'est pas grave. On est déjà à la campagne. | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: les goldens en vacances Lun 7 Juil - 17:30 | |
| Pour nous ce sera les 2 dernières de septembre. Une semaine dans un chalet que nous avons loué et qui se trouve au bord l'un lac de montagne et la 2ème semaine à la maison. Donc les vacances cette année ce sera grandes balades. Nous ne prenons que la plus jeune, Bianca n'a plus envie de trop longue promenade. Elle reste chez ma maman où elle est toute la journée, donc, elle connaît ! | |
|
| |
Hisia
Messages : 3622 Points : 8374 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 65 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: les goldens en vacances Lun 7 Juil - 20:02 | |
| ah!!!!! que c'est bien d'avoir quelqu'un de sa famille pour garder les toutous! c'était le cas longtemps avec mes parents, mais hélas ils ne sont plus là Pour les garder, sur un week end, ce sont les voisins qui s'en occupent très bien, ou alors une dame qui tient un salon de toilettage, mais là c'est payant. Mais je pars l'esprit tranquille!! Mais les vacances d'été c'est sacré, c'est avec les toutous D'ailleurs pour moi les vacances, c'est J moins 4 | |
|
| |
chrystelle
Messages : 64 Points : 3982 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 53
| Sujet: Re: les goldens en vacances Lun 7 Juil - 20:21 | |
| Pour moi sa sera le15 aout et sa sera les premières pour ma Joy on part a la mer une semaines | |
|
| |
Golden et Aurélie
Messages : 1039 Points : 5841 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 38
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mar 8 Juil - 13:00 | |
| Danielle, je bosse dans un camping où les chiens sont bienvenus et c'est gratuit pour eux ! Et comme je suis la responsable, tu peux venir avec les deux gros Mais pour ça, faut faire la route jusqu'au Lot et Garonne... | |
|
| |
chrystelle
Messages : 64 Points : 3982 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 53
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mar 8 Juil - 13:14 | |
| | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mar 8 Juil - 14:29 | |
| Oui pas facile, ici il y en a plein, une campeuse est même venue avec ses trois chiens! Des petits mais bon...tant qu'ils restent en laisse, ils sont tolérés, par contre le camping possède son lac et plage de baignade, là ils sont interdits, mais bon il y en a quand même qui y vont avec! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mar 8 Juil - 19:05 | |
| ouh ouh je retiens!! une bonne adresse | |
|
| |
danielle lelard
Messages : 1413 Points : 6685 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 67 Localisation : eure et loir 28
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mar 8 Juil - 21:59 | |
| merci aurelie mais il me faudrait 8 jours !!! 2 jours et je n'aurais que le temps de monter et demonter la tente !!!!!!!!!!! LOL | |
|
| |
Marie58
Messages : 105 Points : 4280 Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 63 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mer 9 Juil - 8:11 | |
| Nous, comme l'an passé, ce sera montagne la première quinzaine d'août avec Honey. La question, va-t-elle se reconnaitre et va-t-elle reconnaitre ses copines de l'an dernier. Elle avait adoré. Donc 800km sur 2 jours | |
|
| |
Golden et Aurélie
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mer 9 Juil - 22:46 | |
| Lol Danielle, c'est sur c'est pas la porte à côté! | |
|
| |
DeeDee
Messages : 2204 Points : 6404 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 73 Localisation : 76 - Haute Normandie
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 10 Juil - 17:04 | |
| Bien vos idées de vacances avec les chiens ; nous, comme déjà dit, nous restons à la maison, et nous sommes contents de rester tous ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 11:03 | |
| Pour nous ça sera la Bretagne (bord de mer sous Quimper)
Mes 3 loustics et moi partons faire du baby sitting canin a domicile. Je garde la petite Iroise (fille de Céleste), pendant 2 semaines et en échange on nous prête la maison, pendant leur abscence :-) |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 11:12 | |
| Super c'est de la top organisation!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 12:03 | |
| Une bonne chose d'avoir des chiots de Céleste un peu partout en France... |
|
| |
gessie hera
Messages : 45 Points : 4035 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 64 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 15:49 | |
| Bjr moi je suis partie une semaine a la rochelle avec hera (gessie ne suportant pas de monter en voiture etait en garde) En chalet , c etait la premiere fois pour hera . Oh la la galere , la nuit , au moindre bruit , elle n arretait pas d aboyer , et j ai fini par la mettre dans sa caisse de transport dans la voiture . Et d elle meme , elle demandait a y aller par la suite , ca la rassurait . La je pars deux jours en tente , on verrat bien comment hera setiendra . et je dois preciser que depuis la rochelle , j ai un chien de garde , la nuit | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 18:13 | |
| Gérard : tu places tes chiots en fonction des secteurs géographique!!malin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 20:03 | |
| Ben oui ! Comment croyais tu que je sélectionnais les familles pour mes chiots ? |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Ven 11 Juil - 21:31 | |
| En tout cas c'est super, et le sud finistère je connais bien, c'est juste splendide!!
Ceci dit j ai entendu parler d'un site qui emploie des gens (retraités le plus souvent) qui viennent habiter chez toi pendant les vacances et qui s'occupent des plantes et des animaux. C'est peut être un bon plan, ta maison est habitée (çà dissuade les cambrioleurs) et les chiens sont contents. Si çà se trouve çà revient moins cher que donner 2 chiens à garder comme je le fais en mars! faut que je me renseigne... | |
|
| |
Mouchka
Messages : 28 Points : 4166 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 51 Localisation : Province du Luxembourg
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mer 16 Juil - 21:38 | |
| Bonsoir, ici, nous partons bientôt dans les cévennes et on revient par l'ardèche. Mais ce sera sans Quinoa car nous sommes déjà nombreux (nous avons 6 enfants). Il faut choisir entre le chien et les bagages ... vu la taille de Quinoa et vu que 5 de nos enfants nous accompagnent.
Mikado, le chinois, lui nous accompagne. Il est petit et restera à mes pieds durant le trajet. Quand à Quinoa, il va dans une pension du village qui vient d'ouvrir. Je connais très bien la dame qui s'en occupe et j'ai toute confiance. Je sais qu'il sera chouchouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les goldens en vacances Mer 16 Juil - 22:20 | |
| Oui Chantal, c'est superbe ! J'ai de très bon souvenir de mon enfance à l'ile Tudy Je suis content de montrer cette belle région a ma fille. Les loulous vont plus apprécier que la cote-d'azur ! |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 1:12 | |
| J'ai fait ce genre d'échange ; la maison contre la garde des chiens 3 ou 4 fois. Ça s'est toujours bien passé. Il y a un site pour cela ; mais je ne sais pas si on a l’autorisation de le recommander.
C'était pratique pour nous, la maison était gardée, les chiens choyés et cela pour un prix modique par rapport à une pension (nous avions 3 chiens à l'époque). | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 13:36 | |
| Tu m'étonnes Geneviève que c'était moins cher!!
Quant à Gérard, profites bien de la belle Bretagne, en voilà un clin d'oeil : | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 13:48 | |
| | |
|
| |
DeeDee
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 14:59 | |
| Très belles photos ; moi j'ai passé plusieurs années de suite enfant puis ado, au Conquet - Finistère, après Brest - mais mes parents n'avaient pas de chien. | |
|
| |
passiongolden
Messages : 707 Points : 4870 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 61 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 18:36 | |
| - Hisia a écrit:
- En tout cas c'est super, et le sud finistère je connais bien, c'est juste splendide!!
Ceci dit j ai entendu parler d'un site qui emploie des gens (retraités le plus souvent) qui viennent habiter chez toi pendant les vacances et qui s'occupent des plantes et des animaux. C'est peut être un bon plan, ta maison est habitée (çà dissuade les cambrioleurs) et les chiens sont contents. Si çà se trouve çà revient moins cher que donner 2 chiens à garder comme je le fais en mars! faut que je me renseigne... Oui nous nous étions renseigné, ce sont des sociétés de "Home sitting". C'est super, quant au prix, cela nous avait semblé très raisonnable et surtout qu'ils remplissent plusieurs fonctions ! Ils arrosent les plantes, tondent le gazon éventuellement, gardent les animaux et la maison ne reste pas vide. Il faut juste accepter que quelqu'un d'inconnu vive dans notre maison. Il semblerait même qu'ensuite ce soit souvent les mêmes qui reviennent plusieurs années de suite. Nous n'avions pas testé puisque nous avions trouvé une autre solution mais si cela n'avait pas été le cas, nous aurions passé par une de ces agences. Rah là là ces photos de Bretagne !!! que de bons souvenirs ..... ! | |
|
| |
Hisia
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 22:19 | |
| merci pour les infos; Quant aux vacances.... C'EST DEMAIN LE DEPART!!!!!!!!! Valises bouclées, voiture chargée, chiens prêts!!! Je crois qu'on va avoir bien chaud (mais on va pas se plaindre en plus), direction l'EST. Nous avons loué un gite à coté de Thonon les bains pour une semaine. Nous pensons aller à Lausanne (en bateau puisque c'est en face), et aussi à Montreux que nous ne connaissons pas. Photos promises pour le retour! BONNES VACANCES A TOUS | |
|
| |
ALAIN ET CANAILLE
Messages : 3832 Points : 8939 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: les goldens en vacances Jeu 17 Juil - 22:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les goldens en vacances | |
| |
|
| |
| les goldens en vacances | |
|